(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … )
Mistresses US – Saison 1
Savi, Joss, Karen et April sont 4 amies proches depuis bien longtemps. Néanmoins, chacune à sa manière va expérimenter l’infidélité et ses lourdes conséquences, pour elles et leurs entourages.
.
Trompez-vous les uns les autres
A noter que Mistresses est un remake d’une série anglaise de 2008 qui aura eu droit à 16 épisodes. Pour le moment, on ne sait pas encore si la version US dépassera les 13 épisodes de la première saison.
.
Nous avons donc d’abord Savi, une brillante avocate mariée à un chef australien beau comme un dieu avec qui elle essaie désespérément d’avoir un bébé. Un soir, après une grosse dispute avec Harry, elle craque et couche avec Dominic, un de ses collègues. Ce qui aurait pu n’être qu’une passade secrète va entraîner beaucoup de tracas puisque Savi se retrouve enceinte sans savoir qui est le père de son enfant…
.
Il y a aussi Joss, la petite soeur de Savi, la fofolle qui couche à tort et à travers et se retrouve à entretenir une relation avec son boss marié, histoire d’être sûre de conserver sa place. Elle va aussi causer des tensions au sein d’un couple de lesbiennes qu’elle a pour clientes.
.
De son côté Karen s’était un peu écartée de ses amies, car l’homme qu’elle aime vient de décéder d’un cancer. Si ce n’est qu’en plus du deuil, elle doit faire face au fait d’avoir été la maîtresse de Thomas ET sa psychologue. Après le décès, elle se doit de faire bonne figure devant la famille, mais l’épouse soupçonne l’infidélité de son mari et le fils tombe amoureux de Karen…
.
Enfin, il y a April qui vit seule avec sa petite fille depuis le décès de son mari quelques années plus tôt. Mais alors qu’elle semble enfin reprendre pied dans sa vie et s’ouvrir à la possibilité de rencontrer d’autres hommes, elle découvre que son défunt mari avait une liaison et que sa maîtresse était enceinte au moment du décès…
.
Bref, les 4 copines sont toutes dans des situations différentes mais délicates qu’elles vont devoir affronter ensemble.
.
Niveau intérêt de la série, soyons bien clair c’est du bon vieux soap ! Et si ABC cherche à renouer avec le succès de Desperate Housewives, Mistresses ne sera clairement pas sa remplaçante. Le pilot est moyen et le second épisode est chiant comme la pluie. Les suivants remontent un peu le niveau et on se pique d’intérêt pour les storylines et on a envie de savoir et donc de continuer.
Et puis cette série est un peu un étalage de beaux gosses en tous genres et pour tous les goûts et ça rajoute clairement un intérêt à la série ! 😀
Justement parlons du casting. Pour les 4 héroïnes, on retrouve donc Alyssa Milano (qui a pas mal enflé) et Yunjin Kim la fameuse Sun de Lost côté visages connus. Les deux autres sont interprétées par Jes Macallan (qui pourrait être la grande soeur de Blake Lively en plus canon) et Rochelle Haytes.
Côté mâles, Harry le mari australien cocu est interprété par le beau blond Brett Tucker qu’on a pu voir déjà dans Spartacus Vengeance (le seul à être plus à poils dans une série ABC que dans Spartacus ! lol). Dans le rôle de l’amant, on retrouve Jason Winston George, le Ben de Miranda Bailey dans Grey’s Anatomy (ce qui est très perturbant !). En vrac on retrouve aussi Erik Stocklin, Matthew Del Negro (Ringer, United States of Tara) et même Gary Dourdan, le beau black aux yeux clairs des Experts !
.
Maintenant reste à savoir si la série sera renouvelée. Personnellement j’aimerai bien parce que bon quand même le final laisse beaucoup de choses en suspend ! (même si la réponse à LA question de qui est le père nous est donnée… un peu balancée à la gueule je dirai, mais au moins on sait) Bref, y aurait du contenu pour une seconde saison donc pourquoi pas !
.
Et pour vous souhaiter une bonne après midi, je vous fais cadeau du bel Australien de la série ! 😉
Bisous mes Chickettes !
Je comprends pas ce qu’ils trouvent tous à Karen les mecs dans cette série, elle est tellement fade naïve et idiote que j’ai envie de lui mettre des claques à chaque apparition, haha. Faudra m’expliquer 😀
Sinon effectivement c’est une série cool bien qu’elle rame un peu et comble le vide dans certains épisodes ^^’
Le charme exotique sans doute! lol mais bon les deux plus jolies sont tout de même Joss et April!
Une série qui ne m’attire pas du tout…. J’ai l’impression qu’il cherche absolument à remplacer Desperate, alors cette série et Devious Maid je ne regarderai pas
Les deux séries sont différentes quand même! Surtout que Devious Maid est du même créateur que DH. Mais je ferai un article complet à la fin de la saison! 😉
Je tenterai peut-être mais plus tard, j’ai pas le teeeemps je dois finir Lost (même si j’ai pas envie), finir Dexter (et faire une dépression) et ensuite je regarde Battlestar Galactica donc… d’ici 2027 je pense!
Elle me tente bien cette série 🙂
Si tu tentes penses à me dire comment tu l’auras trouvée!
Pas de soucis 🙂