Challenge Séries 2020 – Bilan

Bonjour à tous ! On est déjà mi-janvier (déjà ?!) et je ne vous ai toujours pas proposé mon bilan du Challenge Séries 2020 (et accessoirement toujours pas attaqué le Challenge Séries 2021… hum hum…).

Pour rappel, chaque année je dresse une liste de 12 séries dont au moins la saison 1 a été diffusée entièrement durant l’année précédente et je m’en sers comme motivation pour découvrir / rattraper des séries qui me font envie. Jusqu’à présent je ne suis jamais arrivée à boucler un challenge, mais ça n’empêche pas au fil des ans que ça m’ait permis de faire plein de belles découvertes !

ariana grande thank you GIF by Robert E Blackmon

Il y a celles qui ont été « switchées »…

Pour ce qui est du switch je n’en ai pas fait tant que ça. J’ai retenté Derry Girls dont le premier épisode m’avait plutôt laissé un bon souvenir, mais je ne suis pas arrivée à accrocher. Et puis j’étais motivée pour rattraper les 2 saisons de Crazy Ex Girlfriend que je n’avais pas regardées, parce que c’est toujours compliqué pour moi d’abandonner totalement une série. Mais j’ai pas tenu un épisode tant j’avais envie de baffer l’héroïne, donc celle ci a été abandonnée pour de bon !
On peut considérer aussi comme switch Veronica Mars dont je n’ai vu finalement que la saison 1, mais plus par manque de temps et elle sera bouclée pour le Challenge 2021 c’est promis !

whoops GIF by Poo~Pourri

Il y a celles que je n’ai pas du tout regardé

Et ça n’est pas forcément faute de motivation… Mais plutôt parce que je me suis laissée entraîner vers d’autres séries. Je n’ai pas du tout regardé Call the Midwife, Las Chicas del Cable (et depuis le temps qu’elles sont dans mon Challenge celles ci, je ne désespère pas), Good Girls, Alta Mar et 12 Monkeys. Oui j’avoue, ça fait beaucoup !

Twin Peaks Ok GIF

Mais il y a aussi celles que j’ai vues !!!

Ben oui parce que c’est quand même cela le plus important ! 🙂
Et d’abord celles qu’il était prévu que je vois…

Ca faisait trop longtemps que j’entendais parler de Fleabag et comme mon Challenge précédent m’avait fait tomber raide dingue de Killing Eve, il fallait que je découvre la première série de Phoebe Waller-Bridge ! Et si au départ j’étais un peu circonspecte, j’ai quand même pris l’une de mes plus grosses claques sériesques. J’ai carrément mis plusieurs semaine à me remettre de cette série dévorée en quelques jours à peine.

Si je n’avais pas regardé Chernobyl en février, je pense que je ne l’aurais pas regardée ensuite. Très grosse claque aussi pour cette mini série historique dont on ne se remet pas facilement même quand le mood de départ est au beau fixe !

J’ai aussi enfin regardé la saison 1 de Carnival Raw (et je pensais qu’entre temps j’aurais l’occasion de voir la 2 ! lol). Le scénario en lui même est assez classique, mais j’adore cette mythologie originale et les effets spéciaux sont sublimes.

Sans être totalement emballée – c’est dur quand on aime pas un des personnages principaux – Gentleman Jack est une très bonne surprise qui se regarde très vite.

season 1 estrogen and a hearty breakfast GIF by mom

Et celles qui n’étaient pas prévues…

En général ce sont celles que je préfère dans mes Challenge ! ha ha ha ha

La toute première, celle qui a déjà été dans des Challenge précédents sans que je ne saute le pas et qui finalement a accompagné la fin de mon confinement : Six Feet Under. Vous n’avez pas idée à quel point je suis heureuse de l’avoir enfin vue et combien je l’ai aimée ! ❤

Je me suis aussi enfin décidée à terminer des séries laissées de côté et ça c’est une vraie bonne chose : The Leftovers, Being Human UK et The Musketeers.

Pour Halloween j’ai enfin regardé The Haunting of Hill House.

Et j’ai aussi regardé les 3 saisons de The Resident, ce qui n’était pas du tout prévu au programme. Je pensais vraiment ne pas arriver à regarder autant d’épisodes d’une série médicale à la suite et pourtant je l’ai bingée avec beaucoup de plaisir !

.

Au final ça nous fait donc 10 séries sur 12 et franchement je crois que c’est mon meilleur score en 8 ans de participation !!! lol Comme d’habitude j’ai été un peu gourmande avec mes ambitions pour le Challenge 2021, mais j’aimerai vraiment arriver à le boucler ! 🙂

Bonne journée à tous !

Sesame Street Flirting GIF

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Challenge Séries 2020 – Bilan”

  1. 23 janvier 2021 à 7 h 37 min #

    Oh dommage pour Crazy Ex-Girlfriend ! Quant à Call the Midwife et 12 Monkeys va falloir s’y mettre ! 😀 Je ne sais plus si tu les as mises dans ton challenge 2021. En tout cas, 10 sur 12 c’est très bien !

    • tequi
      23 janvier 2021 à 8 h 51 min #

      J’ai mis Call the Midwife, mais enlevé 12 Monkeys ! 😉

  2. 18 janvier 2021 à 8 h 54 min #

    Ah mince quel dommage que tu n’aies pas accroché à Derry Girls, je trouve cette série complètement barrée et excellente 🙂
    Hauts les coeurs pour 2021 🙂

  3. 14 janvier 2021 à 12 h 14 min #

    Ah ah me lancer dans un challenge est la meilleure façon pour moi de ne pas le faire -_-
    Du coup je file voir tes articles sur tout ça, à part the Haunting of Hill House je n’ai rien vu ^^ d’ailleurs je n’avais même pas remarqué qu’il y avait des fantômes en arrière plan #lanulle
    Beau score en tout cas
    Bisouuus

    • tequi
      14 janvier 2021 à 15 h 29 min #

      Bisous ma Jo !!!

  4. 14 janvier 2021 à 12 h 02 min #

    12 monkeys ! Je ne croyais pas tellement en cette série au départ avec une première saison assez moyenne mais la suite s’améliore de saison en saison !!!

    • tequi
      14 janvier 2021 à 15 h 27 min #

      Justement je crois que je me suis arrêtée en début de saison 2 !

  5. 14 janvier 2021 à 9 h 57 min #

    Je suis en plein dans Fleabag pour le Challenge de cette année. Je m’y suis enfin mis et c’est un joli coup de coeur. Bon comme toi je sens que je vais y penser encore pendant quelques semaines dès que je l’aurai fini, c’est-à-dire ce soir vu qu’il ne me reste que 2 épisodes à voir ^^

    • tequi
      14 janvier 2021 à 10 h 22 min #

      oui j’ai vu que tu avais fait un article sur la saison 1 et je l’ai mis de côté pour aller le lire ! Ca m’intéresse d’avoir un point de vue masculin sur cette série en plus ! 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :