TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 50 à 26

Bonjour à tous !!! Me revoici avec déjà l’avant-dernier article de ce top ! On se rapproche de plus en plus du haut du classement et forcément il y a tout un tas de séries que je vous conseille fortement si vous ne les connaissez pas déjà !

Si spoilers il y a, ils seront signalés !

New

50 – Last Light – saison 1

Celle-ci y a assez peu de chances pour que vous en ayez entendu parler, moi-même je ne sais pas comment je suis tombée dessus. Mais elle marquait le grand retour de Matthew Fox qu’on n’avait plus vu à la télé depuis la fin de Lost. Et j’aime généralement bien Joanne Froggatt (Downton Abbey, Liar…). Adapté d’un roman, Last Light raconte l’histoire d’une crise mondiale où les hydrocarbures seraient contaminés et cesseraient de fonctionner. Au milieu de ça on a une famille : le père qui est envoyé en mission au Moyen Orient pour trouver une solution, la mère qui accompagne leur fils à Paris pour une opération des yeux et la fille aînée, activiste environnementale, restée à Londres. Le monde entier sombre dans la panique et les Yeats tentent de se retrouver. La première partie de saison est d’un anxiogène qui m’a vraiment tenue en haleine. On est dans du post apocalyptique totalement en adéquation avec l’actualité donc c’était vraiment prenant. Et puis on tombe dans du thriller plus classique sur la deuxième moitié. C’est intéressant, mais moins original. Dommage !
Une saison 2 serait possible dans la mesure où il y a eu une suite au roman d’Alex Scarrow. Reste que la série n’a pas super bien marché donc ce serait quand même surprenant… (mais moi j’aimerais bien parce qu’apparemment ça traite des conséquences mondiales de la crise énergétique)

New

49 – Heartbreak High – saison 1

Raaaah mais les enfants, Hartley Coeurs à vif c’est toute mon adolescence ! J’étais amoureuse de Drazic, je ne loupais pas un épisode et si j’étais au lycée à l’heure de la diffusion, je programmais l’enregistrement sur cassette vidéo ! Donc quand Netflix a annoncé faire un reboot, j’étais aux anges et me suis jetée dessus dés la sortie. On va pas se mentir, ça n’a pas grand chose à voir avec Harley de mon adolescence. Et c’est le but ! Puisqu’on nous présente ici un lycée australien avec des jeunes d’aujourd’hui et leurs problèmes d’aujourd’hui. Du coup on est plus proches de Sex Education. Mais ça ne m’a pas empêchée de m’attacher aux personnages, de kiffer la bande son et de dévorer la saison en quelques jours !
Et d’attendre avec impatience la saison 2 !

Brigadoon GIFs - Get the best GIF on GIPHY
New

48 – The Gilded Age – saison 1

En voilà une autre que j’attendais avec impatience puisqu’il s’agit plus ou moins de la promesse qui m’a fait avaler l’arrêt de Downton Abbey : la future collaboration de Julian Fellowes avec HBO. Bon on en n’est pas encore au même stade d’addiction. Mais j’ai aimé découvrir ce New-York fin XIXème où s’opposent les familles « historiques » et les nouveaux riches, tout cela sous le nez d’une classe émergente. Finalement, je pense qu’une première saison de 9 épisodes c’est peut être un peu court car cela reste pour le moment très descriptif, on apprend à connaître les personnages et les enjeux de l’époque. J’ai donc vraiment hâte de voir la saison 2 pour qu’on aille un peu plus loin et potentiellement retrouver véritablement tout ce que j’ai aimé dans DA !
On ne sait pas encore quand sera diffusée la saison 2. Potentiellement début 2023 !

drew dunbar Tumblr posts - Tumbral.com
-24 places

47 – Big Sky – saison 2

Tu sens quand même bien que derrière Big Sky il y a David E. Kelley parce que je trouve déjà dingue qu’ils soient arrivés à nous tenir en haleine sur la première saison avec autant de rebondissements. Je vais essayer de ne pas spoiler ! lol Disons juste pour ceux qui vont sauter le paragraphe suivant que certes l’arrivée d’une nouvelle famille mafieuse – avec notamment Janina Gavankar (True Blood, The Vampire Diaries, The Morning Show…) et Constance Zimmer (UnReal, Marvel’s Agents of SHIELD, Condor…) – apporte de nouvelles intrigues, mais que la saison dans son ensemble a été un peu moins prenante à mon goût que la première. Par contre j’aime beaucoup l’arrivée du personnage interprété par Omar Wetwally (Mr Robot, The Affair…) et j’espère qu’on continuera de le voir prendre de l’importance dans la saison 3 !
La saison 3 qui a démarré et dont le casting de nouveaux me plait déjà énormément : Jensen Ackles (Smallville, Supernatural, The Boys…), Henry Ian Cusick ❤ (Lost, Scandal, The 100…), Luke Mitchell (Tomorrow People, Marvel’s Agents of SHIELD, The Republic of Sarah…) et Seth Gabel (Dirty Sexy Money, Fringe, Salem…).

Confused Season 1 GIF by NEXT on FOX
New

46 – The Lincoln Lawyer – saison 1

Commencée un peu par hasard sur Netflix, j’ai été très surprise de la qualité de cette série ! Je m’attendais à un procédural judiciaire un peu ennuyeux et ça n’a pas du tout été le cas. Bon déjà, total hasard, on est encore sur une série de David E. Kelley ! Et on a encore un casting super chouette, mise à part Manuel Garcia Rulfo, non pas que ça ne soit pas un bon acteur, mais je ne le connaissais pas. Par contre on retrouve notamment Neve Campbell (Scream), Becki Newton (HIMYM, Ugly Betty, The Goodwin Games…) ou encore Christopher Gorham (Popular, Ugly Betty, 2 Broke Girls…). Nous ne sommes donc pas du tout dans du procédural, mais on suit Mickey Haller, un avocat de Los Angeles un peu loser qui sort de désintox et jongle entre les ex femmes mais qui du jour au lendemain « hérite » du cabinet de son mentor et notamment d’une affaire qui fait les choux gras de la presse. L’équilibre entre le judiciaire et le drama est bien trouvé et j’ai vraiment dévoré la saison avec plaisir. Après quand tu sais que c’est adapté d’une saga de romans de Michael Connelly tu comprends la qualité de l’intrigue ! Et comme il y a eu pas mal de tomes (6 si je me plante pas), on sait qu’il y aura matière à faire encore de belles saisons !
On va déjà voir ce que donnera la seconde saison !

Kim Cattrall Fox GIF by Filthy Rich - Find & Share on GIPHY
-9 places

45 – The Resident – saison 5

Cette nouvelle saison partait avec un sacré handicap puisque les scénaristes ont dû faire avec le départ à l’inter saison d’Emily VanCamp ! Du coup sorry les gens je suis obligée de passer en mode full spoilers ! lol

*** Attention Spoilers***

Ca aurait été bizarre que Conrad et Nic se séparent juste après la naissance du bébé. Du coup les scénaristes sont partis sur la mort de Nic, puis sur un bond dans le temps de plusieurs années. Et finalement j’ai trouvé que c’était plutôt bien passé. Il n’y a que le coup de la soeur jumelle de Devi que j’ai trouvé moyen. Par contre j’ai beaucoup aimé l’histoire du fils caché de Billie. C’est du classique « telenovela » aussi mais ça a apporté un peu de profondeur au personnage. J’aime aussi beaucoup la nouvelle ! Et l’avantage du saut dans le temps c’est qu’on peu d’ores et déjà la shiper avec Conrad ! lol
La saison 6 a commencé et j’ai assez hâte de la découvrir!

Mini Série

44 – Pam & Tommy – mini série

Il y a de fortes chances que je n’aurais jamais regardé cette mini série sur la vie de Pamela Anderson et Tommy Lee s’ils n’avaient pas été interprétés par Lily James (Downton Abbey, War and Peace, The pursuit of Love…) et Sebastian Stan (Once Upon a Time, the Winter Soldier dans le MCU).
La série en elle-même est franchement pas mal. On oscille entre des scènes touchantes, beaucoup d’abus en tous genres et une scène WTF que je ne suis pas prête d’oublier ! mdr Mais en fait j’ai trouvé tout ça intéressant parce que j’étais gamine pendant les faits et on a tous suivi de loin l’histoire de la sextape. Donc déjà de savoir comment c’est arrivé dans les médias est intéressant, mais surtout d’en savoir plus sur Pamela et Tommy. Surtout sur Pamela en fait, que j’ai trouvé très touchante. La série m’a vraiment fait aimer celle que qui n’était pour moi qu’une bimbo en maillot de bain rouge.

You Know You Love Her: Gossip Girl Reboot S1E1 (Review) | by Cedeem Gumbs |  Medium
+1 place

43 – Chicago Fire – saison 10

Chicago Fire c’est ma série doudou. Ca fait longtemps qu’elle ne casse plus trois pattes à un canard niveau suspens, mais les personnages font partie de la famille et c’est une des séries hebdomadaires que je prends le plus de plaisir à suivre. D’ailleurs typiquement, je suis à la bourre sur tous mes hebdos en ce moment et l’une des rares pour lesquelles je sois à jour, c’est Chicago Fire!
La saison 10 aura principalement été marquée par le départ de Jesse Spencer qui m’aura bien foutu en l’air mon ship avec Sylvie… tu shipes un couple pendant des années et l’acteur se barre deux épisodes après que l’idylle ait démarré… merci Jesse fallait pas te déranger ! Dans cette saison on aura eu aussi une bien trop courte apparition de Brett Dalton ! Dommage l’uniforme de pompier lui allait comme un gant ! 😛 Et mise à part ça, les autres personnages ont continué leur évolution, entre émotion, tendresse et humour… tout ce que j’aime dans cette série tellement touchante !
Ils l’avaient renouvelée pour 3 saisons d’un coup mais la 3ème est justement la S11 qui vient de démarrer. Donc potentiellement le Chicagoverse pourrait être menacé cette année. Je croise les doigts pour qu’on les retrouve dans une douzième saison !

The Republic of Sarah | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
-29 places

42 – Outlander – saison 6

Je pense que la série n’a jamais été aussi mal classée… Même à partir de la saison 3 lorsqu’elle a été beaucoup critiquée, moi je continuais à adorer chaque épisode. Les deux dernières saisons avaient été marquées par des événements forts comme seul Outlander est capable de t’en offrir. Mais là franchement, j’ai trouvé cette 6ème saison d’un ennui abyssal. Heureusement qu’il y avait Ian et les éclaircissements sur ses années passées chez les Iroquois pour que la saison ait un réel intérêt. C’était pas mauvais, mais c’était pas palpitant comme la série a pu l’être à ses débuts. J’aurais jamais cru penser ça un jour, mais en fait Black Jack Randall manque…
Aucune idée si la saison 7 sera diffusée en 2023, mais elle est prévue !

American Horror Story: Double Feature | Explore Tumblr Posts and Blogs |  Tumgir
Pas de changement

41 – Station 19 – saison 5

C’est drôle et involontaire, mais Station 19 est la seule série de ce top 100 à ne pas avoir bougé d’un iota depuis l’année dernière. Vu qu’elle était très mal partie au départ, je trouve ça plutôt positif ! lol La série continue à vouloir aborder des thèmes forts et si des fois c’est un peu too much, ça reste quand même important. Sans spoiler, pour moi le sujet le plus intéressant aura été ce qu’il s’est passé avec Andy. J’ai tellement pas vu venir le truc que ça a été presque un traumatisme.
Mais en tous cas je suis contente de voir qu’au final maintenant je suis tout autant attachée à la caserne 19 qu’aux médecins du Seattle Grace (je ne cherche plus à savoir comment s’appelle l’hôpital aujourd’hui ! lol)
Il faudra bien que ça cesse un jour, mais pour le moment je ne pense pas que la série ne décroche pas une saison 7!

The CW's reboot of Kung Fu is a ratings success: ohnotheydidnt — LiveJournal
-7 places

40 – Grey’s Anatomy – saison 18

Ce qui est bien c’est que Grey’s est tellement de moins en moins palpitante qu’au final l’impensable va finir par arriver : lorsqu’ils annonceront la fin de la série, on ne sera pas dévastés ! Franchement le plus gros suspens de cette saison aura été de savoir si Meredith allait se barrer de Seattle ou pas… on est loin des tireurs fous dans l’hôpital ou des crash d’avion… lol C’est encore une fois une série que je prends plaisir à retrouver toutes les semaines, mais typiquement je n’ai pas encore commencé la saison 19… alors que je me souviens de la frustration estivale que j’ai pu avoir pendant des années en attendant la saison suivante ! Donc oui, qu’ils trouvent le moyen de redynamiser tout ça où qu’ils concluent en beauté avant de nous avoir définitivement tous lassés.
Ne serait-ce que pour la symbolique, je suis sûre qu’ils nous feront une saison 20.

Alta mar – While I'm thinking.
New

39 – Surface – saison 1

Je l’ai un peu découverte par hasard et je n’en ai pas entendu parler, mais j’ai beaucoup aimé Surface ! Je ne sais pas trop s’il s’agit d’une mini série, mais l’avantage c’est que la fin est à la fois satisfaisante et en même temps laisse assez de matière pour une suite. on verra bien !
La série raconte l’histoire de Sophie qui a perdu la mémoire après avoir manqué de se noyer dans ce qu’il semble être une tentative de suicide. Sauf que si la jeune femme ne se rappelle de rien, elle ne peut s’empêcher de ressentir que quelque chose cloche dans le comportement de son mari et de ses amis. Et lorsqu’on plonge dans les profondeurs, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre ! La série est très bien faite, on est surpris à chaque épisode et Gugu Mbata Raw (Black Mirror, The Morning Show…) et Oliver Jackson Cohen (Dracula, Mr Selfridge, The Haunting of Hill House…) sont juste parfaits !
C’est typiquement le genre de série où tu te dis qu’il vaut mieux pas une seconde saison pour ne pas tout gâcher et en même temps c’est suffisamment bon pour que t’aies vraiment envie d’une suite!

Mosquito Coast GIFs - Get the best GIF on GIPHY
+23 places

38 – La casa de Papel – saison 5B

Posez vos cerveaux et kiffez le final de cette série qui sera devenue culte ! Faut arrêter de critiquer à tout va, oui c’est too much puissance mille mais ça n’a jamais été crédible, même quand tout le monde l’encensait ! Et puis faut reconnaître que c’était franchement pas évident de conclure une telle histoire. Et je trouve qu’ils s’en sont bien sortis. En tous cas ils ont réussi le pari de marquer ces dernières années, de faire rentrer les séries espagnoles dans la cour des grands et de nous offrir une galerie de personnages qu’on n’est pas prêts d’oublier !
C’est fini, mais ils nous promettent un spin off sur Berlin ! Espérons qu’on y retrouve Palerme… 🙂

alexanderskarsgardedit Tumblr posts - Tumbral.com
Mini Série

37 – Anatomy of a Scandal – mini série

Une série qui pour des raisons personnelles n’aura peut être pas eu l’impact qu’elle aurait dû avoir sur moi… Mais ça reste malgré tout une très bonne série de … ah ben tiens David E. Kelley ! lol Avec Michelle Dockery (Downton Abbey, Godless, Defending Jacob), Sienna Miller (American Sniper, Burnt…) et Rupert Friend (Homeland) et qui raconte l’histoire d’un député anglais proche du pouvoir qui est accusé d’harcèlement sexuel par une de ses collaboratrices. Le sujet est toujours d’actualité, il est parfaitement abordé puisqu’on assiste au procès, mais ils arrivent surtout à nous surprendre à la fin, ce que je n’avais vraiment pas vu venir. A voir !

GINNY & GEORGIA (2021-) | 1.01 Pilot - Tumbex
New

36 – The Summer I turned Pretty – saison 1

Voilà une petite douceur que je ne m’attendais pas à dévorer avec autant de plaisir ! C’est du teenshow pur et dur ! L’histoire d’une ado qui passe tous ses étés à la plage avec son frère, leurs deux meilleurs amis et leurs mères respectives. Si elle a toujours été considérée comme la petite de la bande, l’adolescence a fait le boulot et elle est devenue une jeune fille désirable, ce qui va un peu semer la zizanie dans l’harmonie estivale… C’est une bonbon acidulé qui m’a fait rajeunir de moitié ! lol Reste qu’en plus ils nous ont rajouté une dose de drama assez inattendue, qui m’a fait terminer la saison en larmes… et pour moi, c’est le genre de gros plus dans une série !
Gros succès pour Prime, elle a bien évidemment été renouvelée et ça ne m’étonnerait pas qu’on la retrouve pendant un paquet d’étés… en tous cas moi je suis pour !

Review: "Dr. Death" on Peacock | Inside Streaming - July, 19th 2021 |  Inside.com
+18 places

35 – Animal Kingdom – saison 6

Pas évident de dire au revoir aux garçons Cody… Au final, si Jay était mon préféré dans les premières saisons, c’est celui dont j’aurais le moins aimé la progression. Il faut dire que lui arrivait dans la famille et se faisait « embrigader » par Smurf, lorsque ses oncles étaient déjà plutôt dans une démarche d’émancipation de leur mère. En tous cas les flashbacks de cette saison étaient très réussis et notamment concernant Pope, ou même la fracture avec Julia. Reste que la toute fin m’a quand même un peu frustrée parce que j’aurais voulu que ça se passe autrement et qu’on nous en dise un poil plus sur l’avenir de certains personnages. Mais globalement je garderai vraiment un très bon feeling concernant cette série qui aurait mérité plus de visibilité et j’ai hâte de retrouver les acteurs dans d’autres rôles !
Malheureusement c’est fini !

American Gods Season 3 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

34 – Becoming Elizabeth – saison 1

Les séries historiques sur la monarchie anglaise de Starz sont parmi mes séries préférées ! 😀 Et Becoming Elizabeth n’a pas dérogé à la règle. Je connais assez mal l’histoire d’Elizabeth I et je trouvais très bon de nous proposer une série sur son adolescence, à un âge où elle n’était absolument pas promise au trône. J’étais d’ailleurs tellement emballée par l’histoire et par ce petit bout de femme que je les voyais déjà enchaîner avec son règne !
J’ai été assez bluffée par la jeune Alicia von Rittberg qui interprète parfaitement le rôle et qui pourrait sans problème jouer la fille de Claire Danes ! lol Et puis si vous me suivez sur Twitter vous savez peut être que j’ai eu un gros coup de chaud pour Thomas Seymour, avant même de me rendre compte que sous ce regard de braise, il s’agissait de Tom Cullen ! lol (Downton Abbey, Knightfall…)
Si l’on peut considérer qu’une période de la vie d’Elizabeth s’achève à la fin de la saison 1 et que ça fait donc une mini série satisfaisante, en réalité la série a bel et bien été annulée et je suis dégoûtée !

Magnum Days — Magnum PI - Season 3 Wishlist
-11 places

33 – Evil – saison 3

J’adore Evil et je trépigne avant de commencer chaque épisode. Reste quand même qu’il y a eu deux trois trucs que j’ai moins aimé cette saison. Déjà je trouve – et je vais passer pour une folle – que c’est pas une série estivale… T’as envie de regarder Evil planquée sous ta couette, limite avec le bruit de la pluie dehors… pas en te disant que les forces les plus maléfiques du moments sont les moustiques qui rôdent… bref… lol Ce qui m’a un peu gênée aussi c’est qu’on est de moins en moins dans l’ambiguité… Certes les cas hebdomadaires ont souvent des explications rationnelles, mais pour l’histoire dans sa généralité, y a plus beaucoup de doutes… alors que justement c’est ce que j’aimais le plus dans la première saison.
Et puis ce qui m’a frustrée aussi c’est que j’ai une impression globale de la saison, j’ai des moments précis en tête, mais je n’ai pas eu cet épisode ultra marquant qu’on a pu avoir dans les saisons précédentes ! L’hôpital dans la saison 1… le couvent dans la saison 2… des épisodes quasi capsules qui vous marquent durablement !
Il n’empêche que malgré ma petite déception je suis quand même très contente que la série soit renouvelée pour une 4ème saison ! (et si elle pouvait être diffusée un peu plus tôt dans l’année, ça m’arrangerait, merci ! lol)

The Walking Dead saison 10 : Episode 20, Princesse dévoile son passé  tragique, notre verdict | melty
New

32 – The Tourist – saison 1

Très bonne surprise que cette série anglo-australienne diffusée en début d’année que je n’ai pu binger qu’en début d’été. On y découvre un Jamie Dornan (qui pour moi restera le Chasseur de la S1 de Once Upon a Time ou le glaçant Paul Spector de The Fall…), touriste britannique au milieu de nulle part en Australie, qui à la suite d’un accident de voiture ne se rappelle plus de rien, pas même de son nom. Pour seul espoir de retrouver qui il est, il a dans sa poche la date et le lien d’un rendez-vous. On embarque avec lui dans une course folle où l’on se rend compte que parfois, il vaut mieux être amnésique ! lol En tous cas je ne pensais pas être aussi happée par l’histoire et ça m’a vraiment plu.
La série est renouvelée, j’ai hâte de voir la saison 2 !

Dog Made A Mess Turner And Hooch GIF - Dog Made A Mess Turner And Hooch  Messy House - Descubre & Comparte GIFs
+21 places

31 – DC’s Legends of Tomorrow – saison 7

On arrive donc sur le sujet qui fâche et dont je vous parle déjà depuis la première partie de ce top 100 : l’annulation par CW de DC’s Legends of Tomorrow sans préambule, une fois que la saison a été terminée. Et c’est d’autant plus rageant que si j’avais moyennement aimé la saison 6, j’ai beaucoup appréciée celle-ci, son univers, l’intégration de Davies – sous les traits de Matt Ryan pour que Constantine ne me manque pas trop – et la présence en chair et en os de Gideon ! ❤ J’ai aimé aussi cette constance dans la temporalité. C’était chouette de passer quasi toute la saison dans les années 20. Et si à la fin j’étais un peu triste du départ d’un des personnages, on avait quand même une fin ouverte pleine de promesses pour la suite… Suite qui ne verra jamais le jour ! Franchement la série a été tellement originale, WTF, drôle et attachante, qu’elle ne mérite pas de se terminer en queue de poisson !
Une annulation brutale n’est jamais agréable, mais là je l’ai toujours pas avalée!

philippe courbet | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
-11 places

30 – The Marvelous Mrs Maisel – saison 4

Je suis vraiment fan de cette série et je pense que Prime ferait mieux à l’avenir de la diffuser en hebdomadaire car finalement à chaque fois je dévore la saison en beaucoup trop peu de temps. Si elle était étalée sur plusieurs mois, au moins on en profiterait plus longtemps !
Concernant cette 4ème saison, j’ai bien aimé le retour à New York et le fait que Midge soit en grosse galère. Même si avouons-le, elle n’a jamais été aussi pénible ! lol C’est surtout son côté « fuck je peux blesser la terre entière au nom de l’humour » qui me tape un peu sur le système. Heureusement, Susie, Sophie, Joel, Rose & Abe, et tous les autres sont toujours aussi délicieux. Bon après le défaut de chaque saison c’est qu’on n’a jamais assez de Lenny Bruce… Je sais bien que le personnage ayant réellement existé, ils ne doivent pas pouvoir faire n’importe quoi avec, mais qu’est ce que je les shipe ces deux là !
La saison 5 est confirmée, mais on ne sait pas encore quand elle sera diffusée!

Virgin River season 3 netflix | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

29 – Reacher – saison 1

En général les séries un peu bourrines avec le héros taciturne, souvent para militaire, avec des histoires de vengeances… c’est pas pour moi. Est ce que j’ai commencé Reacher parce que j’aime beaucoup Alan Ritchson (Blood Drive, Titans) ? Clairement ! En plus en bonus on a Malcom Goodwin (iZombie). Mais je ne m’attendais pas du tout à être aussi accrochée à cette histoire de vengeance (ben tiens !) dans une petite bourgade américaine où tout n’est pas si clair… Finalement les personnages sont plutôt bien écrits, Alan Ritchon est très souvent torse poil (c’est un avantage non négligeable de la série, si si), j’adôôôre le personnage de Finlay et sa relation avec Reacher et en plus on a une héroïne badass. Bref, je suis très contente que la série soit renouvelée !
Cette première saison étant l’adaptation du premier tome de la saga littéraire du même nom de Lee Child, et sachant qu’il y a à peu près une vingtaine de tomes, j’espère bien qu’ils seront tous adaptés ! lol

Cindy is Stargirl | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

28 – Minx – saison 1

Voilà encore une série sur laquelle j’aurais pas misé grand chose… L’histoire de la naissance dans les années 70 du premier magazine érotique à destination des femmes… La série n’est jamais vulgaire, mais je vous déconseille néanmoins de la regarder avec votre grand mère… lol Les épisodes durent 30 minutes, ont un rythme parfait et sont totalement addictifs. C’est l’une des séries sur lesquelles je me jetais le plus rapidement au printemps ! Parce qu’en fait sous le prétexte de l’érotique, c’est de féminisme dont il est question, à une période où certes les corps se libèrent, mais finalement peut être plus ceux des hommes que ceux des femmes… Du coup on est dans une comédie jamais lourdingue, qui parle d’érotisme sans être vulgaire et de féminisme intelligent ! En plus c’est une plaisir que de retrouver Jake Johnson (New Girl, Stumptown) ! Bref, si vous ne l’avez pas vue, c’est vraiment une des pépites de 2022 qu’il faut rattraper.
En plus elle est renouvelée !

whether we make it or not, we do it together. — best not to try anything.
New

27 – Drôle – saison 1

Les séries françaises de Netflix sont souvent des surprises qui font du bien et Drôle en fait partie. Parce qu’on nous parle de stand-up mais pas sous forme d’une comédie en format court! Et rien que ça, j’ai trouvé que c’était intelligent. On y suit 3 humoristes en herbe qui officient dans un café et qui vont avoir des trajectoires très différentes. Bien sûr, c’est drôle, mais pas que !
Et puis quand tu regardes une série qui te plait, même quand il n’y a que 6 épisodes, quand tu sais qu’elle est renouvelée, je trouve que ça encourage le binge intensif… Je ne remercie donc pas Netflix d’avoir changé d’avis par la suite et d’avoir finalement annulé Drôle… Certes on ne finit pas sur un cliff de la mort et l’histoire peut s’arrêter là, mais quand même je trouve ça pas cool ! C’est pour ça que je vous disais qu’en comparaison ça me ferait un peu mal que Detox (que j’ai classée 88ème) soit renouvelée…
Assume tes renouvellements Netflix et arrête de changer d’avis !

on hiatus must i be — if you're there… if you can hear me… i want you to...
New

26 – The Suspect – saison 1

Et on finit avec encore une série qui n’a pas beaucoup fait parler d’elle (en même temps ITV c’est toujours moins retentissant que les chaînes ou plateformes américaines) mais que j’ai beaucoup aimé… Et je vous entends déjà ricaner, oui j’aurais aimé cette série s’il n’y avait pas eu Aidan Turner… mais disons que j’aurais peut être eu moins envie de la regarder à la base s’il n’avait pas été là ! lol
The Suspect, c’est l’histoire d’un psychologue qui vit un drame personnel au moment où il est contacté par la police pour les aider sur une enquête. Mais rapidement, par un concours de circonstances, c’est lui qui va devenir le suspect numéro un de ce meurtre… Et au fil des épisodes, alors qu’il se débat pour prouver son innocence, on en vient nous aussi à douter… C’est super bien foutu, bien écrit, bien interprété et on se fait balader comme des bleus tout du long ! Chaque épisode tu te dis « ben oui je le savais que c’était truc en fait »… sauf que non… Franchement si vous aimez les thrillers sauce anglaise, foncez !
Objectivement, ça a tout d’une mini série… MAIS la chaîne n’a encore rien confirmé ET il s’agit de l’adaptation du premier roman d’une saga qui compte 9 tomes… donc j’encourage vivement ITV à reconduire les vestes côtelées d’Aidan… 😀

.

Et voilà donc cette avant dernière partie de classement – un peu à la bourre j’avoue – qui regroupe à la fois des coups de coeur inattendus ou un peu confidentiels, des classiques qu’on aime parce qu’on y est attachés et des séries de David E. Kelley et/ou avec des acteurs de Downton Abbey ! mdr

En tous cas si vous avez des pronostics sur mon top 5 de la semaine prochaine, je serais curieuse de voir quelles séries vous imaginez me voir classer tout en haut de ce top !

Bonne semaine à tous ! 🙂 ❤

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 50 à 26”

  1. 3 décembre 2022 à 7 h 33 min #

    Me voilà enfin pour venir commenter cette 3e partie !
    J’ai beaucoup aimé The Gilded Age même si au début j’ai eu un peu de mal à entrer dedans. J’ai hâte que la saison 2 arrive.
    Ouf je peux parler de Big Sky maintenant que je suis à jour. Je suis d’accord avec toi sur le fait que la saison 2 était un peu moins prenante que la 1ère mais ça se laisse très bien regarder. Et mon constat c’est qu’il y a vraiment des famille de tarés dans cette série !
    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la saison 6 d’Outlander mais je ne suis pas très objective. Faut reconnaître que les premières saisons étaient meilleures.
    Entièrement d’accord avec toi sur la Casa de papel, parfois faut pas chercher autre chose dans une série qu’un divertissement fun et rocambolesque 🙂
    Contrairement à toi, j’ai préféré la saison 3 d’Evil à la 2e et curieusement, ça m’a moins dérangée cette année qu’elle soit diffusée en été.
    No comment sur Legends of Tomorrow on est bien d’accord et Mrs Maisel était chouette et Midge pénible effectivement. Reacher était fun et Minx une chouette surprise.
    Pour celles que je n’ai pas vues, j’aurais sauté sur Last Light à une époque tellement ça entrait dans les thèmes que j’affectionne en séries mais là elle me m’a pas attirée. Surface ne m’attire pas non plus mais tu dois être contente de son renouvellement 🙂
    Entre Zina qui a aimé et toi également, il va bien falloir que je me décide à regarder The Tourist 🙂

    • tequi
      15 décembre 2022 à 16 h 07 min #

      Oui je pense vraiment que The Tourist aurait de quoi te plaire !
      Et sans le savoir, ça m’attriste que tu parles dans le même commentaire de Legends of Tomorrow et de Minx… l’implication n’est pas la même mais la tristesse oui !

  2. 27 octobre 2022 à 6 h 42 min #

    Je me disais bien que les têtes sur l’affiche de Last light me disaient quelque chose 😂 Bon, par contre si c’est trop anxiogène c’est pas pour moi, je le suis déjà assez 🤗
    J’ai hésité à regarder le reboote de Hartley  mais finalement je préfère garder mes souvenirs intacts. Et les series d’ado d’aujourd’hui ne me font pas trop envie.
    J’ai regardé le 1er épisode de Fil des âge, ça m’a bien plu, il faut que je continue.
    La défense Lincoln me faisait bien envie, en plus j’avais bien aimé le film, je l’ajoute à ma liste alors !
    Grey’s est tellement de moins en moins palpitante que je l’ai’enfin abandonnée 😋
    J’ai adoré Anatomy of a scandal, je l’ai trouvée brillante dans sa mise en évidence de la culture du viol, et les personnages excellents.
    J’ai adoré The tourist aussi ! Trop hâte de la saison suivante !!
    Bien aimé Reacher aussi, qui fonctionne étonnamment bien, avec beaucoup d’humour grâce aux personnages. J’espère qu’ils sauront garder ça dans la suite.
    Mrs Maisel top, mais pitié pas de diffusion hebdo je déteste ça !
    Tu m’intrigues avec The suspect !

    • tequi
      27 octobre 2022 à 12 h 26 min #

      ha ha ha. t’inquiète c’est moi qui espère une diffusion hebdo, c’est pas du tout prévu !!!

  3. 26 octobre 2022 à 8 h 50 min #

    Pam & Tommy m’intéressait, j’ai aimé le premier épisode et puis sans raison particulière, je n’ai jamais continué. Il faudrait que je reprenne au moins pour voir ce que donne Lily James en Pamela car on l’aperçoit à peine dans le premier épisode ^^’

    Je me suis fait tout La Casa de Papel cette année et j’ai kiffé du début à la fin, alors oui les deux premières parties sont meilleures mais les trois autres fonctionnent très bien aussi et pourtant c’était casse gueule de continuer. C’est pareil pour le spin-off de Berlin, c’est un gros risque surtout avec un prequel mais bon j’adore le perso donc je serai au rendez-vous 🙂

    Reacher ❤

    • tequi
      26 octobre 2022 à 9 h 35 min #

      Ah oui faut que tu vois Lily James en Pamela elle est vraiment géniale !
      Comme tu dis le spin off de Berlin est casse gueule mais le personnage est tellement charismatique et il a eu l’air d’avoir une vie de dingue donc y a moyen que ça soit sympa. Après même si je ne me souviens pas de tout, faudra que soit cohérent avec ce qui a déjà été raconté dans LCDP !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :