Passons à autre chose ! – neXt

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Me revoici aujourd’hui pour vous parler d’une série… ben que je ne vous conseille pas de regarder et ça franchement c’est plutôt rare ! (et limite ça me coûte de perdre du temps à en parler ! lol)

Un peu par hasard, une unité de cybercriminalité découvre de drôles d’agissements semblant émaner d’une intelligence artificielle. L’équipe menée l’agent Salazar va devoir faire équipe avec Paul LeBlanc, ancien chef de l’entreprise qui gère cette AI et qui la créée lui-même. Si ce n’est que LeBlanc souffre d’une pathologie mentale qui le rend notamment totalement paranoïaque. Alors, est-ce qu’Iliza, la cousine d’Alexa et Siri en veut vraiment à l’Humanité ou est ce que c’est simplement les délires d’un cerveau génial qui surchauffe ?

Origine : 🇺🇸 Fox – 2020
Série annulée à l’issue de sa première saison

Entre John Slattery (Desperate Housewives, Mad Men, Mrs America) – dont j’adore le nouveau look barbu – et le thème de l’intelligence artificielle qui s’émanciperait pour nous nuire, la série me tentait énormément. Et il faut dire que les premiers épisodes m’ont beaucoup plu.

Happy Season 1 GIF by NEXT on FOX

On avait une réelle tension à chaque épisode, un danger présent, des morts, cette sensation d’un ennemi contre lequel on ne peut pas gagner. Le tout avec un personnage principal attachant malgré son apparente folie. J’aime généralement bien ces personnages de milliardaires oscillant entre le génie, l’originalité et la folie. Et il faut dire que ça va particulièrement bien à John Slattery !

Confused Season 1 GIF by NEXT on FOX

Les autres personnages ne sont pas en reste. Shea Salazar est surtout intéressante pour sa cellule familiale et elle est la caution « sérieux » de l’équipe. Après, les autres membres de la team du FBI sont un poils plus stéréotypés : le costaud au passé trouble, la rebelle badass, le fils à papa trop propre sur lui… Mais ils sont suffisamment secondaires au début pour que ça ne soit pas trop dérangeant.

Season 1 Question GIF by NEXT on FOX

Et puis il y a eu l’annonce de l’annulation par Fox au terme de la saison 1. Et franchement j’étais dégoûtée parce que j’étais à fond dans l’histoire. Heureusement, elle n’a pas été déprogrammée, mais c’était quand même la déception de mon côté.

Et là ça a été le début de la fin. Je ne sais pas s’ils ont annulé parce qu’ils ce sont rendus compte que la seconde moitié de la saison n’était pas à la hauteur. Si c’est moi qui me suis désengagée de la série sachant qu’elle allait se terminer. Si c’était déjà pas terrible et que l’annulation m’a ouvert les yeux…

Nervous Season 1 GIF by NEXT on FOX

En tous cas, j’ai eu beaucoup de mal à terminer.

Il y a eu pas mal de bonnes choses pourtant et j’avais bon espoir que ça se termine de façon satisfaisante. Mais globalement les derniers épisodes tournent en rond pour nous mener à un final… franchement pas mémorable.

Season 1 Hug GIF by NEXT on FOX

C’est dommage d’avoir gâché le potentiel de cette série. D’abord parce que le sujet était intéressant et avait quand même un fort potentiel angoissant dans la mesure où c’est quelque chose qui « pourrait arriver ». Ensuite parce que c’est le genre de copshow qui peut aussi bien naviguer entre un format procédural « la tentative de prise de pouvoir de la semaine » et un gros fil rouge qui nous tient en haleine.

Talking Season 1 GIF by FOX TV

Mais il faut reconnaître que c’est devenu suffisamment ennuyeux sur la fin pour que neXt ne soit pas une série qu’on regrettera. Voir même dont on se souviendra dans quelques mois… :/

Je serais donc tentée de vous dire : NEXT !!!! muahahahaha

Season 1 Hello GIF by FOX TV

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Passons à autre chose ! – neXt”

  1. 23 janvier 2021 à 7 h 40 min #

    Je pense aussi comme toi pour cette série ! Il y avait du potentiel mais gâché et l’annulation n’a rien arrangé concernant mon intérêt. En plus, je n’aimais pas du tout Paul.

  2. 15 janvier 2021 à 17 h 16 min #

    mince y’a pas mal de têtes que j’apprécie c’est râlant =/

  3. 14 janvier 2021 à 12 h 13 min #

    Je n’étais pas tentée, au moins je suis fixée. Dommage parce que vu les gifs que tu as choisi, je reconnais plusieurs têtes que j’ai déjà vues ailleurs.

    • tequi
      14 janvier 2021 à 15 h 28 min #

      Gros potentiel mais le soufflé est malheureusement retombé ! Tu me diras vu qu’elle a été annulée c’est peut être mieux comme ça !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :