Series Hebdo (121) – Beaucoup de news et quelques mid seasons finales etc…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Series-Hebdo-01.png

Coucou à tous ! Cet article là est prévu depuis un bail puisque après une semaine qui devrait être chargée en articles, le blog et moi on part en vacances. Et je savais que j’aurais plein de choses à vous dire, notamment avec les séries qui prennent leur hiatus de Noël… mais on va en reparler ! lol

Réponds à ces questions et on devinera la dernière série que tu as regardée  #2

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On attaque cette fois avec une mauvaise nouvelle, celle de l’annulation définitive de One Day at a Time… 😦 Décidément le destin de cette comédie aura été un peu fou. Après 3 saisons sur Netflix, une annulation et un sauvetage par Pop, c’est finalement le Covid qui aura eu raison de la famille Alvarez. La saison 4 avait été raccourcie par l’arrivée de la pandémie et conclue par un épisode animé qui finalement est celui que j’ai le moins aimé de la saison. Parce que ce qui me console dans toute cette histoire c’est que les 6 épisodes de ce début de saison sont tous excellents et probablement mes préférés de toutes la série.

Autre annulation qui me déçoit, même si c’est à moindre mesure, celle de Utopia. Cette première saison m’avait surprise et je l’avais bien aimée. D’autant que le potentiel de la saison 2 aurait été intéressant. Dommage. Reste à savoir si ça va me donner envie de tester la version UK…

A noter que Netflix a renouvelé sa série de Noël Dash & Lily que j’ai regardée en fin de semaine dernière et si tout se passe bien, l’article devrait être en ligne cet après midi !

Netflix a également confirmé Plan Cœur pour une saison 3 qui devrait être la dernière. Avec Gaëlle on espère secrètement que ce sera sans Elsa, mais je crois que c’est peine perdue ! lol

Autre renouvellement, celui de Fear The Walking Dead pour une 7ème saison. Si l’annonce me fait ni chaud ni froid, je dois dire que j’aime bien le teaser qu’ils ont fait. Reste à savoir maintenant quand est ce que la suite de la saison 6 sera diffusée (rassurez moi il y aura bien une seconde moitié de saison 6?).

Pour information, même si je n’ai pas dépassé le premier épisode, For All Mankind dont la saison 2 sera en ligne en février 2021, est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 3. Idem d’ailleurs pour Servant dont le pilot m’avait mis très mal à l’aise !

Autre série dont la prochaine saison n’est pas encore diffusée mais qui en décroche une de plus, c’est The Handmaid’s Tale. Je suis contente mais j’espère juste qu’ils ne vont pas trop étirer la sauce non plus…

Le genre d’info dont on avait oublié l’existence : les commandes d’épisodes supplémentaires par les networks ! lol Et c’est donc cette année Big Sky qui est la première à en bénéficier. Je suis contente qu’elle décroche 6 épisodes supplémentaires parce que globalement j’aime bien (donc 16 au total). La seule chose, c’est qu’on n’est pas dans du procédural donc le fait que la saison ait été écrite d’une certaine manière et qu’on lui rajoute 6 épisodes à brûle pourpoint… Est ce qu’ils vont délayer l’intrigue ? Est ce que ça veut dire que le season final n’est pas encore certain ? Et ça franchement, ça me rassure moyennement… Heureusement que David E. Kelley a généralement des séries « écrites ». Espérons que ça soit le cas de Big Sky ! (je n’en parlerai pas plus bas, mais on peut déjà dire que c’est la série que je regarde qui a eu le cliffangher le plus étonnant de toutes les séries qui sont parties en pause la semaine dernière !)

Par contre je suis plutôt déçue de l’annulation de Marvel’s Helstrom. Ok la série n’a pas fait parler d’elle et pour cause ça n’était pas transcendant. Mais je l’ai suivie avec plaisir et j’étais surtout très curieuse de ce qui allait attendre les enfants du Diable pour la suite ! :/

Pour ce qui est des renouvellement les plus « frais », on retrouve en vrac : Locke & Key (pour une saison 3 alors que la 2 n’est pas encore diffusée), Virgin River (heureusement parce qu’avec une telle fin de saison 2 ça aurait été dégueulasse de l’annuler), The Flight Attendant (ce qui me ravit parce que c’est un de mes coups de coeur de cette fin d’année – article de présentation prévu pour demain !) et The Wilds (que je n’ai pas encore regardée).

.

The Resident – Saison 2 – Blog livres et séries

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Que vous dire, si ce n’est qu’en ce moment je profite d’un rythme à nouveau calme hebdomadairement pour binger à droite à gauche. Et notamment The Resident dont je viens de finir la saison 2 et pour laquelle j’ai bon espoir d’être à jour lorsque la saison 4 démarrera mi-janvier !

Sinon, comme je vous le disais en intro, je vais être en vacances ! Enfin ! Donc je vais normalement programmer mes articles jusqu’à la fin de cette semaine ainsi que le TFSA de vendredi prochain. Je rentre le 4, reprends le boulot le 5, donc les articles devraient revenir à ce moment là. De toutes façons j’aurai Internet et je vous tiendrai au courant ! 😉

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

La blague c’est que lorsque j’ai vu que quasi toutes les séries que je suis hebdomadairement partaient en hiatus la semaine dernière, je me suis dit que le Spoilers & Cie d’aujourd’hui allait être très riche… Mouais… on est un peu au même stade de quand je gagne 3,50€ à l’Euromillion ! mdr
Je vais quand même vous parler des différents épisodes ne serait ce que pour vous donner les dates de retour, mais heureusement que je n’avais pas prévu un TFSA sur les meilleurs cliffs de hiatus de Noël 2020 ! lol

.

Station 19 – 4×05 Out of Control

Globalement c’était un bon épisode. D’abord parce qu’on voit pas trop Andrea… lol et parce que c’est principalement pour qu’elle se remette vraiment avec Sullivan et pour qu’on puisse enfin passer à autre chose.
Pareil pour Gibson qui saute le pas (et pas que le pas… mdr) avec sa copine, ce qui va nous permettre de pouvoir un peu avancer de ce côté là. Par contre ils m’ont fait hurler de rire parce que je ne pensais pas qu’ils oseraient la blague sur le fait que le gosse soit sourd !
Ah et j’aime beaucoup le futur love interest de Victoria !
Et sinon l’épisode concerne principalement ce kidnapping d’adolescentes noires. On sent bien l’engagement dans le début des saisons de la Shonda Team. C’est une bonne chose parce que ça donne quand même un peu plus de profondeur aux deux séries, qui à défaut d’avoir des storylines de ouf, ont au moins des cas hebdomadaires avec un propos important.
Et j’ai d’ailleurs bien aimé le lien qui est fait avec Grey’s (mais j’en reparle ensuite).
La dernière scène est absolument flippante et j’ai eu vraiment peur qu’un des personnages y passe et bizarrement je ne le sentais pas du tout pour Sullivan (non mais vous imaginez Andrea si en plus elle perdait son mari maintenant ? mdr).
C’était donc un bon épisode, où l’on ne s’ennuie pas même s’il n’y a pas d’intervention proprement dite. Mais bon pas de cliff de la mort qui te donne envie de pleurer parce qu’il faut attendre des mois pour avoir la suite !

Retour le 4 mars 2021

.

.

.

.

Grey’s Anatomy – 17×06 No time for despair

Je le craignais franchement cet épisode ! Parce que les mid seasons de Grey’s sont toujours des tortures et parce qu’on nous laisse toujours planer le doute sur la possibilité que Meredith ne se remette pas du Covid. Et parce qu’on nous annonçait un retour de Lexie et que j’aurais bien vu ça comme le dernier personnage sur la plage que Meredith finit par suivre.
Alors techniquement puisqu’elle replonge et doit être intubée à la fin de l’épisode, tout cela n’est pas encore impossible et elle peut très bien y rester en mars dans l’épisode de reprise. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas terminé cet épisode en stress. Peut être parce qu’au bout du 5ème épisode où l’on nous fait mariner de savoir si elle va s’en remettre, je crois que je me suis lassée.
Par contre j’ai bien aimé sa scène avec Koracik. Je vais finir par l’apprécier celui là ! D’autant que ça semble bel et bien foutu entre Teddy et Owen… Et ouais c’était un peu dégueulasse de la part de Teddy de lui balancer qu’elle lui avait menti sur les raisons de son choix du nom de leur fille…
Pour le reste, j’aime toujours autant la façon dont ils abordent le thème du Covid et particulièrement sous le prisme du regard de Weber.
Et comme je le disais plus haut, j’ai particulièrement apprécié le fait que l’histoire des deux jeunes filles kidnappées dans Station 19, se poursuive dans Grey’s et surtout que ça soit lié à l’histoire de DeLuca de la fin de saison dernière. Finalement c’est le cliff qui m’intéresse le plus dans cette fin d’épisode ! Et je suis contente qu’il parte avec sa sœur parce que je craignais que ça reparte en pétage de plombs ce qui aurait été dommage après le travail fait sur le personnage en ce début de saison.
Mais bon on reconnaîtra quand même que cette fin d’épisode ne ressemble pas à un mid season et c’est bien dommage ! Il nous faudra néanmoins attendre le mois de mars pour savoir si Meredith va passer l’hiver ou pas !

Retour le 4 mars 2021

.

.

.

.

#a million little things from make gifs, not war

A Million Little Things – 3×04 The Talk

C’est quand même un tout petit peu frustrant de se dire qu’après seulement 4 épisodes, la série part en pause de 3 mois… L’investissement émotionnel est quasi nul du coup et sans suspens de ouf, il y a fort à parier que je ne me souvienne pas de grand chose quand ça reprendra !
Eddie a replongé dans les médocs mais c’est de ses soucis sexuels avec Katherine dont il est question dans l’épisode. Pourquoi pas, mais j’aurais quand même aimé que Theo reste encore innocent sur ce genre de choses un peu plus longtemps. Il est tellement choupi !!! ❤
J’aime beaucoup la Maggie d’Oxford et son nouveau coloc / sexfriend. Et je ne serais pas contre le fait que ça devienne plus sérieux entre eux. D’ailleurs ils ont plutôt bien réussi l’intégration de l’éloignement de Maggie sans se priver du personnage. On verra s’ils font pareil avec Delilah en France !
Pour ce qui est de Gary et Sophie, c’était mignon. Et pour Darcy on verra bien ce que ça donne à la reprise. Mais j’aime bien l’idée que ça soit Maggie qui l’aide.
En fait ce que j’ai préféré dans cet épisode c’était vraiment la partie sur Rome. Ce personnage est vraiment complet car quelle que soit ses storylines ils arrivent à le rendre à la fois drôle et profondément touchant. Et je suis contente que l’actrice qui doit interpréter Regina, ne soit pas la parfaite connasse qu’on nous laissait entrevoir.
Reste quand même que le cliff de Gary qui appelle Maggie parce que sa nouvelle copine souffre de SPT, c’est pas non plus le summum du drama… On verra bien ce qu’ils nous proposeront à la reprise !

Retour le 4 mars 2021

.

.

.

.

Voilà pour des séries qui en plus partent en pauses très longues après bien moins d’épisodes que les années précédentes… Je sais que ça doit être un casse tête entre les tournages et les plannings de diffusion, surtout pour des networks où tout est bien huilé, mais pour nous c’est quand même pas mal frustrant. Je sens que pour les séries en diffusions hebdomadaires classiques, 2020/2021 ne va pas être un cru exceptionnel… :/

.

Quoi qu’il en soit, c’était mon dernier Series Hebdo de l’année mais je compte bien revenir en pleine forme en 2021 ! D’autant que la première semaine de janvier sera riche en reprises !!!

Bonne semaine à tous et d’avance bonnes Fêtes, quelles soient masquées, en petit comité ou bien moins joyeuses que d’habitude, prenez soin de vous et ça ne sera qu’un mauvais souvenir !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Series Hebdo (121) – Beaucoup de news et quelques mid seasons finales etc…”

  1. 29 décembre 2020 à 20 h 38 min #

    J’aime tellement la série The Resident !! Pour Grey’s Anatomy, je viens de finir la saison 16 donc j’ai survolé ton texte ! ^^

  2. 21 décembre 2020 à 14 h 09 min #

    La saison 3 de Plan cœur sera sans moi, je n’ai pas du tout aimé la saison 2, je ne pouvais plus supporter Elsa !
    Pour The Handmaid’s tale, ça me fait peur, je trouvais déjà que la saison 3 s’étirait en longueur pour pas grand-chose…
    Déçue pour Helstrom que je comptais commencer, j’ai moins envie d’un coup 😅
    Ça sera le contraire pour The Wilds, ça me faisait envie et son renouvellement va me pousser à la regarder plus tôt.

    • tequi
      21 décembre 2020 à 15 h 07 min #

      je te comprends, lorsque je ne commence pas une série avant que son sort soit scellé, le renouvellement ou l’annulation contribuent largement à me faire prendre une décision

  3. emmanat
    21 décembre 2020 à 13 h 07 min #

    bon je n’ai pas encore vu le dernier greys mais j’ai quand meme lu ton article ^^ Tu crois qu’ils vont la tuer Meredith vu qu’on entendait que ce serait sa dernière saison? Mais en mm temps ils avaient pas dit qu’ils arreteraient avec son départ?

    • tequi
      21 décembre 2020 à 15 h 06 min #

      Franchement je n’en sais rien. Et comme je l’ai déjà dit, pour le personnage en lui même ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais au niveau drama pour tous les autres, ce serait quand même beaucoup. Du coup j’aime autant qu’elle ne meurt pas. Mais c’est juste que maintenant ça fait un peu trop d’épisodes que ça traîne en longueur et ils sont capables de continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison !

      • emmanat
        22 décembre 2020 à 10 h 14 min #

        ah ouais mais là ca feraitt un peu long quand meme!! à suivre 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :