Must have du dressing olfactif

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un de mes récents coups de foudre olfactif !

La Petite Robe Noire – Guerlain

Ce parfum, j’en d’abord entendu parler sur le blog de S. qui avait complètement craqué pour cette fragrance féminine et gourmande.

Puis petit à petit je me suis complètement laissée séduire par la pub qui nous a été bombardée à la télé pendant des semaines ! Je ne sais pas vous, mais moi je l’adore !

Du coup, c’est un peu devenu une obsession. J’ai harcelé les conseillères du corner Guerlain des Galeries Lafayette à côté de chez moi, mais leur formation était tellement bien faite, qu’elles ne savaient même pas de quoi je parlais, bref…

Du coup, début avril quand j’ai voyagé en France, j’ai foncé chez Marionnaud, j’ai posé ma truffe sur le fond de testeur qui leur restait et comme j’étais en mode éclusage de stock et que je venais de terminer trois flacons de parfums, ben j’ai craqué (à savoir que ce jour là j’ai acheté 3 parfums… no comment).

Guerlain apprend à me séduire

Je ne vais pas vous présenter la fameuse maison, mais c’est vrai que si depuis des années je suis complètement sous le charme de leurs cosmétiques et une afficionada ultime de leur Terracotta, niveau parfums c’était pas trop mon truc. Il aura suffit de Idylle Duets qui m’a accompagné cet hiver et de cette Petite Robe Noire pour que je réévalue mon opinion sur leurs fragrances.

A savoir que le parfum dont il est question ici existe depuis 2009, mais qu’il était une exclusivité de la maison parisienne et que ce n’est donc que depuis ce printemps que l’on peut l’acheter partout (mais dans une version quand même légèrement différente).

Des robes noires j’en avais déjà plein mes placards

Et des parfums plein les étagères. Je vous l’ai dit, j’aime changer de parfum, l’adapter à mon humeur, au moment de la journée et aux événements qui sont supposés s’y succéder.

Mais j’aime bien aussi avoir un parfum (généralement par saison) qui peut être porté avec plaisir tous les jours, correspondre à toutes mes envies et à toutes les occasions.

L’année dernière c’était Saharienne d’Yves Saint Laurent. Cette année, ce sera La Petite Robe Noire ! 🙂

‘Je suis La petite Robe noire. Si vous m’avez déjà croisée, vous n’avez jamais pu m’oublier…’ Un peu plus de deux ans après la création d’une première version de La petite Robe noire, Guerlain imagine une fragrance repensée et proposée comme un grand lancement féminin. ‘Plus lumineuse, plus couture et plus sophistiquée’, la fragrance est à l’image d’une parisienne espiègle, attachante et élégante avec sa silhouette élancée. Dans le secteur de la mode, la petite robe noire est réputée être un vêtement chic et sexy, parfait en toutes occasions.

Notes de tête : bergamote, cerise, amande, fruits rouges
Notes de cœur : rose, réglisse, thé noir, fleur de lapsang
Notes de fond : fève tonka, vanille, iris, patchouli
(selon osmoz.fr)

Ce parfum est vraiment idéal comme fragrance quotidienne. Déjà son odeur est un délice, une ode à la gourmandise qui n’en est pas pour autant gniangnian ou trop enfantin. S’ajoute à toutes ces bonnes choses qui composent ce parfum (non mais sérieux, en lisant la pyramide olfactive, on en mangerait !) suffisamment de glamour pour que ce soit un parfum adulte, sensuel et séduisant.

En fait ce qui me plait dans ce parfum, c’est que je trouve qu’il me correspond. Pas enfantin, ni trop femme fatale. Il est gourmand sans être trop sucré ni écoeurant. L’acidulé de la cerise reste bien sur la peau. Dommage qu’on ne sente pas un tout petit peu plus l’amande et le réglisse, ça aurait achevé de me convaincre ! lol

Et sinon de votre côté, vous le connaissez ? Vous l’aimez ? Vous avez eu un récent coup de coeur olfactif à me conseiller ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Smells Good

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Must have du dressing olfactif”

  1. 26 juin 2012 à 8 h 26 min #

    Merci pour le lien 😀 J’essaie de l’économiser pour ma part parce que j’ai la main lourde et je le vois fondre à vu d’oeil ^^ Il est vraiment trop chouette ce parfum!!

  2. 12 mai 2012 à 19 h 20 min #

    ça me fait penser que j’ai oublié de retourner à Sepho pour sentir Lutens la dernière fois ils en avaient pas en démonstration faudra j’y aille !! N’empêche que j’adore la pub de la petite robe noire aussi mais j’ai pas senti…

  3. 11 mai 2012 à 19 h 43 min #

    tiens j’ai sniffé des Lutens. Je suis pas suffisamment convaincue pour lacher 70 euros (ouf se dit mon banquier) mais celui à la vanille est une tuerie !!! Du coup j’irai sniffer ta petite robe norie (hum)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :