De la féérie et de la gourmandise sous ma douche – Lush

Il y a des choses qui m’étonnent quand même… Cela va faire un an que ce blog existe, et même s’il y en a eu d’autres avant lui, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé d’une de mes obsessions cosmétiques : les gels douche ! Je suis une geldouchophile en puissance. J’ai des bouteilles tout autour de ma baignoire, je m’oblige à en acheter le moins possible tant que mon stock n’est pas épuisé et pourtant j’ai l’impression qu’il ne s’épuise jamais… Bref, les gels douche j’adore ça.

.

En revanche, je vous ai déjà dit qu’au départ j’étais totalement réticente à la marque Lush. Je ne voulais pas plonger dans une addiction supplémentaire et j’ai tenu le coup jusqu’à ce que ma copine Brook m’envoie pour mon anniversaire (je crois, c’était il y a longtemps) un coffret de la marque avec notamment le gel douche dont il est question ici… Aujourd’hui je suis une inconditionnelle de la marque et je voue un culte à ce gel douche… Comme quoi…

.

Snow Fairy (Fée des Neiges) – Lush

Snow Fairy c’est l’un des gels douche les plus connus de Lush et c’est une édition limitée de Noël. Tous les ans, des milliers de fans (moi y compris) attendent avec impatience le retour à la vente de cette petite merveille ! 🙂

Un gel douche rose (pailleté, mais bon les paillettes sont surtout au fond de la bouteille et je ne les ai jamais remarqué sous la douche) qui a une odeur unique de bonbons à la fraise. Une odeur régressive à souhait et qui a le don de me mettre de bonne humeur pour toute la journée. Cette odeur il faut vraiment l’aimer sinon vous êtes foutus ! Elle embaume la salle de bain pour un moment après la douche et elle vous parfume délicatement la peau.

Bon à la base, en bonne pouffe, j’étais le coeur de cible du produit et que j’en sois complètement accro au point de faire mes stocks pour en avoir toute l’année, c’est limite normal. Mais comme j’aime tester le pouvoir de séduction d’un produit, je le teste sur différentes personnes.

Prenez d’abord ma mère. C’est une maman pouffe, donc accro aux cosmétiques comme moi mais quand même plus sage. Elle déteste The Body Shop parce qu’elle trouve que les odeurs sont beaucoup trop chimiques. Du coup, vraiment mal barrée pour aimer Snow Fairy. Et ben badaboum elle est accro à l’odeur de bonbon de ce gel douche !

Prenons ensuite un pote : 30 ans, sportif, pas du tout branché beauté et style (on bosse ensemble donc ça fait deux ans que j’essaie de travailler tout ça et je commence à voir un sérieux progrès). Le pauvre s’est retrouvé à faire du shopping avec moi à Marseille et je l’ai emmené chez Lush. 🙂 Pendant que je remplissais allègrement mon petit panier, il a fureté dans le magasin. Je lui ai fait acheter une barre de massage pour sa copine et il a craqué sur Snow Fairy ! (ah oui comme je l’ai eu from UK en premier, je n’arrive pas à l’appeler Fée des Neiges) Ben maintenant ils se font des bains moussants au bonbon et je ne veux pas savoir ce qu’ils y font ! lol

Comme quoi ce n’est pas qu’un gel douche girly réservé aux pouffes ! 🙂

.

Au départ, quand j’ai lu qu’il pouvait également faire office de shampooing j’ai eu des doutes. Mais oui je n’ai peur de rien et j’ai tenté l’expérience…

Alors autant vous le dire tout de suite, je ne l’utiliserai pas systématiquement. Mais pour un petit shampooing en passant qui va me parfumer les cheveux à la délicieuse odeur de Snow Fairy, je dis oui, mille fois oui !!! 🙂

.

Fiche Technique

Il n’est vendu que d’octobre à janvier et revient toutes les années (je pense qu’il y aurait émeutes et grèves s’ils le retiraient des éditions limitées).

Il existe en 3 formats :
* 100gr à 6.95€
* 250gr à 13.95€
* 500gr à 20.95€

La compo : Eau (Aqua), laurethsulfate de sodium, Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Propylène glycol, Laurylbétaïne, Parfum, Acide lactique, Musc synthétique, Dioxyde de titane (CI 77891), paillettes bleues (Polyéthylène téréphtalate), Méthylionone, Benzoate de benzyle, Colorant 45410, Colorant 45380, Parahydroxybenzoate de méthyle

Evidemment ce n’est pas la plus clean de la marque, mais en même temps pour l’odeur de bonbon chimique ça aurait été compliqué ! 🙂

.

En bref :

Des produits pour la douche/bain j’en ai testé un paquet chez Lush, mais je pense que c’est vraiment mon préféré. Et si je devais dresser un top 5 de mes gels douche préférés toutes marques confondues, je pense qu’il arriverait en très bonne place.

Depuis quelques années maintenant, Noël est pour moi synonyme de Snow Fairy et j’en ai toujours une bouteille dans ma salle de bain tout au long de l’année !

Je vous invite donc à découvrir cette petite merveille de gourmandise, surtout qu’à présent Lush est de plus en plus présent en France ! 🙂

Bon dimanche mes Chickettes ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “De la féérie et de la gourmandise sous ma douche – Lush”

  1. 16 janvier 2013 à 9 h 40 min #

    Hihi je l’ai eu en solde ayez testé approuvé et complètement raide dingue de son odeur ! (je parle du gel douche hein)

  2. 13 novembre 2012 à 10 h 59 min #

    Moi aussi je veux de la poudre de fée sous la douche =)

  3. 11 novembre 2012 à 14 h 36 min #

    J’avais trop envie de le tenter celui ci mais là c’est sûr j’en ai encore plus envie !!!

  4. Natas
    11 novembre 2012 à 13 h 37 min #

    AH Mais lol…
    Je n’ai pas encore pû aller à la Migros car même si il y en a une dans chaque quartier de Genève… Il y en a pas tellement sur mes trajet habituelles !

    Mais Lush aucunes excuses c’est au croisement de tous mes lieux quotidiens (taf, appartement et fitness, lol) Donc cette semaine j’y vais pour tester… et je sens que ça va faire le parfait ptit cadeau de noël pour les copines !
    J’aime bien le coup de l’édition limité !… Mais du coup faut que je teste vite pour voir si je dois faire un stock ou pas, mahaha

    Par contre Lush est loin d’être mon magasin favoris.. déjà j’ai du mal avec toute ces odeurs en même temps et pis la boutique est minuscule du coup quand les vendeurs te saute dessus, je me sens vite oppressé…
    Mais les ptits pour le bain j’aime bien et surtout c’est l’idéal pour offrir.

    • tequiladrenaline
      12 novembre 2012 à 9 h 27 min #

      Je dois t’avouer que ça me fait un peu la même chose ! En fait j’ai commencé à être accro à Lush en commandant sur le net. La première fois que je suis rentrée dans une boutique (à Lyon) j’ai cru mourir tellement y avait de monde et tellement ça sentait fort. A Marseille là où j’ai fait mes dernières emplettes Lushiennes c’était la première fois que je prenais du plaisir à trainer dans une boutique de la marque.
      Du coup, je te conseille de repérer d’abord sur le site les articles susceptibles de te plaire comme ça tu vérifies sur place que l’odeur te plait et tu ne t’attardes pas ! 🙂
      Tu me diras ! 🙂

      • Natas
        12 novembre 2012 à 22 h 08 min #

        Alors, j’ai fais ma petite excursion cet aprèm et c’était bien sympa… le magasin était vide du coup j’ai pu tout voir, tout essayé !
        J’étais venu pour le gel douche … Mais au final je suis repartie avec un gommage gratte ciel (sel citron) et une gomme massage qui met des paillettes !! + 2 petit échantillon, un pour le gel douche et un exfoliant visage, lol
        L’odeur du gel m’a surprise mais une fois tester c’est pas mal… en tous cas le petit coffret c’est sur que je vais l’offrir au copine !

        • tequiladrenaline
          13 novembre 2012 à 8 h 52 min #

          Gratte Ciel je l’ai beaucoup aimé ! En été c’était un bonheur ! (si tu aimes le cassis, il y a un beurre corporel exfoliant qui est une tuerie). Les barres de massage pailleté c’est pas mon truc par contre. L’exfoliant visage c’est lequel ?! Raaah je t’envie ! 🙂

Comments like Chickspirit