TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 75 à 51

Bonjour à tous !!! Je suis fort heureuse de vous retrouver aujourd’hui ! A défaut d’être très active niveau TFSA ces dernières semaines (merci à celles et ceux qui y participent néanmoins), ce rendez-vous du top me tient vraiment à cœur et j’ai été heureuse de vous relire la semaine dernière ! Me revoilà donc avec une nouvelle salve des saisons vues cette année et une bonne occasion d’en parler avec vous puisqu’avant je vous détaillais toujours tout ! 😛

Si spoilers il y a, ils seront signalés !

+46 places

75 – Plan Cœur – saison 3

Après la médiocrité de la saison 2, l’épisode spécial confinement avait un peu remonté le niveau et au final je suis contente qu’ils aient fait cette saison 3 parce que ça me permet de garder un meilleur souvenir de la série. On a eu des thèmes un peu plus profonds, des personnages un peu mieux approfondis et… ben non Elsa était toujours aussi insupportable ! lol Mais bon ça restera pour moi une série Netflix made in France plutôt sympa où j’y ai découvert de chouettes acteurs.
Série terminée

New

74 – Loot – saison 1

De base je ne suis pas du tout cliente de l’humour de Maya Rudolph et/ou Adam Scott, donc je n’étais pas du tout la cible de cette série. En plus il faut bien reconnaître que cette épouse d’un Zuckerberg fictif qui est richissime, superficielle au possible et qui décide de se lancer dans le caritatif, avait tout au départ d’un personnage bien tête à claques. Mais voilà, l’été il y a moins de séries à regarder et on s’accroche plus facilement à des séries qui ne nous plaisent pas. Bon la présence de Sophia Rodriguez (Pose) a joué beaucoup dans mon envie de continuer… mais j’ai bien fait puisqu’au final Loot s’est avéré une série sympathique, drôle, mais aussi émouvante et qui tombe dans moins de clichés qu’on n’aurait pu craindre !
Série renouvelée pour une seconde saison et c’est tant mieux !

Brigadoon GIFs - Get the best GIF on GIPHY
+17 places

73 – YOU – saison 3

YOU c’est vraiment l’exemple typique de ces séries qui n’auraient jamais dû dépasser la première saison. Ok le fait de découvrir Joe dans un contexte différent où Love et lui essaient de faire converger leurs psychopathies respectives pour donner l’illusion d’une vie de famille « normale ». Sauf que tuer des gens et couvrir ses traces ça n’a pas grand chose de normal mais au bout d’un moment n’est pas Dexter qui veut !
La S4 sera mise en ligne à moitié en février et le reste en mars. Je ne sais plus s’ils ont annoncé ou pas que ce serait la dernière, mais moi j’aimerais bien qu’ils concluent cette histoire !

drew dunbar Tumblr posts - Tumbral.com
+44 places

72 – Call me Kat – saison 2

C’était quand même très mal barré au départ ! L’humour loufoque, le too much en pagaille, le 4ème mur brisé… et puis je me suis attachée aux personnages, à la relation ambigüe mais fusionnelle entre Kat et Max et à tous les autres personnages. La série est devenue un rendez-vous hebdomadaire agréable, drôle et j’aime beaucoup quand ils chantent !
La saison 3 a démarré et c’est une des rares nouvelles saisons que j’ai commencées.

Confused Season 1 GIF by NEXT on FOX
+6 places

71 – The Walking Dead – saison 11B

Le regroupement de quasi tout le cast dans le Commonwealth aura été une très bonne chose pour la série et globalement cette salve d’épisodes a été sympathique à suivre (d’autant que je l’avais mise de côté et que je l’ai bingée quasi intégralement… en comparaison, j’ai fait pareil avec Fear TWD et résultat : j’ai abandonné la série! lol). Bon par contre, rien à faire, vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, c’est toujours Negan mon préféré !
Ils ont attaqué la diffusion des 8 derniers épisodes de la série, après c’est fini ! (enfin fini… ils doivent encore nous faire 6 films et 12 spin-offs… lol)

Kim Cattrall Fox GIF by Filthy Rich - Find & Share on GIPHY
+27 places

70 – B Positive – saison 2

Alors là je suis colère, surprise et indignation ! Oui comme Gina sur ce gif. Parce que B Positive était partie pour être une sitcom lourdingue pas du tout pour moi et je ne comptais pas la regarder, d’autant que la voix d’Annaleigh Ashford est quand même bien crispante… Mais voilà, la série a su rebondir, la première saison sur le thème du don d’organe était touchante et j’ai beaucoup aimé qu’ils rebondissent en nous proposant une maison de retraite comme cadre pour la série. C’était drôle, sympathique à suivre et oui comme on nous laissait entendre que ce serait soit United States of Al, soit B Positive qui serait renouvelée, je votais clairement pour cette dernière… Sauf que chez CBS, ils ce sont bien foutus de notre gueule, puisqu’ils ont annulé les deux…
On s’en fout de spoiler, maintenant que c’est fini, mais moi ça me fait quand même bien ch**r parce qu’on ne verra jamais Gina et Drew en couple ! :/

+46 places

69 – Chicago Med – saison 7

Whaaaaaaaaaaaaaaat ?! mais quelle remontée fulgurante ! Bon ok on n’a pas retrouvé la qualité des premières saisons et j’ai toujours globalement envie de taper une bonne partie des personnages. Mais n’empêche que c’était quand même un peu plus intéressant. Will n’a presque pas fait de conneries. Maggie a pas eu beaucoup de chance, mais des storylines intéressantes, Charles pareil, Crockett a fait pas mal de conneries mais c’est Crockett je lui pardonne… et les nouveaux sont plutôt pas mal ! Surtout Sarah Rafferty ! 😀
J’espère fort fort que la saison 8 qui a démarré soit dans la même veine et poursuive la remontée de qualité de la série. Chicago PD y est arrivée, y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même pour Med !

You Know You Love Her: Gossip Girl Reboot S1E1 (Review) | by Cedeem Gumbs |  Medium
New

68 – Pivoting – saison 1

Comédie avec Ginnifer Goodwin (Once Upon A Time), Eliza Coupe (Happy Endings) et Maggie Q (Designated Survivor) présentant 3 quadras copines d’enfance qui remettent leurs vies en question le jour où l’une de leurs amies décède. J’ai beaucoup accroché à l’humour de la série, aux trois copines loufoques et touchantes. Manque de bol la série a été annulée… et pourtant je lisais partout que les audiences étaient pas bonnes, mais comme ça me plaisait je voulais garder espoir… :/
J’ai une malédiction avec les comédies… le peu auxquelles j’accroche, se font toujours annuler !

The Republic of Sarah | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

67 – How I Met Your Father- saison 1

Après un coup de cœur intersidéral pour le pilot de ce spin-off de celle qu’on ne présente plus – HIMYM – il faut bien avouer que j’ai trouvé la suite de la saison plutôt fade. Mise à part les références à la série mère et le special guest de fin de saison, c’était sympathique à regarder mais je n’ai jamais retrouver ce qui a fait que j’ai eu le coup de coeur pour le premier épisode. Bon après c’est une comédie sympathique à prendre en tant que telle sans en attendre trop. Et puis quoi qu’elle fasse, j’aime Hilary Duff (Younger) donc ça aide. Et je suis toujours contente de retrouver Chris Lowell (Private Practice, Glow).
On n’a pas encore la date de retour de la S2, mais vu qu’ils prévoient une saison longue, ça ne devrait pas tarder !

American Horror Story: Double Feature | Explore Tumblr Posts and Blogs |  Tumgir
Mini Série

66 – Mike – mini série

Je n’étais clairement pas le public cible de cette mini série sur Mike Tyson. Mais ça a été diffusé pendant l’été et j’ai jeté un œil au pilot. Des épisodes d’une demie heure, un bon rythme, une forme assez originale (Mike en narrateur façon TED talk, 4ème mur brisé…) j’ai accroché et suivi avec plaisir. Quelle est la part de réalité et celle de fiction, je n’en sais rien, mais j’ai quand même appris pas mal de choses sur un boxeur dont je savais principalement qu’il avait bouffé une oreille… lol

The CW's reboot of Kung Fu is a ratings success: ohnotheydidnt — LiveJournal
-44 places

65 – Resident Alien – saison 2A

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais absolument adoré la S1 de Resident Alien. Et tout particulièrement pour la prestation d’Alan Tudyk qui lui même doit être un extraterrestre ! 😀 Tout le ressort comique d’être à côté de la plaque, parce que pas équipé pour reconnaître les subtilités de langage ou les code de vie en société, ça m’avait trop plu. Reste que ce démarrage de seconde saison, je devais trop en attendre et elle a été un peu différente. En même temps c’était une bonne chose, il fallait que la série évolue. Mais ça c’est trop concentré à mon goût sur « Harry et Asta veulent empêcher l’invasion extraterrestre en échappant aux services secrets »… J’ai eu un peu de mal à retrouver l’enthousiasme que j’avais à chaque épisode de la saison 1.
La première partie de la saison a été diffusée de janvier à mars et il a fallu poireauter jusqu’au mois d’août pour avoir la suite ! (perso j’étais persuadée que la série serait annuler et qu’on n’aurait même pas de deuxième partie de saison, tellement Syfy ne donnait pas de news!).

Alta mar – While I'm thinking.
+15 places

64 – Virgin River – saison 4

Ah ben je l’attendais celle-ci ! Parce que la précédente m’avait un peu soûlée avec ses histoires en mode « amours impossibles ». Cette 4ème saison est clairement pas la plus joyeuse. On aborde beaucoup de thèmes assez lourds et les personnages traversent des moments difficiles. Mais c’est toujours un bon moment douillet à passer quand on revient à Virgin River.
Et j’ai déjà hâte d’y retourner pour la saison 5!

Mosquito Coast GIFs - Get the best GIF on GIPHY
New

63 – Ghosts US – saison 1

Je vous en parlais dans le top précédent, j’ai découvert ce remake américain de la série Ghosts – une comédie mettant en scène un couple qui hérite d’une vieille maison à retaper pour en faire un B&B et dont la nouvelle propriétaire se rend compte qu’elle est déjà habitée par une bande fantômes hauts en couleurs. Et je vous disais que j’ai préféré cette version, notamment parce que j’y retrouve enfin Rose McIver (iZombie) que j’aime beaucoup beaucoup ! Et puis les fantômes sont drôles et attachants et Rebecca Wisocky (Devious Maids) est absolument géniale !
La saison 2 a déjà démarré, je n’ai pas encore eu le temps de la commencer, mais j’ai hâte de les retrouver !

alexanderskarsgardedit Tumblr posts - Tumbral.com
+37 places

62 – Emily in Paris – saison 2

La saison 1 et sa kyrielle de clichés avait été sympathique à suivre mais parfois un peu too much. Si Emily est ici toujours un peu agaçante, elle fait quand même de la place pour approfondir d’autres personnages. Mindy a pris plus de place, Luc n’est plus seulement l’abruti de service, Sylvie a enfin des bons côtés et j’aime beaucoup beaucoup le petit nouveau Alfie… sans compter Kate Walsh qui est enfin plus présente dans cette saison !
J’avais trouvé la fin de saison 2 pleine de promesses donc j’ai hâte de retrouver la 3 le 21/12 prochain !

GINNY & GEORGIA (2021-) | 1.01 Pilot - Tumbex
-19 places

61 – Love,Victor – saison 3

Je m’étais gardé cette saison 3 de Love, Victor précieusement parce que je savais que ce serait la dernière. Et je vous avoue que je suis un peu déçue… Evidemment on retrouve toujours le message très positif et les bonnes vibes de la série, mais sur l’évolution des personnages, ça ne m’a pas trop plu…

*** Attention spoilers ***
Ils ont bousillé tous les couples qu’ils avaient mis du temps à construire et nous faire aimer dans les deux précédentes saisons. Ok ce sont des lycéens et tu te doutes bien que l’amourette présentée ne va pas forcément durer jusqu’à la fin de leurs jours, mais pourquoi TOUT déconstruire. Ça m’a pas mal frustrée !

La série est finie et restera tout de même une chouette fiction que tous les ados devraient voir !

Review: "Dr. Death" on Peacock | Inside Streaming - July, 19th 2021 |  Inside.com
New

60 – Maggie – saison 1

Mais qu’est ce que j’ai aimé cette petite série sans prétention qui vous fait du bien ! On n’a clairement pas assez de séries romantiques et je trouve ça bien dommage ! Ici c’est l’histoire de Maggie qui a un don, elle est médium professionnelle et ouvre même son cabinet. Mais ce genre de don est toujours compliqué pour pouvoir gérer sa propre vie amoureuse. Surtout quand les flashs sont partiels et que vous les interprétez de travers… Bref c’est sirupeux et drôle et je suis bien dégoûtée qu’il n’y ait pas de suite !
Malheureusement la série a été annulée !

American Gods Season 3 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

59 – Uncoupled – saison 1

Une nouvelle série, comédie, signée Darren Starr et avec Neil Patrick Harris, je crois que Netflix pouvait définitivement pas me faire plus plaisir ! Je l’ai attendu avec impatience et… j’ai été un peu déçue. lol Non pas que ça soit mauvais, c’est drôle, c’est frais et Neil Patrick Harris est plus qu’à l’aise dans le rôle de cet homme gay qui après avoir été en couple pendant des années, se fait larguer du jour au lendemain. On suit toutes les phases de la rupture et de ce qui suit une rupture. On rit souvent, y a des moments très hot… mais j’ai trouvé qu’il me manquait un peu d’émotions… C’est sans doute le petit plus qui aurait fait toute la différence !
On ne connait pas encore le destin de Uncoupled et vu qu’elle a été mise en ligne fin juillet, je trouve que ça n’est pas de très bon augure… :/

Magnum Days — Magnum PI - Season 3 Wishlist
New

58 – The Afterparty- saison 1

Très bonne surprise que cette série qui n’a pas fait parler d’elle mais que j’ai adoré suivre. Sorte de Cluedo, dans le cadre d’une réunion d’anciens élèves, The Afterparty raconte l’histoire d’une nuit où un participant de la soirée est assassiné et où des flics (et d’autres personnages) vont tenter de trouver qui est le meurtrier. Chaque épisode nous présente le déroulé de la soirée selon la perception d’un des personnages. C’est drôle et la fin est plutôt réussie puisque perso je n’avais pas vu venir le coupable !
C’est renouvelé… Je ne sais pas trop quand quoi comment parce que le concept se prêtait plus à une mini série. Ce sera peut être une série anthologique ! En tous cas j’espère qu’ils ne vont pas nous recoller la même histoire avec les mêmes personnages car c’est typiquement le genre de renouvellement qui gâche tout !

The Walking Dead saison 10 : Episode 20, Princesse dévoile son passé  tragique, notre verdict | melty
-3 places

57 – Only Murders in the Building – saison 2

Tiens donc les Cluedo sériesques se suivent (mais ne se ressemblent pas vraiment). Au final j’ai été un peu moins accrochée par cette saison que par la précédente et pourtant ça ne se ressent pas dans le classement. Néanmoins j’ai apprécié que l’on creuse un peu les personnages principaux et surtout leurs passés. Chacun y a droit et ça aide à s’attacher à eux. La résolution finale est bien foutue et l’avant-goût de la saison prochaine plutôt alléchante !
Non seulement c’est renouvelé, mais en plus il y aura Paul Rudd au casting !

Dog Made A Mess Turner And Hooch GIF - Dog Made A Mess Turner And Hooch  Messy House - Descubre & Comparte GIFs
New

56 – From – saison 1

Les séries qui filent vraiment les jetons ne sont pas légion et From en fait partie. Le contexte est bien anxiogène, et c’est un plaisir que de découvrir cet univers inédit. En plus avec Harold Perrineau (Lost) et Eion Bailey (Once Upon a Time) me voilà conquise. Reste que 10 épisodes c’était peut être un peu trop long et qu’il y a eu quelques longueurs surtout en fin de saison.
La série est renouvelée pour une seconde saison (heureusement que j’écris cet article parce que j’étais passée à côté de la nouvelle).

philippe courbet | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
+28 places

55 – Magnum PI – saison 4

Et ben voilà, c’est lorsque je commence vraiment à m’attacher à la série, que je la suis studieusement toutes les semaines (j’avais tendance les saisons précédentes à la laisser dans un coin pour la rattraper d’une traite), qu’ils décident de l’annuler ! (alors que le final laissait quand même de l’espoir pour une forte évolution dans la saison suivante!)
Merci donc à NBC d’avoir finalement récupéré la série et d’avoir commandé 20 épisodes à découper en deux saisons ! En plus je trouve que l’idée est bonne parce que la série ne peut que y gagner à être un peu plus condensée et donc un peu moins procédurale ! Hâte de la retrouver donc !

Virgin River season 3 netflix | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

54 – And just like that – saison 1

C’est tout moi ça ! Je n’ai jamais réellement suivi Sex and the City et pourtant j’ai tenté – et aimé – le sequel ! Parce que si je n’ai pas regardé la série originale, j’en connais les codes qui sont entrés dans la pop culture (et pour tout vous dire j’avais voulu lire le roman qui a inspiré la série avant de la voir et ayant détesté, je n’ai jamais regardé…). Mais là j’ai trouvé génial de mettre en avant Carrie, Miranda et Charlotte (malheureusement pas de Samantha) en héroïnes quinquagénaires ! C’est suffisamment rare dans les fictions pour être apprécié et ça fait du bien !
La saison 2 est actuellement en tournage!

Cindy is Stargirl | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Mini Série

53 – MAID – mini série

Une mini série à ne pas regarder si vous n’êtes pas dans les meilleures prédispositions d’humeur… C’est clairement pas des plus joyeux que de suivre cette jeune mère dont l’ex est un connard, la mère un peu givrée (coucou Andie MacDowell) et qui tente tant bien que mal de gagner quelques sous comme femme de ménage. C’est sûr qu’à la fin on relativise nos bobos quotidiens, mais faut pas être dépressif ! lol

whether we make it or not, we do it together. — best not to try anything.
New

52 – The Resort – saison 1

Très bonne surprise que cette série dont je ne savais pas grand chose si ce n’est qu’on y retrouvait Cristin Milioti ! Elle y incarne Emma, une touriste un peu névrosée venue passer des vacances avec son mari dans un resort paradisiaque au Mexique. Mais alors qu’elle ne semble rien apprécier, elle va tomber sur l’histoire d’un jeune homme et d’une jeune femme disparus une dizaine d’années plus tôt dans un resort voisin et dont la disparition n’a jamais été élucidée. Emma se lance sur leurs traces et est loin d’imaginer (et nous non plus) là où cela va la mener. L’histoire est véritablement prenante et originale ! Des fois c’est un peu perché, mais j’ai vraiment beaucoup aimé !
J’aime pas trop quand les chaînes tardent à annoncer un renouvellement… J’espère que ça arrivera quand même pour The Resort car même si on pourrait se contenter de terminer ainsi, il y a encore matière à écrire !

on hiatus must i be — if you're there… if you can hear me… i want you to...
+14 places

51 – Resident Alien – saison 2B

Et voilà je vous le disais 14 places plus bas, j’étais un peu déçue de la première partie de saison de Resident Alien. Et c’est parce que j’ai trouvé la reprise bien meilleure que j’ai décidé de spliter les deux morceaux de saison ! Je trouve que dans cette nouvelle salve d’épisodes on approfondit bien plus les personnages et surtout les personnages secondaires. Je suis contente qu’on donne plus de place à Darcy, à Ben, à Liv ou même au Shérif Mike ! Tout en poursuivant l’intrigue et en parsemant tout cela des excentricités hilarantes de Harry !
Du coup alors que j’étais presque résignée d’une annulation de la série, me voilà pressée de les retrouver pour la saison 3!

.

Et voilà, vous connaissez maintenant toute la première moitié de mon classement ! J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir certaines ! Si vous avez des questions plus précises sur certaines séries, n’hésitez pas ! Et l’on se retrouve mardi prochain pour l’avant dernier article du top ! Déjà !

Bonne semaine à tous ! 🙂 ❤

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 75 à 51”

  1. 23 octobre 2022 à 7 h 44 min #

    Très chouette deuxième partie de Top. Je remarque qu’il y a beaucoup de comédies, enfin de format 20-30 minutes dans cette partie. On est bien d’accord sur Loot où j’ai eu le même cheminement que toi, sur Call Me Kat, B Positive (sniff), la première partie de Resident Alien (la 2e est vraiment mieux), Emily in Paris (la présence du délicieux Alfie y est sans doute pour quelque chose ;)) Love Victor (je suis furieuse pour Felix et Pilar) et en partie HIMYF que je me suis quand même un peu forcée à voir mais que j’ai fini, je je pense (je ne sais plus ce que j’ai mis dans mon avis à venir :D) par un peu apprécier. J’ai trouvé Maggie bien sympa, la version US de Ghosts a un charme fou, et j’ai beaucoup aimé la saison 2 de Only Murders in the Building peut-être effectivement, un peu en-dessous de la première mais j’ai hâte de voir la suite. J’ai abandonné Pivoting au bout de 2-3 épisodes, je ne sais pas, ça a eu du mal à passer. Il faut que je trouve un moment pour finir la saison 4 de Virgin River pour pouvoir faire mon bilan. J’ai super aimé Sex and the City à l’époque mais je n’ai pas eu envie de voir la nouvelle mouture. Et je pense que je n’ai pas vu les films, en tout cas pas le 2e c’est sûr. Et faudra que je trouve du temps pour Uncoupled.

    • tequi
      24 octobre 2022 à 10 h 10 min #

      ha ha c’est sûr que dans cette partie de top on a plus de séries en commun et je pense qu’on les classe plus ou moins de la même façon. Et ça devrait être de plus en plus le cas dans les deux prochains articles ! 🙂

  2. 20 octobre 2022 à 5 h 35 min #

    Beaucoup de séries que je ne connais pas là dedans ! Je note Afterparty ça peut carrément me plaire ! The resort aussi.
    Résident alien toujours pas vu, mais la série me tente beaucoup.

    • tequi
      24 octobre 2022 à 9 h 59 min #

      Que de bons choix !!!

  3. 18 octobre 2022 à 13 h 58 min #

    Pour l’instant la saison 4 de You n’est pas la dernière. Je suis presque d’accord sur ton avis sur la série, la saison 1 aurait pu suffire mais alors on n’aurait pas pu découvrir ce personnage génial qu’est Love et en tomber amoureux (avant de savoir que c’est une psychopathe, je précise).

    How I Met Your Father, j’ai trouvé ça fade dès le début mais au fur et à mesure, je me suis un peu attaché à certains personnages en particulier Sophie et l’anglais dont j’ai oublié le nom ^^’

    100% ok avec toi pour Love, Victor et Uncoupled !

    • tequi
      18 octobre 2022 à 16 h 18 min #

      moi aussi l’Anglais c’est mon préféré dans HIMYF !
      Et j’ai une vision de YOU différente de toi certainement parce que moi j’ai jamais pu saquer Love…😅

      • 18 octobre 2022 à 19 h 11 min #

        Forcément, ça doit jouer… du coup tu vas peut-être kiffer la saison 4, alors que moi j’ai un peu peur d’être déçu.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :