TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 25 à 1 !!!

Bonjour à tous !!!

Et voilà, c’est déjà le dernier article de la série des Top 125… c’est passé vite, non ? En tous cas j’ai hâte de vous présenter les 25 saisons que j’ai préféré cette année, celles qu’il fallait impérativement avoir vu… bon si vous avez les mêmes goûts que moi ! 😉

· Places 125 à 101

· Places 100 à 76 ·

· Places 75 à 51 ·

· Places 50 à 26 ·

Si spoilers il y a, ils seront signalés !

9-1-1 2x08 Tumblr posts - Tumbral.com
+11 places

25 – 911 Lone Star – saison 2

Ça y est les primo-intervenants texans passent dans la catégorie la plus haute de mon estime sériesque. Cette seconde saison nous aura permis de nous attacher un peu plus à chacun d’entre eux et comme avec la série grande soeur, ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs aussi bien au niveau des catastrophes, que sur le plan drama des personnages… Et je crois qu’ils sont arrivés à faire des scènes encore plus dégueu que dans 911… (je ne me remettrait JA-MAIS du « gant »…) En tous cas si les séries de Ryan Murphy sont de qualité inégales ces dernières années et que AHS n’arrive pas à remonter la pente, la franchise 911 est toujours autant dans mon cœur!

tpoledit Tumblr posts - Tumbral.com
New

24 – The Pursuit of Love – mini série

Une mini série de seulement 3 épisodes qui aura su me bouleverser pour longtemps. Qu’est ce que j’ai aimé le temps passé aux côtés de Fanny et Lisa ! ❤ On y découvre l’amitié de ces deux cousines aux caractères diamétralement opposés pendant l’Entre-Deux Guerres. Tout y est follement excentrique, c’est joyeux et doux-dingue, on rit beaucoup et j’ai fini en larmes… En plus le casting est sublime avec une Lily James parfaite dans le rôle de l’ingénue Lisa, Dominic West absolument génial en père de famille bourru accro aux armes à feux et nostalgique de la guerre… Sans parler d’Andrew Scott qui ne fait décidément rien pour qu’on l’aime moins et qui est génial en voisin excentrique et attentionné… ou encore Assad Bouab l’amant français dont on ne peut que tomber amoureuse. C’est romantique mais jamais contemplatif. Cette mini série est un tourbillon de couleurs et de sentiments dont on ne se remet pas facilement. Est ce que je vous ai dit que j’avais adoré ? lol

big sky 1x01 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

23 – Big Sky – saison 1

Très grosse surprise que Big Sky dont je n’avais pas spécialement apprécié le pilot. J’ai failli laissé tomber pendant l’épisode et après le mega gros cliff de fin, ben forcément j’ai eu envie de voir la suite… Et à partir de là le doigt était dans l’engrenage… lol La série raconte l’histoire de deux détectives privées qui de base n’ont rien pour s’entendre mais vont faire équipe pour démanteler un réseau de traite des blanches. Et pendant toute la saison, ils arrivent à nous proposer des rebondissements franchement géniaux. En même temps c’est tout de même David E. Kelley – drôlement prolifique cette année ! – qui est le showrunner. Et je ne pensais pas que je pourrais si facilement gommer Lagertha de mon esprit, mais Kathryn Winnick est suffisamment bonne actrice pour que ça fonctionne. J’ai adoré retrouver aussi dans la série John Caroll Lynch (qui décidément est parfait en psychopathe), Bryan Geraghty dont le contre emploi est succulent et toute la tripotée de guests qu’on aimerait voir plus longtemps ! En tous cas Big Sky est vraiment la preuve que dans certains cas je fais bien de m’accrocher ! lol

-2 places

22 – Evil – saison 2

J’ai sans doute un tout petit peu moins flipper ma race avec cette saison… mais tout de même, je suis toujours aussi fan d’Evil et de ses personnages. Certains sont agacés qu’on soit toujours dans cet entre deux où l’on ne sait pas trop si on est vraiment face à des forces maléfiques ou si c’est l’humain qui est diabolique, mais moi c’est ce qui me plait. J’ai moins accroché aux délires de la grand mère, mais j’espère qu’on en saura plus dans la saison prochaine. Par contre j’ai adoré les petites intros avec le bouquin animé et les previews de l’épisode suivant racontées par le génial George ! ❤
Et si je fais un article sur le principe de mes TFSA des épisodes les plus marquants de l’année, y a moyen que celui où ils vont dans le couvent et où quasiment aucun mot n’est prononcé pendant l’épisode, soit en très bonne place !

New

21 – Resident Alien – saison 1

Non mais quel coup de cœur j’ai eu pour cette série et tout particulièrement pour son personnage principal ! Un extraterrestre qui débarque sur terre pour l’exterminer et prend la place d’un médecin dans une petite ville du Colorado… Le ressort comique de la série fonctionne principalement sur le fait que n’étant pas de notre planète, cet alien n’a pas les codes de vie en société, ne comprend pas le second degré et est toujours impliqué dans des quiproquos monstrueux… bon et le fait qu’il veuille exterminer la race humaine aussi… Alan Tudyk est absolument génial dans le rôle et il peut déclencher chez moi un fou rire d’une simple mimique. Je pense d’ailleurs clairement que la série aurait été mille fois moins bonne s’il n’en était pas l’acteur principal ! J’ai hâte de découvrir la saison 2 !

+15 places

20 – Sex Education – saison 3

Les saisons de Sex Education se suivent et contre tout attente sont meilleures à chaque fois. Comme quoi on peut faire du teen show moderne, un peu trash, mais aussi terriblement drôle et intelligent ! Sex Education ne prend pas de pincettes pour aborder certains thèmes, ils tombent parfois dans des délires un peu scato, et pourtant je crois que c’est vraiment une série qu’il faudrait montrer à tous les ados. Et plus généralement à tout le monde parce que bon nombre d’adultes qui n’ont pas eu l’éducation sexuelle qu’ils auraient dû avoir ou tout simplement l’ouverture d’esprit pour vivre en bonne intelligence dans notre société, peuvent apprendre pas mal de choses. C’est aussi une série qui décomplexe à peu près tous les sujets et je trouve ça génial. Et qu’est ce que j’aime Adam, d’épisodes en épisodes c’est vraiment le plus touchant de tous et quand il finit par sourire, mais waw le sentiment que ça peut générer est absolument dingue ! Bref, je ne sais pas ce qu’ils nous réservent après ce final pour la 4ème saison, mais j’ai déjà hâte !

New

19 – Lupin – part 1

Oui la différence de position est assez flagrante entre la première partie et la seconde… qui est classée 80ème, soit une dégringolade de 61 places… Je ne reviendrai pas sur tout ce qui ne fonctionne pas dans la seconde partie pour apprécier la qualité de la première dans laquelle on ressent bien la patte de Louis Leterrier et de Now you See Me. Omar Sy y est follement attachant comme dans tous ses rôles et les tours de passe passe sont vraiment hyper divertissants. Et puis j’ai été surprise parce qu’au départ je pensais que c’était vraiment une adaptation de l’univers de Maurice Leblanc. Alors que non, il s’agit d’un hommage, de l’histoire d’un petit garçon fan d’Arsène Lupin qui pour s’en sortir va s’inspirer de son héros. Ca n’est pas toujours réaliste, mais on s’en fout ! Et pour la petite fille dont les premiers livres dévorés ont été des Arsène Lupin, forcément la série a une résonance toute particulière. Espérons que la suite (part 3 ? saison 2 ? je comprends rien au découpage) soit plus de cette trempe !

New

18 – Your Honor – saison 1

Grosse claque que cette série de sa première scène à la toute dernière. L’histoire d’un juge intègre et sympathique qui va devoir aller à l’encontre de toutes ses valeurs pour protéger la terrible erreur de son fils. Bryan Cranston y est bluffant et comme le personnage, il y a beaucoup de thèmes et de scènes dont on ne ressort pas indemne.
Reste que je ne comprends pas comment la série a pu être renouvelée… Pour moi c’était une mini série et l’on peut dire que le dernier épisode apporte une fin qui laisse peu de place à la suite… Du coup je suis à la fois inquiète et curieuse de ce que va donner cette saison 2 pour qui ce sera forcément quitte ou double… Espérons qu’ils ne me gâchent pas le souvenir de cette excellente série !

New

17 – We are Lady Parts – saison 1

Attention, alerte méga gros coup de cœur que si vous m’aimez vous êtes obligés de regarder cette série dont on n’a absolument pas entendu parler et qui pourtant est tout ce qu’il y a de plus génial et original ! We are Lady Parts raconte l’histoire d’Amira une jeune fille musulmane pratiquante qui aime jouer de la guitare et fantasmer sur son futur mari. Deux passions qui sont compliquées par son extrême timidité. Mais sa vie va être bouleversée le jour où elle va rencontrer les We are Lady Parts, un groupe de hard rock composé exclusivement de féministes musulmanes. C’est hilarant, c’est intelligent, la musique est géniale et c’est une putain d’ode à l’ouverture d’esprit et à l’acceptation… ce qui fait particulièrement du bien en ce moment !
En plus je l’ai dévorée (seulement 6 épisodes de 30 minutes) beaucoup trop vite – deux soirées il me semble – dans une période qui était particulièrement compliquée émotionnellement pour moi et cela m’a apporté un bienfait auquel je ne m’attendais pas du tout. J’ai un retard dingue dans mes séries mais là tout de suite je pourrais tout plaquer pour la reregarder. Je voudrais pouvoir la faire découvrir à chacun d’entre vous et m’assoir avec vous dans le canap pour la revoir encore et encore… C’est bon vous êtes convaincus ? Non parce que j’ai très peur qu’elle ne soit pas renouvelée, je m’en remettrais pas…

+10 places

16 – This is Us – saison 5

Après une petite baisse de régime – en saison 3 si je dis pas de conneries – This is Us est revenue cette année en grande forme. Avec évidemment les sujets du Covid et de George Floyd qui ont bien su me bouleverser là encore, mais aussi avec l’évolution de ses personnages. Je retiendrais tout particulièrement cette saison l’évolution encore flagrante de Kevin qui était au départ le personnage le moins intéressant et qui finit par être mon préféré. Mais bon je ne veux pas spoiler parce que sinon il faudrait que je rentre dans tous les détails, mais cette saison aura bien fait évoluer ses personnages pour nous amener à la prochaine qui sera la conclusion des aventures des Pearsons. Et forcément j’en attends énormément ! (bon et je suis pas vraiment remise du cliff final que j’avais pas du tout du tout vu venir !)

New

15 – Le Bazar de la Charité – mini série

Y a des séries comme ça, elles te font du pied quand elles sortent et puis pour une raison ou une autre tu ne les regardes jamais. J’aurais donc mis plus d’un an à voir Le Bazar de la Charité et à me ranger à l’opinion générale : cette série est géniale ! Voilà merci, à bientôt ! lol
Plus sérieusement je me doutais que la série me plairait mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Le drama est très agréable à suivre, le côté historique digne d’une série anglaise et les effets spéciaux de l’incendie à couper le souffle. Je vous la conseille vraiment si comme moi vous l’avez loupée au moment de sa diffusion (elle est sur Netflix).

New

14 – The Nevers – saison 1

C’est quasi une surprise pour moi de retrouver The Nevers ici parce qu’elle a été de qualité assez inégale au cours de cette première partie de saison. (encore une dont je comprends rien à la diffusion… si y a 6 mois d’écart entre les deux salves d’épisodes, c’est des saisons distinctes, point barre… bref…)
En fait j’ai déjà beaucoup aimé ce mélange de drama historique avec des femmes de caractère. Et le côté fantastique – avec de très beaux effets spéciaux – rajoute quelque chose de magique à la série. Enfin rajoute, non, puisque c’est carrément le postulat de départ. Mais je veux dire qu’il s’agit là de deux univers que j’apprécie déjà beaucoup de façon distincte et que j’ai pris plaisir à voir réunis.
Et puis il y a eu cet épisode final… je ne spoilerai pas, mais OMG… Du WTF puissance mille, je ne comprenais absolument rien (et je pense que lorsque la suite reviendra, j’aurais intérêt à me refaire cet épisode). Mais j’ai adoré ! Parce que c’est surprenant, ça nous sort de notre zone de confort et si je ne dis pas de bêtises, pour une fois ça n’est pas l’adaptation de quelque chose.
On rajoute à cela un casting qui me plait beaucoup (Laura Donelly, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’hare, Elisabeth Tomlinson…) et on a une série que je n’attendais pas nécessairement et qui m’a pourtant beaucoup marquée.

+3 places

13 – New Amsterdam – saison 3

Je regarde beaucoup de séries médicales et New Amsterdam a ce truc en plus qui fait qu’elle est ma préférée. Cette maxi dose d’humanité dans les personnages – surtout Max et Iggy – qui fait que si souvent les épisodes sont bouleversants, il y a quand même ce petit quelque chose qui met toujours du baume au cœur… ❤ Alors oui, Max peut être à certains moments agaçant de positivité mais ça contrebalance aussi très bien les sujets difficiles à traiter. Et si Iggy a tendance à briser mon petit cœur à chaque épisode, tous les autres personnages ne sont pas en reste !

-1 place

12 – 911 – saison 4

911 c’est vraiment la série valeur sûre. Celle où quand tu commences un épisode tu ne vas pas nécessairement passer un bon moment, mais tu vas monter à bord d’un ascenseur émotionnel. Y a pas d’épisodes plats avec 911 et c’est ça qui me plait. J’aime beaucoup aussi cet équilibre qu’ils arrivent à trouver entre les thèmes délicats abordés et les accidents en tous genres parfois très farfelus mais toujours « grand spectacle ». Mais au final c’est cet aspect émotionnel qui fait que j’aime autant les personnages. J’ai vécu en fin de saison un bouleversement totalement inattendu au détour d’une simple phrase, d’un simple mal être d’un personnage dans lequel je me suis totalement retrouvée et qui m’a séchée pendant plusieurs jours. Quelque chose qui m’a sauté au visage et dont j’ai finalement beaucoup appris. Bref, 911 c’est clairement pas juste une série à sensations, c’est beaucoup plus profond que ça.

-5 places

11 – A Million Little Things – saison 3

Cette série m’étonne à chaque saison. Et bien évidemment, m’a bouleversée pour sa façon de traiter le Covid et le BLM. Mais aussi pour tout le reste. Les relations entre les personnages continuent à évoluer et les sujets intimes difficiles continuent d’être explorer. Et je trouve toujours aussi dingue de ne pas avoir de préférence pour les personnages principaux. Bon si je dois être tout à fait honnête, je n’aime pas trop Delilah et le fait qu’elle ait passé une majorité de la saison hors caméra ne m’a pas dérangée. Mais mise à part elle, je suis vraiment attachée à tous de façon égale. C’est plutôt rare dans les séries avec des autant de personnages principaux !

-7 places

10 – His Dark Materials – saison 2

Alors oui objectivement j’ai un peu moins aimé cette saison que la précédente. Peut être parce qu’il n’y avait plus la surprise de la saison 1 où l’on découvrait cet univers qui à la fois fait briller nos yeux d’enfants et contraste terriblement avec sa noirceur.
Mais bon moins aimée, elle est toujours 10ème sur 125… lol Cela reste donc une excellente série fantasy avec des scènes à couper le souffle et un final vu en janvier dernier et qui me fait toujours pleurer…

-1 place

9 – Vikings – saison 6B

C’est dur de dire au revoir à une série qu’on aime tant depuis longtemps. Et je trouve que Vikings a très bien su se clôturer. Evidemment la série n’est plus tout à fait la même depuis le départ de Ragnar, mais ils ont quand même su nous emmener une fois de plus dans cet univers si particulier. Alors évidemment avec les trois quarts de mes personnages préférés décimés j’avais un peu peur de cette dernière partie de saison, mais je garderai surtout en tête la rédemption d’Ivar dont la relation avec le petit roi était vraiment chouette. La conclusion n’étais pas forcément celle que j’aurais voulue mais ça a souvent été le cas avec Vikings, on ne nous donne pas toujours ce qu’on attend, parce que c’est la vie tout simplement !

-3 places

8 – Zoey’s Extraordinary Playlist – saison 2

Encore une série pour laquelle je me suis dit « j’aime un peu moins cette saison ». Ouais enfin bon en comparaison de tout le reste je crois que je l’ai quand même beaucoup aimée ! lol Il faut dire que ça n’était pas simple après cette première saison qui a tellement fait l’unanimité et surtout avec son thème de la mort. Il fallait faire évoluer la série et par conséquent je ne pouvais pas m’attendre à pleurer autant que dans la précédente ! Reste quand même que j’ai suuuuuurkiffé le final et que l’annulation m’a brisé le cœur. Du coup je me réconforte avec l’annonce de ce film de conclusion mais je trouve quand même bien dommage que Zoey n’ai eu droit qu’à deux saisons car la série est fraîche, originale, pas superficielle et a bien plus sa place que bon nombre d’autres qui se ressemblent toutes.

New

7 – Vigil – saison 1

Vous voyez ce genre de série que vous commencez en vous demandant pourquoi ? Vous n’en aviez pas du tout entendu parler nulle part, vous êtes juste tombé sur l’épisode à télécharger et en lisant le pitch vous continuez à vous demander pourquoi vous allez la commencer ? (bon y a peut être que moi qui ait cette maladie d’essayer TOUTES les nouveautés ou presque… lol) Bref, Vigil est une série anglaise (je suis pas arrivée à déterminer si c’est une série ou une mini série, mais si elle est annulée, elle pourrait en rester là sans problème) qui raconte en quasi huis clos une enquête menée par l’inspectrice Silva à bord d’un sous marin nucléaire de l’armée britannique suite à la mort d’un membre d’équipage. Pas le genre à m’emballer normalement, mais dés le premier épisode j’ai été happée par cette enquête pleine de rebondissements où l’on a l’impression de vivre l’enfermement oppressant aux côtés Suranne Jones et où les bouffées d’oxygène auprès de Rose Leslie à terre ne sont pas moins haletantes. En plus ils ont su nous sortir les cliffs de fins d’épisodes qui te donnent envie de te jeter sur le suivant, mais il faut attendre une semaine pour voir la suite… Résultat tous les lundis, l’épisode que je regardais en priorité était celui de Vigil ! En plus, on y retrouve plein de visages connus des fans de Game of Thrones, Outlander, Sex Education… etc Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus pour vous convaincre, mais la série vaut à mes yeux un Broadchurch au niveau de l’enquête avec l’aspect militaire du thriller et l’ambiance étouffante d’un sous-marin ! Franchement c’est à voir !

+16 places

6 – The Handmade’s Tale – saison 4

La fin de la saison précédente était hyper forte et on ne savait pas trop ce qui allait se passer dans celle-ci et ça me faisait un peu peur. Parce qu’on ne va pas se mentir les regards mauvais de June ça fait déjà longtemps que je n’en peux plus. Mais en 10 épisodes j’ai trouvé que cette saison était vraiment bien parce qu’elle est beaucoup plus variée que les précédentes au niveau des enjeux et elle fait vraiment évoluer toutes les situations / relations. Et bien sûr l’on retrouve ces scènes fortes, d’une violence extrême mais d’une esthétique sublime, qui font la marque de fabrique de la série. J’ai aimé aussi cette June à la fois forte et brisée qui a des comportements totalement incompréhensibles et violents, mais qui finalement sont d’une logique glaçante après tout ce qu’elle a pu traverser. Passé la découverte de l’univers dans la saison 1, je pense que celle ci est ma préférée alors que si on m’avait raconté le pitch j’aurais détesté par principe ! lol Je suis curieuse de voir ce qu’ils nous ont prévu pour la prochaine saison !

+44 places

5 – Grantchester – saison 6

J’ai toujours bien aimé Grantchester parce que – à force vous l’aurez compris – j’aime les dramas historiques british ! Cette petite campagne, ces personnages attachants et ce côté policier qui à mes yeux nourris le drama des personnages plus que l’inverse… Mais cette saison… pfiou ! On nous a totalement sortis de notre zone de confort ! D’abord avec un premier épisode qui ne se déroule pas dans le cadre habituel, ce que j’ai trouvé rafraîchissant et sympathique, mais dont on ne s’attendait pas du tout à toutes les répercussions. Et là, la série est partie sur des thèmes très forts, beaucoup plus engagés qu’habituellement et qui ont fait que j’ai terminé plus d’un épisode en larmes… Heureusement qu’il semblerait que la saison 7 a déjà commencé son tournage car je détesterai qu’on ne retourne pas à Grantchester auprès de Will et des autres la saison prochaine !!! ❤

New

4 – The Queen’s Gambit – mini série

C’est la mini série Netflix qui a fait le plus parler d’elle fin 2020 et au départ j’étais plutôt septique. Je n’avais pas du tout aimé Anya Taylor-Joy dans Peaky Blinders et je ne comprends rien aux échecs… mais j’avais quand même envie de savoir pourquoi une série qui semblait assez pointue au départ pouvait fédérer autant de monde. J’ai donc mis le nez dedans et compris à quel point l’histoire était addictive, l’héroïne attachante et la réalisation parfaite. L’histoire est d’une grande qualité parce qu’elle part d’un postulat assez classique : la petite orpheline qui a un don et qui va se battre pour s’en sortir, mais doit faire face à des démons auxquels elle n’est pas préparée. Mais malgré cela, la série nous emmène toujours dans des directions auxquelles ne s’attendent pas nos cerveaux conditionnés, sans pour autant user de cliff grandiloquents. C’est subtil, c’est intelligent et c’est très certainement pour cela que la série a eu un tel succès, amplement mérité !

New

3 – Leonardo – saison 1

Quand je suis tombée il y a déjà un bail sur l’annonce d’un projet de série sur la vie de Léonard de Vinci avec pour acteur principal Aidan Turner… si vous me connaissez un tant soit peu, vous pouvez imaginer mon état… mdr La série est sortie en Italie – oui parce qu’elle a d’abord été diffusée à la télé italienne, je sais pas du tout comment ils ont pris le fait qu’elle soit tournée en anglais avec un cast quasi entièrement british, mais bon ça fait écho à notre Versailles… et comme elle était introuvable, je l’ai un peu oubliée. Jusqu’à tomber par hasard sur les épisodes et enquiller les 8 avec un plaisir fou !
Ado, j’avais lu des romans biographique sur le Maestro Da Vinci, mais je n’en avais finalement pas beaucoup de souvenirs. Et ici la série décide d’opter pour une histoire romancée basée sur la relation forte que Leonardo a entretenu avec une certaine Caterina dont on sait finalement peu. Cela laisse la place pour l’imagination des scénaristes autour de ce que l’on sait du génie, des personnes qu’il a côtoyé et des chefs d’œuvres qu’il a réalisé.
Aidan Turner y est tout simplement bouleversant et arrive – exploit ! – à me faire oublier ses précédents personnages pour ne voir que l’artiste que tout le monde connaît sans le connaître.
J’étais persuadée qu’il s’agissait là d’une mini série car elle fonctionne en flashbacks avec un Leonardo emprisonné pour un crime dont on veut savoir s’il est coupable ou non. Et comme on a le fin mot de l’histoire dans le final, je pensais que ça s’arrêtait là.
Visiblement il y aura une saison 2. Je ne sais pas où elle nous emmènera mais je ne peux qu’être ravie de retrouver Leo !

New

2 – It’s a Sin – mini série

Après Years and Years, Russel T. Davis nous propose une nouvelle mini série de très grande qualité. (il va falloir que je me penche un peu plus sur toutes les autres du coup !)
It’s a Sin, c’est l’histoire de 3 jeunes homosexuels dans les années 80 qui vont se rencontrer par hasard alors qu’ils débarquent tous les 3 à Londres, plein d’espoir de pouvoir vivre ce qu’ils sont vraiment. Mais très rapidement le groupe d’amis – complété par la géniale Jill – va être confronté à un fléau dont on ne sait pas encore grand chose : le SIDA. Chacun va être confronté à la maladie à sa façon, va appréhender les choses différemment, mais la vie de tous va être rythmée par le sida.
Entre la façon dont le corps médical a traité l’émergence du virus, le regard des gens lambda et des familles de malades, les actions militantes… le tout présenté par des personnages follement attachants et une bande son so 80’s… cette série m’a fait chialer comme pas permis et en même temps offre une bouffée d’optimisme assez inattendue !

+1 place !!!

1 – Pose – saison 3

Je redoutais un peu cette saison parce qu’on savait que ce serait la dernière et c’est toujours compliqué de dire au revoir à une série qu’on aime très fort… Parce que ça fait de la peine de dire au revoir mais aussi parce qu’il y a toujours ce risque que le final soit loupé et qu’on nous laisse une note en demie-teinte…
Sauf que ça n’a clairement pas été le cas pour Pose. Même si la saison ne compte que 7 épisodes (dont le dernier est tout de même double), on prend le temps de s’attarder sur chacun des personnages et de lui offrir une conclusion digne de ce nom. Chaque épisode offrait à la fois des moments de larmes intenses et d’espoir merveilleux. J’y ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans les deux précédentes saisons de Pose, du léger, du pailleté et du profondément intense, mais décuplé comme jamais.
C’était très dur de leur dire au revoir, mais en même temps, avec une fin pareille, on ne pouvait pas espérer mieux et du coup regretter qu’il n’y ait pas une suite. Rarement une fin de série m’a autant comblée. Et pourtant c’est comme dans la vraie vie, on n’est pas pour autant dans un conte de fée absolu ou tout est bien qui finit bien pour tout le monde. Pose c’est ce bijou brut d’amour et de tolérance que tout le monde devrait avoir vu.

.

Voilà, c’est avec quand même un petit pincement au cœur que j’arrive au bout de ce top (dont Frankie avait deviné le n°1!). Parce qu’il va falloir que je trouve du temps pour revenir ici avant le top de l’année prochaine! lol Et moi qui pensais enchaîner avec un article de présentation des nouveautés de la rentrée, c’est mal barré dans l’immédiat car j’ai un retard fou et finalement peu de nouveautés à vous présenter. Mais je pense que d’ici la fin de l’année, je ferai quand même cet article, histoire de vous aider un peu à vous y retrouver !

Quoi qu’il en soit, entre les minis séries et celles qui ce sont achevées, le top 5 de l’année prochaine sera totalement inédit et je n’ai aucune idée de qui sera première !

Je vous embrasse, prenez soin de vous et à très vite j’espère !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 25 à 1 !!!”

  1. 10 novembre 2021 à 20 h 26 min #

    Bon, je prends enfin le temps de venir commenter cette géniale dernière partie de ton top ! Et bon, ce n’était pas trop difficile de deviner la première, connaissant nos goûts communs. Et comme tu dis, c’est l’incertitude totale pour l’an prochain. Allez c’est parti pour les commentaires ! 😀
    Globalement, j’aime beaucoup cette dernière partie du top, il y a de nombreuses séries que j’aime beaucoup, qui ne seront pas dans les 25 premières de mon top mais qui sont chères à mon coeur, comme les deux 9-1-1 (et j’ai hâte de retrouver Lone Star vu la fin de saison). Zoey, A Million Little Things et New Amsterdam seront pas mal placées et elles ont été très chouettes à regarder. Je suis vraiment fan de New Amsterdam et de la bienveillance et tolérance qu’elle dégage.
    Je pensais n’avoir pas entendu parler de The Pursuit of Love et, en vérifiant sur Seriebox, je vois que je l’ai mise à commencer lors de sa diffusion ! Lol ! Et je note Leonardo qui ne me tentait pas trop mais tu me donnes très envie. On peut la voir légalement ou faut faire appel au cousin d’Amérique, enfin d’Angleterre ? 😀
    Alors j’ai eu une relation un peu compliquée avec la saison 2 d’Evil, je n’étais jamais pressée de voir les épisodes et pourtant je les ai aimés quand je les ai regardés. Mais globalement j’ai une impression plus mitigée que ma note le laissera voir. La storyline sur la mère de Kristen m’a laissée très perplexe et la fin du season finale me laisse dubitative alors que j’aurais sauté de joie en saison 1. Mais l’épisode silencieux était très bien et celui sur l’ascenseur anxiogène. Je serai là en saison 3 bien sûr.
    Resident Evil était très sympa mais comme tu dis c’est en grande partie grâce à Alan Tudyk qui est génial.
    La saison 3 de Sex Education est superbe, je suis d’accord avec ce que tu en dis et j’adore aussi Adam. Et son père a été touchant sur la fin de saison.
    Lupin partie 1 a été une très bonne surprise mais toujours pas vu la 2e partie.
    This is Us a été excellente (et oui c’était la saison 3 qui était moins bonne), hâte de voir la 6e à cause de cette fin de saison 5.
    J’ai adoré The Nevers mais j’ai dû regarder 3 fois le début du dernier épisode pour comprendre quelque chose d’autant plus que c’était très sombre ! Au début je pensais que je m’étais trompée de série ! 😀
    J’ai trouvé la saison 2 de His Dark Materials excellente, mieux que le tome 2 du livre relu avant et qui m’a moins plu alors que c’était mon préféré à ma première lecture il y a 15 ans.
    Beaucoup aimé la saison 6B de Vikings que j’ai vue il y a peu. Ça m’emmerde quand même d’avoir trouvé Ivar attachant à cause d’Igor, c’est comme si, tout à coup, on s’était mis à aimer Joffrey ou Ramsey dans GoT ! Brrr ! Mais bon, mon perso préféré a été Ubbe.
    La saison de The Handmaid’s Tale était excellente, tout comme celle de Grantchester (et qu’est-ce que j’ai pleuré aussi) et sur les 4 premiers de ton top on en a discuté donc je n’ai plus grand chose à en redire sauf qu’on a très bon goût toutes les deux, même si c’est dans le désordre pour certaines 😉 mais je suis ravie qu’on ait toutes deux autant aimé Pose.
    Bravo pour ce très chouette top !

  2. 7 novembre 2021 à 17 h 03 min #

    Resident alien était dans ma wish, et puis le temps à passer et je l’ai un peu oubliée… Il faut vraiment que je la regarde !!
    J’ai trouvé The nevers super originale 
    Oh je ne savais pas que Zoey allait avoir droit à un film !! trop bien !!
    Je note Vigil, je ne connaissais pas mais ça peut carrément me plaire !

  3. emmanat
    26 octobre 2021 à 14 h 36 min #

    Très bien big sky ! Vraiment apprécié découvrir cette série, j’avoue que la fin du 1er etait ouf du coup ils avaient intéret à assurer derrière mais j’ai trouvé que c’etait le cas 🙂
    oh mince je pensais plus à resident alien, je crois qu’il faut vraiment que je m’y mette aussi
    sex education est une pepite et c’est vrai qu’on est pas du tout décus à chaque nouvelle saison (alors si! j’aime pas les fins généralement!) mais elle est vraiment à montrer à tout le monde
    effectivement pas du tout entendu parler de We are Lady Parts mais tu en parles tellement bien que ca donne envie aussi dis donc
    hâte de voir la suite de This is us aussi, y’a effectivement eu une saison en dessous des autres mais ils se sont vachement bien repris et on ressent toujours plein d’emotions avec cette famille ❤
    J'aime trop New Am ❤ Max (qui me fait tjs autant craquer) et tous les persos sont hyper attachants, et 911 c'est à peu près la meme en fait, j'aime tous les persos, y'a tjs des trucs de dingues qui arrivent aussi
    A peu près pareil pour his dark materials
    pour vikings, j'aurai voulu une autre fin.. je sais pas quoi, mais autre chose :p mais j'ai kiffé vraiment Ivar qui etait pourtant si pourri! c'etait une chouette série

    mince!! me rappelais pas pour Zoey que c'etait annulé dis donc! (bon j'avais dû le savoir mais j'ai zappé!) par contre j'avais pas entendu parler d'un film.. ouf! qu'est-ce que j'ai pu aimer aussi cette série meme si des fois c'etait un peu chiant qu'elle se decide pas entre les 2^^
    Hate de voir la suite de handmaid's tale
    pour the queen's gambit, pareil je n'aimais pas Anya Taylor-Joy mais dans les nouveaux mutants moi et dans je sais plus quoi d'autre du coup j'etais pas motiv et en plus je ne joue pas du tout aux échecs, mais vraiment cette série a été un coup de coeur et je comprends bien l'engouement et regrette pas du tout d'avoir regardé !

    je ne connais pas du tout ton top3 ca fait bizarre hihi
    allez gros bisous et bon courage pour la suite, en espérant te revoir avant qques mois 😀

  4. 26 octobre 2021 à 9 h 02 min #

    Je ne connaissais pas trop Alan Tudyk mais je l’ai adoré dans Resident alien, j’ai bien rigolé ^^
    J’adore toujours autant New Amsterdam, elle est ma série médicale préférée, même si je trouve que cette saison est assez fouillis avec des personnages qui ont du mal à (re)trouver leur place.
    J’ai trouvé la saison 2 de His dark materials trop lente, ça n’avance pas (contrairement à la 1 qui allait trop vite).

    • tequi
      26 octobre 2021 à 9 h 10 min #

      Si tu as appris à apprécier Alan Tudyk dans Resident Alien, je te conseille Doom Patrol où il joue un méchant génial dans la saison 1 ! (et puis je suis méga fan de cette série donc bon… lol)

      • 26 octobre 2021 à 18 h 51 min #

        J’avais vu les deux premiers épisodes, j’avais bien aimé mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas continué. J’attendais que la série sorte en France mais je vais pouvoir attendre encore longtemps je pense.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :