Tequi’s Anatomy – MyBiody Balance

Coucou à tous !

J’espère que vous avez bien profité de votre jour férié et même de votre pont pour ceux qui ont eu la chance de le faire. Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent de ce que je fais habituellement sur le blog. Aujourd’hui on va parler santé et minceur.

Si vous me connaissez un peu, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai des soucis de surpoids et ce depuis quasiment toujours. L’année dernière j’ai été suivie pendant plusieurs mois par une nutritionniste qui m’a permis de perdre une douzaine de kilos. J’ai bien essayé de compléter mon régime par de l’exercice physique (notamment avec Fysiki) mais n’ayant jamais été sportive et plutôt extrêmement gourmande, la moitié des kilos envolés sont réapparus et les bonnes résolutions sportives anéanties…

Bref, depuis quelques semaines je ne me supporte plus et j’ai vraiment décidé de tout reprendre en main. Je sais pertinemment que les restrictions alimentaires ne sont pas suffisantes parce que la gourmandise reprendra toujours le dessus mais que la solution vient plutôt du renforcement musculaire.

Parce que je n’ai pas d’objectifs de poids, un chiffre ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est le reflet dans le miroir, l’image que je me renvoie et celle qui me permettra de me sentir bien avec moi même. Parce qu’en faisant du sport, on transforme la graisse en muscle mais du coup ça ne se voit pas vraiment sur la balance et ça peut même rajouter des kilos… et avant que ça ne se voit dans le miroir, il y a quand même de la marge et le besoin de se motiver en calculant les infimes progrès…

C’est donc dans cet état d’esprit que je suis tombée un jour sur un emailing de Boulanger qui annonçait le tout nouveau produit MyBiody Balance…

.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3B0qTZ3W6fQ]

MyBiody Balance, keskecé ?

MYBIODY BALANCE est un appareil mobile et connecté de haute technologie qui provient du secteur médical. Il vous permet de mesurer instantanément votre forme physique. Utilisé au quotidien, il apporte une meilleure connaissance de votre équilibre corporel et un suivi régulier de son évolution. MYBIODY BALANCE vous aide à surveiller et améliorer considérablement votre santé sur le long terme…

En fait, il s’agit d’un appareil et d’une technologie Made in France qui permet de faire son propre check up corporel. L’objet tient dans la main et a pour but de vous donner le détail de votre corps : masse grasse, masse musculaire, masse osseuse et hydratation. Il vous donne également une idée de vos besoins journaliers en calories.

Il s’agit bien évidemment d’un objet connecté qui envoie les informations à votre smartphone et vous donne accès à un journal de bord, accessible également sur le net.

La bête n’est en revanche pas donnée… 249€ ça calme bien des ardeurs…

.

Pourquoi j’ai craqué ?

Non je ne roule pas sur l’or et n’ai toujours pas gagné à l’Euromillion ! (enfin si, vendredi j’ai gagné 7€, c’est un bon début ! lol) Du coup, même si l’objet me tentait énormément, son prix restait un frein et un bon argument pour ne pas se transformer en achat compulsif.

J’ai donc commencé par écumer le net à la recherche d’avis sur le produit et le moins qu’on puisse dire c’est qu’à part le site de la marque et de nombreux articles de presse qui donnent tous à peu près les mêmes informations, on ne trouve pas beaucoup d’avis de consommateurs. En plus, 90% des infos trouvées, quelles qu’elles soient, datent de plus d’une année lorsque l’appareil n’était pas à la vente, mais dans une formule de location avec accompagnement alimentaire.

Pendant de nombreuses semaines, je tentais des recherches et laissais de côté l’idée. Parce que je n’avais pas la confirmation d’autres consommateurs que le produit valait l’investissement.

Et puis finalement je suis tombée sur le blog de Maman Geek qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions et qui un an après l’investissement, ne le regrette pas ! Ensuite, j’ai lancé un « appel à témoins » sur Twitter et c’est qqn de chez MyBiody Balance qui m’a répondu et avec qui j’ai conversé. C’est cette personne qui a achevé de me convaincre et dans un élan bien plus compulsif (enfin), j’ai craqué.

Il faut dire aussi que c’était un peu l’appareil qu’il me fallait. Parce que depuis que j’ai repris du poids, bizarrement ma taille de vêtement n’a pas changé. Oui je suis un peu plus serrée dans mes vêtements (achetés l’année dernière après mon régime) mais les 6-7 kilos repris auraient dû me pousser à remettre mes pantalons d’avant, avec une taille au-dessus. D’autre part je suis quelqu’un qui boit énormément. 2L d’eau par jour au bureau au minimum, plus tout le reste. Du coup, j’ai toujours eu un peu peur de la rétention d’eau.

On rajoute à ça le besoin de savoir où se situe mon équilibre entre graisse et muscle et le MyBiody Balance s’imposait comme un investissement qui valait la peine de mettre la main au porte monnaie et de peut être moins acheter de vernis pendant quelques temps ! lol

.

MyBiodyBalance1

MyBiodyBalance2

Prise en main

Forcément, quand tu le reçois, la première chose que tu as envie de faire c’est de le tester. Sauf que t’es rarement à jeun quand le facteur passe… lol J’ai donc dû attendre le lendemain, lisant en détails les instructions sur le site et téléchargeant l’application sur mon téléphone.

Déjà l’objet est bien plus gros que je ne le pensais. Allez savoir pourquoi je l’imaginais beaucoup plus compact. C’est pas non plus énorme, je le range sans problème dans un tiroir de ma salle de bain. Mais ça m’a surprise. Et comme il y a des capteurs pour les doigts, moi qui ai des petites mains, il n’aurait pas fallu que ça soit un poil plus gros sinon entre les doigts et le pouce, je ne pouvais pas toucher tous les capteurs en même temps ! lol

L’utilisation est simple. Il suffit, après s’être pesée (oui on ne jette pas encore sa balance!) de s’asseoir (personnellement c’est sur les toilettes… #GlamMoment) de placer la fourche du MBB sur la cheville, après avoir humidifié les électrodes, la cheville et vos doigts. On presse le bouton avec le pouce et l’on appuie sur le bouton de synchronisation de l’application. Ca dure quelques secondes pendant lesquelles on sent à peine un petit fourmillement.

Emballez, c’est pesé, vous pouvez d’ores et déjà consulter les résultats !

C’est ainsi que j’ai appris que je n’avais pas de problème de rétention d’eau et que mon niveau d’hydratation était bon. D’ailleurs tous mes indicateurs sont au vert, excepté celui de la masse grasse évidemment ! lol En gros, l’appareil me conseille de perdre une dizaine de kilos de graisse et c’est justement ça que je vais pouvoir contrôler, perdre la graisse et pas le muscle, qu’importe le chiffre sur la balance ! 🙂

.

Alors, heureuse ?

J’espère l’être dans quelques mois, lorsque je serai arrivée à perdre un peu de gras ! Mais c’est vrai que ça permet d’avoir des informations beaucoup plus précises qu’une simple pesée. Je ne peux pas tricher en me contentant de ne pas dîner la veille ou de m’assurer de ne pas avoir de problèmes de transit avant de me peser ! lol

Il ne faut évidemment pas non plus que ça devienne une obsession. Là pour le moment je le fais tous les 3-4 jours parce que ça m’amuse, mais à terme je pense que je le ferai une fois par semaine, rythme auquel j’ai pris l’habitude de me peser.

Moi qui essaie de courir le plus régulièrement possible et qui compte aussi me mettre au vélo, ça va me permettre de me rendre compte des effets de mes efforts et j’espère de me motiver pour m’accrocher parce que ça c’est pas gagner ! lol

Cette histoire de métabolisme de base me plait aussi beaucoup ! lol Le fait de savoir que si j’augmente mon capital muscle, ceux ci « mangeront » plus de calories même quand je ne fais rien, ça me séduit ! lol Et là justement mon tableau de bord m’a calculé tout seul un objectif à atteindre et j’espère bien y arriver.

J’aime beaucoup le fait que les résultats qui sont donnés sont expliqués. Qu’on puisse se fixer un ou plusieurs objectifs. Qu’il y ait un côté ludique tout en restant médical. Que l’appareil soit déjà chargé à la réception ! Que les équipes de MBB envoient des mails et des tweets pour savoir si tout se passe bien et répondent très rapidement à mes questions. Que je sois arrivée à m’en servir du premier coup !

Mise à part le prix, évidemment, il y a bien quelques petits inconvénients. La fifille que je suis aurait aimé un petit pochon pour le ranger et peut être un peu plus d’infos « papier » qu’une simple carte qui invite à aller sur le site. Je sais bien que c’est un appareil « connecté » et que par conséquent il implique d’être amené à manier internet, mais je pense à ma mère qui serait par exemple tentée d’utiliser un appareil de ce genre avec son téléphone, mais que ça gonflerait vite de devoir aller devant un ordinateur !

A priori, il devrait également y avoir bientôt d’autres indicateurs disponibles et aussi un service de coaching. A priori celui-ci serait payant ce qui peut faire un peu grincer des dents vu déjà le prix d’achat… Mais c’est à voir ce que ça vaut et surtout combien ça coûtera !

En tous cas vous l’avez compris, cet article était avant tout là pour vous présenter le MyBiody Balance, parce qu’on en n’a pas entendu parler et que je suis bien placée pour savoir que c’est frustrant de ne pas trouver d’informations quand on en cherche ! Mais bien sûr, je serai amenée à vous en reparler très vite. Pour vous parler de mes progrès bien sûr, mais aussi de l’évolution de l’appareil, des indicateurs et de mon opinion !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Fit not Fat

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Tequi’s Anatomy – MyBiody Balance”

  1. 15 juillet 2015 à 15 h 32 min #

    je ne suis pas accro à ce genre de gadgets parce que déjà je n’ai pas de téléphone connecté et que comme ta mère je préfère le papier pour les explications lol =)
    Ce que dit Eva est l’ancienne façon de calculer l’IMC (je m’en souviens j’ai appris ça en biologie en 4ème c’est dira si c’est vieux) maintenant en gros à 1m63 comme moi tu est censé peser 63 kg sauf que moi à 63 kilos je suis énorme lol
    comme quoi chacune est foutue différemment, j’ai hâte de lire la suite et au fait Fysiki c’est naze moi je coachclub =)
    bisous

    • 16 juillet 2015 à 12 h 45 min #

      Bonjour !
      Je me permets de répondre à votre commentaire 🙂
      Chez MyBiody Balance, nous sommes de base opposés à l’IMC. En effet, cet indicateur a beaucoup de limites :
      – l’indicateur s’applique quelle que soit la région du monde où il est utilisé. Pourtant, il existe d’importantes différences ethniques en ce qui concerne la distribution de la masse grasse.
      – Le sexe n’est pas pris en compte.
      – L’âge n’est pas pris en compte
      – Il n’y a pas d’histoire du poids
      – Les sportifs sont lésés :
      En réalité l’IMC reflète seulement la masse grasse, de manière approximative. Pour les sportifs de haut niveau l’IMC reflète en fait davantage la masse musculaire que la masse grasse par exemple. Résultat : pour cette catégorie de personnes, l’IMC est totalement biaisé et ne peut s’appliquer…

      Concernant MyBiody Balance, les moyennes que vous obtenez sur votre indice de masse grasse, musculaire etc, sont toujours calculées par rapport à la moyenne des personnes de votre âge, de votre sexe, de votre taille et de votre poids 🙂

      • 16 juillet 2015 à 15 h 36 min #

        ok c’est intéressant ceci dit je n’ai toujours pas de téléphone connecté =)

  2. Eva2410
    15 juillet 2015 à 10 h 17 min #

    Question idiote : Tu peux jouer à l’Euromillion au Maroc? Je croyais que c’était que pour les pays européens.
    Sinon pour ma part je ne pourrais pas mettre ce prix dans un appareil. Mais je reconnais que ça doit être bien utile parce que j’ai du faire un examen d’aptitude au travail chez me médecin il y a un mois de ça et après être montée sur la balance, j’ai vu que je pesais 67kg (je mesure 1m67). Et j’ai été très surprise parce que je suis pas mince mais je ne me trouve pas grosse non plus, j’ai juste envie de perdre du ventre et un petit peu au niveau des bras (et peut être aussi un peu de poitrine mais là c juste une question pratique). Or en théorie on est sensé faire 10kg de moins que sa taille, sauf que honnêtement si je perds 10kg je vais être horrible! Et je ne le ferai donc pas. Et ma mère m’a donc fait remarquer que les 10kg en dessous de sa taille c des conneries parce que toutes les femmes ne sont pas constituer pareil et que moi par exemple je n’ai pas une ossature fine, j’ai des épaules bien carrées et plutôt large, etc. Et en plus, comme tu le dis, 10kg de muscles et 10kg de graisse ça donne pas du tout la même chose. Donc je suis d’accord avec toi, le poids en soit n’est pas important et il ne veut pas dire grand chose, l’essentiel c’est qu’on se sente bien dans sa peau 🙂

    • tequi
      15 juillet 2015 à 12 h 47 min #

      Tu imagines, je fais 1m60 pour 72kg !!! Faire 50kg c’est juste impensable et je n’ai absolument pas envie de ça. Par contre une dizaine en moins à condition que ça soit du gras et à ce moment là peut importe ce que ça représentera sur la balance vu que le muscle est plus lourd ! Les gens hallucinent toujours quand je leur dis mon poids parce que malgré le surpoids je ne fais qu’un 40 en fringues… C’est pour cela que toutes les données type IMC c’est un peu de la foutaise, on est toutes différentes.
      Pour ce qui est de l’Euromillion, je joue sur Internet avec mon compte français ! 😉

  3. 15 juillet 2015 à 10 h 06 min #

    J’ai commencé à lire ton article en me disant que c’était le truc qu’il me fallait aussi pour me booster… jusqu’au moment où j’ai vu le prix ! Là, clairement, non, c’est pas possible pour moi même si je n’achète plus de vernis 😉 !

    Cela dit, je suivrai ton avis avec intérêts et si jamais je gagne à l’Euromillions (ou mon homme si il joue encore, je n’en suis même pas sûre), je verrai à peut-être investir 🙂

    • tequi
      15 juillet 2015 à 12 h 43 min #

      looool C’est vrai que célib sans enfants je peux me permettre des futilités de ce genre ! 😉

      • Flo
        13 décembre 2015 à 21 h 24 min #

        et quelques moi après tu en est toujours satisfaite? je me tate carrément…

        • tequi
          14 décembre 2015 à 10 h 43 min #

          Franchement oui !!! Parce que j’ai un peu changer de type de boulot depuis la rentrée. Je suis un peu moins derrière mon PC et plus souvent à m’activer et j’ai remarqué dans la glace et dans mes vêtements que j’avais un peu perdu. Sauf que sur la balance, niet, ça ne bouge pas d’un iota. Du coup c’est vraiment appréciable de pouvoir contrôler en quelques secondes que la perte n’est pas qu’un effet d’optique et qu’elle s’opère bien par un échange entre les masses graisseuses et musculaires !
          Maintenant j’attends qu’ils mettent en place le système de coaching pour voir à quoi ça ressemble !
          Mais globalement je ne regrette absolument pas mon investissement !

Rétroliens/Pings

  1. Truc # 53 : MyBiody Balance - Apologie d'une Shopping-addicte - 4 septembre 2015

    […] en lisant l’article de Tequi que j’ai appris l’existence de MyBiody Balance, un objet connecté parfait pour nous […]

  2. Shopping # 140 : De nombreux achats et autres réceptions ! - Apologie d'une Shopping-addicte - 9 août 2015

    […] côté beauté, j’ai reçu à fin de test MyBiody Balance, cet appareil connecté dont Tequi avait parlé sur son blog ! Il me permet de connaîre mon taux de graisse, de muscle, d’os, de gérer mon niveau […]

Comments like Chickspirit