Seasons Finales (90) – The Crown, Fear the Walking Dead, The Boys, The Spanish Princess…

Coucou à tous ! Quand je vois les premières séries de cet article, je me rends compte à quel point cela fait longtemps que je n’ai pas publié de Seasons Finales ! Il faut dire que les chaînes et plateformes de streaming nous ont plus proposé des inédits que des nouvelles saisons ! Mais en cette fin d’année il est temps de conclure les Seasons Finales avant de recommencer en 2021 !

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Family Business Saison 2 : Jo veut fermer la beucherie familiale, dès  maintenant sur Netflix - Critictoo Séries TV

Family Business – Saison 2

Renouvelée pour une 3ème et dernière saison

Mon article sur la saison 1

Bon on continue sur la lancée de la première saison, dans l’humour potache et souvent limite. Reste quand même que je crois que j’ai préféré la première justement. Elle m’a parue moins répétitive dans l’humour et Joseph m’a particulièrement agacée ce dont je n’avais pas du tout le souvenir l’année dernière.
Par contre je trouve que le personnage qui s’est révélé c’est clairement Clémentine ! Je la trouvais pénible en saison 1 et là c’est vraiment elle qui m’a fait le plus rire ! Avec Ludmyla bien évidemment !
Honnêtement, même si la révélation sur Catherine – qu’on avait vu venir à 10km – et la fin en cliffangher pouvait donner envie de voir la suite, je n’aurais pas été dévastée par l’annulation de la série. Mais voilà elle est renouvelée pour une saison 3 qui devrait être la dernière donc je la regarderai nécessairement !

.

The Boys saison 2 : Stormfront dans The Boys saison 2

The Boys – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

Non mais quel kiff que cette série ! Surtout que j’ai trouvé cette saison 2 bien meilleure que la précédente que j’avais déjà adorée ! 🙂
Déjà parce qu’on est moins dans les présentations de l’univers The Boys, moins dans le Hughie est une chiffe molle qui fait de son mieux et Billy un entêté égoïste… ah non ça c’est toujours le cas pour les deux, mais quand même moins mis en avant ! lol
Et quand on pensait qu’on ne pouvait pas faire pire que le Protecteur, on nous livre sur un plateau d’argent l’odieuse Stormfront ! D’ailleurs j’ai trouvé génial qu’on ne sache pas sur quel pied danser avec elle. Si elle allait être une alliée des filles, si elle était sincère avec le Protecteur, si elle était pire que lui… et évidemment c’est la 3ème proposition ! En tous cas le rôle va vraiment comme un gant à Aya Cash ! Il faut dire que Stormfront est sans aucune doute la version super héroïne nazie de Gretchen (You’re the Worst) !
Franchement cette saison était hyper riche et j’ai tout aimé. Que ça soit la relation entre Hughie et Annie, celle entre Kimiko et Frenchie, la découverte de Billy sur la vérité concernant sa femme, toutes les scènes avec The Deep – il me fait chialer de rire sérieux – et son espèce de secte bizarre – mais on ne boude jamais une occasion de voir Goran Visnjic ! -, les délires sexuels chelous du Protecteur, les révélations sur les « origines » des super héros, l’épisode dans l’hôpital et la « Love Sausage »…
Sérieusement cette série est folle, addictive et géniale ! Les effets spéciaux sont parfaits, les acteurs géniaux et on ne peut qu’en redemander. En plus cette saison est arrivée à la rentrée, alors qu’on n’avait rien à se mettre sous la dent et Amazon Prime a vraiment eu l’excellente idée de la proposer en mise en ligne hebdomadaire. C’était vraiment bien parce que sinon je pense qu’on l’aurait tous liquidée en 2 jours et ça aurait été dommage. Mais malgré cela j’ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 et d’y retrouver notamment Jensen Ackles !

.

Dix Pour Cent – Page 2 – Just One More Episode

Dix pour Cent – Saison 4

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

Il a fallu dire au revoir à Dix pour Cent et c’est bien triste ! Reste quand même que cette saison 4 est peut être celle qui m’a le moins plu. J’ai aimé que la relation de Mathias et Noémie avance dans le bon sens parce que ça commençait à bien faire, et c’était cool de donner un peu plus de lumière à Hervé et de le faire devenir acteur.
Mais sinon je trouve que les histoires personnelles des personnages principaux ne sont pas palpitantes. Du côté d’Andréa, c’était amusant de la voir galérer dans son rôle de maman (surtout avec la crèche) mais jusqu’à un certain point. Et puis ça manquait beaucoup trop de Hicham !
Et puis le coup de la nouvelle agent qui n’est en fait qu’une taupe faite pour les plomber, c’était un peu trop évident. En fait le souci de la saison c’est qu’on aime les personnages, qu’on aime le style Dix pour Cent avec son défilé de stars (Sigourney ❤ ❤ ❤ ) mais l’histoire en elle-même est un peu creuse…
Ils sont quand même arrivés à lui donner une vraie fin avec la fermeture de l’agence et chacun qui se dirige vers de nouvelles aventures. Ca n’était pas ma saison préférée mais c’est toujours mieux qu’une fin en queue de poisson !

.

The Walking Dead Season 10: Is Maggie's New Group Linked To These  Characters From Season 6 Of Fear The Walking Dead?

Fear the Walking Dead – Saison 6A

Saison 6B prévue en 2021 – Renouvelée pour une saison 7

Mon article sur la saison 1
Mon article sur la saison 2A – Mon article sur la saison 2B
Mon article sur la saison 3A – Mon article sur la saison 3B
Mon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison 4B
Mon article sur la saison 5AMon article sur la saison 5B

Je suis un peu perplexe par rapport à cette première partie de saison… Il faut dire que c’était la première fois depuis le début de la série en 2015 qu’on restait plus d’une année sans un épisode de Fear TWD. Du coup pour moi ces 7 premiers épisodes étaient un peu comme une remise en condition. On découvre un Morgan qui n’est pas mort – oh quelle surprise !!! – mais qui fort heureusement ne s’appesantit pas trop longtemps sur sa faiblesse et mue enfin en un combattant prêt à tout pour retrouver Grace et éliminer Virginia. Justement, on découvre aussi de l’intérieur cette communauté créée et menée par Virginia – qui est insupportable.
On fait la connaissance de sa petite sœur, qui même elle la déteste ! C’est d’ailleurs l’un des trucs les plus intéressant de cette mi saison ! lol
Après… ben heureusement qu’il y a Dwight ! Rien à faire, j’adore ce personnage. Et je suis contente qu’il ait retrouvé Sherry et même si ses « amis » me font un peu peur, je suis curieuse de voir comment va évoluer cette partie de l’histoire.
Pour ce qui est de Strand, il fait du Strand mais je l’aime quand même. Alicia ne sert à rien mais Shipou ne sera pas d’accord. Althea nous a épargné ses vidéos qui donnent le mal de mer. June est prête à tout pour soigner des gens. Et John n’est pas franchement d’accord avec ça. Quant à Daniel, on l’a peu vu et c’est bien dommage parce que j’ai adoré ses scènes et j’espère vraiment qu’il joue la comédie !!!
Par contre quelle frustration quand je me suis rendue compte que c’était la pause ! J’avais l’impression qu’on avait eu un long récap, et que ça allait enfin commencer. Même s’ils sont plus éclatés que jamais – spécialité de la franchise qui commence à être pénible. Il faudra donc attendre – probablement après la diffusion des épisodes bonus de TWD, soit en avril prochain…
Et même si je m’ennuie devant ces épisodes, je regarderai jusqu’au bout, rien que pour voir si c’est Madison qui a sauvé Morgan et l’a installé dans le réservoir !!!

.

Sai Bennett | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

The Spanish Princess – Saison 2

Série terminée

Mon article sur la saison 1

Pour la première fois, la franchise des adaptations des romans de Philippa Gregory avait droit à une seconde saison et j’étais vraiment contente parce que j’avais envie d’en savoir plus sur Catherine. Malheureusement cette saison 2 est un peu dessous parce que finalement elle ne fait que raconter la descente aux enfers de cette reine à qui le sort refuse de donner un fils en bonne santé. Ainsi les 8 épisodes tournent principalement autour des grossesses échouées de Catherine, de Henry qui devient un gros con et du fossé qui se creuse entre eux. Et puis quelle peine j’ai eu pour leur fille ! (mais de savoir que Marie est devenue la première reine régnante en son nom d’Angleterre après avoir levé une armée pour récupérer son trône, ça m’a mis du baume au cœur !)
En revanche je suis vraiment contente qu’on ait pu revoir Margaret et suivre ses difficultés en Ecosse ! Le personnage aurait clairement mérité sa propre saison !
Mais ce sont Elizabeth Ière et Aliénor d’Aquitaine qui devraient être les héroïnes des prochaines saisons de la franchise. En tous cas ce projet est vraiment très beau et depuis The White Queen, je me délecte de ces femmes qui ont fait l’histoire et dont j’adore apprendre leurs vies – même si je sais bien que c’est très romancé.

.

yourveryownbaggagehandler.tumblr.com - Tumbex

The Crown – Saison 4

Renouvelée pour une 6ème et dernière saison

Mon article de présentationMon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

Voilà une saison qu’on attendait forcément tous parce qu’elle plus proche de nous et nous renvoie à des images qu’on connait mieux. La saison 4 aura donc été celle des années Thatcher (merveilleuse Gillian Anderson!). Si j’ai aimé les échanges avec Elizabeth, les tensions politiques m’ont moins intéressée que les saisons précédentes. Par contre j’ai beaucoup aimé les moments intimes de Margaret Thatcher et notamment lorsqu’ils sont invités son mari et elle à Balmoral.
Mais évidemment, ce qui marquera le plus cette saison c’est bien sûr Diana. Les débuts de son histoire avec Charles, ses troubles alimentaires, son comportement en décalage avec le reste de la famille. Je comprends que la famille royale soit un peu embêtée par cette saison, mais franchement je l’ai trouvée pas manichéenne du tout. Si Charles est souvent un petit con pédant, ses réactions sont humaines. On l’a obligé à se marier alors qu’il était amoureux d’une autre et alors qu’il a toujours été transparent, il se fait littéralement voler la vedette par son épouse. Il l’aurait aimée, il aurait pu être fier d’elle et de ce qu’elle inspirait à la foule, mais comme ça n’était pas le cas, il ne pouvait pas comprendre et accepter d’être éclipsé. Leur histoire est vraiment triste. Mais j’ai quand même eu très souvent envie de le frapper ! lol
Elizabeth est un peu plus en retrait. Je l’ai surtout aimée dans l’épisode avec l’homme qui s’introduit au Palais. Je ne sais pas si ça c’est vraiment passé ainsi, mais si c’est le cas, c’est la grande classe de sa part. D’ailleurs c’est un peu bizarre de voir à quel point elle arrive à avoir de l’empathie pour cet homme alors qu’elle est d’une froideur sans nom avec sa belle fille.
Par contre j’ai bien aimé qu’on mette un peu plus l’accent sur Andrew et Edward parce que franchement on aurait pu oublier qu’elle avait deux autres fils !
Je suis assez impatiente de découvrir la suite, surtout que la série a gagné une saison supplémentaire puisqu’elle aurait dû s’arrêter à la saison 5 mais qu’une 6ème a été annoncée! Par contre on change encore de cast et ça risque de me perturber… surtout Dominic West pour Charles… La série jusqu’à présent a été très forte au niveau du casting donc ça devrait aller, mais pour le moment j’ai du mal à l’imaginer ! Vivement la saison 5 donc !

.

melinda monroe | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Virgin River – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

Et heureusement qu’elle est renouvelée parce qu’ils nous ont laissé sur des gros cliffs qui auraient été bien pourris pour une fin de série ! lol
Cette saison 2 était sympathique, mais peut être un peu plus répétitive que la précédente.
On prend du plaisir cocooning à passer du temps à Virgin River, mais on a quand même envie de les frapper les uns après les autres. En tête, Charmaine qui est juste bipolaire et insupportable (et c’est pas près de s’arranger). Mais aussi Mel et Jack parce que ça va bien de se tourner autour, de se « je t’aime mais je ne peux t’aimer », mais au bout d’un moment faut se décider ! Alors oui on finit par y arriver mais il aura quand même fallu 2 saisons !
Et si j’aime beaucoup Hope, elle a encore eu cette saison un comportement parfois totalement incompréhensible et illogique, ce qui est pénible. Par contre Doc est resté fidèle à lui-même et je l’ai trouvé très touchant cette saison.
Pour ce qui est de Preacher, je vous avoue que j’ai du mal à entrer dans son histoire avec Paige/Michelle et j’espérais que ça passe à la trappe et qu’il concrétise avec la restauratrice en vacances… Par contre du coup je vois pas trop comment ça peut évoluer. S’il récupère le gosse et qu’il part s’installer à San Francisco on pourra difficilement continuer à suivre l’histoire. Ou s’il décide de rester à Virgin River par rapport au gosse, parce qu’il pourra être épaulé par la ville pour le cacher… ce qui ne serait pas très logique puisque le frère de Wes sait où le chercher… Mais qu’est ce que j’ai rigolé pour le coup du frère jumeau ! C’est dommage parce que c’est un ressort tellement typique des soaps que ça plonge un peu plus l’histoire dans ce genre alors que je préfère la voir comme un drama romantique au grand air !
L’ajout de l’histoire des deux ados était mignonne et je suis plutôt contente que Lizzie ne soit pas juste une allumeuse pénible.
Bon par contre pour la prochaine saison, s’ils pouvaient nous éviter les histoires de « gangs » je trouve que ça ne colle tellement pas à l’univers de Virgin River que ça me dérange à chaque fois. Je sais bien que je rêve puisque c’est nécessairement les « méchants » qui sont venus s’en prendre à Jack… qui ne va bien sûr pas mourir, ce serait très embêtant pour la suite ! lol
Par contre ça fera peut être venir plus souvent son pote Mike parce que si j’ai bien compris celui ci est un personnage important des romans et pour le moment on ne l’a pas beaucoup vu… Et le minois de l’acteur donne envie de voir ce Mike bien plus souvent ! lol
Voilà donc pour le résumé d’une saison que j’ai un peu moins aimée que la précédente mais qui est quand même parfaite pour la période ! ❤

.

Et voilà pour ce dernier Seasons Finales de l’année ! Je pense que je devrais revenir assez rapidement avec le prochain !

En attendant je vous souhaite de passer les meilleures Fêtes possibles ! Je pensais avoir le temps de rédiger les deux prochains TFSA, mais malheureusement je ne vais pas y arriver ! Du coup je vous donne rendez vous en 2021, pour vous souhaiter tout le meilleur possible et pour rattraper mon retard sur le blog ! 😉 Je vous embrasse fort – sans postillons !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Seasons Finales (90) – The Crown, Fear the Walking Dead, The Boys, The Spanish Princess…”

  1. 9 janvier 2021 à 20 h 04 min #

    Je suis beaucoup moins dithyrambique que toi sur The Boys. J’ai trouvé la saison 2 sympa mais, comme pour la saison 1, il y a quelque chose qui m’empêche de vraiment me convaincre (un peu comme Titans). J’ai beaucoup aimé Frenchy malgré son accent pourri, Stormfront était une addition intéressante sur l’envers du décor mais, en revanche, toute la storyline de Deep m’a ennuyée et j’ai tellement pensé à autre chose pendant ces scènes que je ne me souviens plus de ce qu’il s’y passe à part qu’il y avait Goran Visnjic 🙂

    En revanche, j’ai adoré cette saison 4 de The Crown et toute l’histoire sur Charles et Diana. J’ai un peu regretté que Charles ait autant le mauvais rôle, surtout qu’il me faisait pitié en saison 3, mais il est vraiment effectivement à baffer parfois.

  2. 7 janvier 2021 à 20 h 13 min #

    Contrairement à toi, j’ai préféré la saison 2 de Family business, j’ai trouvé que l’humour allait encore plus loin et ça m’a bien plu. Leur histoire est pas crédible mais c’est divertissant. Je n’aimais pas du tout Clementine dans la saison 1 mais c’est vrai qu’avec la 2, je suis fan.
    J’ai adoré la saison 2 de The Boys même si certains choses sont encore très peu exploitées (à quoi sert la secte dans la série par exemple) et Maeve qui sert de deus machina ça m’a gonflé.

  3. emmanat
    23 décembre 2020 à 21 h 01 min #

    je n’ai pas encore regardé virgin river, mais ma soeur m’a dit que c’etait vachement moins bien, donc je suis pas encore pressée.
    Adoré the boys toujours aussi folle cette série, les persos, les caractères, j’aime trop!
    et family business moi justement je crois que c’est l’inverse j’ai préféré la saison 2 :p
    10 pour cent un peu en dessous mais beaucoup aimé quand meme, ca va manquer! Meme s’ils ont déjà prévu une suite 🙂

  4. 23 décembre 2020 à 16 h 56 min #

    j’ai beaucoup moins aimé la saison 2 de Virgin River, j’ai trouvé Jack insupportable . la saison 4 de The Crown était vraiment bien, j’ai apprécié que la série montre également les faiblesses de Diana car elle est presque devenu un mythe maintenant alors que ce n’était qu’une femme normale. bon après, à voir ce qui est vrai ou pas dans la série 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Mes personnages préférés de 2020Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 17 – Negan (The Walking Dead) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :