Bilan des Nouveautés fin 2020 – début 2021

Coucou à tous ! Oui après un mois d’absence (tout pile et c’est même pas fait exprès !), me revoilà… momentanément !
En vérité j’étais venue vous faire un article pour vous prévenir que le blog allait entrer en hibernation pendant quelques temps. De nouveaux challenges professionnels chronophages me tiennent un peu éloignée de vous. J’espère que ce sera momentané le temps que je m’organise peut être un peu mieux. J’étais donc partie pour vous faire un article dans ce sens là… Et vous remercier d’avoir continué à venir ici pendant le mois écoulé malgré l’absence de nouveau contenu ! 😘
Quoi qu’il en soit, lorsque j’ai vu que cet article était toujours dans mes brouillons, je me suis dit que ce serait bien plus utile pour vous que je le termine ! D’autant que dans quelques semaines il aurait eu beaucoup moins d’intérêt !!!

Me voici donc avec la liste des nouveautés que j’ai testées entre novembre et maintenant. J’espère que ça vous aidera à faire le tri !

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

A Teacher : un trailer pour la mini-série Hulu sur la relation entre une  prof et son étudiant | Le Sérigraphe.

A Teacher – FX / Hulu

Texas. Après avoir trouvé une photo, un professeur tente de trouver l’identité de l’enseignante qui semble avoir une liaison avec un de ses élèves mineurs.

Dites donc ce synopsis est tellement mal foutu que je ne sais même pas de quoi il s’agit après 3 épisodes ! lol Oui parce que pour la première diffusion on a eu droit à 3 épisodes d’un coup pour ensuite revenir à un épisode par semaine, pour un total de 10 et il me semble que c’est une mini série…
Mais ils ont clairement eu raison de mettre 3 épisodes (de 20/25 minutes) parce que le premier est chiant comme la pluie. Le second pose un peu les bases et rend les choses un peu plus intéressantes, même si on sait avant même de commencer ce qu’il va se passer et le troisième redevient un peu chiant…
Heureusement que c’est un format court parce que sinon je pense que j’aurai lâché l’affaire. Parce que pour le moment aucune surprise dans le scénario et pas vraiment d’alchimie entre les acteurs. La seule surprise c’est à quel point Kate Mara est antipathique… lol
Et bizarrement je vais continuer ! lol Parce que j’attends de voir quelle va être l’originalité de l’histoire, ils ne peuvent pas avoir monté une série sur un point de départ vu 1000 fois – la relation interdite professeur / élève – sans nous proposer un twist !

Verdict post-pilot ⇢ Finalement c’est la médiocrité du truc qui me donne envie de continuer parce que je veux croire que ça ne peut être que meilleur… lol

En attendant l’article… ⇢ Oui parce que ça y est j’ai vu les 10 épisodes… et je me demande encore pourquoi ! mdr SPOILER ALERT : la mini série est dernière de mon classement provisoire pour les saisons 2020 – 2021… donc ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre temps ! 😉

.

Big Sky': Behind the Premiere's Shocking Ending & Its Aftermath – Deadline

Big Sky – ABC

La détective privée Cassie Dewell s’associe à l’ex-flic Jenny Hoyt pour rechercher deux sœurs qui ont été enlevées par un chauffeur de camion sur une autoroute isolée du Montana. Lorsqu’ils découvrent que ce ne sont pas les seules filles qui ont disparu dans la région, ils doivent courir contre la montre pour arrêter le tueur avant qu’une autre femme ne soit prise.

Et bien ça faisait combien de temps qu’on n’avait pas vus une nouveauté ABC ? Alors forcément j’avais envie de la tenter. D’autant qu’elle marque le premier rôle principal de Kathryn Winnick depuis son départ de Vikings ! Et autant vous dire que Jenny et Lagertha ont pour le moment pas grand chose en commun. Bon si un fort caractère et l’ambition de pas se laisser piquer son mec… mais la première moitié de ce pilot m’a quand même pas mal effarée…
Non parce que regarder Kylie Bunbury (Twisted, Pitch, Brave New World) et Kathryn Winnick se crêper le chignon au propre comme au figuré pour Ryan Philippe – que je n’avais pas vu à l’écran depuis Sex Intentions en 1998 – j’étais quand même assez dépitée… Dans Dynasty, Fallon Carrington ne se serait pas permis un tel comportement ! lol
Bref, heureusement que le combat de poulettes était entrecoupé de petites scènes de personnages plus intéressants… D’abord Ronald, un routier introverti écrasé par sa mère… puis Rick Legarsky un policier de la route trop affable pour être honnête et pas franchement galant avec sa femme… sans compter les deux minettes qui partent en roadtrip et pour qui on se doute bien que ça risque de mal tourner… Le tout joué par des acteurs que j’aime bien. Brian Geraghty (Chicago PD, The Alienist…), John Caroll Lynch (American Horror Story), Valerie Mahaffey (Alma Hodge dans Desperate Housewives !!!), Brooke Smith (Grey’s Anatomy, Ray Donovan, Bates Motel…) et même Natalie Alyn Lind (Tell me a Story, Gotham) qui pour une fois semble avoir un rôle moins tête à claques… lol
Bref, ce sont ces petites saynètes qui m’ont fait tenir en haleine et poussée à passer la première moitié de l’épisode. Après tout s’accélère et ça devient intéressant. Pas palpitant, mais on comprend mieux où ils veulent aller. Jusqu’à la toute dernière scène… qui m’a littéralement laissée sur le cul. Et me donne follement envie de voir la suite, ce qui n’était franchement pas gagné !

Verdict post-pilot ⇢ Comme quoi avec certains épisodes il faut se forcer un peu parce que je n’étais pas loin de laisser tomber en cours de route. Espérons que la saison soit à l’image de la deuxième moitié d’épisode et pas de la première !

Après 9 épisodes ⇢ La saison est partie en pause jusqu’à la mi-avril et la série me manque déjà ! Une fois de plus David E. Kelley arrive à m’accrocher avec une de ses séries. Ce qui semblait être un mauvais polar bien téléphoné s’avère déjouer tous les codes et nous offre des surprises quasiment à chaque épisode. En plus le casting est vraiment très bon. Ma seule inquiétude c’est de savoir comment ils vont à ce rythme là tenir sur la longueur !!!

.

The Stand' Trailer Gives Alexander Skarsgård the Spotlight - Variety

The Stand / Le Fléau – CBS All Access

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Je dois dire que je suis assez embêtée avec ce premier épisode… D’abord parce qu’il y a pas mal de choses qui m’ont plu et l’histoire de base est plutôt intéressante (mise à part qu’un virus qui décime la quasi totalité de la population mondiale, ça ne soit pas duuuu toooouuuut anxiogène en ce moment… lol). Mais on navigue entre présent post apocalyptique et flashbacks au moment de la catastrophe… avec beaucoup beaucoup de personnages. On rajoute une dose de mystique un peu bizarre. Et on a l’impression de regarder 12 séries en une, ce qui donne un pilot plutôt indigeste.
Et puisque je suis à la bourre pour rédiger ce paragraphe, je peux déjà vous dire que j’ai préféré le second épisode. Même si c’est encore perturbant que les personnages principaux du premier épisode soit beaucoup plus secondaires pour nous en introduire encore d’autres ! Mais ceux ci sont quand même plus intéressants. Et je ne dis pas ça uniquement parce que j’ai eu la bonne surprise d’y découvrir Alexander Skarsgaard ! 😀 Il faut dire que le casting est quand même un des points forts de la série. En plus d’Eric Northman Alexander Skarsgaard, on retrouve Whoopi Goldberg, James Marsden, Amber Heard, Ezra Miller ou même dans des rôles secondaires Heather Graham, Daniel Sunjata ou encore JK Simmons.
Bref, la série est encore assez compliquée à appréhender mais elle a quand même un potentiel qui m’interpelle et me donne envie de lui donner sa chance. Parce que ça me ferait plaisir qu’une adaptation de Stephen King soit une vraie bonne surprise pour une fois !

Verdict post-pilot ⇢ Bon ok c’est surtout pour Alexander Skarsgaard que je m’accroche ! mdr

En attendant l’article… ⇢ Bon on va pas se mentir, c’est pas l’adaptation de Stephen King qui restera dans les mémoires… Il faut dire aussi que je ne connais pas l’histoire donc je ne sais pas si ma déception vient du matériau de base ou de l’adaptation. Mais quel sentiment de gâchis !!! Non parce qu’une fois arrivé à mi-saison, qu’on n’a dégagé le côté « virus mortel » et les flashback et qu’on a cette espèce de confrontation bien manichéenne, ben c’est un divertissement sympa ! C’est WTF au possible, mais en le prenant au 12ème degré ça passe très bien. Jusqu’à la fin… que j’avais même pas compris que c’était la fin parce que 9 épisodes c’est pas un format « standard »… du coup je me suis dit « mouais bof l’épisode précédent était mieux, vivement la suite »… et ça n’est qu’une semaine plus tard que je me suis rendue compte que c’était fini… mdr Donc là encore vous pouvez passer votre chemin aisément ! (à moins d’être en manque d’Alexander Skaarsgard – et de ses fesses – ce que je pourrais totalement comprendre !)

.

Call Me Kat » : la nouvelle comédie avec Mayim Bialik lancée le 3 janvier  sur FOX – Streaming Wars

Call me Kat – Fox

Kat a 39 ans et est toujours célibataire au grand dam de sa mère qui aimerait la voir marier. Afin de prouver à cette dernière qu’elle est heureuse sans mari, Kat dépense l’argent que ses parents ont mis de côté pour son mariage afin d’ouvrir un bar à chats à Louisville, dans le Kentucky.

Il y a quelques mois – pendant le confinement il me semble – j’ai voulu tenter une ancienne sitcom british fortement conseillée par Bigre et qui s’appelle « Miranda ». Il faut dire que ça n’est pas tant le conseil de ma copinaute que la présence de Tom Ellis qui m’avait attirée… lol Sauf que je n’ai pas du tout mais du tout accroché aux premiers épisodes. Si le « cassage » de 4ème mur me surprend toujours quelle que soit la série, je m’y fais assez rapidement dans la mesure où ça reste subtil. Mais là c’était vraiment too much et je n’ai pas du tout accroché à l’humour de la série.
Du coup lorsque j’ai attaqué Call me Kat, je n’étais même pas au courant qu’il s’agissait d’un remake de Miranda, mais ça m’y a fait penser immédiatement.
Et j’ai eu très envie de faire comme pour l’original : prendre mes jambes à mon cou ! lol
Jusqu’à l’apparition de Cheyenne Jackson… lol Comme quoi contre toute attente il est mieux arrivé à me retenir que Tom Ellis ! lol Mais c’est vrai que c’est quand même de la sitcom pur jus avec les acteurs qui saluent dans leur faux décor à la fin… brrrr j’en ai des frissons rien que d’y penser ! lol

Verdict post-pilot ⇢ Et pourtant je pense regarder quand même quelques épisodes… lol Je suis vraiment trop pauvre en comédies en ce moment… 😛

Après 8 épisodes ⇢ Et non vous ne rêvez pas, je suis toujours la série… on peut pas dire que je m’éclate comme une bête devant, mais y a quelques petits trucs marrants et comme j’ai si peu de comédies à regarder – et que je suis dépitée de l’annulation de Mom – et bien je m’accroche ! Ce serait bête de laisser tomber maintenant ! (mais c’est quand même pas ouf, hein…)

.

Mr. Mayor Saison 1 : Ted Danson devient le maire de Los Angeles, ce jeudi  sur NBC - Critictoo Séries TV

Mr Mayor – NBC

Un riche homme d’affaires se présente à la mairie de Los Angeles. Après avoir remporté l’élection, il va devoir gagner le respect de son personnel et des citoyens (dont sa fille adolescente) tout en régulant la population de coyotes.

Je vous le disais, je suis pauvre en comédies donc je teste même ce que je suis sûre de détester ! lol Et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne m’étais pas trompée avec Mr Mayor ! lol
La comédie américaine pur jus qui part dans des délires improbables, très peu pour moi. Et puis j’avais déjà du mal avec Ted Danson dans The Good Place et franchement ça m’a été impossible de dissocier Neil Bremer de Michael.
J’ai pas grand chose à dire si ce n’est que c’est très certainement une comédie qui plaira et pourrait même être renouvelée, mais ça n’est pas du tout mon style.

Verdict post-pilot ⇢ Je suis allée au bout du pilot, mais la suite se fera sans moi !

.

Disney+ lancera sa série Marvel WandaVision avec deux épisodes

WandaVision – Disney+

Les aventures de la superhéroïne Scarlet Witch issue du MCU et de Vision, son compagnon…

Etant très à la bourre dans le MCU, Je ne connaissais pas du tout les personnages, mais la perspective d’une série Marvel, même s’il s’agit d’un format sitcom, forcément ça me paraissait alléchant…
Si ce n’est que l’on cumule deux choses : sitcom ET rétro. On est face à une série en noir et blanc avec tous les codes à la sauce Ma Sorcière Bien Aimée sans oublier les rires enregistrés toutes les 3 secondes… Je me doute que c’est un point de départ et visiblement il y a énormément d’indices dans l’épisode auxquels il faut prêter attention et qui rendent tout cela très intriguant… Enfin je vous dis ça, c’est ce que j’ai lu, mais moi j’ai rien vu du tout et je me suis accrochée aux branches pour pouvoir regarder la moitié de l’épisode, avant de me sauver en courant… lol
J’ai toujours en projet de rattraper mon retard dans les films Marvel, alors peut être qu’une fois que je serais à jour et si tout le monde crie au génie, je reviendrais tenter WandaVision.

Verdict post-pilot ⇢ Je passe très probablement à côté de quelque chose parce que les retours sont vraiment bons. Mais pour moi c’était limite douloureux à regarder …

J’ai un peu du mal à accepter de ne pas avoir accroché à cette série qui semble quand même être de l’avis de tous, la meilleure nouveauté de ce début d’année… Du coup, je vais attendre d’être à jour dans le MCU pour retenter WandaVision et mieux m’accrocher. Non mais !

.

OVNI(s)" : une nouvelle série venue d'ici !

OVNI(s) – Canal +

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.

Je suis pas très branchée ovnis et les séries françaises qui me bottent ne sont pas légion… Du coup c’est un peu un hasard je pense que j’ai regardé OVNI(s). Et je dois dire que ce premier épisode est plutôt une bonne surprise.
D’abord parce que c’est un format court, que l’ambiance so French 70’s est plutôt rafraîchissante même si ça pique l’œil et que – oh miracle – l’humour n’est pas lourdingue.
Je vous avoue que j’ai un peu du mal à me décider de savoir si je vais la continuer ou pas, mais c’est vrai que j’ai assez peu de reproches à lui faire. Et en même temps, comme je vous le disais, moi les histoires d’ovnis et d’enlèvements extraterrestres c’est pas spécialement ce que j’aime… En tous cas ça fait plaisir de croiser le chemin d’une série française originale qui soit de qualité et ne tombe dans les poncifs de ses collègues ! C’est très français en évitant les aspects irritants des fictions françaises… Je ne sais pas si c’est clair mais c’est vraiment l’impression que ça m’a fait.

Verdict post-pilot ⇢ Je ne sais toujours pas si je regarderais la suite. Pas dans l’immédiat en tous cas. Mais j’ai été surprise en bien !

.

Résultat de recherche d'images pour "walker cw"

Walker – CW

Cordell Walker est de retour à Austin après avoir été agent infiltré durant deux ans.
Veuf et père de deux enfants, il va tenter, accompagné d’une partenaire, de renouer avec sa famille tout en se méfiant de plus en plus des circonstances entourant la mort de son épouse.

Ça ne me faisait pas vraiment envie et des fois faudrait que j’apprenne à plus écouter mon instinct ! lol Je n’ai jamais regardé la série originale, je n’ai jamais regardé Supernatural… je n’avais donc aucune bonne raison de regarder Walker…
C’est du procédural avec du drame familial dedans. Le héros est le lonesome cowboy classique qui a du mal à être sociable mais qui au fond on le sait bien a un coeur d’or et arrivera petit à petit à s’ouvrir, notamment à sa partenaire et à ses ados têtes à claques… lol
J’ai pourtant tenté de m’accrocher, espérant le déclic qui devrait me pousser à revenir chaque semaine. D’autant que CW a très vite renouvelée la série pour une seconde saison. (si je dis pas de conneries, ça doit d’ailleurs être une des rares à être déjà renouvelée pour l’année prochaine!)
Mais à l’issue du 4ème épisode j’ai décidé de ne pas m’infliger ça plus longtemps…

Verdict post-pilot ⇢ C’est typiquement le genre de série qui aura certainement une très grande longévité et une fanbase importante, mais je ne suis juste pas le cœur de cible ! Dommage parce que j’ai beaucoup aimé la voix grave et rauque de Jared Padalecki ! lol

.

Résultat de recherche d'images pour "resident alien syfy"

Resident Alien – Syfy

Un extraterrestre nommé Harry s’écrase sur Terre et endosse l’identité d’un médecin d’une petite ville du Colorado. Peu à peu, sa mission secrète suscite chez lui un dilemme moral. La série s’interroge sur la question de savoir si les êtres humains méritent d’être sauvés.

L’accroche marketing de la série est « The Sci-Fi murder mystery doctor dramedy Earth needs NOW »… et c’est tout à fait ça ! Je vous présente mon coup de cœur de ce début d’année. La série que je trépigne de voir toutes les semaines et que je voudrais en avoir plus comme ça !
Comme toujours Alan Tudyk est génial et ça fait follement du bien ! D’ailleurs c’est amusant parce que je retrouve dans son personnage l’empathie de Wash dans Firefly et la machiavélité d’un Dr Nobody de Doom Patrol ! Et ça en fait un perso génial, forcément !
Je suis particulièrement friande des décalages d’intéractions sociales qu’il peut avoir. Des quiproquos, des mauvaises utilisations de termes, des comportements déplacés et le fait qu’il ait appris « l’humanité » devant les séries télé !
On rajoute à ça des personnages secondaires attachants, parfois plus bizarres qu’un alien lui-même, un bouledogue français chien policier ❤️❤️❤️ … une menace qui se rapproche (et qui n’est pas extraterrestre), du drama bien émotionnel… et comme je vous le disais beaucoup d’humour de genres assez variés.

Verdict post-pilot ⇢ Cherchez pas, Resident Alien a été écrite, produite et réalisée pour moi ! ❤ Ça faisait très longtemps que Syfy ne nous avait pas proposé quelque chose d’original et pour le coup ça l’est dans les deux sens du terme !

.

Clarice – CBS

Après son face à face avec Hannibal Lecter, en 1993, l’agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l’amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington…
Basée sur le roman Le Silence des agneaux de Thomas Harris, même si l’intrigue se déroule après celle du roman et de son adaptation cinématographique de 1991.

Voilà une nouveauté que j’attendais et craignais. Parce que les films Le Silence des Agneaux et Hannibal ont marqué mon adolescence et parce que la série Hannibal reste pour moi une des meilleures que j’ai pu suivre. Alors c’était quitte ou double pour cette nouvelle incursion dans l’univers de Thomas Harris.
Si le début est assez déstabilisant parce qu’on doit tout remettre dans l’ordre, je dois dire que je suis plutôt contente de cette nouvelle série.
Déjà je trouve plutôt agréable de se retrouver dans les années 90. Ils auraient tout à fait pu transposer l’histoire de nos jours et c’est d’ailleurs un peu ce à quoi je m’attendais. Du coup c’est plutôt chouette d’avoir un côté rétro sur quelque chose qui n’est pas si éloigné.
Clarice est une héroïne qui met un peu de temps à être attachante parce qu’elle est encore pas mal perturbée. C’est déstabilisant mais en même temps ça aide à comprendre le comportement de méfiance que peuvent avoir ses collègues à son encontre. En tous cas j’ai beaucoup aimé le jeu de Rebecca Breeds qui est plus habituée à des rôles de teenshows !
J’ai d’ailleurs été très surprise en bien par le casting puisqu’on retrouve dans son équipe Kal Penn (Designated Survivor), Michael Cudlitz (The Walking Dead) que j’ai mis un peu de temps à reconnaître, tout comme Nick Sandow sans moustache (Orange is the New Black).
Par contre, il faudrait vraiment que je revois Le Silence des Agneaux pour apprécier toute l’histoire parce que si je me souviens forcément d’Hannibal, j’ai moins en tête les détails sur Buffalo Bill. Par contre j’ai trouvé très perturbant que Lecter ne soit jamais mentionné…
En revanche, mention spéciale à la réalisation. On n’est pas au point de Bryan Fuller, mais c’est quand même très recherché et ça fait du bien de regarder quelque chose qui n’est pas plat et qui met de l’esthétique dans l’horreur. D’ailleurs c’était intéressant aussi dans le second épisode de voir que la série ne s’intéresse pas qu’aux serial killers !

Verdict post-pilot ⇢ Surprise en bien, j’en viens à espérer que la série puisse durer assez longtemps pour qu’elle fasse le lien entre les deux films/livres même s’il y a 10 ans d’écart entre les deux !

.

Voilà grossièrement pour ce qui est des nouveautés vues ces derniers temps. Je veux revenir aussi sur trois nouvelles séries Netflix mises en ligne pendant la même période et que j’ai regardées d’une traite. A défaut d’avoir le temps de vous faire un article dédié – qui viendra je l’espère ! – vous pouvez déjà avoir mon ressenti !

.

Résultat de recherche d'images pour "bridgerton"

Bridgerton – Netflix

XIXème siècle, au sein de la haute société londonienne. La famille Bridgerton, composée de huit frères et sœurs, évolue dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir…

Si vous n’avez pas entendu parler de Bridgerton – et surtout du Duc il faut bien le dire – en ce début d’année c’est que vous vous tenez très loin du monde des séries et des réseaux sociaux.
Pour ma part j’avais très envie de voir cette série bien avant sa mise en ligne et j’étais presque frustrée que ça tombe pendant mes vacances en France. Sauf qu’entre temps j’en ai tellement entendu parler que ça m’a presque refroidie et j’ai mis quelques semaines à m’y intéresser.
Prenez Gossip Girl, 50 Shades of Zboob et un peu de Downton Abbey (mais genre vraiment pas beaucoup hein) et vous avez Bridgerton !
Pour faire court, je dirai que c’est vraiment la série qui colle le plus à la définition du guilty pleasure, qu’ils auraient pu éviter quelques écueils et que c’est un peu dommage que les personnages secondaires soient plus intéressants que les principaux…
Enfin dommage oui et non puisque le principe de la saga dont la série est adaptée c’est que chaque tome s’intéresse à un membre de la fratrie Bridgerton (et y a 8 gosses !) donc on devrait bientôt pouvoir s’intéresser à des personnages plus intéressants que Daphné… A condition que le thème récurrent ne soit pas à chaque fois la saison des mariages…

Verdict ⇢ Et si vous voulez plus de détails, je vous invite à découvrir l’article que j’ai rédigé sur la saison pour Critictoo !

.

Résultat de recherche d'images pour "lupin netflix"

Lupin – Netflix

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Les romans d’Arsène Lupin ont baigné ma jeunesse. Je pense que c’est l’une de mes premières obsessions de lectrice et j’en garde encore pas mal de souvenirs alors que ça remonte à un sérieux paquet d’années. Et du coup je trouve assez crédible le fait qu’on nous montre autant de jeunes qui se passionnent pour ses romans. Chose que je n’aurais peut être pas compris ou pensé exagérée si je ne l’avais pas vécu moi même !
Bref tout ça pour dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre et que j’ai beaucoup aimé cette première partie de saison. Même si admettons le que cette coupe à la Casa de Papel me gave fortement !
Par contre je comprends vraiment l’engouement international pour la série et je me joins à tous ceux qui encensent Omar Sy pour son rôle.
C’est un excellent divertissement, avec des moments très touchants et on sent bien la patte de Louis Letterrier qui a réalisé les deux premiers épisodes et qui est le réalisateur de Now you see me.
Et puis si en plus ça pousse les gens, jeunes et moins jeunes, à lire ou relire Maurice LeBlanc, je trouve ça juste parfait ! 🙂

Verdict ⇢ Bon ben vivement cet été qu’on ait la suite !!!

.

Résultat de recherche d'images pour "firefly lane netflix"

Firefly Lane – Netflix

Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l’adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ?

Voilà le genre de drama amical qui se laisse regarder tout seul. C’est pas la série du siècle mais ils ont suffisamment bien ficelé les épisodes pour qu’on ait toujours envie de passer au suivant !
On suit donc l’histoire de deux meilleures amies à travers leurs vies d’adolescentes dans les années 70, leurs débuts dans la vie active dans les années 80 et leurs vies actuelles de quadra au début des années 2000.
C’est l’amitié improbable entre la timide Kate et l’exubérante Tully. Tully, interprétée par Katherine Heigl qui est bien souvent insupportable, il faut le reconnaître… Mais on prend un plaisir assez sadique à lui en vouloir, tout comme à lui pardonner à chaque fois. Le genre de personne à la fois adorable et toxique…
Mais les 10 épisodes s’enchaînent avec facilité, d’autant qu’on jongle énormément entre les timelines.
Alors évidemment ils essaient de nous embrouiller, mettent de faux mystères qui ou la la 3 épisodes plus tard s’avèrent être une fausse route… Mais c’est pas ce qui m’a dérangée le plus.
C’est surtout que pendant toute la saison, on nous propose un fil rouge qui semble se dérouler un peu après les événements des années 2000 et qui marque la rupture entre les deux amies.
Et puis SPOILER ALERT : on en est toujours au même point à la fin de la saison… lol Et ça m’a gavée ! Surtout que ok la série a du potentiel, mais elle n’est toujours pas renouvelée donc il est fort probable qu’on n’aie jamais le fin mot de l’histoire (non je ne lirai pas les romans).
C’est dommage parce que sinon la série a tout le potentiel drama doudou qu’on aime bien sans être trop cucul et avec ce charme des looks des décennies précédentes (bon par contre faudra dire à l’équipe que juste un changement de brush et de lunettes ça ne rajeunit/vieillit pas forcément un personnage, jdis ça jdis rien…).

Verdict⇢ Si ce genre de séries vous plait, attendez quand même que le renouvellement soit confirmé, ce sera moins frustrant pour vous !

.

.

Et bien voilà pour mon article qui n’était pas prévu et qui s’avère quand même bien long ! 🙂 Ne vous inquiétez donc pas de ne pas me voir régulièrement poster d’articles par ici. En revanche il faudra bien que j’évacue mon besoin de partage au sujet des séries, donc je risque d’être plus présente sur Twitter, si vous voulez m’y retrouver !

Prenez soin de vous et à très vite !!! (et n’hésitez pas à commenter, je repasse par ici très régulièrement quand même !)

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

35 Commentaires le “Bilan des Nouveautés fin 2020 – début 2021”

  1. emmanat
    27 juillet 2021 à 20 h 06 min #

    Je viens de finir avec ma fille firefly lane, un épisode à chaque repas (on est isolées, ma fille a chopé le delta..) et bah ca nous a bien plu!! bon l’histoire du mort à l’enterrement, on a pas trop compris pkoi y’a toute cette histoire pour ce personnage là et on reste un peu sur notre fin pour johnny mais du coup maintenant on sait qu’il y a une suite alors ca va!
    On etait triste que Tully se retrouve seule, mais au final elle méritait pas qu’il revienne après tous les coups qu’elle lui a fait! bref une série sympa

  2. emmanat
    27 juin 2021 à 12 h 19 min #

    un ptit coucou en esperant que tout aille bien pour toi 😉 Bisou!

    • tequi
      28 juin 2021 à 11 h 25 min #

      Coucou ma Belle ! Comment ça va ? Ici ça peut aller. Je vais essayer de faire un article dans les prochains jours histoire de pas laisser mourir totalement le blog, mais je ne suis pas prête d’avoir le temps et l’énergie pour écrire tous les jours. Ce qui me frustre c’est qu’il y a tout un tas de séries que j’aurais aimé partager ! Je pense que je vais essayer de faire un tag histoire d’en caler le plus possible ! lol Grosses bises !

      • emmanat
        28 juin 2021 à 11 h 34 min #

        Ca va pas trop mal 😉
        ouais je comprends et l’été approchant c’est encore plus dur de s’y mettre on est généralement plus occupée, plus envie de sortir etc!
        Et ouais y’a pas mal de choses à voir et parler :p Allez tkt ca viendra quand ca viendra! 🙂 on sera là à ton retour! Bisous!

  3. 25 juin 2021 à 20 h 30 min #

    Ouii je te suis aussi sur Twitter 😌 il me semble même avoir activé les notifs si je ne dis pas de bêtise

  4. 27 mai 2021 à 13 h 03 min #

    Heyyyyy, je suis super contente j’ai enfin TOUT rattrapé tes articles ! Pour WandaVision j’ai tout enchaîné avec mon copain j’ai vraiment beaucoup aimé. Donc j’espère pour toi que tu accrocheras mieux la prochaine fois 😌
    Sinon j’espère que tu vas bien que dans ton travail ça se passe bien 😊

    • tequi
      4 juin 2021 à 16 h 39 min #

      Merci pour ta fidélité !!! 🙂 Et félicitations pour être à jour !!! 😀 Ici tout va à peu près bien. Beaucoup de boulot, beaucoup de temps sur les écrans donc forcément pas trop la possibilité de reprendre le blog. On verra à la rentrée. En tous cas je traîne assez activement sur Twitter si jamais ! 😉

  5. emmanat
    4 mai 2021 à 9 h 57 min #

    coucou j’espère que tout va bien pour toi!! bon finalement je me suis fait ‘a teacher » en pas lgtps, l’avantage d’episodes courts ^^ et finalement ca va ca se regarde! après y’a un truc qui m’a dérangé mais je saurai pas dire quoi!! mais pour une fois on a des avis différents hihi

    • tequi
      11 mai 2021 à 15 h 52 min #

      bah j’ai quand même tenu toute la saison! lol Mais parce que justement je trouvais ça tellement bateau que j’attendais le twist qui justifiait de raconter cette histoire… et qui n’est jamais arrivé ! lol
      Contente de voir que tu passes encore par là en tous cas ! 😉

      • emmanat
        18 mai 2021 à 9 h 41 min #

        Oui pas de twist et une fin.. « spéciale » un peu sur notre faim ^^
        ah bah oui je passe et attends des articles hihi

  6. 1 avril 2021 à 11 h 55 min #

    Je suis franchement à la bourre pour venir commenter cet article que j’avais précieusement gardé de côté pour quand j’aurai le temps de venir papoter 🙂 Alors :
    The Stand, j’ai abandonné après quelques épisodes, il me semble l’avoir dit quand tu as publié l’article. Et franchement, je n’ai aucun regret, surtout après ce que tu en dis (quoi que les fesses de Skaarsgard… :D).
    Call Me Kat, pas la sitcom de l’année mais franchement je prends plaisir à la regarder (ok bon Cheyenne Jackson y est pour beaucoup ! :D) Tu parles de Miranda, je veux la regarder depuis que j’ai adoré Miranda Hart dans Call the Midwife à l’automne dernier et je ne trouve pas les épisodes, si jamais tu as un tuyau…
    Je n’ai même pas tenté Mr Mayor pourtant j’aime Ted Danson et, en plus, la série a été renouvelée pour une saison 2 mais bon, pas envie.
    WandaVision, j’ai adoré mais j’adorais les deux personnages et je suis à jour dans le MCU donc ça aide 🙂
    Ovni(s), c’est super sympa, j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le tournage de la saison 2 a commencé cette semaine.
    Walker, j’ai failli abandonner au premier épisode tellement la fille ado me gonflait mais j’ai persisté, je continue à regarder, sans énorme intérêt mais j’aime les acteurs. J’ai continué des séries pour moins que ça ! 😀
    Resident Alien est une très chouette série, en partie grâce au Alan Tudyk mais les autres persos/acteurs sont très bien aussi. J’adore les deux gamins.
    Clarice, je n’ai même pas eu envie de tenter. J’adore Le silence des agneaux mais là, non, l’envie n’est pas là.
    Pour les séries Netflix, j’ai beaucoup apprécié Bridgerton et Lupin ! Des séries divertissantes avec des persos sympas (et canon pour certains), tout à fait ce qu’il me fallait quand je les ai regardées. Pas eu envie de voir Firefly Lane.

  7. 25 mars 2021 à 11 h 57 min #

    Ca fait longtemps que je suis plus passé par ici 😀 J’espère que tu va bien !
    J’ai testé Big sky aussi, mais j’ai pas su aller plus loin que le 3éme épisode :/
    On est deux pour Wandavision ! Va falloir que je me force à persévéré ^^
    Pour Walker, moi j’aime bien ^^ Mais bon, c’est typiquement ce que j’aime :p
    Tu a testé Superman et Loïs ?

  8. emmanat
    13 mars 2021 à 19 h 49 min #

    Bon bah voilà je me suis fait wanda vision en 2j, et c’etait franchement pas mal du tout!
    je connais pas du tout les comics par contre donc après chaque épisode, je suis allée lire un site qui expliquait un peu les easters eggs, references etc mais c’est bien fait
    il ne faut effectivement pas s’arreter au debut de la série car c’est spécial mais ca s’explique 🙂 (et là je suis aussi sur alias que j’avais jamais regardé! et puis sinon j’ose pas regarder encore le dernier greys lol)

    • tequi
      15 mars 2021 à 10 h 43 min #

      Pour WandaVision tu me fais envie sincèrement je pense que je suis passée à côté, mais je veux vraiment rattraper les films d’abord ! (chose que j’ai toujours pas commencé alors que ça fait des mois que je le dis… lol)
      Alias j’ai jamais regardé non plus, tu me diras si ça vaut le coup !
      Le dernier Grey’s, je suis pas remise encore ! (par contre faut bien regarder le Station 19 avant !!!)

      • emmanat
        15 mars 2021 à 20 h 26 min #

        Alors tu as un sacré boulot à devoir tout rattraper avant hihi j’adore moi cet univers vraiment!
        franchement bien Alias oui! meme si chaque épisode est fait de la meme manière l’histoire est vraiment sympa (et mickael vartan et bradley cooper quoi lol)
        c’est bon je l’ai vu hier du coup le greys.. pffff quelle tristesse (mais je regarde pas du tout station 19!)
        et là j’ai fait les 2 1ers new amsterdam c’est émouvant, toujours une super série avec de supers persos

        • tequi
          17 mars 2021 à 11 h 51 min #

          ah non mais les premiers New Amsterdam ils m’ont tuée !
          pour Station 19, ça valait le coup de regarder au moins cet épisode parce que ça suivait la traque et l’attaque de DeLucca donc pour la compréhension de la suite ça pouvait être important. D’ailleurs je crois qu’ils vont de plus en plus imbriquer les deux séries, ce qui en soit est pas super cool pour ceux qui n’en suivent qu’une sur les deux ! (et objectivement si j’ai pas du tout aimé la première saison, la suite est bien et vaut le coup !)

          • emmanat
            17 mars 2021 à 12 h 05 min #

            ah ouais parce que pour l’attaque.. on sait rien quoi!
            mouais c’est pas top de faire comme ça car ouais moi je suis pas station19 et j’avais pas trop envie en plus!

  9. 28 février 2021 à 14 h 13 min #

    J’ai adoré les 3 séries Netflix.
    J’ai bingwatché les Chronique de Brigertone bien que Daphné est le personnage que j’ai le moins aimé dans la série, j’avais envie de la secouer, j’ai hâte de voir la suite…
    Lupin on l’a regardé avec mon mari, 1 épisodes par soir une fois que les enfants étaient couchés, ils sont passés si vite malgré parfois quelques incohérences.
    Firefly lane, je n’ai pas compris la fin de la saison, on ne peut pas nous laisser comme ça, qui est mort???? On est comme au début sans réponses! Sinon c’est très plaisant à regarder.
    Passe un bon dimanche, bisettes

    • emmanat
      27 juillet 2021 à 20 h 04 min #

      pour firefly lane, si on le sait qui est mort! mais par contre on n’a pas trop compris avec ma fille pkoi toute cette histoire pour ce personnage ..

  10. emmanat
    26 février 2021 à 22 h 20 min #

    Je viens de regarder les 2 1ers de big sky et je suis restée sur le cul à la fin du 1er bien sur ^^ et pour le moment j’aime bien et hate de voir la suite!

    • tequi
      27 février 2021 à 11 h 15 min #

      et tu verras qu’ils arrivent assez régulièrement à recréer cet effet de surprise ! 😉

      • emmanat
        10 avril 2021 à 19 h 53 min #

        ah bah oui mais faut pas s’arreter là dessus!!! ^^

  11. Marie-Eve
    24 février 2021 à 18 h 34 min #

    Bon succès avec tes nouveaux challenges professionnels!

    Pour les Bridgerton, j’ai lu les livres et ça tourne pas mal toujours autour de la session des mariages… mais je crois que tu vas apprécier les 2-3 prochaines saisons s’ils suivent les livres, ils étaient franchement meilleurs! Ceci étant dit, j’ai bien accroché à la série en guise de guilty pleasure 😉

    • tequi
      25 février 2021 à 8 h 47 min #

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! 🙂
      Oui je pense que les prochaines saisons de Qui veut épouser mon fils devraient me plaire !!! 😛 Par contre bizarrement je n’ai pas trop envie de lire les livres. Ils sont bien ?

      • Marie-Eve
        1 mars 2021 à 18 h 15 min #

        Oups, désolé pour le retard (je suis en train de faire mon Barreau, alors je suis en mode ermite ;). Pour les livres, ça dépend lesquels. Ceux en début de série sont franchement meilleurs que les derniers. Peut-être que l’auteure commençait à manquer d’inspiration? Mon préféré est celui avec Anthony, mais j’ai moins aimé la tournure donné au personnage dans la série. Il est mieux dans les livres! Par contre, ils sont assez courts et ça se lit vraiment bien, si jamais tu veux en essayer un!

        • tequi
          3 mars 2021 à 9 h 00 min #

          Merci beaucoup pour tes éclaircissements et bon courage pour le barreau ! 🙂

  12. 24 février 2021 à 6 h 33 min #

    Si ça peut te rassurer, j’ai une copine qui à vu Wanda vision et elle est comme toi !
    De mon côté c’est le désert je ne regarde aucune nouveautés en de moment ! Y a quand même Résident alien qui me tente bien. The strand aussi mais tu es le 2e avis que je vois négatif, alors… :/

    • tequi
      24 février 2021 à 11 h 10 min #

      Ha ha ha et pour The Stand je suis certainement l’avis le plus positif de mon entourage !!!
      Resident Alien c’est vraiment vraiment à voir !

  13. 22 février 2021 à 18 h 02 min #

    Hello,

    Je suis en train de regarder The Stand. L’idée est intéressante mais je trouve qu’il y a un peu trop de longueurs. L’histoire peine à s’installer.
    J’ai aimé Lupin même si l’on sent bien qu’il s’agit d’une série Made in France. On aime aime pas Omar Sy. Moi, je l’aime.
    Quant à Bridgerton, j’ai du mal à aller au bout du 4ième épisode. Bon, je vais me forcer un peu.

    • tequi
      24 février 2021 à 11 h 09 min #

      Arf si tu n’accroches pas à Bridgerton à mi-saison il y a peu de chances que ça change dans la seconde moitié…
      Pour The Stand, je suis d’accord avec toi et c’est d’autant plus frustrant qu’ensuite c’est l’inverse, ça va beaucoup trop vite !

  14. emmanat
    22 février 2021 à 12 h 50 min #

    Coucou la miss, fait plaisir de te relire 🙂 Je passe de temps en temps et ai hésité à faire un ou 2 commentaires (chais pas pkoi j’ai pas fait d’ailleurs lol)
    bon alors pour « a teacher » il me semble que j’avais dit que je materai peut-etre mais finalement je vais changer d’avis lol je vais aussi abandonner les jolies fesses d’Alexander Skaarsgard, tant pis :p
    je savais pas pour annulation de mom!! faut dire qu’en plus j’ai un retard fou, sur mon site y’avait que les 2 1ers.. ma soeur a reussi à me trouver la suite ouf
    je suis fan des marvel, mais wanda vision me fait très peur car ca a l’air super spécial!! ma soeur m’a dit qu’une fois qu’on a « compris le truc » ca passe bien mieux et c’est très sympa, alors je pense que je vais attendre que tout soit passé pour ne pas avoir à attendre la suite et je materai tout
    Je vais par contre peut-etre me mettre à big sky, big alien et firefly lane
    Je suis comme beaucoup tombée amoureuse de Simon dans Bridgerton ^^ et bien aimé Lupin, meme si plein de choses pourraient poser souci je pense, mais je me suis pas arretée à ça et aimé suivre cette 1ère partie et heureusement on va pas attendre 1an pour la suite

    • tequi
      22 février 2021 à 15 h 01 min #

      Oh n’hésite pas pour les commentaires hein ! Je suis contente si mon article peut t’aider à faire des choix dans les séries que tu regardes ! Ca va mieux au fait tes problèmes de dos ?

      • emmanat
        22 février 2021 à 15 h 08 min #

        oui j’hésiterai pas et puis tu les vois quand tu les vois ^^ j’espère que tes projets sont sympas
        c’est gentil de demander! hier j’ai « fêté » mes 2ans depuis que j’ai eu mes soucis qui font que mes nerfs jambe/pied droit sont foutus ^^ j’ai quand meme un dernier rdv avec mon chirurgien du dos le 1/4 pour savoir si c’est vrai que je retrouverai jamais la meme mobilité et sensation mais bon on dirait bien que je vais devoir vivre avec ça à vie 😉 (y’a pire hein, mais c’est hyper chiant quand meme, enfin c’est la vie!)
        là je cherche pas encore de boulot car je veux retourner vivre dans le sud de la france (à 1000kms de chez moi) alors c’est une organisation enorme et bcp de recherches de logement pas evidente 🙂 je croise les doigts pour etre partie avant l’été! (rooo et moi j’te raconte ma life tranquille hihi)

        • tequi
          22 février 2021 à 16 h 11 min #

          alors je te souhaite que tu puisses rapidement mettre en place ton changement de vie ! je me doute qu’en plus en ce moment ça doit pas être simple à organiser ! Mais t’as raison tant qu’à faire, autant être au soleil ! 😉 et puis franchement j’admire ta positivité parce que je trouve que tu as beaucoup de recul par rapport à ça et bien d’autres à ta place se plaindraient ! Bon courage et plein de bonnes ondes pour toi en tous cas !!! ❤

          • emmanat
            22 février 2021 à 18 h 03 min #

            merci beaucoup !! :* ❤
            et j"aimerai etre aussi positive mais je peux te dire que je me plainds quand meme pas mal hihi mais bon c'est comme ça 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :