Top Ten Tuesday – Vivement le prochain !

Reprenons tout doucement notre rythme de croisière dans la publication des posts sur ce blog par ce cher Top Ten Tuesday ! 🙂 (ouais je sais je suis à la bourre !)

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit chaque mardi de déterminer un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et parmi mes copines qui participent il y a notamment Akasha et Nelcie.

.

Cette semaine :

Les 10 auteurs dont j’attends avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

Enfin un TTT qui m’inspire vraiment ! 🙂

D’abord il y a les livres que j’attends avec trépignement et sur lesquels je sais que je vais me jeter avec avidité dés leur parution :

1/ Bernard Werber. Bon déjà c’est l’un de mes auteurs préférés. Mais en plus, en temps normal il a un rythme relativement régulier et sort un roman par an, au mois d’octobre. L’année dernière il n’a rien publié et pas de nouvelles concernant une sortie imminente. Ben du coup je trépigne !

.

2/  Romain Sardou. Il est aussi un des auteurs dont j’attends toujours les nouvelles parutions avec une immense impatience. En plus, le prochain a sortir est le tome 2 de sa saga America dont j’avais adoré le premier tome. En plus ce second devant sortir l’été dernier, puis cela a été repoussé à l’automne, puis à la fin d’année, puis au mois de février et il est annoncé pour le 3 mai prochain ! J’espère que cette fois sera la bonne ! De toutes façons il va falloir que je me ménage une plage horaire pour relire le premier histoire d’être bien dans l’ambiance ! 😀

.

3/ Gilbert Sinoué. Ben oui depuis que ce dernier est passé sur le blog et m’a ensuite par mail dressé un tableau succinct du prochain roman, j’ai vraiment hâte de le découvrir ! 🙂

.

Ensuite, il y a ceux dont je n’ai pas encore tout lu, mais pour lesquels je suis toujours contente quand il y a une nouvelle publication (la promesse de ne pas tomber en panne de lecture ! lol) :

4/ Charlaine Harris. Il me manque encore 2 tomes de La Communauté du Sud, la saga Harper Connelly et celle de Lily Bard. Et pourtant je suis ravie à l’idée que cette dernière compte 6 tomes et que cette chère Charlaine soit actuellement en train de promouvoir la sortie du 12ème tome des aventures de Sookie. 😀

.

5/ 6/ Marc Lévy et Guillaume Musso. Je les mets ensemble car j’ai un peu le même modus operandi avec les deux. J’aime bien leurs romans, je les trouve divertissants (mais souvent inégaux) mais j’attends les sorties poche. Du coup, comme ils viennent tous les deux de sortir simultanément une nouveauté et bien j’ai déjà hâte que ça sorte en poche !

.

Et justement, il y a les auteurs dont j’attends les sorties en poche de leurs derniers romans avec impatience :

7/ Lisa Lutz. Parce que ouf, ça y est, La Revanche des Spellmans est enfin prévue en sortie poche pour le mois de mai !!! Youpi !!! 😀 J’espère que ça sous entend également que le 4ème opus va bientôt sortir en France !

.

8/ Umberto Eco. J’ai lu Le Nom de la Rose il y a très longtemps. Depuis, aucun de ses romans ne m’a vraiment tenté. Si ce n’est l’année dernière, avec le Cimetière de Prague. Là encore, la sortie poche est prévue pour mai et j’ai hâte de le lire ! 🙂

.

Il y a aussi les romans dont j’attends avec impatience la traduction :

9/ Anne Rice. Au Top Ten de mes auteurs préférés tous genres confondus, la dame arrive en excellente position. Du coup, dés que j’ai vu qu’elle avait sorti un nouveau roman où elle s’attaque au mythe du loup garou, je frémis d’impatience de pouvoir le lire !

.

Et enfin, celle que j’adore mais dont rien ne laisse supposé qu’elle a écrit un troisième roman :

10/ Carrie Adams. La Célibataire est un de mes romans préférés. J’ai beaucoup aimé Secondes Noces. Je rêve de retrouver la plume de cet auteure anglaise et pourquoi pas cette très chère Tessa King !

.

Bon et bien voilà pour ce qui est d’un Top Ten Tuesday bien rempli ! 🙂 Il faut dire que l’un de mes passes temps favoris sur le net est d’aller épier sur le site de la Fnac les romans à paraître. A croire que j’aime l’idée de frustration de devoir attendre une publication, mêlée à la joie qu’un auteur qu’on apprécie sorte un nouveau roman ! 😀

.

La semaine prochaine je vous donne rendez vous avec Les 10 plus gros pavés que vous avez lus.


Et j’essaie de vous donner rendez-vous dans l’après midi avec du vernis et des bijoux ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Top Ten Tuesday – Vivement le prochain !”

  1. Delph
    11 avril 2012 à 19 h 04 min #

    Y a certaines « entrées » dans ton classement qui ne m’étonnent absolument pas ; ce sont un peu tes chouchous… Bisous…

  2. 11 avril 2012 à 17 h 03 min #

    cool pour les spellman, il était temps qu’ils le sortent en poche, hiiiiii !! Moi je n’ai pas pu attendre lol… Pour sardou, ça y est j’ai lu america ! Dans l’ensemble j’ai assez aimé, mais quelques points négatifs quand même, je mettrai tout ca sur mon « blog » today je pense si tu veux + de détails. Je n’ai jamais lu umberto mais ça me plairait surement, je vais ajouter ca sur livraddict.

  3. 11 avril 2012 à 13 h 41 min #

    Je ne suis pas étonnée de trouver Bernard Werber et Romain Sardou dans ton classement 🙂 D’ailleurs, pour le 2ème, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu pour l’instant, et j’ai très envie de lire toute sa bibliographie 😀
    Umberto Eco, j’aime beaucoup aussi. Il faut que j’emprunte à ma soeur « Le cimetière de Prague ».
    Et Gilbert Sinoué, comment tu t’la pêêêteeees !!! Mais moi j’dis que t’as raison ^^

    • tequiladrenaline
      11 avril 2012 à 15 h 05 min #

      😀 Oui je sais je me la pète mais c’est plus parce que je trouve ça dingue et incroyable !
      Pour Sardou, tu as lu quoi déjà ? Les seuls que j’ai moins aimé c’est le recueil de nouvelles de Noël (alors que les deux contes sont géniaux) et le « Quitte Rome ou Meurs » qui est vraiment particulier.

      • 11 avril 2012 à 19 h 32 min #

        J’ai lu « pardonnez nos offenses », « délivrez-nous du mal » et « personne n’y échappera ». Et j’ai « l’éclat de Dieu » qui attend sagement sur mes étagères !

  4. 11 avril 2012 à 12 h 41 min #

    Pour Werber dis-toi que tu as les fourmis pour patienter!!!
    Moi aussi j’adore Charlaine Harris, j’ai tout lu de la communauté du sud sauf le 11 et je suis très heureuse d’apprendre ici même qu’elle sortira probablement un tome 12 :D, Je sais qu’elle à quelque recueil de nouvelle que j’ai pas encore lu aussi, j’ai lu les deux premier tome de Harper et j’ai le 3 et le 4 dans ma PAL, il ne reste que Lily Bard à connaître ce qui ne devrait pas tarder à arriver 🙂

    • tequiladrenaline
      11 avril 2012 à 12 h 48 min #

      Bah écoute si j’ai tout bien compris elle fait la promo en ce moment du 12 donc il est sorti aux States ! Pour le recueil de nouvelles en rapport avec la Communauté du Sud, franchement je n’ai pas aimé du tout je ne te le conseille pas. Pour Harper, j’ai les deux premiers dans ma pàl et idem pour Lily Bard je viens d’acheter le premier ! 🙂

      • 11 avril 2012 à 13 h 44 min #

        J’ai lu une nouvelle de Sookie dans un recueil que j’avais en Anglais dont le titre était «One word answer» et c’était pas mal ensuite j’ai acheté Crime au clair de lune qui a une seul nouvelle écrite par Charlaine qui est dans ma PAL donc on verra, mais sinon je ne risquerai pas d’ en acheter d’autre.
        Harper est pas mal, mais je préfère quand même Sookie j’ai hâte de voir ce que tu va en penser et pour Lily aussi ça m’intrigue 😀

  5. 11 avril 2012 à 11 h 17 min #

    Je les connais pas tous mais j’ai eu Musso et Levy pour ma fête hihi trop contente je t’en dirai des nouvelles 🙂

    • tequiladrenaline
      11 avril 2012 à 11 h 24 min #

      Lesquels ? Les tous derniers ? Hâte de savoir ce que tu en penses ! 🙂

      • 11 avril 2012 à 15 h 56 min #

        Vi les derniers de chacun des deux auteurs ^^ Si c’était à refaire pour Levy et 7 ans après pour Musso 🙂 je te dirai ça 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :