Top Ten Tuesday – Je suis une pleureuse

Oui je sais, cet article est censé être en ligne le mardi. Sauf qu’hier je m’y suis reprise à deux fois et j’ai eu des bugs systématiques qui m’ont fait perdre mes articles à chaque fois… *les boules* Bref me voilà tout de même avec mon TTT ! 🙂

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit chaque mardi de déterminer un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et parmi mes copines qui participent il y a Akasha et Nelcie.

Cette semaine :

Les 10 livres qui m’ont fait pleurer

En général je précise toujours que les réponses sont numérotées mais que ce n’est pas pour autant qu’elles ont un ordre particulier. Pour le coup, je les ai classés !

1- Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Sans doute l’un des romans qui m’a le plus émue. Je me suis retrouver à pleurer seule dans le train ! Alors je vous le conseille vivement, parce que c’est un bijou de récit et de style, mais essayer de ne pas le terminer dans un lieu public !
2- America de Romain Sardou. Autre roman qui reste l’une des plus fortes émotions ressenties à la lecture d’un roman. En général je pleure souvent à la mort d’un personnage ou à un moment dramatique de l’action. Mais là je me suis retrouvée les larmes aux yeux de joie et ça même au quotidien, ça ne m’arrive qu’extrêmement rarement !
3- La Célibataire de Carrie Adams. Vous ne vous attendiez pas à de la chicklit à la troisième place de ce classement ? Moi non plus ! Mais il faut bien le dire, ce roman est une merveille et ce ne sont pas les copines à qui je l’ai prêté qui diront le contraire !
4-     Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de pomme de terre de Mary Ann Shaffer. J’ai lu ce roman à une période assez difficile personnellement et je pense que ça a dû jouer sur mon ressenti à cette lecture, mais ça n’en reste pas moins une histoire belle, touchante et drôle.
5- Les Enfants de la Liberté de Mar Levy. J’aime bien ce romancier, mais il faut bien l’admettre ses livres ne sont généralement pas des tires larmes. Celui là est un peu différent puisqu’il raconte l’histoire de son père et de son oncle, adolescents et résistants. Quand on aborde un tel thème, cela ne peut être qu’émouvant !     
6- Un turbulent silence d’André Brink. Dans la série des thèmes pas faciles, il y a aussi l’apartheid en Afrique du Sud. Si ce livre ne m’avait pas été offert, je ne l’aurai certainement jamais lu et je serai passée à côté d’un vrai beau livre où malgré tout on retrouve beaucoup d’espoir.    
7- De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen. J’en ai déjà parlé ici. Ce roman a été une vraie bonne surprise et il n’aurait pas été complet si parmi toutes les émotions ressenties, je n’avais pas aussi versé ma petite larmichette.    
8- Une seconde avant Noël de Romain Sardou. Cet auteur est un véritable caméléon ! Capable de faire des thrillers, des polars médiévaux, mais aussi des contes de Noël. Et un conte de Noël sans les larmes aux yeux ce ne seraient pas un vrai conte de Noël ! 🙂    
9- Secondes Noces de Carrie Adams. Il s’agit de la suite de la Célibataire. Au départ de la lecture j’ai été beaucoup moins emballée que pour le premier opus et par conséquent un peu déçue. Ca n’a pas empêché, que bam, au détour d’une page, je me retrouve quasi inconsolable !     

Bizarrement je me suis toujours vue comme une pleureuse… J’ai la larme facile en lisant des romans et pire que ça en regardant des films. Je pensais donc avoir l’embarras du choix pour ce TTT. Et bien finalement je ne suis même pas arrivée à 10 ! lol

La semaine prochaine je vous donne rendez vous avec les 10 romans que j’ai l’impression d’être la seule à connaître. (pour le moment 0 inspiration donc pas sûre que je le fasse !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Top Ten Tuesday – Je suis une pleureuse”

  1. 18 février 2012 à 8 h 10 min #

    Je me suis chopé quelques titres, dont tu avais déjà parlé et que je m’étais promis de lire… Faut juste que je trouve du temps lol… Pour la célibataire, découvert par toi ; je confirme, j’ai adoré ce livre… Bisous ma tequi…

  2. 16 février 2012 à 7 h 44 min #

    Là dedans j’ai lu De l’eau pour les éléphants et Les enfants de la liberté magnifiques !!
    Mais je vais peut être me laisser tenter par les autres titres que tu conseilles notamment La célibataire je ne connais pas merci pour le partage 🙂

  3. 15 février 2012 à 17 h 38 min #

    aaaah cool !! bon j’étais impatiente de lire ce TTT car j’avais parié avec moi même qu’il y aurait « Des fleurs pour Algernon ». Et en 1ere place en plus ! Ca ne me surprend pas. Par contre je ne me rappelle pas avoir chouiné pour les épluchures, mais c’est possible en fait, vu ma mémoire pourrite… récemment j’ai grave chouiné devant « Harold et Maude »

  4. 15 février 2012 à 17 h 14 min #

    Le seul que j’ai lu… Le cercle littéraire…
    J’en ai noté quelques uns qui m’intrigue, notamment La célibataire ! Ben voui 😀 et le tout premier livre que tu cites également 😉

    Je vois que tu es comme moi pour la semaine prochaine… pour le moment, un seul livre me vient à l’esprit… euh… et une auteure… donc 😀

    Bisous

    • tequiladrenaline
      15 février 2012 à 17 h 17 min #

      Ah non mais franchement, « Des fleurs pour Algernon » il faut que tu le lises c’est une merveille ! Bisous ma Belle !

Comments like Chickspirit