Smells like 2020 séries

Coucou les copains ! Mi-janvier bien entamée et je n’ai toujours pas fait on Tag récap de l’année écoulée… il serait peut être temps de s’y mettre, non ? 🙂

Garantie sans spoils non signalés !!! 

Série préférée

Si on se réfère à mon Top 125, c’est Fleabag qui m’a le plus marquée en 2020… mais comme elle n’a pas été diffusée cette année là, la seconde sur le podium est… Killing Eve ! Oui j’ai un certain goût pour les séries de Phoebe Waller-Bridge ! lol

Série bonne surprise

La série qu’on attendant vraiment pas et qui a fait l’unanimité c’est quand même Zoey’s Extraordinary Playlist ! Ce qu’on pensait être un divertissement sympathique aura su nous faire rire, pleurer et chanter pendant toute la saison !

Série la plus décevante

Pour moi les plus grosses déceptions viennent souvent des séries dont j’attends trop. Et comme je viens de vous le dire je suis une grande fan de Phoebe Waller-Bridge et le pitch de Run me plaisait beaucoup. Mais malheureusement le reste n’était pas à la hauteur… :/ Un peu comme pour Penny Dreadful City of Angels que j’attendais depuis des années et qui s’est avérée plus ambitieuse que ce qu’elle était capable de nous livrer.

Série que j’aime toujours autant

J’avais un peu peur que le soufflé retombe pour A Million Little Things. Mais les scénaristes et les acteurs arrivent à nous proposer une vision des rapports humains toujours aussi émouvante et sincère. En plus chaque personnage arrive à briller sans qu’aucun ne prenne vraiment le dessus.

Série que j’ai abandonnée

J’en ai pas beaucoup abandonné en 2020. Faut dire qu’on a eu moins de choses à voir alors j’ai peut être été plus tolérante. Le dernier vrai abandon d’une série dans laquelle j’étais impliquée, c’est Dynasty qui au bout de quelques épisodes de la nouvelle saison, m’ai un peu trop gavée pour que j’ai envie de continuer.

David Del Rio Please GIF by ABC Network

Série qui n’aurait pas dû s’arrêter

La déception de l’année vient encore et toujours d’ABC qui encore et toujours nous a proposé une nouvelle série estivale rafraîchissante – en l’occurence The Baker and the Beauty – pour mieux l’annuler à la fin de la saison. Arrêtez de les produire, ce sera plus simple hein !

Série qui a réussi sa sortie

La fin que j’attendais et redoutais cette année c’était bien sûr Marvel’s Agents of SHIELD. Et même si je m’attendais à être plus dévastée que cela, il faut reconnaître que la dernière saison et la conclusion étaient particulièrement réussies.

Série qui doit continuer

J’essaie de varier les réponses, mais c’est vrai que la première qui me vient c’est Zoey. Parce que personne pensait qu’elle décrocherait une saison 2 et maintenant que celle ci est en diffusion je n’ai pas envie que ça s’arrête !!!

Série qui évolue le plus

De saison en saison, Legends of Tomorrow arrive toujours à m’embarquer. La qualité augmente au fil des années et quand on voit la très médiocre saison 1 que la série nous avait offert on se dit qu’on revient de loin !

Série qui fait bien de s’arrêter

Ca me fait un peu mal de le dire d’autant que je suis justement en train de la terminer, mais c’est pas plus mal qu’ils concluent Vikings. La quasi totalité des personnages emblématiques des débuts sont morts et dans cette dernière partie, il y a quand même beaucoup d’épisodes où on se dit que le charisme de Ragnar manque cruellement. Et comme il devrait y avoir un spin off, j’ai déjà hâte de voir de quoi il va s’agir !

Série que je risque d’abandonner en 2021

Forcément le nouvel épisode de Batwoman a été diffusé dimanche soir et je ne devrais pas tarder à le regarder, alors c’est celle-ci qui m’est venue à l’esprit en premier. A la fin de la saison 1 j’envisageais de laisser tomber. Maintenant que Ruby Rose est partie et qu’elle doit être remplacée, je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Maintenant c’est quitte ou double et si leurs explications et la nouvelle héroïne ne me plaisent pas, je ne m’infligerai pas la saison 2.

Série qui m’a le plus fait rire

Mom reste pour moi LA valeur sûre niveau comédie. Pas un seul épisode sans que Bonnie me fasse au pire pouffer, au mieux rire aux larmes.

Série qui m’a le plus fait pleurer

Objectivement, sur 2020, je pense qu’en terme de larmes on est obligés de citer à nouveau Zoey… Il y a quand même des épisodes où j’ai chialé non stop quasi du début à la fin. Après Le plus gros « chagrin » de l’année reste pour la fin de Six Feet Under qui mérite amplement sa réputation.

Série qui m’a donné le plus de palpitations

9-1-1 reste indétrônable dans cette catégorie ! Et après le tsunami de l’année dernière, j’ai presque peur de ce qu’ils nous réservent pour l’épisode de reprise de cette semaine…

Série qui m’a fait la meilleure surprise

J’ai eu clairement un peu de mal à entrer dans l’univers de The Stand et je ne pensais d’ailleurs pas aller très loin dans la série. Et puis au détour du deuxième épisode un timbre de voix m’a fait frissonner… Alexander Skaarsgard ! Dans le rôle du méchant sexy ! ❤ En voilà une excellente surprise qui m’a totalement remotivée ! ha ha ha

Plus gros binge watching

63 épisodes en tout juste un mois, c’est nécessairement Six Feet Under qui remporte la palme. Je suis fière de moi parce qu’en plus c’est une série que je n’avais pas pour objectif de rattraper cette année ! Et en plus comme elle est géniale et n’a pas tant vieillie – même si elle a 20 ans ! – c’était un réel plaisir.

Meilleur pilot

J’ai pas vraiment de pilot qui m’a subjuguée cette année, mais j’ai été vraiment surprise par le premier épisode de The Queen’s Gambit. J’étais prête à ne pas aimer la série et franchement ça aurait été dommage de passer à côté de ce bijou.

La nouveauté la plus prometteuse

Objectivement on n’est pas hyper gâtés niveau nouveautés pour le moment ! Du coup la dernière à m’avoir vraiment plu ça reste The Flight Attendant et comme elle est renouvelée, elle peut avoir un chouette potentiel aussi dans sa saison 2 ! 🙂

Personnage coup de cœur

Si vous m’avez lu ces derniers mois, ce ne sera pas une surprise que mon personnage coup de cœur soit Connell de Normal People ! ❤ J’ai adoré la sensibilité de ce personnage et me suis tellement retrouvée en lui. Ça me donne une fois de plus envie de revoir la série ! 🙂

Personnage coup de foudre

Attention Spoilers si vous n’avez pas vu la saison 2 de His Dark Materials !!!

Lee Scoresby, je l’ai aimé de la première à la dernière seconde. Dés qu’il est apparu à l’écran je les ai adoré Esther et lui. J’ai aimé son humour, son courage, son amour pour Lyra. Et je suis dévastée à l’idée qu’ils aient pu nous tuer mon personnage préféré alors qu’il n’avait même pas retrouvé Lyra et n’aura pas pu lui dire au revoir !!! Lee Scoresby c’est un peu comme Oberyn Martell. Le genre de personnages étoiles filantes, qu’on aura très pu vu en « temps » mais qui nous marqueront durablement !

Personnage qu’on espère voir survivre à 2021

Attention Spoilers si vous n’êtes pas à jour sur Grey’s Anatomy

Depuis la reprise de la saison 17 de Grey’s, on laisse planer le doute sur le fait que Meredith pourrait succomber au Covid… Et très sincèrement d’un épisode à l’autre j’oscille entre « c’est bon elle va y passer » et « non ils n’oseront pas faire ça »… Sauf qu’en y réfléchissant bien j’ai quand même pas envie de perdre ce personnage parce que c’est la seule qui reste des internes du début. Et de tous les personnages de la série, il ne resterait que Weber et Bailey et même si je les adore – bien plus que Meredith au final ! – ben ce ne serait pas assez. Et puis ce serait beaucoup trop de drama pour les autres personnages. Bref, épargnez nous Meredith même si elle est souvent pénible ! lol

Chicago Med, saison 1 - By Kimysmile

Le personnage qu’on espère voir disparaître en 2020

90% des médecins de Chicago Med… A part Crockett et Dr Charles, je crois que les autres peuvent tout à fait périr dans un effondrement d’une partie des urgences… Non parce qu’à chaque épisode on se dit que Will ne peut pas être plus insupportable et pourtant à chaque fois il monte d’un cran. A chaque épisode on se dit qu’Ethan ne peut pas être plus antipathique… et bien si ! Natalie et April sont devenues des cruches dont les storylines sont totalement liées à leurs collègues masculins. Maggie et Sharon font de la figuration… Bref, un petit coup de ménage là dedans, on fait une transfusion de personnages frais et attachants et on repart sur de bonnes bases, ok ?!

.

Et voilà ! Dernier petit tour d’horizon rapide de mes séries de 2020. Je crois qu’il est temps de vraiment se tourner vers 2021 en espérant que ça soit un bon cru !

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Smells like 2020 séries”

  1. 16 février 2021 à 21 h 02 min #

    Après la guerre, j’arrive commenter cet article. XD

    Il faut donc bien que je me décide à regarder cette Zoey dont tu dis tant de bien! 🙂

    Lee, tu sais. TU. SAIS. J’en pleure encore rien que de penser à cette fin. Qu’est-ce que j’ai détesté les scénaristes de ne pas avoir dévié du bouquin, bordel!!! (Merci Lin, tu m’énerves)

    Et parce que j’ai envie, je te remercie d’avoir choisi un gif de Harald pour illustrer Vikings. Parce que Harald a été mon chouchou depuis son arrivée dans la saison trois (avec Halfdan évidemment) et que je suis toujours en PLS sur sa scoumoune avec les femmes. BORDEL VOUS L’AVEZ BIEN REGARDÉ???

  2. 23 janvier 2021 à 11 h 09 min #

    Effectivement Run fut bien decevante. Et Zoey une très bonne surprise effectivement. Meilleur Pilot effectivement c’est The Queen’s Gambit, j’ai toujours du mal à être passionnée par un pilot mais là, j’ai accroché d’emblée et suis tombée amoureuse de Beth. Et Lee Scoresby, of course ! Il n’y a que pour The Stand où je ne suis pas du tout d’accord, vu que j’ai abandonné, tellement je m’ennuyais. Même Alexander Skaarsgard n’a pas réussi à me faire rester ni le reste du casting d’ailleurs. Tant pis. Et pour mon prochain abandon, ce ne sera pas Batwoman car j’ai beaucoup aimé l’épisode 2×01, mais ça risque d’être The Blacklist. L’épisode de cette semaine sera déterminant mais les deux premiers épisodes de la saison 8 diffusés en novembre ont failli avoir raison de moi. Donc à suivre…

  3. 19 janvier 2021 à 11 h 45 min #

    Je pense que Zoey a été une surprise pour à peu près tout le monde ^^ J’ai pas prête à une telle qualité.
    Même Si Run est loin d’être ma plus grosse déception, je te comprends, ça aurait pu être plus trépidant. La fin est trop brusque en plus.
    Ce que tu écris sur The Stand va me pousser à vitre la voir, j’adore Alexander Skarsgard et le casting global m’intrigue beaucoup.

Rétroliens/Pings

  1. Favorite shows 2020 - Les pipelettes en parlent... - 23 janvier 2021

    […] le Adieu 2020 pour les livres, je reprends comme chaque année le tag imaginé par Tequi pour faire un bilan des séries […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :