Pàl à liquider (3)

Coucou mes Chickettes !

Donc voilà les 10 prochains livres que je compte lire incessamment sous peu ! 😉

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- La Dernière Mort – La Communauté du Sud Tome 13 – Charlaine Harris

Sookie et Arlene, c’est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu’à ordonner à ses vampires de garder leurs distances…
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir….

.

Non pas que le tome 12 m’ai fait frémir d’impatience d’attaquer la suite, mais justement lorsqu’on a lu 12 tomes et qu’il n’en reste plus qu’un pour arriver au bout, ce serait dommage d’en rester là ! 😉 Cette fois, je dis au revoir à Sookie et Bon Temps pour de bon…

.

2- La Voix de la Terre – Troisième Humanité *** – Bernard Werber

7 joueurs, 7 visions du futur. Chacun tente d’influencer l’avenir. Mais c’est sans compter sur le 8e joueur, notre mère la Terre, qui n’a pas dit son dernier mot …

.

Après un tome 1 que j’avais trouvé un peu laborieux, j’ai été complètement emballée par le tome 2 et j’ai vraiment hâte d’attaquer ce gros pavé qui semble bien prometteur ! En espérant évidemment ne pas être déçue… Et puis je suis tellement fan de Werber que j’en suis déjà à me demander quel sera le sujet de la prochaine aventure ! 😉

.

 

3- La Chair Interdite – Diane Ducret

« Chair interdite depuis la naissance de la civilisation, le sexe des femmes nourrit les peurs des hommes, leur fournit plaisir et naissance, attise le désir autant que la haine. Tantôt exilé, maudit, conspué ou consacré, mutilé autant qu’embrassé, il aura toujours quelque chose à se reprocher. Il a dicté ses lois et ses désirs à l’histoire de l’humanité. Quand bien même certains hommes, certaines politiques ou religions tentaient de lui prescrire leurs volontés, leurs fantasmes, leurs interdits. »

.

J’ai souvent vu Diane Ducret en interview à la télévision et elle représente pour moi la femme idéale : hyper cultivée, très intelligente, défenseur de la cause féminine, drôle et sublime… Mais autant je ne me sentais pas de lire Femmes de Dictateur, autant cet ouvrage sur l’Histoire du sexe féminin, me tente bien. Du coup, quelques jours après en avoir entendu parler à la télé, je suis tombée sur le livre à la Fnac et je n’ai pas réfléchi longtemps pour l’acheter !

.

4- Très chère Sadie – Sophie Kinsella

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

.

Je suis fan des romans de Sophie Kinsella qui ne concernent pas l’Accro du Shopping ! Et comme toute sélection se doit d’avoir un peu de chicklit, c’est sur une valeur sûre que je veux me baser ! En plus je trouve le synopsis vraiment tentant.

.

5- L’Oeuf de Dragon – George R. R. Martin

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.

De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l’Oeuf se retrouvent au coeur du complot.

.

Un préquel de Game of Thrones, histoire de remettre le nez dedans alors que l’Intégrale 3 attend toujours sagement dans ma pàl… Celui-ci au moins est beaucoup plus « mince » (même pas 200 pages) et puis j’aime bien avoir des détails sur le passé si riche de Westeros et sur l’histoire des Targaryen dont il ne reste plus grand chose au moment du Trône de Fer !

.

6- Les Dents de l’Amour – Christopher Moore

San Francisco. La rencontre fortuite de Tommy, débarqué de son Midwest natal pour devenir le nouveau Jack Kerouac, et de Jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu donner une banale histoire d’amour. Seulement voilà, juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la belle Jody a été mordue par Élie Ben Sapir, un vampire âgé de huit siècles qui a fait d’elle un nosferatu. Fort heureusement, Tommy l’écrivain tourmenté, tombé amoureux fou de Jody, veille au grain. Avec l’aide de ses collègues de l’équipe de nuit du supermarché où il travaille et d’un sympathique clochard, il n’aura de cesse de traquer le vieux démon pour défendre sa dulcinée.

.

Cela fait beaucoup trop longtemps que ce roman est dans ma pàl et pourtant je suis sûre que je vais me régaler tant j’adore l’univers totalement barré de Christopher Moore ! Cette fois je me promets de le lire et je vais le faire !

.

7- La Compagne de l’Archange – Nalini Singh

Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon !

.

J’aime énormément cette saga de bitlit où les anges n’ont rien d’angélique et où il y fait aussi chaud et moite qu’en Enfer ! 😉 J’ai pris énormément de retard d’ailleurs puisque le tome 3 est toujours dans ma pàl et que pendant ce temps là on compte déjà 6 tomes !

.

8- Vengeance en Prada – Lauren Weisberger

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

.

Le Diable s’habille en Prada, je l’ai lu au moment de sortie, bien avant le film et bien avant le buzz sur l’un des romans précurseurs de la chicklit. Du coup j’ai forcément envie de lire la suite, même si les critiques ne sont pas terribles… Néanmoins j’ai quand même bon espoir puisque j’avais relativement bien aimé les autres romans de Lauren Weisberger sortis entre temps !

.

9- Zombie Thérapie – Jesse Petersen

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

.

Ca fait un petit moment aussi que ce roman patiente dans ma pàl et comme c’est le premier tome d’une saga qui semble être plutôt sympathique, mêlant du zombie à de l’humour et qu’en plus la critique semble bonne, ça me tente bien ! 🙂

.

10- Les Morues – Titiou Lecoq

C’est un roman qui commence comme cela : « Au début, il y a la sonnette – et la porte qui s’ouvre et se referme sans cesse. Des pas qui résonnent dans l’entrée. Et des embrassades, des « ah », des « oh ». T’es déjà arrivé ? J’croyais que tu finirais plus tard le taff. Ouais, mais finalement j’ai bien avancé. Hé, Antoine on va pas parler boulot ce soir, hein ? Ça serait de la provoc ! Un brouhaha généralisé. Des verres qui tintent. T’as apporté les bougies ? Non c’était à Ema de le faire. » Et c’est un roman qui commence aussi comme cela : « Depuis une dizaine de minutes, Ema gardait la tête obstinément levée vers la voûte. En suivant des yeux les courbes compliquées des arches gothiques de l’église, elle espérait éviter de pleurer. Mais d’une elle commençait à avoir sérieusement mal à la nuque et de deux il devenait évident qu’elle ne pourrait pas échapper aux larmes de circonstance. » C’est donc l’histoire des Morues, d’Emma et sa bande de copines, de ses amis, et, si l’on s’y arrête une minute, c’est le roman de comment on s’aime en France au début du XXIe siècle. Mais c’est davantage…

.

Quand ce roman est sorti en broché, c’est évidemment son titre qui m’a interpellée et j’ai eu très envie de le lire… Mais j’ai sagement patienté qu’il sorte en poche et quand ça a été fait je me suis ruée dessus. Depuis je le regarde dans ma pàl, sans trop oser le toucher… Comme si je craignais finalement que cette lecture tant attendue ne me déçoive… En tous cas je croise le doigts pour que ça me plaise !!!

.

Bonne journée mes Chickettes ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Pàl à liquider (3)”

  1. Siji
    20 novembre 2014 à 19 h 35 min #

    J’ai adoré Zombie Thérapie, remplie d’humour !
    Il faudrait que je rattrape mon retard dans Chasseuse de Vampire parce que je n’ai lu que le tome 1 pour le moment -_-

  2. Eva2410
    20 novembre 2014 à 18 h 42 min #

    Alors pour commencer, je ne connaissais pas le site livreaddict, je suis aller voir, je me suis inscrite 🙂 Je me disais justement il y a quelques jours que c’était chouette que sur seriebox on puisse aussi gérer nos films et nos jeux vidéo et qu’il manquait plus que les livres. Et ben maintenant le problème est réglé ^^
    Sinon au niveau de ta pal :

    Numéro 1 : il faut aussi que je finisse, pour ma part il me manque les tomes 12 et 13 (et les hors série mais ça compte pas).

    Numéro 2 : ça fait quelques années que je me dis qu’il faudrait que je tente un livre de Bernard Werber, mais je ne sais pas par lequel commencer. Un conseil?

    Numéro 4 : ça pourrait être sympa, je ne connais pas l’auteur.

    Numéro 5 : je l’ai acheté à sa sortie, j’attends d’avoir fini l’intégrale 4 pour le lire. Je me suis commandé hier sur Amazon l’intégrale 5 et Les Origines (dont je n’avais pas du tout entendu parler et qui m’a coûté 40 euros!!). Bon et en même temps j’ai commandé l’intégrale en dvd de Queer as Folk US, mais ça n’a rien à voir! ;p

    Numéro 7 : Le tome 1 est dans ma pal. J’ai découvert Nalini Singh avec sa saga Psi-Changeling dont j’ai lu les 2 premiers tomes, et qu’il faut d’ailleurs que je poursuive, et j’ai beaucoup aimé. Donc quand j’ai vu qu’elle avait écrit de la RP avec des anges (Castiel ❤ ❤ <3… je sais ça n'a rien à voir avec lui mais j'y peux rien, réflexe pavlovien 😉 ) forcément ça m'a fait de l'oeil. Donc je compte bien lire le tome 1.

    • tequi
      20 novembre 2014 à 19 h 18 min #

      Pour Werber je te conseillerai de commencer avec L’Empire des Anges. C’est celui avec lequel j’ai commencé et qui m’a rendue accro. C’est le tome 2 de la pentalogie du Ciel, mais on peut très bien le lire sans avoir lu Les Thanatonautes que j’avais un peu moins aimé (mais aimé quand même !).
      Sinon pour Nalini Singh, y a moyen que Raphaël te plaise… 😛

  3. 20 novembre 2014 à 15 h 23 min #

    une PAL énorme, c’est un peu comme un énorme dossier de série à voir ! on ne s’en sort jamais 🙂 pour le dernier tome de la communauté du sud, j’ai été un poil dessus par le final….

    • tequi
      20 novembre 2014 à 15 h 49 min #

      Oui tu imagines la frustration entre la pàl et les séries !!! mdr

  4. 20 novembre 2014 à 12 h 18 min #

    Bonnes lectures !

    • tequi
      20 novembre 2014 à 15 h 40 min #

      Merci ! 🙂

  5. 19 novembre 2014 à 14 h 04 min #

    Haaaaan, j’savais pas qu’y avait un prequel au Trône de Fer! Bon ben ça va troner sur ma liste de Noel avec les bouquins du Trône de Fer que j’ai toujours pas lu!

    • tequi
      19 novembre 2014 à 16 h 00 min #

      Oui bon comme précisé par Yoda Bor, y a deux autres nouvelles avant l’Oeuf du Dragon qu’il vaut mieux avoir lues aussi ! 😉

  6. 19 novembre 2014 à 11 h 40 min #

    Pour l’Oeuf de Dragon, il faut avoir lu les deux autres nouvelles avant, sinon j’ai peur que ce soit un peu flou à comprendre.
    Et puis Dunk et Egg, je les adore ❤

    • tequi
      19 novembre 2014 à 11 h 43 min #

      Ah merde… tu fais bien de me le dire !!!

      • 19 novembre 2014 à 11 h 49 min #

        Ça existe en format poche qui regroupe les 2, c’est très facile à lire, plus léger que l’œuvre principale (mais pas moins de morts je te rassure XD).
        Et c’est déjà un bon background pour les évènements pré-Lestival 🙂

        • tequi
          19 novembre 2014 à 11 h 57 min #

          Oui c’est bon je l’ai trouvé sur le site de la Fnac, je vais me le commander ! Merci en tous cas ! 🙂

  7. 19 novembre 2014 à 9 h 56 min #

    Très Chère Sadie est vraiment génial, j’en ai lu plusieurs de Sophia Kinsella mais celui-ci est mon préféré

    • tequi
      19 novembre 2014 à 10 h 16 min #

      Ah ben c’est bon à savoir parce que pour le moment mes préférés sont Les petits soucis d’Emma et Lexi Smart a le mémoire qui flanche ! 😉

  8. 19 novembre 2014 à 8 h 27 min #

    Ah, super je vais pouvoir faire mon choix pour le challenge 🙂

    • tequi
      19 novembre 2014 à 10 h 15 min #

      Hâte de le connaître ! 🙂

      • 19 novembre 2014 à 11 h 25 min #

        Je t’ai répondu sur HC en fait 🙂

  9. 19 novembre 2014 à 8 h 09 min #

    Alors…
    – le tome 13 est super… avec une fin mitigée. Mais une fin quand meme.
    – Tres chere Sadie est génial.
    – Les morues est un navet de la pire espece, mais il me tarde de savoir si tu vas apprécier ! Et si tu vas pouvoir le terminer !
    – Zombie thérapy est sympa.
    – La vengeance en Prada m’a ennuyée.

    Donc tu sais par lesquels commencer !

    • tequi
      19 novembre 2014 à 10 h 15 min #

      Ah ouais… bon je suis pas obligée d’aller au bout de ma liste hein.. mdr Mais c’est clair que d’un coup les Morues me tente moins… Pour la Vengeance en Prada, je ne suis pas fan des suites non programmées mais c’est plus de la curiosité ! Merci de tes conseils en tous cas ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Le nez dans les livres – Les sorties littéraires que j’attends impatiemment | Smells like Chick Spirit - 21 janvier 2015

    […] si on est bien d’accord que mes articles Pàl à Liquider sont une preuve que je ne manque pas de lectures… Mais boulimique dans tous les domaines, que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :