Dr Rebel – The Resident

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Dans le cadre du Challenge Séries 2020 (et surtout parce que je l’ai téléchargée pour ma mère), j’ai enfin rattrapé les 3 premières saisons de The Resident. Et j’avais envie que l’article soit rédigé avant d’entamer la saison 4, sinon ça allait encore partir dans les oubliettes.

Conrad Hawkins est résident en médecine à Chastain, hôpital privé prestigieux d’Atlanta. Ancien militaire, il a un style anticonformiste et a du mal à se plier à l’autorité. Ce qui fait de lui un médecin talentueux, admiré de ses collègues et des jeunes internes, mais cela a aussi le don de lui attirer les foudres de sa hiérarchie.

Origine : 🇺🇸 FOX – 2018 > …
Renouvelée pour une saison 4

Lorsque la série a commencé sa diffusion, j’avais regardé les deux premiers épisodes. Parce que j’aime bien les séries médicales et parce que j’étais contente de retrouver Emily VanCamp. Oui parce que je n’avais pas encore regardé Gilmore Girls donc je faisais partie des rares nanas fans de séries à ne pas connaître Matt Czuchry ! lol
Et puis pour une raison que je ne saurais pas trop expliquer – sans doute beaucoup trop de choses à regarder à ce moment là – j’ai lâché la série, me promettant de la rattraper un de ces jours.

The Resident Season 2 Episode 4 Review: About Time - TV Fanatic

Et c’était partie d’ailleurs pour aller gonfler les rangs des nombreuses séries que je mets dans la case « A rattraper » en sachant pertinemment que je ne le ferai jamais. Mais ma mère venait d’engloutir les 15 premières saisons de Grey’s Anatomy et à force de voir les bandes annonces de The Resident sur TF1, elle insistait pour que je lui télécharge. Elle m’a ensuite poussée à la regarder en me disant, je cite, « c’est mieux que Grey’s, y a quand même moins d’histoires de cul »… lol

The Resident recap 1x11 "And The Nurses Get Screwed"

Et c’est vrai que si l’histoire compliquée entre Conrad et Nick, l’infirmière de bloc interprétée par Emily VanCamp, occupe pas mal de place, qu’on a quelques histoires d’amour par-ci par là et du drama familial pour chacun, le volet sentimental est quand même beaucoup moins présent, faisant la part belle à la partie médicale. Et puis aussi beaucoup aux enjeux politiques. Chaque saison on a des guerres de pouvoir au sein de l’hôpital qui font en fait l’élément de distinction entre The Resident et les autres séries médicales.

C’est d’ailleurs en insistant là dessus dans la saison 2 que j’ai fini par vraiment accrocher à la série. Il faut dire que la saison 1 m’a parue un peu redondante. En mode « il y a un patient. Conrad est le seul à avoir une idée divergente de celle des autres. Il tient tête (généralement à Bell), s’attire des ennuis, mais comme à la fin il avait raison, il ne subit pas les conséquences de ses insubordinations »… Je schématise, mais c’était quand même bien souvent le canevas des épisodes de la saison 1.

The Resident Review: The Flea (Season 3 Episode 14) | Tell-Tale TV

Et puis petit à petit, les autres personnages ont pris de l’importance et je dois dire qu’il font aussi mon attachement à la série. Devon Pravech peut être parfois un peu agaçant de droiture, mais je l’aime quand même. Je suis littéralement fan de Mina et je trouve Shaunette Renée Wilson absolument sublime. AJ Austin est juste un personnage génial qui mériterait son propre spin off. J’adore Irving et Jessica. J’ai même fini par apprécier Bell. Et j’aime détester Cain.

The Resident – Saison 2 – Blog livres et séries

En fait ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas un million de personnages dans la série. Du coup on s’attache vraiment à chacun et aucun n’est laissé de côté d’un épisode à l’autre. Bon évidemment, ils sont un poil moins addictifs que les médecins du Seattle Grace dans la mesure où si leur quotidien est agité, il y a quand même moins de catastrophes en tous genres !!! lol

Bell Wisdom

The Resident n’est pas la série médicale la plus addictive ou la plus émouvante, mais elle se laisse regarder avec plaisir, elle a des personnages bien écrits et peut être aussi un côté moins sensationnel et plus crédible auquel on s’attache.

The Resident – Saison 3 – Blog livres et séries

Si comme moi vous êtes passés à côté de la série alors que vous aimez ce genre, je ne peux donc que vous encourager à la rattraper. Je l’ai bingée assez rapidement, enchaînant même sans vraiment m’en rendre compte les saisons 2 et 3 ! Et j’ai hâte d’être à ce soir pour retourner à Chastain et les retrouver tous ! ❤

Bonne journée à tous !

The Resident' is About to Have a Mini 'Gilmore Girls' Reunion - Crooked  Llama News

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Dr Rebel – The Resident”

  1. 13 janvier 2021 à 22 h 58 min #

    Je regarde peu de séries médicales, les seules que je suis vraiment sont New Amsterdam et The Resident.
    J’aime bien les personnages de cette série même si parfois Devon et Nic arrivent à me gonfler, Bell est devenu un vrai gentil, difficile s’y croire en commençant la série.
    Elle se détache pas mal des autres séries du genre en montrant comment l’hôpital gère les patients et ses fonds, ça me plaît beaucoup.

    • tequi
      14 janvier 2021 à 9 h 07 min #

      Oui, qui l’eut cru pour Bell ! Tu crois qu’on arrivera à aimer Cain un jour ?! mdr
      En tous cas j’ai A-DO-RÉ le premier épisode de la S4 !

      • 14 janvier 2021 à 11 h 14 min #

        Tout est possible apparemment ! Je pense regarder le nouvel épisode ce soir, j’ai hâte même si l’intrigue covid pendant une saison, je suis pas sûre que ça me plaise beaucoup…

        • tequi
          14 janvier 2021 à 11 h 24 min #

          à priori ils ont justement trouvé le moyen de ne pas s’enfermer dans ce piège là ! mais chut je ne spoilerai rien ! 😉

          • 14 janvier 2021 à 11 h 55 min #

            Ah, ça me donne encore plus envie du coup !

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Mes personnages préférés de 2020Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 12 – Mina Okafor (The Resident) […]

  2. | Challenge Séries 2020 – BilanSmells like Chick Spirit - 14 janvier 2021

    […] j’ai aussi regardé les 3 saisons de The Resident, ce qui n’était pas du tout prévu au programme. Je pensais vraiment ne pas arriver à […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :