TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 25 à 1

Bonjour à tous !!! Et bien voilà nous y sommes ! Les 25 séries que j’ai préférées cette année… (et accessoirement le dernier article que vous lirez par ici avant un bon moment ! lol) En tous cas je suis contente d’avoir passé ces 4 semaines en votre compagnie et j’espère vraiment que mon top 100 vous aidera à découvrir de nouvelles séries dans ce choix toujours plus grand et toujours plus compliqué à faire ! Alors, qui sera number one ? 😉

Si spoilers il y a, ils seront signalés !

New

25 – Moto GP Unlimited – saison 1

Ha ha ha ha ha c’est probablement la série que personne n’avait vue venir dans ce top ! D’abord parce que je regarde très peu de séries documentaires, mais qu’en plus faut vraiment bien me connaître pour savoir que je suis ultra fan de Moto GP ! 😀 Du coup j’ai A-DO-RÉ suivre la saison 2021 de mes pilotes préférés, les découvrir sous un nouvel angle, prendre conscience de certains enjeux qu’on ne voit pas forcément quand on se contente de suivre les courses du dimanche… Bref, cette année j’ai suivi la saison 2022 en me disant que j’avais déjà hâte d’en connaître les coulisses !
Oui parce qu’en plus c’est renouvelé ! Merci Prime !

Mini Série

24 – Five Days at Memorial – mini série

On a tous entendu parler de la catastrophe de l’ouragan Katrina qui a dévasté la Louisiane en 2005. On a tous en tête les images de La Nouvelle Orléans dévastée. Mais depuis notre petit écran en Europe on n’a pas nécessairement entendu parler de l’hôpital de Memorial. Du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette mini série sur le scandale de la gestion de la catastrophe par l’hôpital de Memorial, qui visiblement a beaucoup fait parler à l’époque aux Etats-Unis. Et je dois dire que c’était vraiment prenant. Surtout la première partie de saison, où l’on vit les événements, l’horreur de la crise et tout un tas de chose que je ne spoilerai pas ici, mais qui vont me hanter un moment. La fin concerne le procès qui a en a suivi. Les émotions ne sont pas les mêmes, mais cela fait la lumière sur les difficultés de juger les décisions prises dans des moments extraordinaires. Comme toujours Vera Farmiga (Bates Motel) est incroyable et j’ai adoré la détester ! Bref c’est une mini série qu’il faut voir !

Brigadoon GIFs - Get the best GIF on GIPHY
+41 places

23 – Bridgerton – saison 2

Je ne sais pas si j’étais dans les dispositions idéales lorsque j’ai regardé cette deuxième saison de Bridgerton (si c’est le cas, j’ai bien fait d’attendre puisque je l’ai vue quasi 6 mois après sa mise en ligne !) mais on peut largement dire que je l’ai préférée à la première ! lol Il faut dire que l’histoire d’amour impossible entre Anthony et Kate était totalement addictive ! Les intrigues parallèles étaient plutôt sympathiques aussi et comme toujours j’aime beaucoup Penelope ! Et puis c’était agréable de ne pas avoir ces scènes de sexe gratos à tous les épisodes. Il y en a finalement assez peu dans la saison et elles sont utilisées à bon escient ! On avait tous peur que l’absence du Duke ne fasse défaut à cette saison 2, le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’a pas été le cas pour moi !
Ils sont déjà assurés de saisons 3 et 4 !

drew dunbar Tumblr posts - Tumbral.com
+40 places

22 – Chicago PD – saison 9

Nous allons donc de surprises en remontées fulgurantes ! Rappelons quand même qu’en saisons 6-7 je m’ennuyais tellement devant Chicago PD que j’envisageais de l’abandonner. Ce que j’aurais fait si je ne suivais pas activement le Chicagoverse ! Mais la saison dernière, ils ont su faire de chaque épisode une histoire palpitante. On a eu du drama propres aux personnages (Michaela pour Burgess et Ruzek, la crise de conscience de Hailey…) mais toujours en privilégiant des intrigues hebdomadaires fortes. Les enquêtes étaient intenses et riches en émotions et au final c’est tout ce qu’on demande à une série policière !
La saison 10 a démarré et pour le moment elle semble être sur la même lancée que la précédente, et c’est tant mieux. Certes un personnage a quitté le navire, mais j’aime beaucoup le nouveau, découvert la saison passée et que j’espérais voir revenir!

Confused Season 1 GIF by NEXT on FOX
New

21 – The Cleaning Lady – saison 1

Très bonne surprise que cette nouveauté de l’année dernière qui n’a pourtant pas beaucoup fait parler par ici. Elle raconte l’histoire de Thony, une mère de famille philippine qui a immigré illégalement aux Etats-Unis pour faire soigner son jeune fils atteint d’une maladie rare. Alors qu’elle était chirurgien dans son pays, elle se retrouve femme de ménage, aux côtés de sa belle-soeur installée depuis déjà de nombreuses années. Lors d’une nuit de travail elle va se retrouver mêlée à la pègre locale et aider les mafieux pourrait bien lui permettre de trouver plus facilement une solution pour soigner son fils. The Cleaning Lady c’est un peu un mélange de Good Girls pour le côté « mère de famille qui se retrouve mêlée à des affaires criminelles » mais avec une noirceur plus proche de Breaking Bad. J’y ai d’ailleurs préféré la Frenchie Elodie Yung que dans son rôle d’Elektra dans Marvel’s Daredevil ! Et puis le mafieux charismatique est interprété par Adan Canto (The Following, Mixology, Blood & Oil, Designated Survivor…) qui moi aussi me donnerait envie de tremper dans des trucs louches ! mdr
Hâte d’être à jour dans mes séries pour découvrir la saison 2 !

Kim Cattrall Fox GIF by Filthy Rich - Find & Share on GIPHY
+7 places

20 – The Rookie – saison 4

Ca me fait limite bizarre de me dire que cette série ne compte que 4 saisons, tellement j’ai l’impression de l’aimer depuis des lustres ! Mais ça doit être l’effet Nathan Fillion ! En tous cas j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils fassent évoluer les personnages et notamment Nolan qui va devenir un « detective rookie » ! C’est sûr qu’ils ne pouvaient pas faire durer le concept du ptit nouveau plus vieux que tout le monde dans les patrouilles pendant 10 saisons. Et malgré ça on continue à suivre les autres personnages avec plaisir. Il n’y a finalement que le départ impromptu et pas super bien géré d’un des acteurs en début de saison qui m’a dérangée !
Vite vite que je rattrape les épisodes déjà diffusés de la saison 2 !

New

19 – Bad Sisters – saison 1

Gros coup de coeur pour cette série, adaptée d’une mini série flamande et qui raconte l’histoire de 4 soeurs dans une petite ville d’Angleterre, qui se mettent en tête que la seule façon de se débarrasser de leur enfoiré de beau-frère et accessoirement de libérer la cinquième frangine de son emprise, ben c’est de le tuer ! Il y a beaucoup de rires et d’émotions dans cette série. Mais aussi de suspens puisque le premier épisode commence par la mort de JP, l’enfoiré en question. Et l’on va donc jongler entre les flashbacks qui précèdent le décès, d’autres plus anciens, mais aussi le présent car les frangines sont poursuivis par deux enquêteurs de l’assurance du défunt qui ne sont pas très motivés à verser l’assurance vie… Bref, c’est génial, et même après avoir échafaudé mille hypothèses, ben je me suis totalement gourée sur les réelles circonstances de la mort du goujat (et vous verrez, il méritait vraiment d’y passer !).
A priori c’est une mini série, mais franchement j’aime tellement le ton et les personnages, que je ne serais pas contre une seconde saison ! (à condition qu’elle soit de la même qualité bien évidemment) Et apparemment rien n’est encore entériné, donc je croise les doigts !

You Know You Love Her: Gossip Girl Reboot S1E1 (Review) | by Cedeem Gumbs |  Medium
New

18 – Hotel Portofino – saison 1

Si vous m’avez suivie sur Twitter cet été, vous savez déjà à quel point j’ai adoré cette série anglaise, mélange de Downton Abbey et de The Durrells ! ❤ Ici nous sommes donc à Portofino dans les années 20 où une famille anglaise a décidé d’ouvrir un hôtel pour que leurs compatriotes puissent venir y passer des vacances. Entre le fils de la famille dont la promise et sa mère viennent séjourner à l’hôtel, une nouvelle employée de maison, une galerie de clients hauts en couleurs, sur fond de montée du fascisme en Italie, la saison va être intense à Portofino ! Comme je vous disais on a le charme de ces séries anglaises – sérieux pourquoi ce sont les seuls à réussir ce genre de séries là ? – avec tout un tas de drama et le décor à couper le souffle de la Riviera italienne.
Heureusement que j’ai su en finissant la saison que la seconde était déjà en tournage, je ne me serais pas remise d’une annulation précoce !

The Republic of Sarah | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
New

17 – Le Tour du Monde en 80 jours – saison 1

Vous associez l’auteur préféré de mon enfance à David Tennant et vous avez quand même de fortes chances pour que je sois conquise. Certes il y a beaucoup de libertés prises, mais ça a modernisé un peu l’histoire tout en gardant ce charme fin XIXème et une esthétique colorée, presque too much mais qui en fait à mes yeux tout le charme. On connait l’histoire et pourtant on retient son souffle ! Et puis ils ont pris un acteur français pour jouer Passepartout, qui râle en français et ça, c’est hyper important ! lol Philéas Fogg quant à lui est délicieusement insupportable et l’ajout du personnage d’Abigail Fix, un vrai atout. Bref j’ai adoré cette mini série… qui à la surprise générale a été renouvelée…
On verra bien quand on aura une saison 2 et de quoi il s’agira mais je me suis attachée aux personnages et je ne suis pas contre les retrouver !

American Horror Story: Double Feature | Explore Tumblr Posts and Blogs |  Tumgir
New

16 – The Time Traveler’s Wife – saison 1

On aborde donc ici un sujet qui fâche et pour lequel j’ai déjà bien râler sur Twitter… lol Je ne connaissais pas du tout l’univers de The Time Traveler’s Wife, ni le film, ni le roman. Mais j’ai immédiatement été charmée par cette histoire d’amour pleine de rebondissements. Et puis il faut bien avouer que Theo James et Rose Leslie sont absolument délicieux dans cette série ! Du coup je me suis laissée charmer jusqu’au dernier épisode de la saison qui m’avait un peu laissée sur ma faim. Ca me dérangeait un peu de terminer comme ça une saison, mais bon après tout HBO n’allait pas nous laisser en plan et on en saurait plus dans la saison 2 ! Ah ben oui sauf que non, finalement, désolée les gens, mais il n’y aura pas de saison 2, merci au revoir ! L’annulation date de cet été et je suis toujours aussi furax ! Je peux comprendre que la série n’ait pas rencontré son public (étonnant quand même) mais déjà ne faites pas des saisons avec des fins en eau de boudin. Pour combien de séries dans ce top ai-je conclu en disant « j’aimerai bien une suite mais c’est satisfaisant si on en reste là » ? Ben clairement pas pour The Time Traveler’s Wife et du coup cette impression de gâchis est presque la seule qu’il me reste de la série, ce que je trouve dommage. J’aimerais vous la recommander parce que j’ai adoré, mais je ne peux pas vous faire subir ma frustration.
Je n’ai pas encore trouvé le roman, mais je ne vais pas pouvoir faire autrement que le lire!

The CW's reboot of Kung Fu is a ratings success: ohnotheydidnt — LiveJournal
New

15 – Heartstopper – saison 1

Alerte coup de cœur pour cette série bien trop mignonne qui a selon moi surpassée Love, Victor dans les teenshows qu’on devrait obliger à faire regarder à tout le monde ! Adaptation d’un comics, Heartstopper raconte l’histoire de Charlie, un ado qui est le seul à avoir fait son coming out dans son lycée de garçons. Ca n’est pas évident pour lui, mais il ne peut plus faire marche arrière. Même si son copain du moment, qui le prend pour un imbécile et le voit en cachette, ne l’aide pas à s’assumer. Jusqu’au jour où il rencontre Nick, sportif populaire, à des années lumière de son univers, mais pour lequel il craque totalement.
Heartstopper est à la fois hyper cute et extrêmement intelligent. Le genre de série qui fait tellement du bien à regarder qu’on se dit qu’on va l’économiser au maximum… et j’ai regardé les 8 épisodes… en une journée ! lol
Heureusement il y aura une saison 2 !

Alta mar – While I'm thinking.
-3 places

14 – A Million Little Things – saison 4

Waw… qu’est ce que AMLT aura encore pu m’émouvoir cette saison ! C’est absolument dingue comme je suis attachée à cette bande d’amis. Et puis les scénaristes, saison après saison, arrivent toujours à toucher là où ça fait mal, mais avec précision et justesse. C’est toujours émouvant, mais jamais dans le pathos. Et sans spoiler, les thèmes abordés dans cette saison 4 étaient franchement pas évidents. Et puis le final bien compliqué comme on les aime… quand on est sûrs qu’il y aura un renouvellement ! Sauf que les audiences de cette saison étaient pas folichonnes et les prédictions tendaient vers l’annulation, donc autant dire que j’ai très mal vécu le final. Mais heureusement ABC a finalement renouvelé la série pour cinquième et dernière saison.
Je ne sais pas ce que nous préparent les scénaristes, mais je sens que je vais chialer à gros bouillons cette année…

Mosquito Coast GIFs - Get the best GIF on GIPHY
+12 places

13 – 9-1-1 Lone Star – saison 3

Il ne m’aura pas fallu autant pour être quasiment autant attachée aux pompers texans, qu’à leurs confrères californiens ! ❤ En plus, le début de saison, même s’il m’a perturbée au départ, était quand même bien foutu. Faire courir une « catastrophe » comme la franchise sait si bien les faire sur autant d’épisodes c’était inédit. Avec le risque de perdre les trois quarts du casting en plus ! Et cette impression de « quand y en a plus, y en a encore ! » lol La suite aura été … constante. Pas beaucoup d’épisodes qui sortent vraiment du lot, mais une construction rectiligne de notre attachement aux personnages avec des épisodes tous aussi bons les uns que les autres. En plus ça n’était pas garanti avec une saison un peu plus longue que les précédentes et une diffusion simultanée avec 911.
La saison 4 est prévue pour janvier !

alexanderskarsgardedit Tumblr posts - Tumbral.com
New

12 – The Wheel of Time – saison 1

Elle a été pas mal critiquée, mais moi j’ai beaucoup aimé l’univers de The Wheel of Time. Je râle souvent qu’on n’a pas assez de fantasy dans les séries, la suite du classement vous fera comprendre que j’aime beaucoup ce genre ! lol En fait ce que j’ai aimé dans The Wheel of Time c’est qu’elle a un univers bien à elle, que je ne connaissais absolument pas, mais qui est amené de façon intéressante, on n’est pas paumés et en même temps on ne reste pas dans le contemplatif. Rosamund Pike est fascinante et moi aussi je l’aurais suivie ! lol En tous cas c’est une série que j’ai vraiment aimé suivre et j’ai hâte d’en connaître la suite !
On n’a pas encore de date pour la saison 2, mais on sait déjà qu’il y aura une saison 3 !

GINNY & GEORGIA (2021-) | 1.01 Pilot - Tumbex
+38 places

11 – The Witcher – saison 2

Oui remontée fulgurante pour The Witcher ! Il faut dire que j’avais été totalement paumée avec la saison 1, ses timelines perturbées et ses arbres généalogiques auxquels je ne comprenais rien de rien. C’était sympa à suivre mais il fallait accepter de ne pas comprendre et j’ai mis quelques épisodes pour être dans cet état d’esprit là. Du coup, je ne sais pas s’ils ont appris de leurs erreurs ou si c’était prévu comme ça, mais la saison 2 était quand même plus linéaire et j’ai donc plongé dedans avec plaisir. (et pas uniquement pour la présence courte mais intense de Kristofer Hifju aka Tormund dans GoT…) Bref une saison qui me donnerait presque envie de revoir la première pour arriver à enfin l’apprécier ! Mais qui me donne surtout envie de découvrir la suite !
Hasard des annonces, alors que la saison 3 n’a toujours pas de date, la saison 4 a été confirmée ! … sans Henry Cavill ! mais avec Liam Hemsworth à la place dans le rôle de Geralt… Je vous avoue que je suis perplexe… Parce que le beau Henry fait beaucoup dans mon appréciation de la série… et si je n’ai rien à reprocher à Baby Hemsworth, j’ai généralement du mal avec les personnages recastés. Mais du coup je vais encore plus savourer la saison 3 et j’ai même déjà hâte de découvrir ce que donnera la 4 (et s’ils vont justifier le changement d’apparence du personnage).

Review: "Dr. Death" on Peacock | Inside Streaming - July, 19th 2021 |  Inside.com
Mini Série

10 – Dexter New Blood – mini série

Figurez vous que je suis la première surprise de trouver Dexter à cet emplacement ! lol Non parce que comme tout le monde, j’ai le final de la série qui m’est resté en travers de la gorge. Donc c’était quand même vachement osé de la part des scénaristes de se relancer dans une ultime saison, 8 ans après la fin de la série. Parce que franchement, même les plus fans des fans, avaient dû digéré le coup du bûcheron en 8 ans. Donc ils prenaient quand même le risque de raviver les rancoeurs et de ne pas nécessairement réussir leur come-back. Sauf que pour moi ça a été carrément réussi !

*** Attention Spoilers, je peux pas faire autrement ! ***

On retrouve donc notre bon vieux Dex, qui vit paisiblement dans un petit village enneigé au Nord de l’état de New-York où il bosse dans un magasin d’accessoires de chasse et pêche. Il a totalement arrêté de tuer et … est en couple avec la shérif du coin ! Mais on n’est pas là pour le voir couler des jours heureux et lorsqu’un jeune con croise son chemin, le dark passenger ne peut s’empêcher de refaire surface. Et en parlant de refaire surface, Harrison qui a bien grandi, lui aussi redéboule dans la vie de son père. On va donc assister à la paternité assumée de Dexter, à une enquête assez haletante et à tous les questionnements entre l’inné et l’acquis du serial killer… pour en finir par une fin qui ne pouvait être différente si l’on voulait conclure l’histoire de la série : la mort du héros, presque soulagé que tout cela se termine enfin.



Et bien contre toute attente, ils sont arrivés à rattraper leur fin loupée d’il y a 8 ans! J’avais presque envie que ça ne se termine pas et que la série soit renouvelée… mais ça aurait été au risque de tout refaire foirer donc je préfère m’arrêter sur une bonne impression !

American Gods Season 3 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
+ 4 places

9 – The Boys – saison 3

Ca ne s’explique pas, je suis totalement fan de cette série whathefuckesque au possible ! Je suis scotchée à chaque épisode et j’adhère totalement à leur humour noir ! L’arrivée de Jensen Ackles en champion toute catégorie des super héros connards, était jouissive. On en aurait presque eu de la peine pour Homelander ! Et puis du côté des « gentils » (LOL) j’ai beaucoup aimé qu’on nous donne du background pour Butcher, pour Frenchie et qu’on continue à approfondir le personnage de Kimiko. Hughie et Stella ont été un peu moins intéressants cette saison, mais il faut dire qu’ils sont plus « lisses » que les autres donc dans cette surenchère à la démesure, c’est forcément trop light pour être apprécié. Par contre, je suis toujours aussi fan des scènes brèves mais géniales avec The Deep. C’est toujours hors sol, mais qu’est ce que le personnage me fait rire !
On nous annonce pas moins que Jeffrey Dean Morgan pour la saison 4 donc c’est un peu comme si c’était moi qui choisissais le casting de la série ! lol Même si je pense que ce ne sera pas un rôle principal, je suis quand même aux anges tellement j’adore cet acteur !

Magnum Days — Magnum PI - Season 3 Wishlist
+4 places

8 – New Amsterdam – saison 4

La saison m’a beaucoup perturbée dans sa construction, j’ai pas mal râlé – Gaëlle pourra en témoigner – mais au final avec un peu de recul, il faut admettre qu’une fois de plus elle a été excellente. On a retrouvé tout aussi bien cette sensibilité dans les histoires racontées que j’ai l’impression de ne croiser que dans New Amsterdam, et en même temps toutes les difficultés organisationnelles et budgétaires d’un environnement hospitalier post covid.

*** Attention Spoilers ***

Ca n’était pas évident pour les scénaristes après nous avoir dit que Max et Helen partaient vivre en Angleterre de ne pas les faire partir. Mais c’est vrai que cet entre deux était plutôt pénible ! Mais le coup de grâce a quand même été dans le final, après que tout soit réglé et que Max reprenne les rennes de l’hôpital de nous annoncer que Freeman Agyeman quittait la série… J’adore cette actrice, mais sachant que la série va se terminer au bout de la saison 5 qui en plus devrait être raccourcie… franchement meuf, tu pouvais pas rester une saison de plus et ne pas briser l’un de mes couples préférés que j’ai shipé pendant tellement longtemps (oui bon ok pendant 2 saisons…) et qui une fois ensemble étaient pour moi un symbole merveilleux d’histoire d’amour ?! Je suis à la bourre sur tout et bien sûr je n’ai pas encore commencé la saison 5… mais quelque part je crains un peu… de comment ils vont expliquer l’absence d’Helen qui plante quand même Max alors qu’ils doivent se marier, et du fait que c’est bientôt fini… Bref j’espère qu’ils réussiront la conclusion de la série !


Evidemment je suis triste que la saison 5 soit la dernière et qu’en fait, à partir du 13 décembre prochain, New Amsterdam sera fini. Mais je me console en me disant que c’est une série qui méritait une fin écrite et je fais confiance aux scénaristes pour réussir leur sortie. Et là encore je sais que je vais chialer ma race…

The Walking Dead saison 10 : Episode 20, Princesse dévoile son passé  tragique, notre verdict | melty
+4 places

7 – 9-1-1 – saison 5

Comme pour Lone Star, ce que j’aime avec 911, c’est sa qualité constante. Chaque épisode est intense en émotions, renforce l’attachement qu’on a pour les personnages, aborde des sujets difficiles, nous met en tension… et au final sur une saison complète ben on a assez peu de déception. Moi la mienne c’est principalement le fait que l’inspecteur Lou – aka Sasha Roiz – ne soit pas assez présent… mais ça c’est vraiment une opinion personnelle ! lol
Je retiendrai cette saison particulièrement la storyline de Maddie parce qu’une fois de plus – même si la pauvre elle est pas épargnée à chaque saison ! – ils ont su traiter le sujet de la dépression post partum de façon frontale et forte. On n’est pas dans un petit blues de sortie de maternité. Et je pense que c’est important d’en parler pour toutes les femmes qui le vivent ou pourraient le vivre, ainsi que pour leur entourage qui ne comprend pas toujours. Bref, une fois de plus 911, ça n’est pas que des événements époustouflants, c’est aussi beaucoup d’humanité et c’est pour ça que j’aime cette série.
Hâte de voir la saison 6 !

Dog Made A Mess Turner And Hooch GIF - Dog Made A Mess Turner And Hooch  Messy House - Descubre & Comparte GIFs
New

6 – Lords of the Ring : The Rings of Power – saison 1

C’est drôle parce que je ne l’attendais pas spécialement impatiemment celle-ci… Depuis que Prime l’avait annoncée, je craignais plus que ça soit une déception qu’autre chose donc je ne m’y suis pas spécialement intéressée… Quoi qu’il en soit, j’aime la fantasy, j’aime Le Seigneur des Anneaux et j’ai forcément été fascinée par la beauté de cette série qui n’est rien d’autre que la plus chère de l’histoire de la télévision…
Néanmoins, cette première saison est dans son ensemble très introductive. On découvre l’univers, les créatures, les personnages et les enjeux. Et si l’histoire est prenante, mon plus gros point négatif est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages… Je ne suis pas émotionnellement impliquée et ça m’a un peu manqué. Mais bon le final est prometteur, il y a eu quelques twists que je n’ai pas vus venir… et puis je suis en train de chipoter sur une série que je classe 6ème sur 100 ! lol
Elle était déjà renouvelée avant même d’être diffusée. Espérons que la saison 2 m’embarque un peu plus.

philippe courbet | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
-4 places

5 – Kiling Eve – saison 4

Il a fallu dire au revoir à Eve et Villanelle et ça, ça n’a pas été évident ! Evidemment la fin est frustrante mais plutôt réussie même si objectivement l’ensemble de la saison était un peu en deçà de ce à quoi la série nous a habitués. Je dois dire que le trip « religieux » de Villanelle m’a un peu moins emballée. Reste que Konstantin est toujours aussi génial et que j’ai beaucoup aimé qu’on le voit former une petite nouvelle, Pam, génialement interprétée par Anjana Vasan (à des années lumières de son rôle prude dans We are Lady Parts !). Villanelle restera pour moi l’un des personnages les plus marquants, toutes séries confondues, et Jodie Comer est devenue à mes yeux une icône. Elle va vraiment me manquer !
On parle d’un spin off sur la vie de Carolyn… pourquoi pas parce que j’aime l’univers de la série et que les flashbacks la concernant étaient sympas, mais bon ce sera sans Villanelle et ça c’est bien dommage… (alors qu’un spin off sur les jeunes années de Villanelle, ça, ça m’aurait bien emballée!)

Virgin River season 3 netflix | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
+20 places

4 – Stranger Things – saison 4

Alors là je ne m’attendais pas à retrouver Stranger Things si haut dans le classement. Tout mon entourage n’arrêtait pas « t’as vu la dernière saison, elle est dingue!! » et moi je traînais des pieds, pas plus pressée que ça de les retrouver tant la précédente ne m’avait pas laissé un souvenir brûlant. Mais il faut reconnaître que cette saison 4, malgré l’éclatement des personnages, a été très réussie. Il faut dire aussi que cette saison j’ai pu la binger sur grand écran, en quasi non stop pendant mon week end d’isolement du Covid ! Elle a donc une résonnance particulière pour moi. Et puis comme tout le monde, j’ai adoré Eddie et étant une grosse fan de rock, c’était vraiment LE personnage idéal à mes yeux.
Bref une saison qui nous apporté des frissons, des larmes, des rires, du suspens… qu’est ce qu’on pouvait espérer de mieux ?
La saison 5 sera la dernière et ne devrait pas revenir avant 2024. Ils ont intérêt de conclure en beauté !

Cindy is Stargirl | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
+13 place

3 – This is Us – saison 6

En parlant de conclure en beauté, La dernière saison de This is Us aura été une masterclass à la hauteur de la qualité de la série dans ses premières saisons. On a eu toujours énormément d’émotions, mais c’est surtout l’évolution des personnages qui m’a le plus impressionnée. Ils ont su faire évoluer et grandir les personnages et les relations de manière à la fois logique, crédible, mais aussi de façon qu’on n’attendait pas forcément. J’ai trouvé ça vraiment très bien amené et surprenant. Parce que oui la grosse qualité des scénaristes de This is Us, c’est d’être arrivés à nous surprendre encore et toujours. Et de façon juste, pas pour faire du cliff ou du faux suspens, juste pour nous amener là où on n’imaginait pas aller. Comme dans la vie quoi !
Et je pense que l’avant dernier épisode de la série aura été pour moi l’un des plus éprouvant à regarder, de tous les épisodes que j’ai pu voir dans ma vie de sériephile… Mais je pleurais déjà devant le trailer du pilot il y a 6 ans donc comment voulez vous que la fin de cette série qui m’aura tellement émue, ne me bouleverse pas ?! Une série qui gardera une place particulière dans mon coeur. Et qui aura achevé de ruiner mes objectifs de vie puisque je veux un Jack Pearson ou rien !
Elle rejoint la liste assez restreinte des séries ayant réussi leurs sorties !

whether we make it or not, we do it together. — best not to try anything.
+1 place

2 – Peaky Blinders – saison 6

Encore une à qui c’était bien difficile de dire au revoir ! Si les Shelby n’ont jamais été épargnés au fil des saisons, le final de la saison 5 promettant de l’explosion et c’est bien ce que l’on a eu. En plus il a fallu rajouter le départ de Helen McCrory (son décès m’a bouleversée). Tommy a eu sa dose de deuils et de trahisons et l’on savait que le final s’annonçait incroyable et c’est bien ce que l’on a eu. Jusqu’au dernier moment je n’ai pas vu arriver la révélation finale et j’ai trouvé ça génial. Avec bien sûr son lot de scènes cultes, son esthétique unique et le talent des acteurs. Gros kiff d’ailleurs que de retrouver – même brièvement – Gregory Fitoussi et Assaad Bouab au casting de cette saison 6 !
La toute toute fin de l’histoire devrait sortir en film au cinéma… ce serait assez dingue mais moi je suis toujours partante pour un rab de Peaky Blinders ! ❤

on hiatus must i be — if you're there… if you can hear me… i want you to...
New

1 – House of the Dragon – saison 1

Et bien le suspens sur le premier de ce classement aura duré jusqu’au bout, même pour moi puisque House of the Dragon est la dernière série que j’ai achevé parmi les 100 que je viens d’évoquer ! Et si je savais pertinemment qu’elle serait dans le haut du classement, je pense que jusqu’au final je n’étais pas certaine quelle termine première.
Parce qu’il faut bien dire que les premiers épisodes de la saison, s’ils sont tout de même très bons, sont un peu perturbants. On essaie de se rappeler ce dont on se souvient des Targaryens, on tique à l’évocation de chaque nom connu, on essaie de s’habituer à une géopolitique qui n’est pas la même que celle que l’on va connaître dans GoT 200 ans plus tard… et il faut bien l’avouer, au départ y a pas beaucoup de personnages qu’on aime vraiment. Et puis dés qu’on s’habituait un peu aux enjeux, hop bond dans le temps, changement d’acteurs, naissances à tout va… bref va vraiment falloir que je revois le début de saison ! lol MAIS les derniers épisodes sont à couper le souffle, l’ensemble est excellent et j’ai fini en PLS quand j’ai compris qu’au mieux la saison 2 n’arriverait qu’en 2024… C’était casse-gueule de passer après le phénomène qu’a été Game of Thrones, mais je trouve qu’ils s’en sont sortis avec panache. Ici on ne suit que les Targaryen, on ne se promène pas à travers Westeros d’une maison à l’autre et ça fait du bien. Néanmoins les enjeux n’en sont pas amoindris et finalement cette saison 1 n’est que l’introduction à une guerre qui s’annonce folle ! Le tout bien sûr avec tout plein de dragons !
Ca va être bien long d’ici la saison 2 (et du coup elle ne sera pas dans le prochain top !) mais ça me laissera le temps, moi qui ne suis pas une fan des rewatch de revoir plus posément cette saison 1.

.

Alors et vous, quel est le top 3 des séries que vous avez préféré cette saison ? Au final de mon côté, dans le haut du panier, on a quand même une très très nette présence de fantasy / fantastique et de séries british ! Là où le classement de l’année prochaine va être intéressant, c’est que sur les 25 qu’on trouve ici il y en a déjà au moins 9 qu’on ne retrouvera pas, soit parce que ce sont des mini séries ou séries terminées, soit parce que leurs prochaines saisons ne seront pas diffusées en 2023… Ce qui fait qu’il est pour le moment impossible de faire des pronostics ! En tous cas j’espère que la saison qui s’annonce sera excellente et que je galèrerai pour déterminer les plus hautes marches du podium
Quoi qu’il en soit ça me fait un petit pincement au coeur de vous laisser car je sais pertinemment qu’il y a peu de chances que je publie quoi que ce soit d’ici le top de l’année prochaine ! J’espère au moins que ces articles vous seront utiles et je vous le répète, pour ceux qui y sont, je commente un peu ce que je regarde sur Twitter.

Bonne semaine à tous ! Et bon visionnage de la saison 2022/2023 ! 🙂 ❤

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 25 à 1”

  1. 3 décembre 2022 à 9 h 09 min #

    Autant l’année dernière on était assez raccord sur nos séries préférées autant cette année, on a eu des goût différents ! 🙂 À part sur une série qui se retrouvera à la même place dans mon bilan mais je n’en dis pas plus 😀 Mais certaines seront aussi dans mon top 10 voire 25. Ce que je constate c’est que sur certaines séries de Network comme les 9-1-1 ou The Rookie, ce sont des séries que j’aime beaucoup mais pas au point de les adorer, ce sont des divertissements très plaisants et qui savent nous émouvoir mais ça ne va pas forcément au-delà pour moi. New Amsterdam, AMLT et bien sûr This is Us me touchent beaucoup plus. Pour New Amsterdam je comprends ta colère et je la partage aussi.
    House of the Dragon sera également bien placée chez moi même si j’ai eu un démarrage un peu lent car je la trouvais bavarde et Lord of the Rings ne sera que dans le bilan 2022-2023 puisque diffusée à partir du 1er septembre. Dexter a super bien réussi son retour et pour The Boys, je la trouve très chouette mais je ne sais pas, il y a un truc qui m’empêchent de l’adorer. Pareil pour Stranger Things dont j’ai cependant beaucoup aimé la saison 4 (Eddie <3). Ou encore Hotel Portofino qui était bien sympa mais pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur. Et puis il y a les semi-déceptions pour moi, Killing Eve et sa fin moisie et surtout Peaky Bliders qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais, qui trustait les premières places les saisons précédentes et qui m'a moins convaincue (même si je l'ai aimée) et qui ne sera pas dans les 40 voire 50 premières je pense.
    Pour The Witcher, je ne suis pas fan d'Henri Cavill dans le rôle (alors que je l'aime beaucoup dans les Enola Holmes) donc ça ne me dérange pas qu'il parte mais je suis également perplexe sur le choix de Liam Hemsworth.
    Et pour finir, il y a le cas de The Time Traveler's Wife que j'ai adorée, qui sera très bien placée dans mon bilan et, comme toi, je suis furieuse de son annulation !
    En tout cas, ton top était super de bout en bout.

    • tequi
      15 décembre 2022 à 16 h 10 min #

      Tu m’intrigues, j’ai vraiment hâte de découvrir ton top et surtout le number one, puisque c’est vrai que l’année dernière on était vraiment raccord !
      Pour ce qui est des séries des networks, je pense que quelque part, pour certaines il y a un attachement qui se fait à la longue et qui fait que même si objectivement la qualité n’est pas la même que d’autres séries, elles deviennent à force pour moi plus qu’un agréable divertissement. Tu sais que j’ai toujours pas commencé la dernière saison de New Amsterdam… ça devrait plus tarder, mais je ne me suis toujours pas lancée…

  2. 17 novembre 2022 à 21 h 42 min #

    Après tant de temps, ça fait plaisir de voir qu’on a sensiblement les mêmes goûts ^-^ (et puis je n’oublie pas que tu m’as fait découvrir des séries absolument formidables comme Marvelous Mrs Maisel, The Boys ou Killing Eve ❤ ) Et maintenant tu me donnes envie de découvrir Peaky Blinders (je me suis endormie sur le pilot il y a quelques années, mwahahaha ).
    Dans les top communs de cette année que j'aurais pu citer, sans ordre de préférence particulier, il y a :
    – Dexter New blood ;
    – House of Dragons saison 1 ;
    – The Boys saison 3 ;
    – Stranger Things saison 4 ;
    – The Handmade Tales saison 5 (KEUWAAAA ? Il n'est pas dans ce top ?!!)

    Tu me donnes envie de découvrir la suite et fin (ouin ouin) de Killing Eve, mais surtout This Is Us pour laquelle j'ai décroché à la saison 4.

    Gros bisous ma téquichérie !

    • tequi
      15 décembre 2022 à 16 h 03 min #

      Contente de te lire ma Lu ! (oui je passe plus très souvent par ici !) Oui j’ai toujours pas regardé la S5 de The Handmaid’s tale… c’est une série que je regarde d’ailleurs rarement en simultané et comme la diffusion a été décalée, je n’ai pas eu le temps de rattraper ! Bref ce sera fait ! Et oui, Peaky Blinders vaut clairement qu’on s’accroche à l’univers!!!
      Gros bisous ma Belle !

  3. 9 novembre 2022 à 7 h 05 min #

    J’avais fait un long commentaire que j’ai effacé par mégarde 😣
    Bon du coup je résume à l’essentiel : je note Hôtel Portofino qui a tout à fait l’air d’être ma came.

    • tequi
      15 décembre 2022 à 16 h 01 min #

      Oh non c’est trop frustrant quand on paume un long commentaire ! :/

  4. 7 novembre 2022 à 19 h 43 min #

    Coucou,
    Je note Hotel Portofino. Dernièrement j’ai adoré Outlander la dernière saison et Emily Dickinson saison 2.
    Bisettes

  5. 3 novembre 2022 à 14 h 12 min #

    Au final, on n’a pas tellement de séries en commun car j’ai beaucoup de retard dans ce que je veux voir et qui est dispo sur les plateformes. En tout cas il va vraiment falloir que je me mette à Peaky Blinders, Killing Eve et The Boys (là faut surtout que j’aille plus loin que l’épisode 3 de la saison 1).

    Sans trop réfléchir mon Top 5 de la saison serait :
    5. 9-1-1 s05
    4. Uncoupled
    3. Reacher
    2. Evil s02 (j’ai pas encore vu la 3)
    1. Heartstopper

    Comme pour les TFSA je n’ai pas pu me limiter au nombre demandé ^^’

    • tequi
      15 décembre 2022 à 16 h 00 min #

      Bah tu vois au final on en n’a pas beaucoup en commun mais les 5 séries que tu cites sont des séries que j’adore ! C’est juste en fait que sur la masse on n’a pas beaucoup regardé la même chose !

      • 15 décembre 2022 à 16 h 30 min #

        Oui c’est vrai et j’ai surtout tendance à regarder des « vieilles » séries alors que toi tu regardes plus de sorties récentes. Et sinon update par rapport à mon commentaire précédent, j’ai avancé dans The Boys, j’en suis maintenant à la moitié de la saison 2, il a fallu que je dépasse l’épisode 4 de la saison 1 pour vraiment être à fond dedans et maintenant j’adore ^^

        • tequi
          16 décembre 2022 à 16 h 45 min #

          J’avoue que The Boys c’est un état d’esprit auquel on peut ne pas accrocher ! Mais moi j’aime bien le WTF poussé à son paroxysme et cette série en est l’exemple parfait. Dans le genre, je ne sais pas si tu regardes Doom Patrol mais c’est un peu le même délire…

          • 16 décembre 2022 à 19 h 56 min #

            Je ne regarde pas mais j’ai vu l’épisode qui les introduits dans Titans et j’ai beaucoup aimé.

  6. 2 novembre 2022 à 10 h 22 min #

    Tu m’apprends que Geralt va changer d’acteur et, comme toi, je suis assez sceptique, mais curieuse de découvrir la raison qui sera donnée dans la série.
    Contente de voir « The Rings of Power » aussi bien placée malgré ses défauts 😉 Vivement la saison 2, tout comme pour « House of the Dragon », même s’il va falloir faire preuve de beaucoup de patience.

  7. emmanat
    1 novembre 2022 à 17 h 40 min #

    bon bah du coup je le lirai plus tard, puisque c’est le dernier article à lire avant longtemps, j’ai le temps 😦

    • tequi
      1 novembre 2022 à 18 h 05 min #

      ha ha ha oui tu as tout ton temps ! 😀

      • emmanat
        1 novembre 2022 à 19 h 01 min #

        ah mais non je le dis tristement moi! mais bon c’est comme ça! bonne continuation à toi

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :