TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020

Bonjour à tous ! Aujourd’hui me revoilà avec un thème de TFSA annuel que je « prépare » tout au long de l’année. Je me note scrupuleusement les épisodes lorsqu’ils le méritent et je suis assez étonnée d’arriver à tout pile 10 pour 2020. Après il est vrai que sur les 19 de l’année dernière, 11 concernent des séries qui sont soit terminées, soit qui n’ont pas été diffusées cette année à cause du covid ! Mais ça n’empêche pas un très bon cru quand même !!!

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. Il existe également la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

Il va sans dire que les paragraphes sont « full of spoilers », mais pas les images, vous pouvez donc scroller sans risque !

.

Gangs Of London Season 1 Episode 5 Recap – Reel Mockery

10 – Gangs of London – 1×05 Episode 5

J’ai vraiment été marquée par cet épisode qui se présente comme un film, qui est un peu à part du reste de la saison – le seul hors de Londres – et où l’action est totalement dingue. En plus on ne sait pas du tout comment tout cela va se terminer, donc il y a une dimension haletante qui est très appréciable.

.

Killing Eve - 3x05

9 – Killing Eve – 3×05 Are you from Pinner ?

Je suis fan de Killing Eve et de Villanelle, ça n’est plus un secret pour personne ! Du coup cet épisode – là aussi un peu à part du reste de l’histoire – où la tueuse part en Russie à la recherche de sa famille biologique, c’était à la fois très constructif sur le fond de l’histoire, mais aussi totalement barré !!! Et émouvant… bref, j’ai adoré !

.

Résultat de recherche d'images pour "evil cbs""

8 – Evil – 1×11 Room 320

Cet épisode m’a totalement traumatisée ! Evil est déjà bien flippante alors que je ne m’y attendais pas du tout, mais cette histoire de maltraitance hospitalière, alors que le personnage est conscient mais incapable de réagir… brrr c’est juste atroce. Je vous l’ai déjà dis à de nombreuses reprises, moi c’est vraiment les histoires « réelles » qui me font le plus flipper !

.

7 – Arrow – 8×10 Fadeout

Je n’en pouvais plus de Arrow et je ne m’attendais pas du tout à autant aimer la dernière saison et à être aussi satisfaite de la conclusion. Mais il faut se rendre à l’évidence, c’était réussi. Les hommages et les clins d’œil ce sont succédés, quasi personne n’a été oublié – sérieux pourquoi ne pas faire revenir Slade Wilson ???? – on a un happy ending pour tout le monde et même pour Oliver et Felicity ! Normalement je préfère les fins pas trop heureuses mais là je dois dire que tout s’imbriquant parfaitement et que ça m’a beaucoup plu ! Je suis même curieuse de voir ce que pourrait devenir le spin off avec les Canaries, c’est vous dire si cette 8ème saison m’a réconciliée avec Arrow ! (mais pas avec tout l’Arrowverse, faut pas déconner non plus ! lol)

.

Thoughts From The Antipodes: Thoughts on the Homeland Finale

6 – Homeland – 8×12 Prisoners of war

J’ai globalement bien aimé cette saison, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Et la fin me faisait un peu peur parce que je ne voyais pas du tout où ils voulaient nous mener. Sauf que ça a été brillant et que j’aurai tellement aimé une saison de plus pour pouvoir suivre les aventures de Carrie en agent double en Russie !!! ❤

.

outlander 5x12 Tumblr posts - Tumbral.com

5 – Outlander – 5×12 Never my Love

Outlander, ils sont très forts pour nous mettre de grosses claques derrière la tête avec des scènes choquantes et fortes. Et forcément le viol de Claire et sa technique de s’échapper mentalement et d’imaginer ce repas de famille, dans son présent, mais avec les personnages des différentes époques, c’était vraiment totalement bouleversant. Ca me fait penser que la série me manque !

.

4 – Vikings – 6×06 Death and the Serpent

Je le sentais venir depuis déjà quelques épisodes que ça allait être la fin de Lagertha… Et j’avais très peur de comment cela allait se passer. Mais finalement c’était vraiment très bon. Parce que son dernier combat était majestueux, qu’elle aura été une guerrière jusqu’au bout et qu’elle a fait le choix de rentrer chez elle pour accomplir la destinée de sa mort. Bon ça m’embête un peu que ça soit Hvitserkquisertàrien qui l’ait tuée, mais la scène dans la neige avec le serpent était quand même magnifique.

.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy 16x16"

3 – Grey’s Anatomy – 16×16 Leave a light on

Forcément pas un TFSA sur les épisodes marquants de l’année sans qu’il n’y ait au moins un épisode de Grey’s Anatomy. D’ailleurs j’aurais pu mettre aussi l’épisode du procès de Meredith parce qu’il était vraiment très émouvant, entre les clins d’œil aux anciens et le fait qu’on retrouve le médecin qui a mal soigné Derek. Bref c’était très fort, mais j’ai choisi évidemment l’épisode où l’on nous explique le départ d’Alex. Je ne l’ai toujours pas digéré, mais mon cœur d’artichaut ne peut qu’apprécier que ça soit pour aller rejoindre Izzie avec qui il a eu deux enfants sans le savoir ! lol

.

2 – Six Feet Under – 5×12 Everyone’s waiting

L’épisode aurait clairement pu être en première place. Le fait qu’il ne soit pas diffusé cette année – c’est le moins qu’on puisse dire ! – aura un peu joué en sa défaveur. Et puis le fait aussi que pendant les trois quart du temps je me suis dit « mais j’ai voulu découvrir la série parce que tout le monde encense sa fin, qu’a-t-elle de si spécial ?! » … et là, les dernières 10 minutes on se prend dans les dents cet accéléré des vies de chaque personnage. Parce que pendant toute la série on suit les morts de chacun et qu’il était impossible de ne pas connaître celle des protagonistes principaux ! ❤ Et c’était beau, et c’était triste et j’ai chialé ma race… lol Non mais imaginez vous attacher à une famille et à leurs proches et vivre en 10 minutes la mort de TOUS les personnages de la série ! C’était vraiment dingue et elle mérite clairement sa réputation.

.

100+ Zoey's Extraordinary Playlist ideas in 2020 | zoey, extraordinary,  playlist

1 – Zoey’s Extraordinary Playlist – 1×12 Zoey’s Extraordinary Dad

Zoey est passée première parce qu’en réalité il y avait plusieurs épisodes qui auraient mérité d’être dans ce top et notamment le 1×08 lorsque c’est elle qui chante. Surtout parce que c’est l’épisode où elle se rend compte que c’est la fin pour son père. Ca faisait très très longtemps que je n’avais pas autant pleuré. Et du coup j’étais presque préparée au dernier épisode de la saison Parce qu’on était tous persuadés que la série ne serait pas renouvelée et que c’était potentiellement le dernier épisode tout court. Et parce qu’il ne pouvait que marquer le décès de Mitch 😥
Alors entre le rapprochement tant attendu avec Max, les adieux à Mitch et ce plan séquence final de 7 minutes sur American Pie… 💔

.

Et vous, quels sont les épisodes vus en 2020 qui vous ont le plus marqués ?

.

Nous sommes actuellement 215 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages avec lesquels on voudrait fêter Noël. Parce qu’il y en a plein qui adorent cette fête et qui ont juste l’esprit de Noël parfait !

Bonne fin de semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020”

  1. 29 décembre 2020 à 20 h 41 min #

    L’épisode de Grey’s Anatomy !! Je m’étais fais spoiler le départ d’Alex mais je ne m’attendais tellement pas à ça.. Je suis Team Izzie dès le départ donc j’ai été plus que ravie même si j’aurai aimé d’autres retrouvailles ! J’ai un peu honte d’avouer que je me suis endormie pendant la pub de cet épisode.. Du coup il faut vraiment que je me revisionne la fin.

  2. emmanat
    19 décembre 2020 à 14 h 20 min #

    alors déjà tu m’as bien fait rire avec ton « Hvitserkquisertàrien »
    ensuite pour moi je retiendrai toute ma vie les dernières minutes de 6feet under! j’ai chialé comme jamais, mais ca n’a jamais été aussi chouette de voir mourir des persos au final :p vraiment une fin au top du top du top!!
    et suis d’accord pour zoey’s, grey’s viking, homeland, faudrait que je me les note les épisodes marquants à chaque fois car là c’est difficile de se rappeler de tout avec toutes les séries mais ceux que tu as choisi pour les series que je suis, sont très bons!

    • tequi
      21 décembre 2020 à 9 h 40 min #

      Ah mais je te rassure, moi je les note. Parce qu’avec mon cerveau de poule, s’il faut se souvenir en décembre de ce qui m’a marquée en janvier, c’est mort ! (alors que le concept même serait justement de parler des épisodes qui m’ont suffisamment marquée pour ne pas avoir à y réfléchir ! mdr)

      • emmanat
        21 décembre 2020 à 12 h 14 min #

        mdr oui mais ca, ca marche que si on regarde une dizaine de séries à peine peut-etre :p et c’est pas vraiment vraiment ton cas lol

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #447 – Les épisodes les plus marquants de 2020 | Yoda tient un blog - 20 décembre 2020

    […] un petit peu de retard me voilà pour un thème du TFSA pour lequel j’ai toujours le plus grand mal à réussir à faire mon bilan, tout simplement […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :