Romance de Noël – Dash & Lily

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! ou plutôt rebonjour !!! Abonnés Netflix, il vous sera difficile de ne pas constater que la plateforme de streaming a très bien intégré l’importance des comédies romantiques de Noël. Si elle en propose des tas sous le format « téléfilms », elle a aussi la bonne idée de nous en offrir une en série !

Dash est un adolescent rebelle à sa façon. Contrairement à ses amis de son âge, il préfère la solitude et la littérature. C’est pour cela qu’alors qu’il fait croire à chacun de ses parents divorcés qu’il passe les Fêtes avec l’autre pour se retrouver un peu seul, il fait la découverte dans sa librairie préférée d’un étrange carnet rouge. Celui-ci est laissé par Lily. Elle a le même âge que Dash, les mêmes points d’intérêt mais de l’enthousiasme à revendre et une passion folle pour Noël. Les deux ados vont donc apprendre à se connaître et se challenger mutuellement en échangeant à travers ce petit carnet rouge. Et s’ils vont forcément tomber amoureux, reste à savoir s’ils le sont vraiment ou s’il ne s’agit pas plutôt de cet autre qu’ils idéalisent chacun de leur côté.

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

Pour être tout à fait honnête si je ne me suis pas jetée sur Dash & Lily lors de se mise en ligne le 10 novembre dernier, c’est surtout parce que je présentais un gros potentiel de points Bingo Séries pour la grille de décembre ! mdr J’ai effectivement bien fait d’attendre (!!!) mais je suis surtout contente d’avoir pu la binger en étant plus proche de Noël.

Parce que oui, ce que j’ai aimé avant tout, plus que le côté comédie romantique, c’est vraiment l’esprit de Noël et tout particulièrement les décorations extérieures de New York. Il va sans dire que la série a dû être tournée l’hiver dernier, bien loin des préoccupations du Covid et ça fait un bien fou !!! Non seulement les illuminations New-Yorkaises sont féériques – sérieusement passer Noël à New York est officiellement entrée dans ma bucket list ! – mais tout cet aspect festif m’a fait du bien. Parce que je vis déjà dans un pays où l’on retrouve assez peu l’esprit de Noël mais en plus cette année, c’est morose partout ! Donc voilà, Dash & Lily aura mis de la guirlande lumineuse autour de mon moral le temps de ses 8 épisodes.

En fait au démarrage de la série, j’ai eu un tout petit peu de mal. Parce que lorsque j’avais « repéré » cette comédie romantique de Noël, je n’avais pas du tout tilté qu’il s’agissait d’adolescents. Et j’ai même mis plus d’un épisode avant d’en être sûre… Il faut dire aussi que les héros sont interprétés par Austin Abrams et Midori Francis qui ont respectivement 24 et 26 ans. Et je pensais vraiment avoir affaire à deux jeunes adultes. Bref, ça n’a pas beaucoup d’importance, mais ça m’a un peu gâché le démarrage de la série.

Ensuite, on est face à une jolie histoire romantique mais qui a l’avantage de ne pas trop tomber dans les clichés. Le héros n’aime pas Noël, mais il n’en est pas moins antipathique ou bougon par principe. Il est même plus rapidement attachant que Lily. Qui certes est fan de Noël et met du cœur à le montrer, mais n’en est pas pour autant la nunuche qu’on pourrait craindre.

De la même façon que beaucoup de rebondissements ou de personnages secondaires partent de points de départ vus et revus dans ce genre de fictions, mais en sachant bien les contourner au dernier moment. Ça n’est pas fou d’originalité, mais c’est plutôt sympa de ne pas nous resservir tous les poncifs systématiquement.

Un vent de modernité souffle aussi sur la série qui essaie de faire passer quelques messages plus ou moins avec finesse. J’ai particulièrement apprécié celui qui vise à dire que non les petits garçons qui embêtent les petites filles « ça n’est pas mignon ». Et si ça n’aboutit nécessairement à des traumatismes pour le restant de nos jours, c’est une bonne chose de démontrer que ça n’est pour autant acceptable.

Dash & Lily se regarde presque un peu trop vite. 8 épisodes d’un peu moins d’une demie heure, c’est vite englouti. Et si vous ne l’avez pas déjà regardé, c’est parfait pour occuper quelques soirées de couvre feu en cette période de « Fêtes » ! 😉

En plus j’ai bien fait d’attendre puisque je l’ai regardée en sachant qu’elle était renouvelée. Par contre je ne sais pas du tout si Netflix attendra Noël prochain pour nous proposer la saison 2 et donc un nouveau Noël – forcément bien différent – pour les deux héros et leur entourage, ou s’ils prendront le parti de nous proposer leur histoire à une période de l’année totalement différente. Vu la façon dont la série « illustre » New York, je crois que j’aimerai bien aussi voir une autre saison, une autre fête, voir même des épisodes plus étalés dans le temps… avec pourquoi pas un retour à Noël prochain !

Quoi qu’il en soit, je pense retrouver Dash & Lily avec plaisir ! Et je vous la conseille si vous êtes amateurs de films de Noël ! Par contre si vous détestez cela, je pense que vous pouvez allègrement passer votre chemin ! lol

Bonne fin de journée à tous !

Dash & Lily' Is the Perfect Bit of Holiday Sustenance I Needed | The Mary  Sue

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Romance de Noël – Dash & Lily”

  1. 27 mai 2021 à 7 h 12 min #

    Je l’ai vu cette semaine je l’ai englouti à toute vitesse. J’ai eu un léger problème avec le prénom de Boomer. Car il me semble qu’il existe une expression avec ce mot. Du coup j’ai mis un bon moment avant de comprendre que Boomer c’était le prénom et non pas l’expression….

  2. 9 janvier 2021 à 19 h 42 min #

    J’ai beaucoup aimé cette série qui était bien choupie. Bon, j’ai aussi eu du mal à croire que c’était des ados mais tout le reste est bien passé. C’est pile poil ce qu’il me fallait quand je l’ai regardée (juste avant le Bing séries de Noël, dommage). C’était quand même un peu bizarre de voir l’acteur qui joue Dash en mec tout gentil après l’horrible Mark de This is Us (mais que je trouvais charmant au début). Je suis ravie qu’il y ait une saison 2, je suis également curieuse de voir sur quoi elle portera.

    • tequi
      12 janvier 2021 à 11 h 00 min #

      Mais… tu veux rire ? Je n’avais pas du tout du tout fait le lien avec Mark de This is Us. Et même dans l’épisode de la semaine dernière, où on le revoit brièvement ça ne m’a pas fait tilt !!!

      • 23 janvier 2021 à 7 h 45 min #

        C’est vrai ? 😀 Bon je t’avoue que lors du premier épisode de Dash & Lily, je n’avais pas tilté mais sa tête me disait quelque chose et j’ai donc vu sur IMDB que c’était l’ignoble Mark, ça m’a fait un choc et effectivement en voyant l’épisode de reprise de This is Us on le reconnaît. Mais c’est vrai qu’en ne sachant pas, on ne fait pas forcément le parallèle.

  3. 4 janvier 2021 à 17 h 31 min #

    J’ai bingwatché et adoré. C’est léger et ça passe bien pendant les fêtes.
    Bisettes

  4. emmanat
    26 décembre 2020 à 18 h 41 min #

    ah bah je la regarderai, meme si tu m’avais déjà donné envie le jour où tu l’avais évoquée

    • emmanat
      31 décembre 2020 à 11 h 18 min #

      et voilà fini, c’etait tout mignon! Rien de super transcendant non plus mais j’ai enchainé quand meme les épisodes avec plaisir 🙂
      Ca donne vraiment envie d’aller passer les fetes là bas en tout cas tellement c’est beau
      Et rien de tel que de voir de l’amour en ce moment!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :