Une (irrésistible) envie de dire oui – Meg Cabot

Ces dernières semaines, je vous ai parlé de deux romans de chicklit que j’aime beaucoup beaucoup : Une (irrésistible) envie de sucré et Une (irrésistible) envie d’aimer. Il fallait que je vous parle aussi de sa suite ! 🙂

(juste un petit mot pour dire que je suis vraiment fan des trois couvertures de ces romans !)

6nop6

(Attention, forcément je risque de spoiler ce qu’il s’est passé dans les épisodes précédents !)

Beaucoup de changements dans la vie d’Heather Wells. D’abord, l’éternelle amoureuse de son colocataire a enfin un petit ami ! Il s’appelle Tad, est super sportif et végétarien… le contraire d’elle, mais peu importe ! En plus Tad lui a annoncé qu’il attendait le bon moment pour lui poser une question très importante… Ca ne fait pas un pli dans le cerveau de Heather, il va la demander en mariage !!! Bon sauf qu’elle ne sait pas trop si elle va dire oui…
Côté boulot, Tom son ancien directeur a été muté dans une autre résidence et il est remplacé temporairement par Owen Veatch… que Heather retrouve raide mort dans son bureau, une balle dans la tête… Elle a juré qu’elle ne se mêlerait plus de ce genre d’histoires, mais bon tout de même, même si elle ne pouvait pas le blairer, Owen était son patron !!!
Et tout ça sur fond de contestations syndicales !!!

.

Une irrésistible envie… de vous les présenter

Heather Wells
Vous l’avez compris, elle est l’héroïne de ce roman et des deux précédents. Sa vie passée n’a pas été commune, pas simple et aujourd’hui elle aspire à une vie plus tranquille. Si ce n’est qu’elle est super rigolote, curieuse comme un poux et plus gourmande qu’elle tu meurs ! Ce qui nous donne un personnage et qui plus est un narrateur un peu déjanté que personnellement j’ai retrouvé avec bonheur.
Elle est hyper nature, ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense, a le don de se foutre dans la merde et est obsédée par la bouffe !
.
Cooper Cartwright
Cooper avait eu un peu de peine pour Heather quand elle s’était retrouvée sans argent et larguée par son petit frère et du coup il lui avait proposé de venir habiter dans sa maison, sans avoir besoin de payer de loyer, mais à la condition de lui faire sa comptabilité. Cooper est détective privé et il est le chat noir de sa famille. Il a refusé, contrairement à son frère Jordan, d’intégrer un boys band de la firme familial et a coupé complètement les ponts avec ses parents.
Il aime beaucoup Heather, mais plus comme une petite sœur, une amie à protéger parce qu’elle a le don de se foutre dans la merde… Néanmoins il ne voit pas d’un bon œil sa relation avec ce Tad…
.
Les personnages qu’on connaissait déjà
Magda la copine de boulot excentrique d’Heather qui bosse à la cafétéria. Pete l’agent de sécurité de la résidence, qui a un cœur gros comme ça. Le père d’Heather qui avait débarqué sans prévenir dans le deuxième roman, s’était installé chez Cooper et qui se décide enfin à partir. Jordan le fameux frangin de Cooper qui quoi qu’il fasse se demande toujours s’il a bien fait de larguer Heather. Sarah l’assistante de Heather, elle est passablement agaçante dans son rôle de je sais tout, mais elle prend de l’importance dans cet opus car elle est une étudiante employée par l’université et elle fait partie du mouvement de contestation qui décide de faire grève pour obtenir une couverture sociale. Gavin étudiant et résident là où travaille Heather, il est un peu amoureux d’elle et a les mêmes capacités qu’elle a se foutre dans la merde. L’inspecteur Canavan qui avait déjà été en charge des deux précédentes enquêtes.
Et puis bien sûr, tous les membres de l’administration de l’Université.
.
Les personnages dont on fait la connaissance
Tad, on l’avait croisé dans les dernières pages du deuxième roman et on le découvre en petit ami attentionné près à tout pour faire retrouver à Heather une bonne hygiène de vie… quand on pense qu’il n’a même pas la télé ! lol Sebastian, c’est le leader du mouvement contestataire des étudiants employés par l’université. Il a un look hippy et des idées bien arrêtées, ce qui lui vaut d’être très rapidement considéré comme le suspect n°1 du meurtre de Veatch. Jamie, une étudiante qui semble persuadée qu’elle est la cause de l’assassinat de Veatch, reste à savoir pourquoi. Révérend Mark, le représentant œcuménique de l’université qui pour la plus grande déception de toutes les femmes est beau comme un dieu. Owen Veatch parce qu’après tout même si on fait sa connaissance avec des bouts de cervelles sur son bureau, on parle quand même pas mal de lui tout au long du roman !
.
.

J’ai aimé

Je trépignais d’impatience de découvrir ce nouvel opus des aventures d’Heather. Alors certes ce n’est pas franchement réaliste qu’un 4ème meurtre ait lieu au même endroit en si peu de temps, mais tout de même il ne faut pas oublier qu’il s’agit de romans et de personnages fictifs… lol
En plus, on se retrouve avec une nouvelle donne par rapport aux deux romans précédents : Heather a un petit ami et elle va enfin pouvoir arrêter d’être obsédée par Cooper. Bon évidemment ce n’est pas gagné mais tout de même, sur le plan privé ça change grandement de ce que l’on a pu lire jusqu’à présent. Mais du coup c’est presque moins drôle…
.
Disons que j’ai bien aimé ce roman, je l’ai dévoré en quelques jours à peine, mais ça n’est pas le meilleur de la série. D’abord parce qu’il y a des personnages que j’aime beaucoup et on les voit à peine. En effet, la meilleure amie d’Heather n’est là que pour quelques pages où elle fait une incursion dans son bureau et basta. Pareil pour Jordan, l’ex petit ami et frère de Cooper. C’est un personnage agaçant, pathétique, mais bon les scènes où il intervient sont toujours très fun. Et les nouveaux personnages ne contrebalancent pas suffisamment. Heureusement que Heather est toujours égale à elle même !
Autre petite déception, j’ai trouvé l’aspect suspens moins bien mené par rapport aux deux autres romans. J’ai assez facilement trouvé qui était le meurtrier et on sent venir la fin gros comme un camion. Alors oui la fin est super chouette et assez galvanisante pour un cœur de pouffette, mais bon tout de même, moi j’aime bien les surprises quand je lis un roman !
.
Par contre, c’est toujours aussi drôle, fun et j’ai trouvé très agréable les petits clins d’œil ça et là laissés par Meg Cabot au profit de ces lecteurs qui auraient lus les deux épisodes précédents. Des petits détails de rien du tout qu’un lecteur qui ne connaîtraient pas les deux autres opus, lirait sans se douter de rien et qui prêtent à sourire pour ceux qui les ont lus. Un petit côté connivence très agréable donc.

.

Et donc ?

Après avoir mis de côté Heather pendant plusieurs années, un quatrième tome vient juste de sortir aux States ! SIZE 12 AND READY TO ROCK. Rien que le titre me plait beaucoup parce qu’il pourrait laisser penser que Heather va retourner à ses premières amoures… Hâte qu’il sorte en France en tous cas ! (et pourquoi pas que Meg Cabot nous en ponde un 5ème dans la foulée ! lol)

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Une (irrésistible) envie de dire oui – Meg Cabot”

  1. 4 septembre 2012 à 17 h 12 min #

    Moi, je l’aurais bien mis en CCC, ce livre, surtout parce que cet article m’a appris pour le tome 4 (pas craquer – pas craquer – pas craquer) !

  2. delphine
    15 août 2012 à 21 h 53 min #

    Merdoum mais je les connais pas ceux là !!! Je me les note, je me les note… J’arrive à trouver plus de temps pour lire en ce moment… 😀

  3. 13 août 2012 à 9 h 21 min #

    Il va falloir que je me décide à me mettre aux livres de Meg Cabot ! Depuis le temps que j’en entends parlé, je dois dire que je n’ai jamais essayé et pourtant j’en ai dans mon Kindle qui m’attendent avec impatience !

    • tequiladrenaline
      14 août 2012 à 2 h 46 min #

      C’est lequel que tu as en stock parce qu’il y en a quand même qui sont très orientés jeunesse !

    • tequiladrenaline
      14 août 2012 à 2 h 46 min #

      C’est lequel que tu as en stock parce qu’il y en a quand même qui sont très orientés jeunesse !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Un peu d’inspiration ! | Smells like Chick Spirit - 22 février 2013

    […] Mon article sur Une irrésistible envie de dire oui […]

Comments like Chickspirit