Péché Mignon – Donna Kauffman

Coucou les Chickettes ! Je vous le disais il y a peu, j’ai remis le nez dans le Cupcake Club de Donna Kauffman après l’avoir découvert avec Baiser Sucré, et comme j’ai adoré Petites Douceurs, il me fallait enchaîner avec ce Péché Mignon ! 😉
1303-cupcake3_org

6nop6

Après s’être faite déposséder de son entreprise familiale par un beau frère véreux et ses avocats cupides, Kit plaque tout pour aller s’installer sur la petite île de Sugarberry pour y épauler Lani dans son projet de vente par correspondance de ses fameux cupcakes.
Elle va aussi y faire la connaissance de Morgan, lui aussi récemment installé sur l’île avec sa petite nièce Lilly depuis que les parents de celle-ci sont tragiquement décédés dans un accident.
Entre les deux, cela fait tout de suite mouche, mais le fait que Morgan soit de la famille des avocats qui ont aidé à sa spoliation, va raviver des blessures encore trop fraîches pour Kit…
.

Moi aussi je veux faire partie du Cupcake Club

Non mais sans déconner, les nanas elles arrivent d’où elles veulent, elles sont directement chaleureusement accueillies dans un endroit où on les entoure et où elles peuvent allègrement s’empiffrer de cupcakes dont les descriptions suffisent à me faire baver ! Et dans la foulée elles se casent avec  un beau gosse qu’en gros elles ont la culotte qui frétillent dés qu’elles le voient, mais non non elles ne doivent pas succomber et bien sûr elles succombent… lol
Je pense que ce n’était peut être pas une bonne tactique que d’enchaîner le tome 2 avec le tome 3…
Déjà parce que j’attendais de pouvoir recroiser Riley et Quinn et n’étant évidemment pas les protagonistes de cette histoire là, j’ai été un peu frustrée…
Ensuite parce qu’évidemment, ça reste de la chicklit et par conséquent ça suit un schéma relativement identique…
Sauf que Donna Kauffman aurait quand même pu faire un effort et trouver autre chose qu’un simple IL la veut / ELLE le rejette sans avoir vraiment une raison qui tienne la route / IL insiste / ELLE cède / ILS vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Je ne sais pas histoire de donner un peu de piment, cela pourrait être lui qui dans un premier temps hésite ou alors ils pourraient très bien craquer l’un pour l’autre dés le départ et ensuite avoir à affronter des situations qui testent la solidité de leur couple… Enfin bref je m’égare, mais il n’en reste pas moins que trop de chicklit tue la chicklit !
Parce que oui il faut quand même être objective, j’ai beaucoup aimé la lecture de ce roman et les personnages sont suffisamment intéressants pour qu’on s’y attache. J’ai bien aimé qu’il y ait une gamine là au milieu, surtout que la petite Lilly, malgré qu’elle ait perdu tragiquement ses parents, est une enfant marrante et assez craquante, même en bouquin ! (alors que je n’aime pas les gosses, rappelons le ! lol) J’ai également beaucoup aimé que l’intrigue ne tourne pas exclusivement autour de la bouffe et des cupcakes, mais également du thème de la sauvegarde des tortues marines. Cette dimension là du roman était vraiment agréable et intéressante et m’a beaucoup plu !
.
Et puis évidemment on retrouve tout ce que j’ai aimé dans les précédents tomes : les personnages secondaires hauts en couleurs, la gourmandise, le mode narratif alterné entre LUI et ELLE (à priori ça s’appellerait du « New Adult »), les passages plus sensuels qui sont à la fois bien écrits et réalistes…
.
Bref, Péché Mignon est un roman sucré vraiment agréable à déguster, mais que je n’ai pas englouti aussi vite que le précédent, pour la raison simple que je me suis aussi peut être beaucoup moins identifiée à Kit que j’avais pu le faire avec Riley !!!
Il s’agit donc d’un roman bien sympathique et je me réjouis de savoir qu’il existe un 4ème tome du Cupcake Club, même si celui ci n’est pas encore traduit en français ! D’ailleurs si l’auteure marche en France il y a moyen qu’on ait pas mal de choses à lire de son côté puisque apparemment elle a déjà publié plus d’une vingtaine de romans !
Je vous tiendrai évidemment au courant de la suite de mes lectures ! 😉
Bon dimanche mes Chickettes et une Bonne Fête des Mères à toutes les Mamans ! ❤
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Rétroliens/Pings

  1. La pâtisserie de Long Island – Sylvia Lott | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2018

    […] saison à la Petite Boulangerie et dernièrement Rendez-vous au Cupcake Café, mais aussi la saga Cupcake Club de Donna Kauffman. Des romans gourmands qui se laissent déguster avec plaisir et qui me rappellent […]

  2. La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2016

    […] me rappelle un peu l’univers du Cupcake Club de Donna Kaufman, la profondeur en plus et les scènes coquines en moins ! […]

  3. Pàl à liquider (2) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2014

    […] Péché Mignon *** […]

Comments like Chickspirit