Embarquement immédiat – The Flight Attendant

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

A toi qui toute ta vie a rêvé de devenir une hôtesse de l’air, je te propose de découvrir ma série coup de cœur de cette fin d’année ! 🙂

Cassie Bowden est hôtesse de l’air. Et quand elle n’est pas en vol, elle fait la fête et picole beaucoup trop. Quand elle est en vol aussi d’ailleurs. Un jour, dans un vol pour Hong Kong, elle rencontre Alex Sokolov, un passager de première classe avec qui elle flirte et passe la soirée une fois arrivés. Mais lorsqu’elle se réveille le lendemain matin, Alex est mort à ses côtés, sauvagement assassiné. Prise de panique – et encore pas mal bourrée – elle efface tant bien que mal les traces de sa présence et se sauve pour reprendre son vol de retour comme si de rien n’était. Mais entre remords et maladresse, elle va rapidement attirer l’attention aussi bien du FBI que de ceux qui ont tué Alex.

Origine : 🇺🇸 HBO Max – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2 🎉

Lorsque j’ai vu le trailer de The Flight Attendant je me suis dit que ça avait l’air sympathique, même si je n’avais aucune idée de ce que ça pourrait donner. Et c’est un peu l’impression générale qu’on a une bonne partie de la saison et c’est ce qui m’a plu ! lol En fait la série arrive à suffisamment mélanger les genres pour qu’on ne puisse jamais vraiment anticiper le rebondissement suivant.

Hang Over Wake Up GIF by HBO Max

On est face à un thriller (le roman, dont la série est l’adaptation, est un thriller) et on veut bien évidemment savoir qui a tué Alex. On est aussi dans une comédie. Très acide, mais une comédie quand même. Il est aussi pas mal question d’espionnage et je trouve que visuellement et jusque dans le générique, on a une esthétique qui fait référence aux grands classiques de l’espionnage. Et puis on a aussi du drama psychologique que je n’avais pas du tout anticipé et qui finalement est la partie la plus intéressante de l’histoire.

Thriller Flight Attendant GIF by HBO Max

En effet Cassie, entre panique et alcool, se réfugie très souvent dans une sorte de projection mentale où elle retrouve Alex et avec qui ils débriefent des événements. Parce qu’elle n’a que très peu de souvenirs de leur nuit ensemble, tout étant embrumé par l’alcool. Et alors que progressivement elle va se servir de ses discussions imaginaires pour essayer de comprendre ce qu’il s’est réellement passé, ce sont des souvenirs bien plus anciens qui vont remonter à la surface. Des souvenirs de son enfance qu’elle semblait avoir totalement occultés et qui pourraient expliquer bien des choses dans son comportement d’adulte. Cette partie là de la saison est vraiment extrêmement touchante. D’autant plus qu’elle était inattendue et que l’histoire aurait pu se faire sans. Une vraie bonne surprise qui donne toute sa qualité à la série.

Kaley Cuoco Omg GIF by HBO Max

Ce mélange des genres est entraîné par un rythme de dingue. Pas un épisode ne se passe sans un revirement de situation – généralement qu’on ne voit pas venir ! Cassie, elle-même, est dans une course constante. Pour échapper à la police, pour échapper au tueur à gages qui est à ses trousses, pour échapper à son passé… Cela fait de The Flight Attendant une série que j’ai vraiment pris plaisir à attendre de semaine en semaine, mais qui sera je pense aussi très chouette à binge watcher parce qu’il est assez difficile de ne pas enchaîner les épisodes.

Kaley Cuoco Is Stressed Out And Awesome In First Trailer For New HBO Max  Show The Flight Attendant - CINEMABLEND

Ce qui est assez drôle avec cette série, c’est aussi son casting ! Bon n’ayant jamais suivi The Big Bang Theory je ne savais pas du tout que Kaley Cuoco n’est autre que LA Penny de Sheldon. Ce qui ne m’a pas empêchée de l’adorer dans le rôle de Cassie. En revanche, je connaissais mieux le reste du casting. D’abord Michiel Huisman, pour ses rôles dans Game of Thrones et The Haunting of Hill House. D’ailleurs j’étais très déçue au départ lorsque j’ai vu qu’il jouait le gars qui se fait tuer dés le début. Mais heureusement, entre flashbacks et imagination de Cassie, Alex Sokolov est bien présent tout au long des épisodes.

On retrouve également T.R Knight (Grey’s Anatomy) qui joue le rôle du frère de Cassie avec qui elle a des rapports assez complexes, mais aussi Zosia Mamet (Girls) la meilleure amie de Cassie et dont le métier d’avocate – principalement pour les mafieux – va être bien utile à notre hôtesse de l’air aimant à emmerdes.

Et puis dans des rôles dont je ne donnerai pas de détails pour ne pas spoiler, on retrouve Michelle Gomez (Chilling Adventures of Sabrina), Colin Woodell (Devious Maids, The Purge), Alberto Frezza (Station 19), Nolan Gerard Funk (Awkward), Deniz Akdeniz (Once Upon a Time) ou encore Jason Jones (The Detour).

Lorsque j’ai terminé la saison ce week end (et même avant), je me demandais s’il s’agissait d’une mini série ou non. Et c’est vrai qu’ils ont eu en plus l’intelligence de proposer une fin satisfaisante et ouverte. Evidemment qu’on en veut plus, mais les enjeux majeurs de la saison sont réglés. Du coup ce renouvellement, c’est vraiment du bonus… et ça fait un peu peur. Je ne sais pas trop si le roman de Chris Bohjalian se termine comme la saison 1 ou s’il va plus loin. Du coup la qualité de la série réside certainement pour beaucoup dans celle du roman d’origine et prendre le parti de continuer sans « matière » c’est prendre le risque de se casser la gueule…

Je vais donc vraiment attendre au tournant cette seconde saison. D’autant que, sans spoiler, l’orientation qu’elle semble prendre est celle que je pensais que la série aurait dés le début de la saison 1… du coup je suis vraiment curieuse de voir ce que cela va donner. Et pressée de retrouver certains personnages ! Bref je suis quand même ravie à l’idée qu’il y aura une saison 2 !

The Flight Attendant est une très bonne série parce que c’est un excellent divertissement, mais aussi parce qu’elle ne se contente pas de cela. Elle nous propose un vrai fond qui lui permet vraiment de se démarquer. Je ne peux donc que vous encourager à la découvrir, ça devrait nécessairement vous plaire.

Bonne journée à tous !

Kaley Cuoco Flirting GIF by HBO Max

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Embarquement immédiat – The Flight Attendant”

  1. 9 janvier 2021 à 19 h 52 min #

    C’est une série que je n’avais pas envie de regarder mais en lisant plein d’avis sympas cela m’a donné envie (et j’ai envie de voir Kaley Cuoco dans un rôle différent de Penny et je l’ai téléchargée mais pas encore regardée et là je viens de voir la bande-annonce et ça a l’air effectivement très bien. Du coup, je ne sais pas quand je pourrai la regarder avec les séries hebdos qui vont reprendre à fond et le Challenge séries 2021 que j’ai commencé. Zut, j’aurais dû regarder en décembre !

    • tequi
      12 janvier 2021 à 11 h 01 min #

      Ah oui c’est sûr que c’est pas simple de commencer quoi que ce soit en ce moment. Mais elle vaut vraiment le coup d’oeil !

      • 17 janvier 2021 à 13 h 08 min #

        Ce n’était pas simple les dernières semaines et là j’ai 17 séries hebdos la semaine prochaine (contre 7 ou 8 la semaine dernière), plus 3 que je regarde déjà pour le challenge séries donc ça va être coton d’y glisser autre chose. Mais je sais que je la regarderai dès que je pourrai.

        • tequi
          18 janvier 2021 à 8 h 46 min #

          Quand j’ai lu 17, je me suis dit « waw c’est énorme »… du coup je suis allée compter les miennes pour cette semaine… j’en ai 17… mdr

          • 18 janvier 2021 à 19 h 39 min #

            Lol, c’est qu’on n’est plus habituées ! Après avoir tourné à 7-8 séries hebdos pendant des semaines, ça fait bizarre d’en avoir autant. Alors que, dans une année normale, ce serait presque un planning léger ! En année normale j’ai souvent 28-30 hebdos certaines semaines et même 35 une année !

          • tequi
            19 janvier 2021 à 10 h 11 min #

            ah mais je pense que j’ai déjà eu beaucoup plus parce qu’au pic des diffusions, je tourne à une trentaine de « séries en cours » sur Seriebox, sachant que je ne les laisse pas trop s’accumuler et qu’elles ne sont pas toutes diffusées le même jour ! Justement là avec 17 hebdo, je tourne à 6-7 en cours quotidiennement et c’est pour ça que je n’ai pas réalisé qu’il y en avait autant !

          • 12 février 2021 à 8 h 29 min #

            Ça y est j’ai regardé la série et je l’ai trouvée très sympa ! Bon Cassie est parfois un peu pénible mais terriblement attachante et la série va à 100 à l’heure. J’ai beaucoup aimé comment ils ont trouvé le moyen de garder Michiel Huisman tout au long de la série 🙂 En revanche, la storyline de Megan m’a laissée de marbre, c’était de trop alors que la série était déjà copieuse en rebondissements. En tout cas, vivement la saison 2, je suis aussi curieuse de voir ce qu’elle va donner.

  2. 3 janvier 2021 à 18 h 20 min #

    Rien que pour Kaley Cuoco j’ai envie de découvrir la série. Bon maintenant il faut qu’elle croise ma route car je ne regarde que sur Amazon Prime, Netflix, disney plus ou Apple TV.
    Bisettes

  3. 1 janvier 2021 à 2 h 35 min #

    J’avoue que je suis bien curieuse de voir ce que ça donne, essentiellement parce que il y a Michelle Gomez, dont j’ai adorée le rôle dans Doctor Who ❤

  4. 30 décembre 2020 à 22 h 48 min #

    Je me la suis mise sur ma liste grâce à ton avis, ça m’a l’air plutôt pas mal et je n’ai pas d’a priori sur Kaley Cuoco ^^.

    • tequi
      5 janvier 2021 à 11 h 14 min #

      J’espère que ça te plaira !!!!

  5. 22 décembre 2020 à 18 h 11 min #

    Oh, je pensais que c’était une comédie. J’ai bien fait de lire ton avis, je l’ajoute à ma liste ! J’ai pas été très fan de Kaley Cuoco dans The Big Bang Theory donc cette nouvelle série ne me tentait pas des masses mais le reste du casting est pas mal.

    • tequi
      23 décembre 2020 à 11 h 27 min #

      Je n’avais pas d’à priori sur l’actrice donc j’ai pu pleinement l’apprécier dans ce rôle ! (pour tout te dire j’ai fait le lien avec TBBT en rédigeant l’article ! lol)

Rétroliens/Pings

  1. | Smells like 2020 sériesSmells like Chick Spirit - 19 janvier 2021

    […] niveau nouveautés pour le moment ! Du coup la dernière à m’avoir vraiment plu ça reste The Flight Attendant et comme elle est renouvelée, elle peut avoir un chouette potentiel aussi dans sa saison 2 ! […]

  2. | TFSA – Mes personnages préférés de 2020Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 18 – Cassie Bowden (The Flight Attendant) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :