Bonjour à tous !!! Enfin mon premier article de 2021 ! Rentrée de vacances lundi soir, je pensais enchaîner tout de suite mardi mais entre le moral dans les chaussettes du retour à la réalité et le boulot qui m’attendait, je n’ai pas eu le temps de vous retrouver plus tôt.
Mais avant de parler de quoi que ce soit, je vous souhaite une belle année 2021. On en a tous bavé en 2020 – même si je ne rejette pas totalement l’année, il s’est passé quand même de chouettes trucs – et on mérite de pouvoir profiter un peu et d’être plus insouciants en 2021. C’est clairement pas pour tout de suite, mais je nous souhaite globalement que dans 11 mois, on ne soit pas aussi pressés de laisser 2021 derrière nous pour attaquer 2022 ! lol

Ceci étant dit, comme les années précédentes, je vous propose de faire un petit tour d’horizon des statistiques du blog en 2020. Histoire de faire le point pour redémarrer du bon pied !
En 2020, j’ai donc publié 148 articles, contre 206 en 2019. Il faut dire que j’avais été particulièrement productive en 2019, mais surtout que j’avais connu fin février / début mars une baisse de régime qui s’est enchaîné avec un confinement pendant lequel je suis restée loin du blog. D’ailleurs je voudrais encore remercier tous les gentils lecteurs qui m’ont laissé des commentaires et envoyé des emails pendant cette période pour prendre de mes nouvelles, ça m’a énormément touchée ! ❤
Par contre, comparé à l’année dernière où je regrettais que malgré une forte hausse d’articles, les visites et visiteurs étaient en chute libre, cette année je me réjouis que malgré une baisse inévitable, elle ne soit pas proportionnelle à la diminution des publications.
En effet, j’ai publié 28% d’articles en moins en 2020 par rapport à 2019, mais je n’ai eu une baisse « que » de 18,5% des visites et surtout que de 10% des visiteurs !!!
D’ailleurs je le remarque encore sur ces deux dernières semaines, il y a finalement assez peu de différences de trafic sur le blog entre les jours où je publie un article et ceux où je ne publie rien ! (et honnêtement je ne sais pas comment le prendre ! lol)

Best of Series 2020
Comme toujours, il ne s’agit pas de mes séries préférées de cette année mais bien de celles dont les articles ont été le plus lus, qu’ils aient été écrits ou non en 2020 !
Je note quand même que mise à part les deux premiers qui sont des « best sellers » depuis des années, les présentations de séries ne sont toujours pas ce que vous préférez ! Les Bilans Nouveautés, les Pluies de Pilots et même les Seasons Finales ont votre préférence… Mais bon ça n’est clairement pas des articles dont je peux priver le blog ! (et puis si je ne devais écrire que les articles qui ont le plus de lecture, autant dire que j’écrirais pas grnad chose ! lol)
1- Hemlock Grove
Un article paru en 2013 ! Et qui depuis est le plus lu, chaque année sur le blog… Pour une série qui ne fait pas le buzz (mais je suis probablement une des rares à l’avoir présentée !) mais dont le succès ne se dément pas année après année. C’est d’ailleurs la recherche la plus courante pour atterrir sur le blog avec Google et pour vous dire, alors que l’article était toujours 2ème après le TFSA sur le sexe dans les séries, en 2020 il est passé devant d’une petite centaine de lectures !
2 – Gossip Girl
Là encore je ne comprends pas trop le succès de l’article sur le final de la série, mais visiblement votre engouement ne faiblit pas année après année. Surtout que là je ne pense pas être la seule à en avoir parlé ! lol
3 – Virgin River
C’est drôle parce que je n’attendais vraiment pas cette série là parmi celles qui vous auraient le plus intéressées en 2020 ! Il faut dire qu’on a tous eu bien besoin de cocooning cette année et qu’elle est parfaite pour cela !
4 – Spartacus War of the Damned
❤ Evidemment vous pouviez difficilement me faire plus plaisir ! Elle reste ma série préférée de tous les temps donc chaque personne qui la regarde parce que j’en parle à longueur de blog, c’est une victoire pour moi ! 🙂
5 – Spinning Out
Surprise de la trouver là car même si je l’ai bien aimée, on ne peut pas dire que ce soit une série qui me marquera longtemps ! D’autant que son annulation m’a obligée inconsciemment à l’archiver dans ma mémoire !
6 – Being Human UK
Comme quoi pas besoin de coller à l’actualité ! Je vous présente une série anglaise diffusée entre 2008 et 2012 dans un article paru en plein mois d’août et malgré ça, il arrive à se hisser à la sixième place ! Ces stats me permettent de constater à quel point mes lecteurs ne sont pas prévisibles ! lol
7 – A Christmas Carol
Alors évidemment, une mini série reprenant le fameux conte de Noël et réalisée par Steven Knight, c’est le genre de chose qui me fait kiffer. Mais je ne pensais pas que vous aussi !
8 – Dracula
Là encore une mini série sur une histoire cultissime avec des showrunners géniaux (Gatiss et Moffatt). Mais je ne m’attendais quand même pas à la trouver dans le top ! 🙂
9 – Sense8
Vous savez comment me faire plaisir ! 😉
10 – His Dark Materials
C’est amplement mérité et c’est certainement celle que je suis le moins surprise de retrouver là car c’est quand même un gros projet qui fait parler. D’ailleurs faudrait que je pense à rattraper la saison 2 ! 😉
Globalement je suis assez surprise de ce top, mais contente d’y retrouver certaines de mes séries cultes ! Et pour ce qui est des nouveautés de l’année, je note quand même que ce sont beaucoup d’articles de début d’année et qu’on retrouve sur Netflix. Le confinement a dû passer par là ! 😉

Best of TFSA
Trois tendances se démarquent des TFSA les plus lus en 2020. D’abord, vous êtes toujours des petits coquins parce que les deux grands gagnants sont l’indétrônable TFSA Sex in the Series qui s’est vu rejoint par son petit copain de l’année des scènes les plus érotiques (un thème choisi par Shipou et pas totalement assumé… lol). Ensuite pour contrebalancer vous vous intéressez au romantisme avec les Couples que je voudrais voir se remettre ensemble et ceux que je trouve le plus choupis. Enfin mon 400ème TFSA avec mes séries préférées de tous les temps et le classement de mes personnages préférés en 2019 (je me bouge à vous faire celui de 2020) viennent fermer la marche. En tous cas j’ai été moins assidue au TFSA cette année mais je vous remercie de continuer à participer fidèlement et surtout à venir les lire !

Flops Series 2020
Ben oui parce qu’il est aussi intéressant de voir ce qui ne fonctionne pas ! Voici les 5 articles séries qui ont le moins marché. Par contre cette fois je me concentre sur les articles parus en 2020.
1 – The Walking Dead World Beyond
Le spin off est franchement pas passionnant et n’a vraiment pas attiré grand monde sur mon article. Vous ne loupez rien ceci dit ! lol
2 – Filthy Rich
Un soap qui aurait pu être vraiment sympa si FOX ne l’avait pas prématurément annulée. Parce que du coup mon engagement dans la série a été largement diminué et j’ai fini par m’en foutre royalement. Comme vous de mon article quoi ! lol
3 – Roadkill
C’est le risque quand on parle d’une mini série anglaise dont même moi j’ai jamais entendu parler ! mdr
4 – Away
En même temps elle a été annulée et je l’ai regardée juste avant que Netflix l’annonce donc vous n’avez pas perdu grand chose à ne pas avoir lu l’article ! lol
5 – Soulmates
Cet automne j’ai regardé pas mal de séries dont j’aurais tout à fait pu me passer… La faute au manque de diffusions de la rentrée ! Mais du coup Soulmates fait clairement partie de celles dont j’aurais pu m’abstenir et vous ne vous y êtes pas trompés ! 😉
Bon là où je me rassure un peu c’est que ce sont quand même uniquement des articles publiés ces 3 derniers mois donc ils trouveront peut être un public par la suite ! lol
Notons d’ailleurs, que comme toujours les articles qui marchent le moins sont ceux qui concernent mes lectures… lol

Quoi de neuf en 2021 ?
De neuf c’est beaucoup dire ! Je pense qu’en 2021 je vais continuer sur ma lancée de ces derniers mois, c’est à dire de vous parler de ce que j’ai envie quand j’en ai envie, sans me mettre de grosse pression. De toutes façons si 2020 nous a appris quelque chose c’est qu’il ne faut pas faire de projets, alors en 2021 dans beaucoup de domaines et aussi sur le blog, je vais un peu me laisser porter par l’inspiration du moment. J’espère que ça vous conviendra ! 😉 (d’ailleurs dans cet esprit là, je pense qu’il n’y aura pas d’articles lundi car c’est férié et je ne serai probablement pas devant un écran… lol)
Je vous souhaite encore tout le meilleur et je nous souhaite aussi de nombreuses excellentes séries dont on pourra discuter ensemble ici ! 🙂
Des gros bisous !
J’ai toujours beaucoup se plaisir à te lire et découvrir pleins de séries grâce à toi !
Bonne année !
Bonne année ma Belle ! Moi aussi je suis toujours contente de voir que tu m’as laissé un message ! (et j’ai ton dernier TFSA à aller lire!)
J’te souhaite une belle année ! 😚
Merci ! A toi aussi ! 🙂
Je te souhaite une très bonne année Tequi !
Chouette bilan malgré une toute petite baisse ! Tu fais de très chouettes articles, c’est normal qu’ils soient vus 🙂 Et bien sûr je te souhaite une très bonne année séries ! Et à la fin de ton article, tu es sûr que c’est « quoi de neuf en 2020 ? »
Ah non mais j’ai toujours du mal en janvier avec les dates ! lol Là soit j’écris 2020, soit je ripe et je mets 2031 ! lol (c’est corrigé ! merci !)
Bonne année ! Il faut que je regarde Christmas Carol 🙂
Tu as tout à fait raison, pas de pression! le but etant de te faire plaisir et nous faire plaisir mais sans se forcer, sinon ca va pas etre agréable
c’est toujours un plaisir de te lire en tout cas et j’attends toujours tes avis sur les séries avec impatience