Top Five SériesAddict – Mes premiers amours…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les origines de mon addiction

.

Parce qu’on ne nait pas séries addict, parce qu’on ne le devient pas non plus du jour au lendemain, il y a bien des séries, dans notre enfance qui ont fait qu’on a pris l’habitude de suivre une histoire dans la continuité, qu’on se précipitait à la maison pour voir le nouvel épisode et qu’on se réjouissait des rediffusions. En y réfléchissant bien, si je ne suis vraiment addict que depuis quelques années, j’ai attaqué à suivre des séries relativement tôt et elles sont été nombreuses pendant mon enfance / adolescence.

.

1- Le Miel et les Abeilles (1992 – 1997)

J’avais 7 ans quand la série a commencé et pourtant j’ai l’impression que j’étais beaucoup plus gamine que ça. En tous cas, je me souviens bien que les toutes premières séries que j’ai pu suivre ont été les daubettes de TF1, avec Hélène et les Garçons, Premiers Baisers et compagnie. Mais c’était Le Miel et les Abeilles ma préférée ! Je me rappelle que je regardais ça l’été chez ma grand mère et que tout dépendais de l’heure de diffusion, soit je faisais rentrer tout le monde plus tôt de la plage, soit je me programmais de me réveiller pile à l’heure où ça passait à la télé. Avec du recul, je ne me félicite pas évidemment ! (en même temps si à 7 ans j’avais attaqué par des séries dans la veine de American Horror Story, je ne sais pas quel équilibre psychologique j’aurai aujourd’hui…) Et puis quand en plus on voit ce qu’est devenue Mallory Nataf… lol

.

2- Amour, Gloire et Beauté (1987 – …)

Là aussi, des débuts d’addiction peu glorieux ! lol En fait, quand on est arrivées au Maroc ma mère et moi, j’avais 8 ans et à l’époque on avait que la télé marocaine sur laquelle il passait peu de programmes en français. Parmi ceux là, Amour, Gloire et Beauté (qui s’appelait d’ailleurs « Top Model » et que nous avions rebaptisé « Top Bordel »). En plus ça passait en tout début de soirée. Je nous revois toutes les deux couchées sur son lit à regarder ça ! mdr Du coup, maintenant quand on tombe sur un épisode, on regarde pour se marrer, pour savoir qui couche avec qui et pour apprécier ce genre de série où tu peux louper 2 ans d’épisodes, tu comprends toujours ce qu’il se passe ! 🙂

.

3- Code Quantum (1989 – 1993)

Là pareil, mon addiction à cette série remonte à l’époque où on est arrivées au Maroc. Encore une des rares séries à être en français et qui celle là était diffusée pile pendant le déjeuner. Du coup, pendant des années j’ai mangé toute seule aux côtés de Sam et Al. Bon graphiquement la série a carrément vieilli, mais je trouve que l’idée était franchement sympa. Pour moi c’est vraiment une série culte ! Et puis c’est drôle parce que c’était quand même une série fantastique avec des personnages qui vivaient dans le futur, ce futur ultra technologique, un futur basé en 1999… lol

.

4- Xéna la Guerrière (1995 – 2001)

On change carrément d’univers là ! Mais voilà avec mon amie d’enfance et sa mère, on s’est fait des après-midi entières devant Xéna ! On était méga fan, ma copine se prenait pour elle et moi j’étais Gabrielle ! (ce qui tombait plutôt bien puisque c’est mon deuxième prénom) Bon par contre quand ça a commencé à virer gay friendly entre les deux, on a arrêté de regarder ! lol

Par contre, j’avais un peu peur de retrouver Lucy Lawless dans Spartacus, parce que c’est vrai que souvent ces acteurs qui ont porté un personnage un peu emblématique pendant longtemps ont du mal à faire autre chose. J’avoue avoir été surprise en bien et j’adore son rôle de Lucretia !

.

5- Hartley Coeur à Vif (1994 – 1999)

Ca y est chuis trop mature, chuis trop une ado et chuis trop amoureuse de Drazic ! mdr Faut savoir qu’à l’époque au Maroc on avait pas de changements heure d’été/heure d’hiver (maintenant on change tous les deux mois c’est la misère), du coup en fonction des changements français, comme je suivais les télévisions françaises ben mes emplois du temps étaient bouleversés deux fois par an ! La moitié de l’année je pouvais regarder Hartley en prenant mon goûter en rentrant du lycée et l’autre moitié j’étais obligée de programmer le magnétoscope pour pas louper un épisode ! De toutes celles que j’ai pu regarder pendant mon enfance/adolescence, je pense que c’est vraiment celle que j’aurai le plus envie de revoir. Pour juger si c’était vraiment si génial que ça, si les teen shows d’il y a 15 ans étaient aussi bien que ceux de maintenant et pour revoir Patrick Jane avec quelques années en moins ! lol

.

6- Buffy contre les Vampires (1997 – 2003)

Bon là c’est évidemment un classique pour ma génération. Buffy c’était la série du samedi soir (aujourd’hui il me parait inconcevable de rester à la maison un samedi soir, mais j’étais jeune et innocente) et j’attendais patiemment mes 3 épisodes hebdomadaires. Comme toutes les ados de mon âge j’étais amoureuse d’Angel et c’est là qu’est née ma passion pour les vampires et que j’ai découvert les romans d’Anne Rice. Je n’ai donc pas attendu Twilight et ses vampires luisants pour aimer les beaux mecs aux dents longues ! 😉

.

7- Friends (1994 – 2004)

Voilà encore une série culte de ma génération ! Monica, Chandler et les autres ont quand même été des vrais potes de notre adolescence ! C’était vraiment la première fois que je me référais avec les copains à une série pour faire des private jokes, pour parler de l’épisode de la veille ou rêver d’avoir la coupe de cheveux de Rachel ! Et puis c’est aussi la première série dont j’ai vécu l’annulation.

Pour le coup quand je retombe sur un épisode, je le regarde vraiment avec plaisir et je me dis de toute cette période s’il n’en restait qu’une, ce serait celle là ! 🙂

.

Il y a encore tout un tas d’autres séries que je suivais plus ou moins assidument, mais disons que celles ci sont vraiment celles qui m’ont marquée. Est ce que vous vous souvenez de Contre vents et marées ? lol

Bon et bien voilà pour mon Top SériesAddict de cette semaine.

Nous sommes actuellement 16 participantes et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec vos génériques de séries préférés ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Mes premiers amours…”

  1. 18 décembre 2013 à 0 h 49 min #

    Rhô le Miel et les Abeilles…! Pareil !

  2. Little No
    6 octobre 2013 à 14 h 09 min #

    J’ai répondu à ce TFSA avec plaisir :
    http://touchesdenvie.wordpress.com/2013/10/02/tfsa-mes-premiers-amours/

    Ca fait remonter de nombreux souvenirs plutôt sympathiques, merci 🙂

  3. iLLy
    23 septembre 2013 à 18 h 18 min #

    Oh mon dieu, oui, Hartley Cœur à Vif! Qu’est-ce que j’adorais cette série!
    Pareil pour Buffy et Friends. 🙂

  4. 10 août 2012 à 7 h 43 min #

    Oh oui Hartley Coeur à Vif qu’est ce que j’ai adoré cette série aussi ! Mais c’était plus récent déjà ! Qui n’a pas été amoureuse de Drazic ? xD

  5. 23 juillet 2012 à 20 h 58 min #

    Aaah Drazic…

    J’t’approuve sur Hartley, Friends, Buffy et Code Quantum !
    Moi j’aurais rajouté BEverly Hills et Melrose Place … et y’en a sûrement d’autres que j’ai zappées mais si je lis leur titre je dirais « aaah ouiii !!! Trop bien !!! » 😉

  6. 23 juillet 2012 à 19 h 22 min #

    on a en commun hartley buffy et friends (et contre vents et marées lol) !! aaaaaaaaah Draziiiiiiiiic

    • tequiladrenaline
      24 juillet 2012 à 10 h 06 min #

      Ah quand même qqn qui relève Contre vents et marées ! Je commençais à croire que j’étais la seule à avoir regardé ça ! (une série allemande quand même ! mdr)

  7. 22 juillet 2012 à 11 h 42 min #

    Les 4 dernières, je dis OUI ! Les 3 autres…non j’ai jamais regardé ^^ Je viens de faire le mien http://jesuisunaigle.blogspot.fr/2012/07/tfsa-ces-series-qui-ont-declanche-mon.html ! Le thème de la semaine est génial et dur à la fois … tss ^^

  8. 21 juillet 2012 à 9 h 35 min #

    Olala ça rappelle des souvenirs tout ça ! Le miel et les abeilles ^^ y’avait premiers baisers aussi non ? Hartley j’ai trooop aimé ! Buffy une de mes préférés également de ma jeunesse lol !! Et Friends ben je m’y suis mise l’année dernière en fait quand ça rediffusait sur NRJ 12 🙂

  9. 20 juillet 2012 à 20 h 35 min #

    Ho là là ! J’ai oublié Hartley… Moi aussi, j’étais totalement accro ! Friends a créé beaucoup de dépendance il me semble ;o))

  10. 20 juillet 2012 à 20 h 06 min #

    Renh je travaillais ajd et j’ai pas eu le tps de faire mon 1e top !! Bon je me disais aussi qu’on aurait toutes le même mais finalement pas tant que ça, y a que Friends chez toi que j’ai regardé ! J’aurais sans doute mis Sunset beach (HAHA), Plus belle la vie (HAHA), Sous le soleil, Charmed et Les Frères Scott.
    Bon je vais essayer de prép les tops à l’avance pour pouvoir faire honneur à ce nouveau RDV ! Par contre les génériques ça m’inspire pas trop, mais le vendredi d’aps, tu auras la chance de voir ma 1e participation 😛

    • tequiladrenaline
      20 juillet 2012 à 20 h 09 min #

      Tu peux publier quand tu veux si le vendredi ne t’arrange pas! Et puis s’il y a un ancien thème qui t’inspire plus que les génériques n’hésite pas! 😉

  11. 20 juillet 2012 à 19 h 17 min #

    Mais tu vois, Hartley je regardais aussi, j’étais super accro, mais je n’y pas du tout pensé quand j’ai fait mon top 5 ! Moi aussi je reverrais bien la série ! Et sinon, je regardais aussi code quantum, et bien évidemment Friends, mais je n’étais pas spécialement accro comme j’ai pu l’être avec Buffy.

  12. 20 juillet 2012 à 17 h 29 min #

    Quand Xena rencontre Hercule 🙂 Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça. J’étais à fond dans le générique que j’ai toujours dans ma biblio’ dailleurs ^^

  13. jennikalamity
    20 juillet 2012 à 17 h 10 min #

    On a juste Hartley en commun , tu m’as fait trop rire en tous cas ! Et au moins pour une fois quelqu’un est d’accord avec moi sur le fait que les séries genre amour, gloire et beauté ou feux de l’amour tu peux louper deux ans d’épisodes et reprendre le fil ! mdr
    Parmis les séries que tu as cité je suivais Friends bien sur et Code Quantum ( j’ai d’ailleurs revu des épisodes il y a peu lol) , Xéna je me rappel que je regardais avec Hercule aussi ^^

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Mes premiers amours… | Touches d'envie - 10 août 2015

    […] Aujourd’hui, j’ai envie de retomber en adolescence pour retrouver avec plaisir les séries que j’ai quitté depuis, car, malheureusement, j’ai grandi ;). Vous pouvez voir celui de Téqui ici 🙂 […]

  2. TFSA – Mes premiers amours… | Touches d'envie - 2 octobre 2013

    […] Aujourd’hui, j’ai envie de retomber en adolescence pour retrouver avec plaisir les séries que j’ai quitté depuis, car, malheureusement, j’ai grandi . Vous pouvez voir celui de Téqui ici […]

Comments like Chickspirit