TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 125 à 101

Bonjour à tous !!! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue par ici et ça me fait tout drôle ! Si je n’envisage honnêtement pas pour le moment de reprendre l’activité du blog, je ne pouvais pas ne pas partager avec vous mon top annuel des saisons regardées ! Surtout que du coup je vais certainement m’étendre un peu plus sur certaines séries que je n’ai pas eu l’occasion de partager avec vous ici ! C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas opté pour un top directement sur Twitter (d’autant que je sais que certains d’entre vous n’y sont pas!).

Du coup, vous êtes assurés – si tout va bien – d’avoir un article tous les mardis jusqu’au 26 octobre ! 🙂

Avant d’attaquer dans le vif du sujet, je voudrais revenir rapidement sur cette saison sériesque. Comme l’année dernière, j’ai vu beaucoup de choses. 125 saisons, ça n’est pas rien ! Surtout que comme l’année dernière, plusieurs séries ont manqué à l’appel dû aux difficultés liées au Covid. Et pourtant on note – notamment à travers les plateformes de streaming – une multiplication de l’offre des séries. Mais force est de constater qu’on va de plus en plus dans de la consommation de masse, aussi vite engloutie, aussi vite oubliée.
Je me suis souvent retrouvée face à des séries où je me suis demandé quel était l’intérêt, quand est ce que l’action allait vraiment démarrer. Et globalement il y en a beaucoup trop que j’ai regardées en me disant « s’il y avait d’autres shows de meilleure qualité, je n’aurais jamais perdu mon temps à regarder ça ». Et je trouve ça un peu dommage.

Et c’est justement avec ces séries que je me suis un peu forcée à regarder qu’on va commencer la récap de 2020-2021. Des séries que j’ai regardées soit par habitude – parce que j’ai un problème psychologique qui fait que ça m’est quasi impossible d’abandonner une série quand je la regarde depuis plusieurs saisons – soit par dépit… ou même dans l’espoir d’une fulgurance qui n’est jamais arrivée…

Allons-y donc pour les 25 saisons que j’ai le moins aimées cette année !

Si spoilers il y a, ils seront signalés !

a teacher | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

125 – A Teacher – mini série

Avec du recul, je comprends l’intérêt de la série auprès des jeunes pour montrer que les prédateurs sexuels ne sont pas toujours des vieux pervers dégoûtants et que ça n’est pas nécessairement fait consciemment. Mais le personnage de Kate Mara m’a insupportée au possible, mise mal à l’aise et à aucun moment on se dit « ah ben tiens ils traitent ce sujet vu 1000 fois mais y apporte un nouveau point de vue intéressant »… A oublier et vite !

What's on TV This Week: 'Black Narcissus' and 'My Psychedelic Love Story' -  The New York Times
New

124 – Black Narcissus – mini série

Encore une mini série dont je me suis demandé quel était l’intérêt dramatique de l’histoire? Ok c’est un roman qui a lui-même déjà été adapté au cinéma (en 1947) mais je suis passée totalement à côté de l’histoire. Ou plutôt j’en attendais bien plus et suis restée sur ma faim. Je retiendrais donc principalement Diana Rigg qui devait signer là un de ces derniers rôles.

soulmates amc | Tumblr
New

123 – Soulmates – saison 1

J’ai déjà globalement un peu de mal avec les séries anthologiques par épisodes – on va s’en rendre compte un peu plus tard… – et pour le coup malgré un très très chouette casting j’ai trouvé les épisodes de qualité très inégale. Reste quand même que ce Black Mirror amoureux a un très chouette dernier épisode et que me connaissant, je risque très certainement de retenter l’expérience avec la saison 2 ! mdr

-24 places

122 – Batwoman – saison 2

J’avais globalement eu du mal avec la première saison de Batwoman. Mais pendant la pause quand on nous a annoncé que Ruby Rose renonçait à son rôle et que le personnage principal allait être recastée, je me suis dit que j’allais donner sa chance à la saison 2. Sauf que vous l’avez compris, même si Ryan m’a été plus sympathique que Kate, je ne me suis aucunement attachée ni aux personnages ni à la storyline de cette seconde saison et ai finalement abandonné au bout du 8ème épisode !

New

121 – Superman & Lois – saison 1

Cette nouvelle série de l’Arrowverse je l’attendais avec grande impatience ! Parce que gamine j’étais fan de Lois & Clark, parce que j’adôôôre Tyler Hoechlin (Teen Wolf) et Elizabeth Tulloch (Grimm) et qu’en plus leurs apparitions dans les crossovers de l’Arrowverse m’ont toujours beaucoup plu. Reste que passé les premiers épisodes où l’on découvre l’univers proposé, ben c’est d’un ennui mortel… On se concentre beaucoup sur les fils du couple qui sont des ados bien clichés et bien pénibles… Bref il y a de très fortes chances pour que je ne sois pas au rendez-vous de la saison 2…

-33 places

120 – Legacies – saison 3

On peut dire que les séries CW ne sont pas à la fête dans ce top… 😬
Mais là encore cette saison de Legacies a été particulièrement ennuyeuse… Ils ont essayé de renouveler un peu l’histoire mais là où je me surprenais les saisons précédentes – surtout la première – à vraiment accrocher, la saison 3 n’a pas eu beaucoup de sens et pour tout dire je ne me rappelle plus vraiment comment elle se termine… Là encore je ne sais pas si je regarderais la saison 4.

Latest Kidman GIFs | Gfycat
New

119 – Nine Perfect Strangers – saison 1

Globalement j’aime beaucoup les séries de David E. Kelley et ces dernières années, ses adaptations de Liane Moriarty – Big Little Lies et The Undoing – m’ont beaucoup plu. Alors forcément cette nouvelle mini série, avec encore et toujours Nicole Kidman, mais aussi Melissa McCarthy et Luke Evans <3, elle me faisait terriblement envie. En plus j’aime beaucoup les séries « huis clos » et l’histoire de ces neuf étrangers qui se retrouvent dans une espèce de retraite spirituelle, ça me tentait beaucoup. Sauf que c’était totalement WTF, que ça n’a pas rimé à grand chose et que Nicole Kidman avec son faux accent russe m’a mise terriblement mal à l’aise…

avalonsilver.tumblr.com - Tumbex
-21 places

118 – The Flash – saison 7

Bon c’est pas un scoop, les saisons passent et The Flash dégringole dans le classement. Et je pense que vraiment vraiment pour la première fois je vais laisser tomber une série que je suis depuis autant de temps. Parce c’était déjà compliqué cette saison sans Dibny (je sais bien que l’acteur s’est fait virer, mais le personnage me manque), avec quasiment pas de Wells – et il n’y en aura plus du tout dans la 8 – mais en plus sans Cisco qui restait le seul personnage que j’aimais vraiment… :/

Sarcastic Rose Byrne GIF by Apple Tv
New

117 – Physical – saison 1

Paradoxalement, je serai là pour la saison 2 de Physical. Parce que le plus gros reproche que je puisse lui faire est d’avoir un peu fait du sur place sur cette saison 1. Ce qui est dommage car c’est intéressant de suivre l’histoire de cette femme au foyer des années 80 qui n’en peut plus d’être le faire valoir de son égocentrique de mari et qui en cachette se lance dans le business des cassettes d’aérobic. Alors oui elle n’est absolument pas sympathique, mais elle se déteste tellement que c’est plutôt logique qu’on ne l’aime pas non plus. Par contre j’aurai aimé que l’histoire avance un peu plus vite et qu’on se retrouve plus rapidement au point où la saison se termine. Alors espérons que le rythme soit plus « entraînant » en saison 2 ! 😉

Cheyenne Silver Tumblr posts - Tumbral.com
New

116 – Call me Kat – saison 1

Je pensais vraiment que je n’arriverai pas à la fin de la saison et encore moins que j’aurais envie de voir la suite. D’abord parce que Call me Kat est un remake d’une série anglaise – Miranda – que j’avais tentée pendant le confinement parce que le rôle masculin principal y est tenu par Tom Ellis… Et si j’ai déjà du mal avec les séries qui brise le 4ème mur, le combo avec l’humour potache de sitcom ne m’a pas fait tenir plus d’un épisode…
C’était donc très mal barré pour Call me Kat dont le seul intérêt pour moi était de retrouver Cheyenne Jackson dans un rôle aux antipodes de ceux que j’ai pu lui connaître (principalement dans AHS ou même dans Julie and the Phantoms). Reste qu’au fil des épisodes je me suis attachée aux personnages et habituée à la forme ! Si j’avais accroché plus tôt, la série serait même bien plus haut dans le classement!

Season 6 Episode 13 GIF by NBC - Find & Share on GIPHY
-27 places

115 – Chicago Med – saison 6

Ca faisait déjà un petit moment que Chicago Med m’emballait moins, mais cette saison m’a semblé être une véritable farce ! Sérieux quand je regarde une série médicale, je me dis souvent « oh la la mais dans la vraie vie si j’avais ce genre d’accident / de maladie, les médecins ne sauraient pas me soigner »… devant Chicago Med, je me suis dit à chaque épisode « ok jamais de ma vie je veux être soignée dans un endroit pareil ». Les personnages sont devenus des caricatures d’eux-mêmes. S’en était même devenu un running gag avec Gaëlle en mode « devine qui aura été le plus pénible cette semaine »… Le cast va pas mal bouger pour cette saison 7 et Chicago PD nous a prouvé à contrario que les séries du Chicagoverse pouvait redresser la barre donc j’espère vraiment qu’ils vont me redonner envie d’aller aux urgences !

Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 9, Virginia fait un deal très  risqué, notre verdict | melty
-38 places

114 – Fear the Walking Dead – saison 6B

Attention peut contenir des spoilers

On retrouveras la première partie de saison un peu plus haut dans le classement, donc ! 🙂 Mais cette seconde moitié de saison m’a déçue parce qu’elle m’a fait vivre trop d’ascenseurs émotionnels. D’abord parce qu’elle commence par tuer un personnage que j’aimais beaucoup. Ensuite parce qu’elle met des plombes à tuer un personnage que je déteste (lol) et que malgré ça, la saison ne décolle pas. Les nouveaux méchants ne m’intéressent pas du tout et ils nous font toujours les mêmes ressorts à la con : Morgan veut se sacrifier mais est increvable, Victor change de chemise tellement vite qu’il est le Arturo Brachetti post apocalyptique, les personnages féminins sont globalement casse-pieds et malgré un épisode final qui se voulait spectaculaire, je me suis fait ch***… Est ce que j’espère encore que la série redevienne bien? Faut croire que oui !

Pin by Gabriela on manifest | Manifestation, Best shows ever, Television  show
-31 places

113 – Manifest – saison 3

J’avais regardé avec intérêt les saisons 1 et 2, même si je craignais un peu que ça soit le genre de série qui n’ait jamais de fin… et c’est bien ce qui a failli se passer ! Après Netflix a intérêt à nous pondre une fin crédible parce que franchement le côté hyper religieux de cette saison 3 était plutôt pénible. Mais objectivement j’avoue que les tous derniers éléments de la fin de saison me donnait envie de voir la suite, alors espérons que ça parte dans la bonne direction et que ça ne soit pas trop mystique (mais pour ça j’ai assez peu d’espoir…).

The Walking Dead Zombie GIF by AMC Latinoamérica - Find & Share on GIPHY
New

112 – The Walking Dead: World Beyond – saison 1

Comment est ce que j’arrive encore à être enthousiasmée par des projets séries de l’univers de TWD ? Parce que celle là franchement je l’attendais impatiemment aussi ! Et pas « que » pour Nico Tortorella… lol Aussi parce que j’étais contente de découvrir un monde « d’après » ou plus tard, où l’humanité a appris à vivre avec le problème des zombies et où la nouvelle génération n’a jamais connu le monde d’avant. Sauf que TWD semble surtout arriver à faire de n’importe quelle histoire un voyage au bout de l’ennui… La saison 2 va bientôt démarrer et si je vais la tenter, je ne crois pas que j’insisterais longtemps si c’est toujours aussi laborieux.

American Horror Stories : Episodes 1 et 2, maison hantée et crimes  saphiques, notre verdict du spin-off | melty
New

111 – American Horror Stories – saison 1

Je trouvais l’idée d’une saison anthologique par épisodes assez sympa dans l’univers d’AHS, surtout qu’ils nous promettaient de venir piocher dans les univers des saisons passées… Sauf qu’on a globalement assisté à du grand nawak comme AHS sait malheureusement si bien le faire… :/ J’ai été particulièrement déçue par la reprise de l’univers de Murder House qui reste ma saison préférée. Ce pitoyable gâchis est à peu près rattrapé dans le tout dernier épisode, mais franchement ils auraient pu s’en dispenser. Après, il y a de bonnes idées. J’ai bien aimé l’épisode du film « interdit », celui des abrutis d’influenceurs qui veulent aller toujours plus loin pour des likes ou encore celui assez classique de la femme qui veut à tout prix un bébé. Mais pour le coup, les épisodes sont trop courts et les histoires auraient mérité un meilleur développement. Donc que l’idée de base soit bonne ou non, le résultat est toujours assez décevant.

Jared Padalecki's 'Walker' gets deeper with Bobblehead plus Season 2  renewal - Movie TV Tech Geeks News
New

110 – Walker – saison 1

J’ai eu un peu de mal à la classer celle-ci parce que pour être tout à fait honnête je n’ai vu que le quart de la saison, avant d’abandonner. Mais je n’ai vraiment pas accroché aux personnages et au fait que l’histoire me paraisse aussi lisse. Après je comprends que ça soit la came de certains et que la série ait son succès et soit renouvelée ! Ca n’est juste pas pour moi.

Wickie Roy | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

109 – Girls5eva – saison 1

Ok ça vole pas toujours super haut, mais au final je me suis bien amusée avec cette comédie qui raconte l’histoire d’anciennes gloires de l’époque des girls bands qui 20 ans plus tard essaient de relancer leur carrière. C’est marrant et ça joue sur la nostalgie de ma pré adolescence donc c’était plutôt cool ! 🙂 (et il faut avouer que les chansons sont efficaces pour vous rester collées en tête toute la journée ! lol)

Fine Men & Where to Find Them — Miracle Workers : Oregon Trail
+1 place

108 – Miracle Workers – saison 3

Miracle Workers c’est l’ovni que tu ne sais pas que tu as envie de regarder mais qui est quand même hyper drôle. Et c’est aussi une série qui réussit particulièrement bien la forme anthologique, je trouve. Cette saison on aura donc eu droit au thème du far west et c’était encore bien ridiculement drôle ! Je ne suis pas potterhead donc ça doit aider, mais je trouve que Daniel Radcliffe réussit à merveille à se détacher de l’image du petit sorcier qui doit quand même drôlement lui coller aux basques. En tous cas j’espère qu’on aura une saison 4 dans un nouvel univers délirant !

Elite – Saison 4 – Blog livres et séries
-48 places

107 – Elite – saison 4

Non mais quelle déception que cette saison 4 ! Franchement, j’aurais eu les boules, mais j’aurais préféré qu’ils annulent la série après la saison 3 qui avait une plutôt bonne conclusion. Là les storylines n’ont ni queue ni tête, les nouveaux personnages n’arrivent pas à la cheville de Lu ou Nadia et ils ont tout simplement détruit ce qu’il restait des autres. Si le côté très sensuel de la série ne me gênait pas parce qu’il était porté par des couples que je shipais, là c’était vraiment gratos et souvent de mauvais goût. Bref, heureusement que ça se regarde facilement, mais j’ai quand même été hyper frustrée.

United States of Al Saison 1 : La nouvelle comédie de Chuck Lorre débarque  ce soir sur CBS - Critictoo Séries TV
New

106 – United States of Al – saison 1

Voilà une sitcom plutôt sympa qui raconte l’histoire de Al, interprète afghan, accueilli aux Etats-Unis par le soldat avec qui il collaborait sur le terrain. Evidemment ça joue assez grossièrement sur les clichés, façon sitcom américaine, mais il y a quand même dans tout cela une bonne dose de bienveillance qui faisait du bien. Et je serai assez curieuse de voir comment ils vont aborder la saison 2 après les événements de Kaboul de cet été… :/

Seven Reasons You Should Watch Country Comfort - Romance.com.au
New

105 – Country Comfort – saison 1

Je suis assez triste que cette sitcom ait été annulée par Netflix parce que j’aimais bien ce mix d’Une Nounou d’Enfer avec l’univers country. De toutes façons je suis assez sensible aux séries où ça chante. Et puis pour une fois les gamins n’étaient pas insupportable et ça c’est plutôt rare pour être apprécié ! lol

elitenetflixsource — esterexpositio: Élite - Historias Breves
New

104 – Elite: Historias Breves – saison 1

Alors oui les minis épisodes qui ont précédé le lancement de la saison 4 sont mieux classés que la saison elle-même ! D’abord parce que j’ai trouvé l’idée très sympa pour nous mettre en « appétit », parce qu’elle permettait aussi de dire au revoir à certains personnages et parce que ça remettait dans le bain de l’histoire, tout en étant très détaché de ce qui allait se passer dans la saison. Ben ils auraient peut être dû se contenter de ça ! lol

CONNIE BRITTON | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

103 – The White Lotus – saison 1

Un peu comme Nine Perfect Strangers, j’attendais beaucoup de cette série. Je m’en étais fait une idée de sorte d’histoire à la Agatha Christie, avec encore une fois un huis clos, un meurtre et très certainement un dénouement inattendu, tout en creusant dans une galerie de personnages bien complexes. En plus, cerise sur le gâteau, Connie Britton en rôle phare ! Ben franchement, à part une folle envie de partir pour Hawaï, là encore je n’ai pas compris le propos de la série… on a l’impression qu’ils hésitent tout du long entre la comédie et le drame, mais du coup ça n’est pas vraiment une dramédie… Et l’on y voit une scène que je n’avais encore jamais vu dans une fiction… et je ne sais pas ce que je donnerais pour l’oublier ! mdr
Quoi qu’il en soit, à ma grande surprise, la série a été renouvelée – je pensais vraiment que c’était une mini série – et je ne sais pas du tout à quoi va ressembler la saison 2. De nouveaux personnages dans le même hôtel ? Quoi qu’il en soit, je me connais, je risque bien d’être suffisamment curieuse pour la regarder ! lol

Roselyn Sánchez | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

102 – Fantasy Island – saison 1

Dans le genre du « ok mais dans quel but? », Fantasy Island était pas mal non plus ! Je ne connais absolument pas la série originale et en elle-même Fantasy Island est sympa à regarder. On a un chouette cast, des guests familiers des fans de séries, un cadre ouffissime… mais bon ça aurait mérité un vrai fil rouge. Parce que juste du procédural avec une morale à la « on ne trouve pas toujours le bonheur là où l’imagine », c’était quand même un peu mièvre…

useless things are important — Young Sheldon | Season 4 Promo
+9 places

101 – Young Sheldon – saison 4

Ce léger rebond dans le classement vient plutôt du reste que de la série en elle-même car j’ai finalement un peu moins accroché à cette 4ème saison. Sheldon y est plus pénible que d’habitude – si si – et heureusement qu’il y a Mitsy et Memaw pour relever le niveau ! ❤

.

Et voilààààààà ! Je n’en reviens pas moi même d’être arrivée au bout de la rédaction de cet article alors que ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas écrit ici ! On va donc croiser les doigts pour arriver à être toute aussi régulière jusqu’à la fin de ce classement ! Et en attendant je vous offre un gif venu tout droit de Call me Kat ! lol 😉

CHEYENNE JACKSON as Max Call Me Kat (2021) Season... - Tumbex

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 125 à 101”

  1. Samarian
    10 octobre 2021 à 16 h 16 min #

    Oh mais que c’est chouette de te relire ici !
    Bon de toutes ces séries que tu présentes, je n’ai vu que Country Comfort que j’ai trouvé plutôt choupinette. Pas de la grande série, ce n’est pas son but, mais un chouette divertissement et comme toi j’avais trouvé les enfants pas désagréables. Tu m’apprends son annulation, c’est bien dommage.

    • tequi
      13 octobre 2021 à 8 h 59 min #

      Oh je suis navrée d’être porteuse de mauvaise nouvelle du coup ! :/

  2. 10 octobre 2021 à 15 h 31 min #

    Oh mon dieu, elle est revenue !!! j’en tremble d’émotion 😘
    Comme toi j’étais persuadée que White lotus était une mini-série ! mais pour moi ça va s’arrêter là car je n’ai pas accroché du tout, j’ai regardé une partie en diagonale en espérant que la fin sauve le show, mais ça n’a pas été le cas

    • tequi
      13 octobre 2021 à 8 h 57 min #

      ha ha ha ha ha ha tu m’as tellement fait rire ! ouais elle est vivante, alors tremblez, quelle que soit l’émotion ! mdr (mais plus sérieusement, même si j’ai pas beaucoup de temps à consacrer au blog, ça me fait grave plaisir de vous retrouver !)

  3. 5 octobre 2021 à 12 h 12 min #

    En commençant à lire ton top, je commençais à me dire que finalement je choisissais bien mes séries car aucune des miennes n’était dans cette partie de top et puis patatras, dès la place 122, ça s’est gâté car les séries de l’Arrowverse ont débarqué 😀 Bon tout d’abord, je suis bien sûr RAVIE de retrouver ta prose qui me manque tellement.
    Alors, moi, j’ai énormément aimé Batwoman S2 et Ryan qui a amené un peu plus de légèreté et puis Mary is the best donc ça me suffit 🙂 J’ai aussi super aimé Superman & Lois, ça a très bien marché avec moi. Legacies et The Flash resteront bien placées dans mon top (dans le milieu quoi) mais je reconnais que les 2 ont connu une baisse de régime, Legacies m’a saoulée parfois avec ses dramas entre Hope et Landon et pour The Flash, j’ai peur que le départ de Wells et Cisco, les meilleurs personnages nuisent à l’ensemble, ça s’est déjà fait ressentir cette saison.
    J’ai donc bien fait de ne pas regarder Nine Perfect Strangers, déjà je n’avais pas aimé la bande-annonce. Call me Kat a été mignonne à regarder. Manifest m’a saoulée avec son prêchi prêcha religieux (j’ai eu envie de me crever les tympans à chaque fois qu’ils disaient Lifeboat) mais évidement je regarderai la saison prochaine.
    Walker, j’ai failli abandonner, j’ai continué, c’est vraiment pas génial mais bon, faut croire que j’ai quand même accroché. On verra la saison prochaine si je continue ou pas…
    Girls5Eva est dans mon planning. J’ai bien accroché à cette saison 3 de Miracle Workers, plus que les deux saisons précédentes et j’ai souvent beaucoup ri. J’espère aussi une saison 4. Comme tu le sais j’ai abandonné United States of Al, j’aurais peut-être dû persister mais quand elle a commencé, ce n’était pas ce que j’avais envie de voir. Je voulais regarder Country Comfort mais pas eu le temps et l’annulation me fait dire que je ne regarderai jamais je pense. Et The White Lotus, bof, super casting, pas trop compris le but des histoires, j’ai voulu abandonner mais j’avais déjà vu la moitié de la série donc je suis allée au bout. Pas sûr que je regarde la saison 2. Alors oui Fantasy Island c’était mièvre mais franchement j’ai beaucoup aimé (et je regardais L’île fantastique quand j’était petite). Vu qu’elle a été diffusée cet été, je pense que j’avais vraiment besoin de cette mièvrerie qui m’a fait penser à autre chose… Et j’ai aimé les guests (les Annable surtout <3) Et j'espère qu'elle sera renouvelée car je voudrais des réponses sur Elena qui est bien mystérieuse quand même. Et c'est tout pour aujourd'hui ! 🙂

    • tequi
      5 octobre 2021 à 18 h 06 min #

      Hiii ça fait plaisir de lire ton long commentaire !
      Je crois que je me suis mis les séries CW dans le nez et à partir de là j’ai dû être « un peu » de mauvaise foi ! mdr
      Pour Fantasy Island, je suis d’accord avec toi, mais il me manquait quand même un fil rouge sur la saison. Qu’on aura peut être en saison 2 si elle est renouvelée, vu le final ! (mais l’accélération de la diffusion des derniers épisodes n’est pas rassurante) Mais oui les Annable étaient vraiment drôles et ont bien joué leurs rôles !

      • 5 octobre 2021 à 18 h 58 min #

        J’adore commenter tes articles en long et et en large ! 😀 Je suis d’accord avec toi sur le fil rouge de Fantasy Island, d’ailleurs, si j’ai beaucoup aimé la série, je trouve que la saison se termine un peu platement, sans véritable enjeu. Je pensais qu’il devait y avoir 10 épisodes (c’était comme ça sur les plannings), il n’y en a eu que 8 et comme tu dis la façon dont les derniers épisodes ont été diffusés n’est pas de bon augure, même si j’avais lu quelque part qu’elle était en passe d’être renouvelée (mais c’était déjà il y a quelques semaines donc bon…).

        • tequi
          7 octobre 2021 à 12 h 19 min #

          oui c’est ce que j’ai lu aussi, c’est bizarre ! Mais justement moi je trouve que ça se termine avec un enjeu puisqu’il y a le mystère autour de cet esprit du cousin mort parce qu’Elena n’avait pas accepté le poste tout de suite… Enfin si elle est annulée je m’en remettrais, mais je ne serais pas contre une suite!

          • 14 octobre 2021 à 19 h 32 min #

            Oui c’est vrai que l’histoire du cousin est assez intrigante, j’aimerais effectivement bien en savoir plus.

  4. emmanat
    2 octobre 2021 à 23 h 01 min #

    j’ai honte mais j’ai honte!! ^^ ca fait des jours que j’ai l’article de coté pour le lire et je commence seulement! J’etais pourtant tellement contente de recevoir un mail disant qu’un nouvel article etait arrivé!!
    allez déjà j’ai enfin twitter depuis peu, faut te suivre où?
    pour moi vu « a teacher » que j’avais pas trop mal aimé malgré tout
    ah bah du coup tu m’as calmée pour Nine Perfect Strangers ^^ bon j’ai pleins de trucs à voir donc ca aurait pas été pour de suite mais là.. pas sûre que je m’y mette du tout
    Je connais personne de mon entourage qui connait « a miracle worker » mais j’aime trop cette série ^^ d’ailleurs c’est la 1ère que j’ai mis à jour y’a pas lgtps
    j’ai par contre aussi bcp apprécié Elite malgré l’absence des persos! Bon y’a bcp bcp de cul quand meme donc on a pas regardé avec les enfants lol (et les histoires brèves je les ai regardées… APRES mdrrr ouioui un peu de désordre^^)

  5. 29 septembre 2021 à 20 h 06 min #

    Bon retour, je note call me kate.
    nine perfect stranger j’ai adoré le livre, j’ai hâte de voir son adaptation.
    Bisettes

    • tequi
      5 octobre 2021 à 8 h 51 min #

      Ah ben je serais curieuse d’avoir ton opinion alors !!!

  6. 29 septembre 2021 à 7 h 15 min #

    Je découvre des séries dont je n’avais jamais entendu parlé et qui ne donnent pas envie comme Call Me Kat, United States of Al ou Country Comfort. Je ne suis pas très rassuré pour American Horror Stories et The White Lotus qui me tentaient bien. Tu me confirmes que j’ai vraiment bien fait de lâcher l’Arrowverse il y a quelques années. Et je ne suis pas du tout surpris de retrouver Manifest ici, c’est la pire saison que j’ai vu cette année et de loin.

    Mais le plus important, ça fait plaisir de relire un article ici ^^

    • tequi
      29 septembre 2021 à 8 h 51 min #

      Je note que comme moi tu n’es pas un grand fan de sitcom donc ! lol
      The White Lotus n’est pas mauvaise mais il lui manque le petit truc qui aurait pu vraiment la rendre intéressante !

      • 29 septembre 2021 à 9 h 58 min #

        Je préfère largement les comédies dramatiques comme Fleabag, You’re the worst, etc. En plus, je suis assez difficile en sitcom et je vais rarement tester les nouveautés du genre car il me faut pas mal d’épisodes pour m’attacher aux personnages et je trouve que le binge-watching fonctionne mieux pour les sitcoms donc si je me lance c’est uniquement lorsqu’il y a plusieurs saisons disponibles ou lorsqu’elles sont finies.

        Je regarderai peut-être The White Lotus à l’occasion, le cast est plutôt sympa. Idem pour Nine Perfect Strangers.

  7. sophie
    28 septembre 2021 à 19 h 57 min #

    Bon retour !! Même si c’est pour peu de temps.
    C’est toujours bien d’avoir ton avis sur les séries, du coup, on se dit « ah ouais, je voulais pas la voir celle-ci, donc next » ou « han !! il faut que je regarde quand même ça a l’air quand même pas mal… »

    • tequi
      29 septembre 2021 à 8 h 50 min #

      C’est justement pour ça que je publie ces tops, parce qu’au moins ça permet de balayer largement tout ce que j’ai aimé ou pas ces derniers mois !!!

  8. 28 septembre 2021 à 14 h 08 min #

    j’avais hâte de te relire, j’ai terminé la série 6 feets under et je te remercie pour la découverte ♥ bon globalement je regarde les séries quand elles sont bien devenues introuvables ^^ là j’ai juste envie de regarder la série avec Daniel Raddclife ♥

    • tequi
      28 septembre 2021 à 15 h 53 min #

      ha ha ha c’est une comédie avec des saisons et des épisodes courts donc l’investissement n’est clairement pas le même que pour Six Feet Under ! Attends le haut du panier, tu trouveras peut être de l’inspiration pour tes prochaines découvertes ! 😉

  9. 28 septembre 2021 à 10 h 58 min #

    Certaines séries me tentaient sans plus (Nine perfect strangers, Physical) mais tu me confortes dans l’idée de passer mon tour, j’ai déjà bien assez de choses à voir.
    J’ai abandonné Manifest à la saison 2 que j’ai trouvé nulle mais peut-être que le sauvetage de Netflix va me donner envie de lui redonner une chance.
    La saison 4 d’Elite : superficielle à mort, voire même artificielle, les personnages sont l’ombre d’eux-mêmes (et ce n’est pas comme avant si je portais la série dans mon cœur)

    Très contente que tu reviennes pour ce top 🙂

    • tequi
      28 septembre 2021 à 11 h 31 min #

      Oui ce bas de classement sert notamment à vous éviter de perdre le temps que moi j’ai perdu ! lol C’est un peu le festival des séries que je n’aurais pas regardé entièrement si j’avais eu autre chose de plus intéressant à me mettre sous la dent !

Rétroliens/Pings

  1. | TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 50 à 1 !!!Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2021

    […] · Places 125 à 101 […]

  2. | TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2021

    […] · Places 125 à 101 […]

  3. | TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2021

    […] Places 125 à 101 […]

  4. | TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2021

    […] Places 125 à 101 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :