Top Five SériesAddict – If only they could be real

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

S02E21

Mes personnages « fantastiques » préférés

.

Parce que les séries sont quand même un beau vivier à personnages qu’on ne croiserait pas tous les jours dans la rue (et c’est tant mieux !), il fallait bien qu’on parle de ceux que l’on préfère… Sorcières, loups garous, vampires et pouvoirs surnaturels sont de sortie… 😀

.

BONUS – Barney Stinson (HIMYM)

Ok ok je triche, Barney n’a rien à faire dans ce classement ! Mais quand même le personnage le plus legen- wait for it – dary ne pouvait pas ne pas être cité dans ce classement ! 😉 High Five !

.

10 – Hiro Nakamura (Heroes)

Heroes aura été une de mes séries préférée a une période de ma vie où mon addiction pour les séries s’est vraiment révélée. Symbole de ma geekerie, il me fallait citer ici ce petit bijou que je me promets de revoir un jour (même si c’est parti en cacahuètes à la fin). Et mon personnage préféré de la série restera c’est certain, ce cher Hiro et son célèbre Yattaaaaaaaaaaaa !

.

9 – Caroline Forbes (The Vampire Diaries)

Je ne sais pas si c’est mon personnage préféré de The Vampire Diaries, mais je trouve que c’est elle qui a eu la meilleure évolution sur les 4 saisons. Au départ elle n’est qu’une peste et sa transformation en vampire lui a carrément fait du bien. Mais elle n’en a pas pour autant fait tout un foin comme sa copine Elena, elle est même arrivée à faire accepter la situation à sa mère !

Et malgré tout ce que lui a apporté son nouveau statut de vampire, elle a continué à être elle-même, la blondinette fofolle, bonne copine, qui a à coeur les événement sociaux de son lycée.

Je comprends que Tyler et Klaus (et Stefan ?) craquent pour elle ! 😉

.

8 – Ruby (Once Upon a Time)

Ma colère que Ruby ait disparu ou presque de la fin de saison 2 de OUAT vient principalement du fait que pour moi elle est le personnage féminin le plus intéressant de la série ! Et je trouve aussi qu’elle est l’un des personnages de contes de fée, le mieux réécrit. 

Dés le pilot on comprend tout de suite que cette jeune femme qui vit avec sa grand mère est notre Petit Chaperon Rouge, il n’y a pas vraiment de mystère autour de son identité. Jusqu’à l’épisode qui lui est consacré et où les scénaristes ont eu l’excellente idée de lui donner la double identité du Chaperon Rouge ET du Grand Méchant Loup ! J’ai trouvé l’idée géniale et ça lui donnait clairement un côté badass.

Sauf qu’elle a complètement fait de la figuration en saison 2 et que pour la 3 je vois mal comment elle pourrait avoir un rôle important… C’est dommage parce que ce personnage a un potentiel de ouf et pourrait aussi nous offrir une romance plus crédible que celle des deux gnanCharmingnan, de Rumple et Belle ou encore d’Emma et sa tripotée de soupirants qui meurent ou disparaissent assez rapidement…

Non mais sérieux, une love story entre Ruby et Hook ça aurait eu de la gueule ! 😀

.

7 – Pam (True Blood)

Bon autant vous dire que j’aurai pu faire ce top avec quasiment tout le cast de True Blood… Mais comme il fallait faire des choix, il était impossible de ne pas citer ma chère Pam parmi mes vampirettes préférées.

Un look ultra glam et une langue bien pendue, elle est un ressort humoristique de la série absolument génial. Enlevez Lafayette et elle de la série et elle perdrait une bonne partie de son charme !

Et puis Pam c’est la dévotion et la fidélité incarnées dans une combinaison latex, donc c’est forcément la classe! 😉

J’aurai pu mettre une tonne de gifs différents tellement elle est géniale !

.

6 – August (Once Upon a Time)

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, August était mon personnage préféré de la saison 1. Pendant X épisodes je me suis demandée qui il pouvait bien être… Henry adulte ? l’écrivain du fameux livre ? Mais qui bon sang ?

Pinocchio, je l’avais pas vu venir ! En plus l’épisode qui lui avait été dédié pour révéler son identité était absolument génial.

Bref, contre toutes attentes, je tombais amoureuse de Pinocchio.

La saison 2 aura été marquée par sa totale absence. Bon contrairement à d’autres personnages, on comprend pourquoi puisqu’il était redevenu en bois et se planquait dans la forêt.

Mais ce que lui ont fait les scénaristes est juste dégueulasse… J’aurai préféré qu’ils le tuent !

Vous me voyez amoureuse d’un gamin de 6 ans maintenant ?! Pfff…

.

5 – Captain Renard (Grimm)

Bon ok le physique de Sasha Roiz n’est certainement pas pour rien dans le fait que j’adore le personnage de Sean Renard. Le fait qu’il parle souvent en français avec un doux accent non plus.

Mais plus généralement j’aime ce genre de personnage mystérieux, dont on ne sait jamais s’il c’est un « gentil » ou un « méchant », qui n’a pas un potentiel spécialement funky mais qui arrive à faire rire tout de même dans de courts moments absolument cutes.

Bref, ce flic / prince / hexenbiest a tout pour être un excellent personnage plein de surprises et avec un potentiel charme absolu !

.

4 – Jaqen H’ghar (Game of Thrones)

Pendant que je réfléchissais à la composition de ce top, je me demandais comment il était possible que je n’ai pas de personnages de GoT ! Mais en même temps il faut dire que des personnages qui ont vraiment des pouvoirs dans cette série, pour le moment il n’y a pas des masses. Bon il y a bien Daenerys, la mère des dragons, mais ce n’est pas non plus comme si elle se changeait elle même en créature cracheuse de feu. Il y a aussi la bitchy Mélisandre, le prêtre qui ressuscite ou encore le sauvageon qui voit à travers les yeux des oiseaux… Ok eux ont des pouvoirs surnaturels, mais en même temps de là à être dans mon top, faut pas pousser Tyrion du haut des Eyriés ! lol

Bref, c’est là que j’ai eu l’éclair… Un de mes personnages préférés de la saison précédente était le mystérieux Jaqen. Et s’il y en a bien un qui a des pouvoirs pas banals c’est lui !

Du coup me reste plus qu’à espérer qu’on le reverra un jour…

.

3 – Monroe (Grimm)

J’aime Monroe parce que c’est le typique exemple du personnage secondaire qui est plus intéressant que le personnage principal ! (même si Nick s’est bien amélioré sur la saison 2). Pareil pour son histoire d’amour qui est bien plus jolie et intéressante que celle de Nick avec sa vétérinaire qui supporte pas les griffures de chats…

Bref Monroe c’est le gars gentil, serviable, drôle, mais c’est quand même un blutbad (un loup garou quoi)… Donc faut pas déconner, il peut aussi devenir méchant. Mais il se soigne hein, il tente des désintox toussa…

Enfin bref, dés le premier épisode je suis tombée sous le charme de ce personnage atypique !

.

2 – Aidan Waite (Being Human US)

Aidan c’est le vampire qui a vraiment pas de bol. Il ne cache pas que sa condition de suceur de sang ne fait pas de lui quelqu’un de fréquentable, mais ça ne l’empêche pas d’être un bon gars, dévoué à ses amis et prêt à tout pour faire le bien. Sauf qu’évidemment rien ne se passe jamais comme il le voudrait et il s’est pris quelques claques dans sa longue vie.

Pour tout vous dire c’est par amour pour ce personnage que j’ai eu envie de vous proposer ce thème de TFSA. Parce que lorsqu’on parle de vampires de séries on en vient toujours à ceux de True Blood, à Damon et Stefan ou plus loin dans le temps, à Angel. Mais Aidan et son combat pour avoir une vie normale, personne n’en parle jamais.

Je crois que c’est clairement le vampire que j’aime le plus de toutes les séries télé. C’est un peu le Louis d’Anne Rice (la naïveté en moins) et justement c’est peut être aussi parce que Louis a été le premier vampire tous genres confondus à me faire craquer, que j’aime autant Aidan.

Bref je ne le répèterai jamais assez, mais si vous aimez les vampires, il faut absolument regarder Being Human US (je ne connais pas la version UK).

Pourquoi n’est-il pas sur la première marche du podium alors ?! Et bien tout simplement parce que cette place ne pouvait être que pour :

(et on peut donc considérer qu’ils sont ex-aequo !)

.

1 – Eric Northman (True Blood)

Parce qu’Eric (et Alexander Skarsgard) est un fantasme sur pattes… Parce que le Eric du roman a été le premier (le seul) personnage de livre qui me fasse un tel effet…

Parce que c’est le bad boy en puissance, avec les répliques cinglantes, les propositions indécentes et l’amour chevaleresque qui ressort de temps à autres…

Eric c’est LE vampire. Que tous les autres aillent se rhabiller.

.

Voilà donc pour mon top. Il y aurait pu y en avoir encore des tonnes, mais il fallait bien que je m’arrête à un moment donné. Et puis j’ai essayé aussi de varier les séries pour que ça ne soit pas redondant !

.

Nous sommes actuellement 64 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

 

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Ces détails qui n’existent que dans les sériesParce que souvent il y a des dénominateurs communs, des petites choses qu’on voit souvent dans nos séries préférées, mais dont on est quand même conscient qu’elles ne font pas partie de notre quotidien ! (voit-on souvent par exemple, nos héros dans des embouteillages ?!)

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Top Five SériesAddict – If only they could be real”

  1. 26 Mai 2013 à 20 h 44 min #

    Malheureusement pour Red elle sera encore moins présente (voire pas du tout… elle a pas été très claire concernant ça) dans la saison 3 à cause de sa participation à une nouvelle série, Intelligence, mais t’as du en entendre parler déjà ^_^

    • tequiladrenaline
      27 Mai 2013 à 8 h 10 min #

      Ah non je savais pas qu’elle serait dans cette série !!! Bon je suis contente !!! 😀

  2. 26 Mai 2013 à 11 h 20 min #

    Mince je ne connais pas la moitié des perso…

  3. 25 Mai 2013 à 13 h 19 min #

    Okay, je te préviens, je vais crier….

    HIROOOOO! Je suis totalement fan aussi, depuis le tout premier épisode, j’adore ce foutu japonais qui devient total badass avec son sabre de samurai et tout… YATAAAAAAAA!

    Red. Of course. C’est la gonz que j’aime le plus avec Belle (qui a tourné en queue de boudin cette saison aussi). Je plussois. (Par contre, faut pas embrasser Charming sur la bouche non plus, Hook, il est à Emma. :p )

    PAAAAAM! Dans les bouquins, je l’adore déjà, et c’est vrai que dans la série, elle est pas mal non plus, même si elle a changé depuis les lignes…

    August. Pourquoi ne m’en suis-je pas doutée? 🙂 Ton namoureux. Je crois que j’ai rarement haï un scénariste autant qu’après cet épisode de merde. Nan mais.

    JAAAAAAAAQEEEEEEN! Cet homme a un pouvoir de séduction monstrueux… ^^ Vilain germain Tom, vilain… ^^ (J’ai bien apprécié le « Faut pas pousser Tyrion du haut des Eyriés » ^^ )

    Ce qui m’a fait penser que j’ai totalement oublié Orell dans mon top. Et j’en suis folle. Blasphemy. Forgive me Mackenzie. 😉

  4. 24 Mai 2013 à 20 h 47 min #

    Mais oui j’espère bien qu’on va le revoir Jaqen mais avec sa « première tête » pas l’autre !
    Sinon tu m’as bien fait rire avec ton Eric. Je suis plutôt d’accord.

    • tequiladrenaline
      24 Mai 2013 à 21 h 11 min #

      Bien d’accord parce que le second visage est carrément moins « appétissant »! Mdr (oui je suis en plein Master Chef là! lol)

  5. kimysmile
    24 Mai 2013 à 16 h 43 min #

    Excellent top !

  6. 24 Mai 2013 à 15 h 46 min #

    Bon pour une fois je n’ai rien à ajouter, ton top est parfait ! et j’adore le petit clin d’oeil à Barney 😀 Bon si demain j’arrive à trouver un peu de temps je vais essayer d’en faire un 🙂 (en plus ca fait genre troooop longtemps que j’ai pas participé 😦

    • tequiladrenaline
      24 Mai 2013 à 15 h 52 min #

      Ouais ouais j’dis rien mais je note ! mdr

  7. hollygoli
    24 Mai 2013 à 14 h 05 min #

    Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!! 🙂 Sinon j’aime beaucoup ton top. ^^

  8. 24 Mai 2013 à 13 h 57 min #

    Bien d’accord pour Caroline de TVD ! Elle a la meilleure évolution de tous les personnages et elle est la plus équilibrée de tous les vampires. (pas besoin de se retenir de boire du sang comme Stefan ou de vouloir tuer tout le monde comme Damon ou même de chouiner toute une saison parce qu’elle est devenue vampire comme Elena). J’espère qu’on va continuer ça voir évoluer le couple Klaroline dans la prochaine saison malgré le Spin Off !

    Bien d’accord aussi pour Red ! Elle m’a manqué dans la deuxième partie de la saison. je ne sais pas pourquoi mais au fur et à mesure, on ne voyait que Snow, Emma, Rumpel, Henry, Regina et Hook ! Tous les autres sont aux oubliettes… Envoie ta proposition de couple entre Red et Hook aux scénaristes ! Ils feront des bébés magnifiques tellement ils sont beaux tous les deux ! hihi

    • tequiladrenaline
      24 Mai 2013 à 14 h 59 min #

      Pour Klaroline j’ai quand même des doutes… Surtout que Tyler va pouvoir revenir (mais j’aime quand même ce couple aussi donc…).
      Pour Hook/Red je ne suis pas la seule, il y a plein de fanfiction sur tumblr qui les imaginent en couple !

  9. 24 Mai 2013 à 13 h 53 min #

    Ca y est, je viens de faire le mien et on a un personnage en commun : je te laisse deviner lequel 😉
    Si non, je suis totalement d’accord pour Pam, Red, August, Jaqen et Hiro. Je me suis d’ailleurs refait tout les Heroes l’été dernier et j’étais décue de voir que la série a été abandonnée sans avoir une vrai fin…
    Comme je n’en suis qu’à l’épisode 7 de Vampire Diaries, je me suis fait spoiler pour Caroline. Ca m’intrigue parce que pour le moment je la trouve insupportable !

    • tequiladrenaline
      24 Mai 2013 à 15 h 00 min #

      Ah zut désolée pour le spoil Caroline !!! (j’espère que t’as pas lu tout le paragraphe parce que du coup y a un paquet de trucs spoilés!) Mais si tu es au 7 ça ne devrait plus tarder parce qu’il me semble que ça intervient assez rapidement. Et comme toi je la trouvais insupportable au début et maintenant c’est clairement ma préférée (alors que j’aimais beaucoup Bonnie et que je peux plus me la voir ! lol)

      • 24 Mai 2013 à 15 h 48 min #

        Bah si tant qu’à faire j’ai tout lu ! Je savais déjà pour Elena puisque c’est écrit sur les images de promo…
        Ca me démange de ne pas tout avaler d’un coup !!

        • tequiladrenaline
          24 Mai 2013 à 15 h 53 min #

          oui je me doute ! Je me souviens que j’avais pris le train en retard aussi pour cette série, je crois que j’avais fait les deux premières saisons en quelques jours… lol

Rétroliens/Pings

  1. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human US | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] notamment dans : TFSA Mes séries fantastiques préféréesTFSA Mes personnages fantastiques préférésTFSA Les plus belles amitiésTFSA Mes couples préférésTFSA Les plus beaux mariages de sériesTFSA […]

  2. Top Five SériesAddict # 30 : Fantastic fantastic people ! - Apologie d'une Shopping-addicte - 1 juin 2015

    […] Cette semaine, je rattrape mon retard avec un thème de fin mai : mes personnages fantastiques préférés. […]

Comments like Chickspirit