Sookie is my hero – Tome 10

Retrouvons une fois de plus l’une de mes héroïnes favorites de bitlit ! 🙂

6nop6

Sookie essaie de se remettre tant bien que mal physiquement et psychologiquement de la torture que lui ont fait subir les faes dans le tome précédent.

Du coup, elle n’aspire qu’à une seule chose, se reposer, vivre tranquillement et profiter d’avoir un petit ami aussi canon que peut l’être ce cher Eric Northman.

Mais c’était sans compter que son cousin Claude décide de venir squatter chez elle, que les loups garou ont encore des soucis au sein de leur meute, que le créateur d’Eric débarque avec une autre progéniture, que le supérieur d’Eric rêve de le descendre et que Bill soit en pleine dépression…

Non, une fois de plus Sookie ne se reposera pas.
.

J’ai aimé :

Par définition, je ne peux qu’aimer un roman issu de la saga de La Communauté du Sud. Ca me fait flipper de me dire que le tome qui vient de sortir aux Etats-Unis sera le dernier. En même temps, je comprends que Charlaine Harris ait aussi envie de passer à autre chose.

Erratum : Jenny m’informe que je m’étais fait une toile. Si le 12 vient bien de sortir aux States, c’est le 13 qui sortira l’année prochaine qui clôturera la saga. J’espère que celui là se finira en feu d’artifice ! (et qu’il fera 1200 pages… lol)

Pour l’histoire de ce tome en particulier, elle est sympathique. Plus lente que les précédents, mais après ce qu’avait subi Sookie, il fallait quand même bien l’épargner un peu. Bon physiquement elle en prend moins plein la tronche dans ce tome 10, mais ce n’est pas non plus une promenade de santé !

En fait, ce que j’ai bien aimé dans ce tome c’est qu’on prend un peu des nouvelles de tout le monde.

Evidemment il y a la double (triple ?) intrigue principale, mais quand même ça reste plus centrée sur l’histoire du créateur d’Eric et la raison de sa visite. D’ailleurs, j’ai trouvé que la rencontre traînait un peu en longueur, mais bon…

Sinon j’aime toujours autant Sookie, son frère Jason qui a gagné en maturité, Sam que j’adore depuis le tout début, Alcide et sa testostérone, Claude qui devient enfin sympathique (je suis très déçue du Claude de la série soit dit en passant), Pam qui est juste géniale.

.

J’ai pas aimé :

Bon c’est peut être un peu exagéré de dire que je n’ai pas aimé, mais j’ai quand même été déçue sur un point.
Sookie est enfin en couple officiel avec Eric. Eric, comme tout le monde le sait c’est THE fantasme absolu de la saga et limite de la bitlit en générale. Dans les tomes précédents, je guettais chacune de ses apparitions avec avidité. Là, il est bien présent dans le roman, mais il n’a pas le même intérêt… Déjà on a droit à un laïus de Sookie sur « comment est ce que je vis d’être officiellement sa petite amie » qui pourrait être du Bella Swan… Ensuite, Eric a trop de problèmes à régler pour être… Eric. Ou du moins ce qu’on aime chez lui. Sa sensualité, ses répliques « mordantes »… On nous offre une malheureuse scène un peu sensuelle entre les deux (lue chez le garagiste, j’vous raconte pas ma tête…) et basta. Je ne dirai pas que je ne lis cette saga que pour ça, faut pas pousser non plus ! Mais je trouve que le couple Sookie/Eric commence à être aussi fade que Sookie/Bill et ça m’embête… Limite je me suis surprise à imaginer qu’elle allait le tromper avec Alcide ou Sam… mdr
Mais bon globalement, c’est pas une critique, hein, le reste de l’histoire est super intéressant !
.

Et donc ?

Je n’enchaîne pas directement avec le tome 11 parce que je me le garde au chaud, mais j’ai quand même hâte de savoir comment les choses vont évoluer !

Et puis j’ai beaucoup aimé le côté sur l’histoire russe et le passé de Bill. Ca a apporté un réel plus au roman.

Si ce tome est un peu plus calme que les autres, il ne m’en fait pas moins aimer la saga ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Sookie is my hero – Tome 10”

  1. 8 août 2012 à 15 h 55 min #

    Moi aussi j’avais un peu été déçu par ce tome, mais comme c’est Sookie ce fut vite pardonné 😉 Oui enfin en couple officielle avec Éric et comme tu dis on dirait qu’il était moins intéressant, moi aussi j’ai pas encore lu le 11 et ça commence à me démangé un peu de sauter dessus 😉 Que trois tome… sniff, sniff… comme tu dis j’espère que le dernier sera un énorme pavé et qu’on en ait plein la tronche.

    • tequiladrenaline
      8 août 2012 à 16 h 04 min #

      C’est marrant qu’on en soit au même stade toutes les deux ! Celles qui ont déjà lu le suivant disent qu’il est un peu dans la même veine… 😦

      • 8 août 2012 à 19 h 08 min #

        Oui c’est marrant et en plus ton billet j’aurais pu l’écrire. Pour la suite, j’ai hâte de voir j’espère ne pas trop être déçu, mais bon juste pour avoir des nouvelles de tous le monde je crois que ça va quand même valoir la peine!

  2. 8 août 2012 à 11 h 10 min #

    Comment ça il reste que deux tomes sniiiiiiif !!! En tout cas j’adoore cette saga il me manque le tome 12 et 13… vivement

  3. 8 août 2012 à 9 h 40 min #

    J’ai moi aussi trouvé que Eric et Sookie étaient bien moins intéressant que par exemple dans les tomes 4, 8 et 9 (tu m’étonnes) mais Claude et son petit-cousin télépathe (comment j’ai pu oublié son nom?) ont volé un peu la vedette.

    Quant au tsarévitch, ben, je suis fan. Na. Sale gamin!

    • tequiladrenaline
      8 août 2012 à 9 h 47 min #

      Oui Alexei est un perso qui mériterait vraiment d’apparaître dans la série. Mais bon comme ils n’ont pas donné le même créateur à Eric dans True Blood, je sais pas comment il pourrait apparaître… Enfin oui, Claude et le gosse (moi aussi j’ai un trou là) sont bien plus intéressants que Sookie et Eric dans ce tome (mais bon Eric quoi !)

  4. 8 août 2012 à 9 h 33 min #

    Ah, j’ignorais que la saga prenait fin, mais je crois que c’est tant mieux, le tome 10 est le dernier tome vraiment bien, la suite à été un peu décevante je trouve, et je suis totalement d’accord avec toi en ce qui concerne Éric,

    • tequiladrenaline
      8 août 2012 à 9 h 40 min #

      Entre Jenny et toi vous ne me rassurez pas pour la suite ! 😦 Mais bon si ça s’essouffle, c’est clair qu’il vaut mieux en rester là !

  5. jennikalamity
    8 août 2012 à 9 h 32 min #

    Bon moi j’ai lu jusqu’au tome 12 , j’ai pas assez de patience pour attendre les sorties en france alors je les lis en anglais ! Par contre le dernier tome n’est pas sorti c’est pour l’an prochain et ce sera effectivement le dernier ( pendant un moment tu m’as fais peur j’ai cru que le 12 était le dernier mdr) .
    Je suis complétement d’accord avec toi pour le Claude de la série , je trouve qu’il manque cruellement du physique qu’on lui connait dans les livres , je veux dire Claude est sensé être le mec sur qui tout le monde se retourne…
    Je préférais également le Eric du début , là je trouve son personnage effacé , limite ennuyeux ….dans l’ensemble je préfére les premiers tomes !

    • tequiladrenaline
      8 août 2012 à 9 h 39 min #

      Bon ça ne me rassure pas sur ce que tu me dis pour ce qu’il me reste ! 😦 Par contre je suis contente d’avoir compris de travers et qu’il y aura un tome supplémentaire. Bon par contre Charlaine, tu peux pas rester sur 13, faudrait au moins en faire un 14ème, non ? lol

Rétroliens/Pings

  1. Un dernier tour à Bon Temps – Tome 13 – Charlaine Harris | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] Tome 10 – Une mort certaine […]

  2. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur le tome 10 […]

  3. Sookie is my hero – Tome 11 | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2013

    […] amoureux du tome. Et là je dois dire que j’ai été assez déçue. Comme je le disais pour le tome précédent, maintenant qu’Eric et Sookie sont en couple, ils sont vraiment chiants […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :