Ciné Club #3

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici le troisième opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet !

Et pour compléter je donnerai une note sur 5 !

.

.

En octobre je n’ai pas vraiment augmenté mon rythme de visionnage de films, mais au moins je suis allée au cinéma !

.

Le Magasin des Suicides **

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre. 

Ce film là, dés l’annonce de sa sortie me faisait terriblement envie car j’avais adoré le livre de Jean Teulé, lu il y a plusieurs années, mais qui m’avait vraiment laissé un bon souvenir. Alors ok, il ne faut pas être hermétique à l’humour noir mais ça restait quand même très agréable à lire.

Du coup le film d’animation me tentait bien, surtout que j’avais trouvé la bande annonce vraiment chouette.

Mais une fois passée l’émerveillement devant l’esthétique de l’image, le film est chiant comme la pluie. Tous les petits détails que j’avais adoré dans le roman sont complètement masqués. Les éléments de l’histoire qui m’avaient plu, sont absents et même l’explication des prénoms de la famille ne nous est pas donnée… Déjà à partir de là j’étais déçue.

Ensuite, ils nous ont transformé ça en comédie musicale avec des chansons toutes les 10 minutes et là franchement je peux pas… Je pense que j’aurai beaucoup plus apprécié le film sans les chansons…

Bref, déçue mais ça m’a au moins donnée envie de relire le roman et comme il est très court ça ne devrait pas poser de problème ! 😉

.

Hotel Normandy **

Alice a quarante ans, elle est dynamique, belle et folle d’art contemporain. Elle travaille dans une banque parisienne avec ses deux meilleures amies, Pénélope et Isabelle. Alice aurait tout pour elle si son mari n’avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle sont convaincues qu’il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Alice pense qu’on ne peut pas tourner la plus belle page de son existence et rabroue tous les hommes que lui présentent régulièrement ses bienveillantes copines, décidées à refaire son bonheur malgré elle. Elles lui offrent alors, un week-end à l’Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts.

Que serait un Ciné Club sans une petite comédie romantique ? 😉

Au départ tout partait bien. Je suis fan d’Ary Abittan, j’aime beaucoup Helena Noguerra et je trouvais l’histoire de base sympathique.

Si ce n’est qu’à aucun moment je n’ai éprouvé ce petit pincement dans mon coeur de nunuche qui fait que j’aime les comédies romantiques. A un moment je me suis dit que peut être ça n’allait pas être si bateau que ça et qu’ils allaient nous surprendre quant à la fin de l’histoire… Raté !

Le fait aussi que je sois complètement insensible au charme d’Eric Elmosnino doit y être pour beaucoup ! Le personnage masculin phare aurait été interprété par l’humoriste Ben, qui a un petit rôle dans le film, je pense que j’aurai peut être plus accroché, allez savoir !

Mais bon déçue par ce film plus que quelconque, alors qu’en général mes attentes en matière de comédies romantiques sont plutôt pas très élevées ! lol

.

Prisoners *****

Issu de la classe ouvrière de Boston, un père de famille apprend que sa fille a été kidnappée avec sa meilleure amie. Il est persuadé que le détective en charge de l’affaire a bâclé l’enquête et se met à suspecter toutes les personnes de son entourage.

Aaaaaaah ça faisait un siècle que je n’étais pas allez au ciné, mais me déplacer pour un film comme celui ci, je dis oui !!!!

J’avais lu partout que ce film était génial et j’avais vraiment hâte de le voir.

J’aime ce genre de film bien psychologique, bien oppressant et surtout dont on ne sait pas où il va nous mener.

Alors bon 2h30 c’est un peu long et certains passages vous le font bien sentir. Mais ils ne sont là que pour accentuer le sentiment d’oppression. Parce qu’une fois qu’on s’est pris la claque de fin dans la tronche, qu’on comprend que le moindre détail superficiel qui nous a été donné pendant l’intrigue avait un rôle prépondérant pour la suite, ben on ne saurait quelle minute était de trop dans tout ce qu’on a vu.

Le tout servi par un casting de choix avec un duo en très grande forme. Hugh Jackman est juste parfait en père de famille borderline. J’ai aimé Jake Gyllenhaal dans le rôle du flic jusqueboutiste, même si ces tics oculaires m’ont paru étranges, mais pourquoi pas. On rajoute au casting Viola Davis (La Couleur des Sentiments), Maria Bello qui a décidément l’habitude de se faire enlever ses enfants en ce moment (Touch) ou encore Terrence Howard (Iron Man).

Bref un film que je ne peux que vous encourager à aller voir !

.

.

Du pas terrible et du très bon ce mois-ci. On espère toujours que j’arriverai à en voir plus le mois prochain ! 😉

.

.

Bisous mes Chickettes et bon dimanche !

Tags:, , ,

Catégories : Cinéma

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Ciné Club #3”

  1. 3 novembre 2013 à 22 h 26 min #

    Je note Prisoners et le bouquin du Magasin des suicides, merci!

    • tequi
      3 novembre 2013 à 22 h 37 min #

      Oh oui tu me diras ce que tu en penses!!!

      • 4 novembre 2013 à 21 h 31 min #

        C’est pas pour demain, je viens enfin de commencer America (je suis tout de suite rentrée dedans. Comme je te disais, ça me rappelle vraiment les Ken Follett historiques). Et j’ai aussi tous les Game of Thrones à lire. Et encore un truc de vampires…

        • tequi
          4 novembre 2013 à 22 h 30 min #

          Il est tout petit il peut se lire entre deux pavés!
          En tous cas contente que America te plaise ! 😉

  2. Kimysmile
    3 novembre 2013 à 17 h 49 min #

    J’ai bcp aimé Prisoners ! 🙂

  3. wPhantom
    3 novembre 2013 à 17 h 10 min #

    Alala, j’ai vraiment envie de voir Prisoners ! Mais je suis pas sûre que j’aurais le temps, j’ai encore 3 autres films à voir au cinéma 😦 Au pire j’attendrais le blu-ray.

    • tequi
      3 novembre 2013 à 17 h 16 min #

      Franchement je te le conseille vivement le scénario est bien ficelé et les acteurs parfaits !

  4. 3 novembre 2013 à 14 h 46 min #

    Moi aussi, j’ai inauguré la rubrique chez moi !! 😀
    J’avais hésité à aller voir Le magasin des suicides, mais je n’ai pas tellement entendu de bonnes critiques, du coup j’y ai renoncé.

    Pour Prisoners, ouiiii c’est un super bon thriller, et concernant Maria Bello, c’est marrant, parce que dans ma chronique je disais qu’elle avait l’habitude de se coltiner des maris qui pètent les plombs (A history of violence) ^^

  5. 3 novembre 2013 à 10 h 52 min #

    J’avais trouvé Le Magasin des suicides vraiment catastrophique !! Heureusement que le livre est beaucoup, beaucoup mieux !!
    Toujours aussi sympa le principe du ciné club 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :