Ambition à l’anglaise – Roadkill

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Me voilà aujourd’hui pour vous présenter une mini série sur laquelle je suis tombée par hasard et dont vous n’avez très probablement pas entendu parler ! lol

Peter Laurence, politicien charismatique à la vie privée bien remplie, fait ce qu’il peut pour éviter les coups bas des membres de son parti qui l’ont dans le collimateur et ceux des journalistes qui veulent contrer ses ambitions.

Origine : 🇬🇧 BBC – 2020
Mini série en 4 épisodes

Une série politique britannique dont je n’avais jamais entendu parler… autant dire que ce n’était clairement pas le genre de chose que j’imaginais regarder… lol Mais j’ai forcément été attirée par l’affiche et le regard de Hugh Laurie… C’est marrant parce que je suis toujours attirée par ce que fait cet acteur alors que j’ai dû voir 2 épisodes de Dr House ! lol

Roadkill (BBC) | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Le premier épisode est passé dans mon feed de téléchargement juste avant que les séries hebdomadaires ne reprennent donc j’ai tenté. Et cet épisode m’a subjuguée par son casting !!!

Hugh Laurie donc, dans le rôle principal du politicien pourri mais malgré tout sympathique. Mais aussi Helen McCrory (Peaky Blinders) dans le rôle du Prime Minister, Iain de Caestecker (Marvel’s Agents of SHIELD) dans celui du conseiller personnel de Laurence, ou encore Pip Torrens (Versailles, Poldark, Preacher…) en rédacteur en chef déterminé à faire tomber Laurence.

BBC One - Roadkill

Après évidemment cet épisode était aussi intéressant pour la personnalité de Peter Laurence, sa capacité à être hyper attachant tout en étant un salaud notoire. Et puis il y a les histoires parallèles. La journaliste qui veut rétablir sa réputation, les embrouilles politiques, les dysfonctionnements familiaux… Le potentiel de l’histoire est très lourd et on en vient vite à se dire que c’est bien dommage qu’il n’y ait que 4 épisodes.

BBC One - Roadkill, Series 1, Episode 3

Et cette impression qu’il y a toujours plus à dire se poursuit dans les épisodes suivants. D’autant qu’au fil des heures passées en compagnie de Peter Laurence, Hugh Laurie arrive vraiment à nous le rendre sympathique, voir même touchant, ce qui n’était pas du tout gagné.

Roadkill viewers blast 'total cop-out' ending as they accuse show bosses of  'giving up' on series finale

Jusqu’à la conclusion. Qui n’en est pas une ! Sérieux c’est quoi ce bordel les gars ? On s’est tapés 4h pour que ça se termine comme ça ? Avec la moitié des questions qui restent sans réponse et un tas de trucs qui auraient pu être développés ! Franchement, je ne suis pas une dingue des séries politiques, mais entre le charisme des acteurs / personnages, les nombreuses histoires parallèles, l’univers politique, les médias, la justice, tout le drama personnel des personnages centraux… il y avait largement de quoi faire une série en plusieurs saisons ! Surtout que les séries anglaises ne comptent pas plus de 6 épisodes en général, donc c’était easy d’en développer deux de plus et de nous proposer une suite !

Roadkill episode 3 spoilers: Peter faces the consequences

D’ailleurs apparemment sur les réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs de la BBC réclament une saison 2, voir un épisode supplémentaire pour conclure. Je ne suis donc pas la seule à n’avoir pas compris le principe de cette fin beaucoup trop ouverte. Et qui nous laisse avec une impression de « ok donc si ça se termine vraiment comme ça, quel était le but de l’histoire ? »… C’est vraiment frustrant et ça l’est d’autant plus quand c’est quelque chose qu’on n’avait pas spécialement envie de regarder. Vous me direz, heureusement que ça n’étaient que 4 épisodes !

En tous cas c’est bien dommage parce que j’ai passé de bons moments devant ces épisodes, jusqu’aux dernières minutes et surtout celles qui suivent le générique et où je me suis retrouvée un peu désemparée !

Bonne journée à tous !

roadkill (bbc) Tumblr posts - Tumbral.com

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Ambition à l’anglaise – Roadkill”

  1. emmanat
    21 novembre 2020 à 10 h 31 min #

    2épisodes de dr house pour une fan de séries comme toi! le choc!! :p

  2. 20 novembre 2020 à 17 h 36 min #

    Je suis fan de Dr House, et depuis, je suis toujours attirée par les séries dans lesquelles Hugh Laurie joue. Et en même temps, je ne connaissais pas celle-là et je n’ai toujours pas vu Chance. Les séries politiques ne sont pas trop mon genre mais pourquoi pas, le casting me fait envie et puis 4 épisodes, c’est vite vu.

    • tequi
      21 novembre 2020 à 9 h 02 min #

      Franchement mets la de côté et attends de voir s’ils vont céder et lui donner une suite parce que là c’est vraiment se frustrer pour pas grand chose.

Rétroliens/Pings

  1. | Goodbye 2020 !Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2021

    […] et j’ai fini par m’en foutre royalement. Comme vous de mon article quoi ! lol 3 – RoadkillC’est le risque quand on parle d’une mini série anglaise dont même moi j’ai […]

  2. | Retraite spirituelle – Black NarcissusSmells like Chick Spirit - 30 novembre 2020

    […] après Roadkill, c’est la deuxième mini série anglaise que je regarde ce mois-ci en me demandant […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :