Top Five SériesAddict – Le rôle de leur vie

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

S02E02

Ces acteurs dont le rôle colle à la peau

.

Déjà un merci à Lilimerveilles pour l’idée de ce thème que je trouve vraiment chouette !

C’est vrai ça, au fil des épisodes on s’attache à certains personnages et au final le physique de l’acteur devient inséparable de ce personnage. De même, on en vient à penser qu’on aurait vu personne d’autre pour jouer ce rôle !

.

5- Rumplestiltskin – Robert Carlyle (Once Upon a Time)

Rumplestiltskin est clairement l’un des personnages les plus emblématiques et charismatiques de la série Once Upon a Time. J’ai l’impression que Robert Carlyle, qui pourtant a une filmo longue comme le bras, a trouvé ici le rôle qui lui colle le plus à la peau (de croco ! lol). Evidemment, il est imposant de charisme en Mr Gold, mais quand il incarne Rumple, on sent vraiment qu’il s’éclate et il arrive aussi bien à nous faire rire, à nous faire le détester qu’à nous émouvoir. Je suis fan ! 🙂

.

4- Damon Salvatore – Ian Somerhalder (The Vampire Diaries)

Ian Somerhalder a déjà pas mal de rôles à son actif et notamment celui de Boone dans Lost, et pourtant si je l’avais trouvé mimi je ne m’y étais pas plus attardée que ça. Dans la peau de Damon, le vampire cynique et torturé, il rayonne. Alors oui, il a un physique de fantasme ambulant, mais c’est plus que ça. Il habite complètement le personnage à coup d’oeillades mystérieuses, de sourires en coin et de awesomeness à chaque apparition. S’en est limite trop, parce qu’en plus les scénaristes lui donnent de plus en plus le rôle de celui qui veut se la jouer bad guy mais qui a un super bon fond, LE truc le plus sexy possible dans le corps d’un des plus beaux mecs de séries télé… Après comment voulez vous que ça soit crédible qu’Elena ait mis tant de temps à comprendre que Stefan n’était pas le bon frangin !

Je ne comprends d’ailleurs pas qu’il n’est pas encore trouvé un super méga rôle sur grand écran. Peut être justement parce que pour le moment il est trop « Damon » dans l’esprit des gens.

.

3- Bree Van de Kamp – Marcia Cross (Desperate Housewives)

Avant d’être la rouquine la plus connue du petit écran, Marcia Cross a interprété de nombreux rôles et notamment dans la célèbre série Melrose Place. Néanmoins, je ne pourrai jamais plus associer son visage à un autre personnage que celui de la psychorigide et néanmoins géniale Bree. Parce qu’en quelques années elle est devenue une icône, une référence. Elle a été mon housewife préférée tout au long des saisons et alors que Brenda Strong (Mary Alice) avait auditionné pour le rôle, je crois que Marc Cherry n’a rien fait de mieux que de choisir Marcia Cross !

.

2- Eric Northman – Alexander Skarsgard (True Blood)

Pas évident d’interprété un personnage de roman quand des milliers de fans à travers le monde en sont déjà amoureuses en version papier. Et pourtant, je n’aurai vu aucun autre acteur pour jouer le plus sexy des vampires vikings…

Depuis le blond suédois est devenu le fantasme d’un nombre incalculables de nénettes à travers le monde et je crois que je pleurerai le jour où ils arrêteront la série, rien parce que ça me privera de ma dose annuelle de sexytude. Heureusement qu’il reste les dvd ! lol

.

1- Barney Stinson – Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother)

Il est souvent en première position de mes tops, mais une fois de plus je n’ai pas pu résister… Le personnage est évidemment awesome, mais je pense qu’il n’aurait été pas au dixième de son awesomeness incarné par n’importe qui d’autre ! Déjà personne ne porte les costumes comme Neil Patrick Harris et je suis sûre que c’est sur la base du jeu de l’acteur et de sa capacité à être géniale que les scénaristes ont construit Barney. D’ailleurs plus les saisons passent et plus il vole la vedette à tous les autres personnages ! 🙂 Non mais franchement vous verriez Barney joué par l’acteur qui joue Ted ?!

.

Il y en a des tas d’autres que je ne verrai pas interprété par d’autres acteurs que ceux qui les jouent actuellement, mais il n’en fallait que 5… Alors en vrac je rajouterai quand même Temperance Brennan,Hank Moody, Richard Castle, Patrick Jane, Zoe Hart, Tyrion Lannister, Dexter…

.

Nous sommes actuellement 45 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages les plus stylés … parce que je ne sais pas vous, mais il y a vraiment des personnages dont je vénère le look !

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Le rôle de leur vie”

  1. 8 avril 2013 à 19 h 44 min #

    Moi j’aurais mis Damon en premier ^^ je l’aime trop… Et l’acteur le joue tellement bien franchement, mais waw! lol je crois qu’il n’y a pas d’autre mots… D’ailleur je trouve que nina joue aussi très bien son rôle de Katherine! (et Klaus!!! Fantastique! ^^).

  2. 23 mars 2013 à 22 h 41 min #

    Et Sheldon Cooper (par James Parsons) ? :O Et Sheldoooon ? (et Penny aussi, par la même occasion)
    J’adore ton idée de TFSA ! 🙂
    Bisous!

    • tequiladrenaline
      25 mars 2013 à 9 h 36 min #

      Je ne regarde pas The Big Bang Theory donc forcément pas de Sheldon Cooper ni de Penny ! lol

  3. 14 janvier 2013 à 15 h 48 min #

    Je viens de publier mon top. Super thème !

  4. 12 janvier 2013 à 14 h 47 min #

    Coucou je me joins au TFSA 🙂 je prends le train de cours de route mais l’idée est très sympa donc ..
    Voici mon top 5 (et je remarque qu’on en a 3 communs d’ailleurs)

    http://mrs-series.ek.la/top-five-seriesaddict-tfsa-a64961449

  5. 11 janvier 2013 à 18 h 37 min #

    Ah làlà… ^^ Robert, je trouve qu’il habite chacun de ses rôles… Dans The Full Monty, y avait que lui pour jouer Gas. Dans Eragon, je ne voyais personne d’autre pour incarner Durza (un autre Rumple dans le look tiens), et dans The world is not enough, ben… C’est probablement mon méchant des James Bond préférés… Tu m’étonnes, John. ^^

    Ian EST Damon. Je suis d’accord. Sur tout. Notamment sur le fait qu’il cumule les bons points… ^^

    Je suis excitée pour le thème de la semaine prochaine, je vais me la jouer « Once upon a fashion »… XD

    • tequiladrenaline
      12 janvier 2013 à 10 h 12 min #

      Ah ben bien contente que le thème de la semaine prochaine t’inspire autant (un peu effrayée aussi quand même ! mdr)

      • 12 janvier 2013 à 10 h 40 min #

        Ben la preuve, il est déjà fait… ^^

  6. 11 janvier 2013 à 14 h 15 min #

    3 en communs ! Bon comme on regarde à peu près les mêmes séries, rien d’étonnant ! héhé.
    Et j’avoue que je suis bien d’accord pour Bree ! C’est le meilleur rôle de Marcia Cross

  7. 11 janvier 2013 à 12 h 44 min #

    Nous avons Neil Patrick Harris et Ian Somerhalder en commun (mais je pense que ce dernier va apparaitre dans de nombreux tops !). J’ai un peu hésité pour Alexander Skarsgard, j’avoue.
    en tout cas quelque chose me dit que tu vas avoir du mal à ne pas mettre Barney dans le top de la semaine prochaine 😉

    • tequiladrenaline
      11 janvier 2013 à 13 h 39 min #

      C’est surtout de ne pas le mettre en première place qui va m’être difficile! lol mais effectivement tu as bien deviné!

  8. 11 janvier 2013 à 11 h 17 min #

    Très belle liste ! C’est surtout que les 3/4 figurent dans la mienne (que je publierai bientôt ^^)

    • tequiladrenaline
      11 janvier 2013 à 13 h 39 min #

      Alors je sens que je vais aimer ta liste aussi! lol

  9. 11 janvier 2013 à 10 h 30 min #

    Je ne peux qu’approuver ton number 5 ^^ Robert Carlyle est juste parfait dans ce role *_*
    Et meme si je n’ai regarde que 2 saisons, je suis d’accord pour Bree dont j’etais supra fan ^^

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs ! – Touches d'envie - 4 juillet 2018

    […] pour un nouveau Top Five Serie Addict (TFSA pour les intimes !). Le défi du jour, relevé avec brio par Tequi, est de partager les acteurs qui sont inséparables de leur personnage. Ces acteurs, qui – […]

Comments like Chickspirit