Ca tourne en boucle (21)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime. Vous remarquerez évidemment que je ne publie quasiment jamais le 28 pile… lol

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à environ 10 morceaux… enfin j’essaierai ! 😛

.

Music

.

La sélection du mois de février

.

On attaque avec une chanson qui me donne particulièrement la pêche et le fait que George Ezra se paie le luxe d’avoir un certain Ian McKellen dans son clip… Grande classe !

.

Ca y est Smoke+Mirrors, le nouvel album de Imagine Dragons est sorti et vous me connaissez maintenant, je me suis jetée dessus ! 🙂 Pour le moment je suis en phase d’apprivoisement, mais j’aime beaucoup beaucoup ! 🙂

.

A ma grande honte je ne connaissais pas du tout Hozier et j’ai découvert le chanteur irlandais dans Nouvelle Star ! lol Mais bon c’est bien sa version de Take me to Church qui a tourné en boucle dans mes oreilles ce mois-ci. D’ailleurs je pense que c’est clairement le morceau que j’ai le plus écouté dernièrement…

.

L’un de mes chouchous de l’an dernier dans The Voice était Igit… Et j’ai vraiment hâte de découvrir son album à la fin mars ! 🙂 S’il ne s’agit pas d’une chanson originale, j’aime beaucoup sa version et le clip !

.

Vous le savez déjà que j’aime fort fort Ed Sheeran et son Thinking Out Loud est peut être bien ma chanson préférée du jeune homme ! 😉

.

J’aime déjà beaucoup l’originale. Certainement l’une de mes préférées de Michel Sardou. Le genre de chanson qu’on écoute à différentes périodes de sa vie, qu’on interprète différemment mais qui nous émeuve toujours. Et je trouve que la version de Louane est vraiment très jolie. Me faut vraiment voir ce film !!!

.

Depuis quelques semaines j’écoute encore plus Maroon 5 que d’habitude. Faut dire qu’au Printemps ils viennent à un Festival près de chez moi et je peux vous dire que je serai au rendez vous ! J’ai vraiment trop trop hâte ! ❤ ❤ ❤

.

J’écoute beaucoup (peut être encore plus qu’avant) la BO de la série Nashville. Et ce que j’aime bien c’est qu’en ce moment ils mettent bien en valeur les belles voix des filles de Rayna qui sont en fait des soeurs à la vie, Lennon & Maisie, et dont j’adore les chansons en duo. Je trouve d’ailleurs que la petite a vraiment une voix de dingue !

.

Parce qu’il y a des morceaux qui sont comme des bouées de survie. Parce qu’il y a des chanteurs qu’on écoutera sans jamais se lasser de toute sa vie. Je crois que je ne pourrai jamais me passer de Freddie Mercury… ❤

.

Voilà de quoi passer un petit moment musical en ma compagnie et l’on se retrouve demain pour le TFSA ! Bonne journée !

.

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Ca tourne en boucle (21)”

  1. 28 février 2015 à 19 h 11 min #

    J’adore ta playlist du début à la fin, que ce soit Imagine Dragons, Maroon 5, Ed Sheeran ou encore Louane 🙂

  2. Les décalées
    26 février 2015 à 16 h 25 min #

    J’avais complètement zappé Igit depuis l’émission : merci pour la redécouverte de cette voix grave 😉

    • tequi
      26 février 2015 à 17 h 13 min #

      Avec plaisir ! 😀

  3. Kimysmile
    26 février 2015 à 13 h 56 min #

    Quelle belle sélection !

  4. 26 février 2015 à 11 h 59 min #

    Quels bons choix ma biche! 😀
    Mais je te permets pas de citer mon mari Ed quand même. Je détiens les droits d’auteur. 😛

    PS: J’avais zappé la sortie de Smoke+Mirrors…je vole!

    • tequi
      26 février 2015 à 16 h 09 min #

      mdr Je n’ai pas parlé de sa personne mais bien de sa chanson !!

  5. 26 février 2015 à 10 h 15 min #

    pas fan de la nouvelle d’Ed sheeran (disdonc les clips en danse ont la côte en ce moment!), tout le reste est top et tout pareil pour Freddy et Bohemian Rapsody moi aussi je l’écoutes très régulièrement et j’en penses exactement la m^me chose!

    • tequi
      26 février 2015 à 16 h 07 min #

  6. 26 février 2015 à 9 h 34 min #

    mais ya que du bon dans ta liste! Alors j’adore Maroon 5, et Sugar est l’une de mes préférés de l’album. Thinking Out Loud de Ed Sheeran me donne des frissons, et j’adore Imagine Dragons! ^^

    • tequi
      26 février 2015 à 16 h 06 min #

      C’est ça les gens qui ont bon goût ! 😛

Comments like Chickspirit