Beauty Spirit – Janvier 2015

Coucou mes Chickettes !

J’ai repoussé 50000 cet article, il était temps de s’y mettre ! 🙂

Beauty Spirit

Parenthèse sur les photos, mon reflex n’étant toujours pas réparé, elles sont prises avec le téléphone et ça m’énerve un peu… Mais au moins, par rapport aux précédents articles, j’ai mes propres photos !

photo 2

.

Heirloom Mix Holiday 2014 – MAC

Dés que j’ai vu la collection de Noël de MAC, j’ai complètement craqué. Mais genre totalement… Alors que ça faisait bien des années que je n’avais rien acheté de la marque… Et puis entre cette collection sublime et un bon d’achat conséquent à dépenser avant la fin de l’année, j’ai pu laisser libre court à mon craquage… 😛

.

photo 20 photo 21

Heirloom Mix Holiday > Pressed Pigment Prim and Proper

C’est quoi ?

Un fard à paupières hyper pigmenté comme c’est si bien les faire MAC ! 🙂 Il est gris argenté (en photo sans et avec flash).

Pourquoi c’est bien ?

Parce que même si je fais une fixette sur les fards mats en ce moment, rajouté un peu de paillettes ça fait du bien. D’autant plus qu’il ne les perds pas, ce qui est bien agréable. En plus il fait partie de la famille de ces fards qui peuvent se travailler secs ou humides pour plus d’intensité.

Et puis surtout, depuis que j’ai terminé mon 1980’s de Bare Minerals, je recherche un gris argenté en mesure de le remplacer !

Y a quand même des inconvénients ?

Il est à doser si l’on souhaite un maquillage de jour, mais justement c’est ce que je cherchais ! 😉

.

photo 7


photo 8photo 15

Heirloom Mix Holiday > Keepsakes Beige Eyes

C’est quoi ?

Une palette de 8 fards à paupières, dans les tons nude, avec des mats et des irisés.

Pourquoi c’est bien ?

Déjà l’objet en lui même est une tuerie ! La palette ressemble à un miroir de poche, avec son camé et cet effet pailleté sans être disco… C’est la charte esthétique de la gamme et je suis fan ! 🙂

On rajoute à cela que ce sont mes couleurs chouchoutes du moment et qu’elle est relativement complète dans la gamme de couleurs et de textures. De toutes façons, j’ai décidé de vous faire des articles dédiés à chacune de mes palettes Nude donc je vous la présenterai plus en détails dans quelques temps, c’est promis ! 😉

Y a quand même des inconvénients ?

Le Her mistress, le mat le plus clair, en haut à gauche est très dur et quasi impossible à prélever ! 😦

.

photo 19 photo 4

Heirloom Mix Holiday > Keepsakes Smoky Eyes Bag

C’est quoi ?

Une trousse toute mimi noire, aux couleurs de la gamme, contenant un duo de fards irisés, blanc et noir, pour réaliser un smoky, un mascara In Extreme Dimension Lash et un crayon pour les yeux noirs sur lequel je ne suis pas arrivée à mettre la main dessus au moment de faire les photos ! lol

Pourquoi c’est bien ?

Parce que le duo de fards est canon et qu’ils ont les mêmes propriétés que le Prim & Proper (d’ailleurs ils sont assez complémentaires tous les 3) et que les produits ensemble sont parfait pour un smoky eyes. J’avoue qu’ayant déjà un crayon noir et un mascara « en activité », je ne les ai pas encore testés. Je vous ferai peut être aussi un petit article make up dédié à l’ensemble si ça vous intéresse.

Le bonus c’est clairement la trousse trop jolie… (et non je n’ai pas acheté le tout exprès pour la trousse, voyons !)

Y a quand même des inconvénients ?

Franchement là non. C’est vraiment un lot universel et pratique, susceptible de convenir à tout le monde et de qualité. Que demander de plus ?

.

photo 12 photo 11

Heirloom Mix Holiday 2014 – MAC > Viva Glamourous Lip Palette

C’est quoi ?

Une palette de rouges à lèvres rassemblant les 6 teintes Viva Glam du moment.

Pourquoi c’est bien ?

Franchement c’est ma plus grosse surprise sur ce craquage parce que j’ai vraiment hésité à l’acheter. Le truc c’est que je ne suis pas fan des palettes de rouge à lèvres, je trouve que ce n’est pas pratique. Mais les couleurs étaient tellement jolies que j’ai fini par craquer. Et le truc c’est que je l’adore ! J’aimes les 6 teintes, la qualité des 6 produits et ils sont mêmes complémentaires pour pouvoir les mélanger. C’est aussi pile poil dans les teintes que j’aime. Et franchement 40€ la palette, quand les rouges à lèvres coûtent 19€ à l’unité, c’est largement intéressant. Et puis je pense qu’en parallèle je me rachèterai les teintes que je préfère… Ca me donne aussi envie de craquer pour les Pro Palette !!! Comme quoi je suis réconciliée avec cette forme de rouge à lèvres ! 😛

Y a quand même des inconvénients ?

Ben c’est en palette et il faut l’appliquer au pinceau… Mais en parlant de pinceau…

.

photo 9

Heirloom Mix Holiday 2014 – MAC > Studio Brush Kit

C’est quoi ?

Une jolie trousse trop classe avec 5 pinceaux MAC dedans ! 🙂

Pourquoi c’est bien ?

Parce que j’ai toujours rêvé d’avoir des pinceaux MAC et que là j’avais l’occasion d’avoir un panel complet visage / yeux / lèvres  et une jolie trousse en bonus ! 😛 Y a pas photo, on voit clairement la différence entre les pinceaux « chers » et les pinceaux bon marché.

Y a quand même des inconvénients ?

Les poils sont blancs et donc plus salissant ! Mais au moins ça oblige à les nettoyer tout le temps et on est sûr d’avoir des pinceaux nickel ! lol

.

Et parce qu’il n’y a pas que MAC dans la vie ! 😛

photo 3

Gel Douche Tobacco Flower – The Body Shop

C’est quoi ?

Un gel douche The Body Shop d’une gamme que je ne connaissais pas et qui visiblement est inédite en France (dites moi si je dis une connerie).

Pourquoi c’est bien ?

En début d’année, je suis allée faire quelques achats dans un centre commercial et j’ai fait un crochet par Starbucks… 😛 J’ai eu envie de frapper la nénette parce qu’il n’y avait rien de ce que je voulais, mais en attendant mon café, j’ai vu passer une fille avec un sachet The Body Shop… Une marque qui n’est pas vendue ici… Du coup je suis ressortie avec mon café et j’ai fait le tour du centre pour finalement tomber sur la boutique fraîchement ouverte ! 😀 Je n’avais pas spécialement besoin de quoi que ce soit, mais je me suis fait plaisir en m’offrant une éponge pour le corps (je suis fan de leurs éponges !) et ce gel douche à la fleur de tabac !

L’odeur est vraiment originale, un peu masculine, mais j’aime les odeurs type vétiver. Bref je suis ravie de ce gel douche et ravie de l’ouverture de la boutique ! 😀

Y a quand même des inconvénients ?

Je ne l’ai pas trouvé sur le site français donc je ne crois pas que ça soit commercialisé chez vous (ou plus… ou pas encore…).

.

Le mauvais élève du mois

Parce qu’on n’est pas au pays des Bisounours et qu’il y a aussi des cosmétiques qui me déçoivent… Mais je dois quand même suffisamment bien choisir mes produits pour qu’il n’y en ai pas suffisamment pour faire des articles complets régulièrement. Du coup ce sera une petite parenthèse mensuelle ! 😉

.

Top Coat Flawless – NCLA

C’est quoi ?

« Un topcoat ultra brillant et résistant qui corrige les moindres petits défauts de pose pour une manucure absolument parfaite, glossy à souhait et résistante à toutes les attaques ! » > c’est donc censé être ça

Pourquoi c’est pas bien ?

Parce que niveau brillance déjà on repassera. Je trouve qu’il terni les vernis, ce qui est quand même ballot !

Et puis certes au moment de l’application (qui est facile parce qu’il est relativement liquide) on a bien l’impression qu’il unifie le vernis qui a été posé pour qu’on ne distingue plus les coups de pinceaux, mais c’est après que ça se complique… En effet il est trèèèèèèès long à sécher. Non en fait il est fourbe. Parce qu’en le touchant, au bout de 10/15 minutes, on croit qu’il est sec. Mais ensuite, pendant encore un trop long moment, il va se froisser et se marquer… Bref, moi qui suis une inconditionnelle de l’accélérateur de séchage, je n’ai pas la patience d’attendre des plombes que ça veuille bien sécher. Et pour 12.90€, la texture ne convient même pas pour l’utiliser pour mes patch de stamping reverse donc je suis dégoûtée !!! 😦

.

Voilà donc pour mes gros coups de coeur et ma petite déception cosmétique du mois. 29

Bonne journée et bonne semaine ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Beauty Spirit – Janvier 2015”

  1. 29 janvier 2015 à 13 h 13 min #

    Je n’ose même pas chiffrer le notant de ton craquage chez MAC (purée, ton bon d’achat devait être énoooorme !)
    Ce sont de très beaux objets, je n’ai qu’un produit de chez MAC, c’est un ràl (Brave)

    • tequi
      29 janvier 2015 à 18 h 28 min #

      Oui c’était un gros bon d’achat à dépenser dans certains magasins d’un centre commercial et j’ai tout claqué chez MAC ! 😛

  2. 29 janvier 2015 à 10 h 25 min #

    Je te confirme pour le TBS, meme en Angleterre je ne l’ai jamais vu.

    • tequi
      29 janvier 2015 à 12 h 28 min #

      Bizarre !!! Peut être que le magasin d’ici dépend du marché US et pas du marché européen !

  3. 29 janvier 2015 à 8 h 13 min #

    ah ben toi quand tu craques tu fais pas semblant, je note pour le dernier produit (fourbe) de ta liste, en même temps à ce tarif y’avait peu de chance pour que je craque ^^
    moi les fard irisés ça ne me va pas, ça me vieillit c’est affreux, dans ma salle de bain ça claque mais sinon on dirait ma mère ou ma grand mère :-p

    bisouuus

    • tequi
      29 janvier 2015 à 11 h 01 min #

      Muahahahah !!! Faut peut être les utiliser en touches sur un maquillage mat.
      Et ouais j’avoue que là c’était du mega craquage, mais ça ne m’a pas vraiment coûté un centime… Sinon je n’aurai jamais craqué autant… Je pense que j’aurai pris que la Palette des Beiges si j’avais payé ! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :