New Generation – The Walking Dead : World Beyond

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Après Fear the Walking Dead qui racontait l’avant The Walking Dead et les débuts de l’apocalypse zombiesque, World Beyond nous montre le monde « presque d’après »… Celui où les adolescents étaient à peine nés au moment des faits et ont grandi sans connaître le monde d’avant.
C’est dans ces circonstances que l’on fait la connaissance de Hope et Iris, deux soeurs dont le père scientifique a été envoyé loin de leur campus pour les besoins d’une obscure entité appelée « Civil Republic ». Persuadées qu’il est en danger, elles fuguent avec Silas et Elton, deux camarades, pour tenter de le retrouver.

Origine : AMC – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Voilà une des séries de 2020 que j’attendais avec le plus d’impatience ! D’abord parce que même si The Walking Dead n’est plus ce qu’elle était et que Fear a bien souvent été plus ennuyeuse qu’autre chose, je reste quand même très attachée à cet univers. En plus la série était prévue pour le mois d’avril et le confinement est passé par là et ils ont décidé de décaler la diffusion. Bref, j’attendais World Beyond de pied ferme.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été globalement assez déçue.

image

Le premier épisode était franchement mou et quasi exempt du moindre zombie. J’ai mis ça sur le compte de l’aspect introductif d’un tel épisode. Il fallait présenter les nouveaux personnages et surtout le nouveau contexte avec une organisation politique assez complexe – et je crois que j’ai pas bien prêté attention parce qu’après 10 épisodes je trouve que c’est encore assez nébuleux… lol.

Alexa Mansour | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Sauf que globalement, mise à part le dernier épisode, ben j’ai trouvé que c’était assez ennuyeux tout le long de la saison et tout particulièrement les storylines qui concernent les deux frangines, ce qui est quand même ballot vu que ce sont les héroïnes ! lol

En fait avec un peu de recul, les storylines féminines étaient les moins bonnes. Que ça soit Iris et Hope qui sont quand même de bien beaux clichés sur pattes – la studieuse et la rebelle -, la badass Huck jouée par Annet Mahendru (The Americans) qui donne l’impression d’avoir toujours les mêmes rôles ou encore Elizabeth Kublek qui dirige la Civil Republic et qui est jouée par une Julia Ormond qui a clairement laissée la subtilité aux vestiaires.

SNEAK PEEK: "The Walking Dead: World Beyond"

Les garçons par contre sont plus intéressants, plus complexes. Surtout Silas et Elton qu’on apprend à connaître au fil des épisodes, à travers des flash back touchants et qui sont finalement les seuls à m’avoir véritablement émue dans le dernier épisode.

image

Un peu déçue aussi par le personnage de Felix, interprété par Nico Tortorella (The Following, Younger) dont la présence n’était pas étrangère au fait que je sois si impatiente de découvrir la série ! lol Ici il manque clairement quelque chose à Felix. Ce serait un autre acteur, je dirai que c’est lui qui manque de charisme, mais pour suivre Tortorella sur Instagram et connaître un peu sa folie, le gars est tout sauf fade, donc le problème ne vient pas de là mais plutôt de l’épaisseur donnée au personnage.

Bref, je me suis retrouvée à regarder ces 10 épisodes un peu à reculons, en faisant autre chose – oui je sais ça n’aide pas non plus à comprendre certaines choses, mais c’était ça ou m’endormir d’ennui – et en enchaînant avec les épisodes hebdomadaires de Fear qui étaient à peine plus palpitants… lol

Du coup, il m’est revenu en tête juste avant la fin de saison qu’il avait été annoncé il y a bien longtemps que World Beyond devait être une série courte et j’ai espéré un instant qu’elle prenne fin. Mais il m’a été confirmé par Mr Shipou que la série devrait avoir une seconde et dernière saison et que la série a en réalité pour but d’introduire les fameux films qu’on nous promet depuis quelques années.

Mais là où ils sont forts, c’est qu’après m’être passablement ennuyée toute la saison, ils sont arrivés à faire un final intéressant, avec une chouette scène de baston, et tout plein de rebondissements qui donnent vraiment envie de voir la suite… C’est malin parce qu’il semblerait que la série ait enfin du potentiel ! lol (bon excepté l’histoire des deux frangines qui ne m’intéresse toujours pas)

Du coup et bien je serai au rendez vous si la saison 2 est bien confirmée et j’espère qu’ils se concentreront un peu plus sur la Civil Republic que sur l’errance d’adolescents aux hormones en éveil ! lol

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “New Generation – The Walking Dead : World Beyond”

  1. 3 décembre 2020 à 18 h 15 min #

    J’ai bien fait de ne pas la regarder, j’ai l’impression, d’autant plus que j’ai abandonné les deux autres séries (mais je compte reprendre la série mère un jour quand même).

    • tequi
      4 décembre 2020 à 9 h 16 min #

      Comme j’ai dit aux autres, je pense que tout l’intérêt résidera dans l’importance des événements de cette série avec les films qu’ils doivent faire un jour…

  2. emmanat
    2 décembre 2020 à 23 h 47 min #

    bon bah ca sera sans moi aussi! je me force pour walking dead (meme si la dernière est un peu mieux) juste pour finir la série après tant d’années, et fear the wd j’ai abandonné rapidement tellement je trouvais ça nul ^^

    • tequi
      3 décembre 2020 à 8 h 41 min #

      Si c’est très lié aux films qu’ils vont faire avec Rick, je te ferais un résumé ! 😉

      • emmanat
        3 décembre 2020 à 9 h 23 min #

        ah oui c’est vrai si c’est pour les films aussi c’est chiant ^^ Merci beaucoup!! 🙂

  3. 1 décembre 2020 à 18 h 06 min #

    Bon, maintenant c’est sur, je ne la regarderai pas 😆 J’étais intriguée par un nouveau spin off mais je lis que des avis mitigés et déjà que je ne suis pas à jour dans TWD (et que je n’ai pas commencé FTWD), l’envie m’a passé de la regarder.

    • tequi
      2 décembre 2020 à 8 h 41 min #

      bah ce sera surtout de voir quelle importance ont les épisodes de World Beyond dans la compréhension des films prévus. Mais sinon tu peux tout à fait t’épargner cela !

Rétroliens/Pings

  1. | Goodbye 2020 !Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2021

    […] – The Walking Dead World BeyondLe spin off est franchement pas passionnant et n’a vraiment pas attiré grand monde sur mon […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :