Dear Me…

Il y a une quinzaine de jours, Alphonse proposait un article où elle écrivait une lettre adressée à l’Alphonse de ses 16 ans. Article qui lui avait été inspiré par un livre où des personnes connues comme Hugh Jackman ou Stephen King se prêtaient au jeu. Article qui m’a donné envie à moi aussi de faire un petit brin de nostalgie et de me prêter à l’exercice.

Dear Me

dear me

Oui vous ne m’avez jamais vue sur le blog en « entier » mais au moins vous saurez ce à quoi je ressemblais à 16 ans !

Chère 16-years-old Tequi,

C’est la vieille con 28-years-old yourself qui a eu envie de t’adresser quelques mots.

Tu es arrivée à un carrefour de ta jeune vie où tu viens de traverser pas mal d’épreuves personnelles. Tu ne t’en es pas particulièrement rendue compte d’ailleurs, parce que Maman a toujours été là pour te protéger, même de ce qu’elle ignorait. Et au final ce ne sera que lorsque tu partiras faire tes études, que tu t’éloigneras d’elle, que tu te rendras vraiment compte de ce qui a été enduré.

Mais rassure toi, dans 12 ans, même si tu seras bien loin de ce que tu peux t’imaginer pour ton futur, tu seras heureuse et c’est bien tout ce qui compte.

Alors ok je te préviens tout de suite tu deviendras pas journaliste (bon tu seras blogueuse sur ton temps libre c’est déjà pas si mal). Même que tu vas faire des études et que tu ne travailleras dans la branche concernée que 6 mois… Les plans tous tracés ça n’est définitivement pas pour toi !

Mais ça n’est pas pour autant qu’il faut que tu lâches tes rêves ! (et s’il te plait, note quelque part les mots de passe que tu mets sur tes fichiers Word, tu as tendance à avoir une mémoire de merde pour ce genre de choses !)

Côté coeur, le prochain qui se présente, même si vous allez pas rester ensemble plus de quelques semaines, évite. Ca restera un bon copain, mais 12 ans plus tard tu n’assumeras toujours pas de lui avoir roulé des patins…

Si ton besoin d’indépendance fais qu’au final tu vas être l’éternelle célibataire, tu vas quand même vivre une super belle histoire d’amour. Vous allez donner des noms à vos futurs enfants, tu vas t’imaginer finir ta vie avec lui et te marier juste après ton diplôme. Vis ton histoire à fond même si elle ne durera pas toute la vie comme prévu. Et profite, parce qu’un tel amant t’es pas prête d’en retrouver un ! 😉

Ah et sois gentille, dans quelques années Maman va refaire sa vie et tu vas avoir un peu du mal à accueillir chaleureusement le nouveau. Je sais qu’avec le précédent ça a été compliqué et qu’inconsciemment tu es sur ta réserve. Mais s’il te plait, sois sympa, vous allez faire un bon bout de chemin ensemble.

Quand tu seras étudiante, apprends à mieux planquer tes affaires personnelles, ta « coloc » va se faire un plaisir fou de fouiller et de se servir de la moindre bêtise pour contrecarrer tes relations fusionnelles à distance. En plus tu n’en garderas qu’une meilleure opinion d’elle.

Embrasse Mamie à chaque fois que tu en auras l’occasion.

Et pour finir jeune Padawan, rends moi un immense service et mets toi sérieusement au sport. Ok t’es pas obèse. Ok dans la famille on a tendance à l’embonpoint. M’enfin j’essaie de m’y mettre à 28 ans et ça aurait été bien plus simple à ton âge (parce que déjà j’avais beaucoup plus de temps!).

Ah oui et arrête de te stresser pour rien, les examens ça n’est pas aussi impressionnant qu’il y parait ! (mais bosse quand même, ce serait couillon que tu le loupes à cause de mes conseils alors que je l’ai eu !)

Bon je pourrai rester des heures à te donner des conseils, mais soyons réalistes toi et moi, tu sais déjà que je ne suis pas du genre à regretter les choses donc je ne voudrai pas non plus que tu changes complètement ce que j’ai vécu jusque là.

Je t’embrasse !

PS : n’ais pas peur de grandir, à 28 ans tu ne te sentiras toujours pas adulte ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Dear Me…”

  1. 24 avril 2013 à 19 h 06 min #

    J’ai adoré te lire ! J’trouve que tu te livres pas mal dans cette lettre, et sur le ton de l’humour. L’idée est super !

    • tequiladrenaline
      25 avril 2013 à 11 h 20 min #

      Merci ma poulette ! c’est amusant les réactions des lectrices alors que j’ai eu l’impression justement de ne pas trop me livrer et de faire qqch peut être d’un peu trop « froid ». Je suis contente de m’être trompée ! lol

  2. 18 avril 2013 à 10 h 59 min #

    Chouette article, c’est une super idée!

    xx

  3. 18 avril 2013 à 10 h 36 min #

    C’est vrai que ça change et en plus d’être très sympa et amusant, c’est aussi touchant 🙂 Une jolie rétrospective.

  4. 18 avril 2013 à 9 h 57 min #

    Me voila toute émue… C’est beau de se livrer comme ça.
    Je me retrouve beaucoup dans ton parcours. En faite dans tout ce que tu abordes.
    C’est beau 😉

  5. 18 avril 2013 à 9 h 20 min #

    J’adore, c’est beau à lire et émouvant !

    • tequiladrenaline
      18 avril 2013 à 9 h 51 min #

      ♥♥♥

  6. 18 avril 2013 à 9 h 02 min #

    Quel bel article…. Ben je suis toute émue d’un coup, bravo ! En tout cas super idée et je vais me renseigner sur ce fameux livre parce que j’adorerai le lire.

  7. 18 avril 2013 à 8 h 17 min #

    Excellent cet article. Personnel et touchant. Sympa de partager ça. 🙂

    • tequiladrenaline
      18 avril 2013 à 9 h 50 min #

      Merci beaucoup ! Je ne pensais pas que ça plairait étant donné que pour ne pas trop me livrer justement, j’ai pris le parti de sous entendre les choses pour être la seule à les comprendre. Du coup je ne pensais pas que ça pourrait intéresser une personne extérieure ! 😀

Comments like Chickspirit