Dear You – Saison 1 – Emily Blaine

Bonjour à toutes et tous !

Je tiens un bon rythme en ce moment niveau lectures et encore plus avec le roman dont je vais vous parler aujourd’hui puisque je l’ai liquidé en 2 jours, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des lustres !

6nop6

Kat a 25 ans et travaille comme concierge de nuit au Peninsula, un palace New-Yorkais. Infatigable romantique, sa vie personnelle est un total désert affectif et elle se console en lisant la rubrique des courriers du coeur de son journal favori. Mais c’est bien connu, tout est soumis à la loi des séries et alors qu’elle n’avait personne dans sa vie, Kat va se retrouver avec un petit ami idéal, un client mystérieux qui semble jouer au chat et à la souris avec elle et un correspondant mystérieux…

.

Le coeur a ses raisons

J’avais acheté ce roman il y a plusieurs mois déjà. Parce que c’est de la chicklit et que j’adore ça, parce que ça se passe dans un hôtel et parce que l’auteure est française. Et puis finalement, je l’ai oublié dans un coin et en faisant des sélections de romans qui pourraient me plaire sur le site de la Fnac, je suis tombée sur Colocs (et plus) et en lisant le commentaire sur Emily Blaine qui est française comme son nom ne l’indique pas, ça a fait tilt dans ma cervelle de poule et je me suis rappelée de l’existence de Dear You dans les tréfonds de ma pàl. Du coup, après une lecture quand même éprouvante de La Chair Interdite, je me suis dit qu’un peu de chicklit me ferait du bien.

Je vous avouerait que les premières pages m’ont passablement agacée. Si dans un premier temps j’ai eu envie d’acheter ce roman c’est parce qu’il se passe dans un hôtel, que j’ai bossé dans l’hôtellerie et plus ou moins au même poste que l’héroïne ! Du coup, j’ai fait une fixette sur tous les aspects « professionnels » de l’intrigue. Sur le fait qu’elle dise qu’elle est concierge mais qu’on dirait plutôt un job de réceptionniste / gouvernante / manager banquets / directrice de l’hébergement / F&B manager ou encore commis Room Service… lol Des postes qui n’existent pas dans sa courte liste de collègues (d’ailleurs c’est le palace qui doit avoir le moins de charges salariales ! lol) et des responsabilités qui n’entrent absolument pas dans le cadre d’un emploi de concierge et encore moins en shift de nuit ! lol D’ailleurs elle fait des journées de plus de 12 heures 5 jours par semaine… Mais je ne me permettrai pas de juger, je ne connais pas le Code du Travail américain ! 😉

Non en fait le premier truc qui m’a hérissé le poil, c’est dans les toutes premières pages, quand elle explique qu’elle monte les marches de l’entrée du palace et devient une autre personne lorsqu’elle prend ses fonctions tous les soirs… Euh WTF… D’où les employés rentrent par l’entrée principale des clients ?! D’ailleurs tout se fait par cette porte tambour, à commencer par les livraisons… L’est mal foutu ce Peninsula, y a pas d’entrée de service et de sous sol grouillant comme tous les palaces pour lesquels j’ai pu travailler ou dont j’ai eu la chance de visiter les coulisses…

Bref, vous aurez compris, j’ai fait une fixette sur tout ce qui n’était pas réaliste selon moi, mais qui ne devrait pas déranger 99.99% des lectrices ! lol

Parce qu’en vrai, si j’ai commencé avec cet aspect négatif du roman, je l’ai en fait vraiment adoré. Kat est un personnage vraiment sympa, attachant, un peu boulet sur les bords comme souvent les héroïnes de chicklit, mais suffisamment pour me faire penser à mon propre degré de « boulettitude » et non pas en tombant dans le too much parodique. Elle est plus proche de moi que de Bridget Jones et cela facilite grandement l’identification.

Et puis il y a Blake. C’est le client beau à tomber, mystérieux et qui aime gentiment torturer Kat. C’est Christian Grey comme moi je le voudrai ! lol L’homme d’affaires puissant et canon, mystérieux, un peu hautain, mais dont les pratiques SM sont plus psychologiques et moins violentes que son collègue ! lol C’est un peu Raphael de Chasseuse de Vampires, les ailes en moins ou Bones de Chasseuse de la Nuit, les canines en moins. Le genre mâle beau à tomber, qui sait ce qu’il se veut et dont le côté citadelle imprenable joue sur notre libido ! lol

Emily Blaine a quand même rajouté le facteur « petit ami idéal » et je trouve ça vraiment bien parce que du coup on a dans un premier temps, comme l’héroïne, du mal à choisir entre les deux, entre sécurité et passion… 😉

On rajoute aussi une petite pointe de mystère avec le correspondant (même si j’ai ma petite idée… lol). En fait, dans ce livre il y a pas mal de choses qu’on ignore, qu’on nous distille au gré des pages et dont on n’a d’ailleurs pas toutes les réponses à la fin. Mais Dear You n’est pas un thriller et bon nombre des révélations, je les avais vues venir gros comme un camion. Mais comme ça n’est pas pour ça que je lis ce genre de roman, ben ça ne m’a pas gâché mon plaisir, bien au contraire ça m’a laissé avec la satisfaction d’avoir raison ! lol

Evidemment ce que j’ai préféré dans le livre et qui a fait que le deuxième jour, lorsque je l’ai ouvert, j’ai été incapable de le refermer avant de l’avoir terminé, c’est toute la partie sentiment… La narration est à la première personne, on est dans la tête de Kat et on ressent la même chose qu’elle !

En plus, comme il s’agit d’une histoire en trois tomes, lorsque je l’ai terminé vendredi dernier j’étais au comble de ma frustration. Parce que je n’avais pas encore les suites sous la main et que je n’aurai pas la possibilité d’aller dans une librairie avant plusieurs jours. Et franchement la fin n’est pas satisfaisante du tout, parce qu’elle laisse tout en suspens alors que moi j’étais encore enveloppée d’une douce torpeur passionnelle ! Bon évidemment ça passe en quelques minutes et presque une semaine plus tard, je n’ai toujours pas eu le temps d’aller acheter les tomes 2 et 3 ! lol Mais quand même je n’ose pas imaginer la frustration de celles qui ont lu le tome 1 avant la sortie du 2 et etc ! En tous cas d’ici la fin de l’été, je les aurai terminé c’est sûr !

Emily Blaine est donc une chouette découverte. Et sans avoir beaucoup creusé sur l’auteure, j’ai pu voir qu’elle a d’abord commencé par publier ses romans en version électronique, avant de passer au papier. En tous cas, ça fait du bien de lire de la chicklit écrite par une française et remise au goût du jour avec une toute petite pointe d’érotisme comme je l’aime, c’est à dire juste pour pimenter une histoire d’amour et finalement rajouter un peu de réalisme à une passion, plutôt que du cul pour du cul ! lol Bon évidemment, mon petit regret est que pour de la chicklit française ça se passe à New York alors qu’on aurait tout à fait pu être dans un palace parisien ou quelque part d’autre en France. Mais peu importe, vous l’avez compris, je suis une chipoteuse parce qu’au final j’ai adoré le roman, je suis moi aussi tombée sous le charme de Blake et j’ai très envie de lire les autres romans d’Emily Blaine, qu’ils soient de la saga Dear You ou non.

Je vous conseille donc fortement cette lecture si comme moi vous aimez la chicklit et je vous reparle très vite des 2 autres tomes ! ;)23

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Dear You – Saison 1 – Emily Blaine”

  1. 1 août 2015 à 22 h 35 min #

    Bon, comme tu le sais, la chicklit et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour 😀 Là, j’avoue que je ne suis pas convaincue plus que ça. Pas parce que c’est de la chick, mais je sais pas, le sujet ne me dit rien 🙂

    • tequi
      2 août 2015 à 11 h 46 min #

      Oui ce n’est clairement pas le roman que je te conseillerai pour changer d’avis sur le genre ! lol

  2. 23 juillet 2015 à 20 h 50 min #

    mais c’est un 7 tome ton livre!!!!

    Bon moi je l’ai téléchargé donc si tu veux je te met le lien pour l’intégrale

    • tequi
      24 juillet 2015 à 8 h 59 min #

      Nope cette édition là est en 3 tomes qui doivent regrouper les 7 de base. Merci pour le lien ! 😉

  3. Stef
    23 juillet 2015 à 15 h 25 min #

    Salut salut 🙂 j’ai lu et relu les Dear You un nombre incalculable de fois 🙂 et je ne m’en lasse pas 🙂
    Tu devrais également adorer Colocs et plus et passion sous contrat ainsi que toutes les nouvelles qu’elle a écrite! Aucune de ces histoires ne se ressemble mais à chaque fois, on tombe sous le charme du beau mâle présent dans chaque histoire!
    Andrew -> OMG!!! comme toi, c’est le Grey que j’aimerais lol (en même temps c’est le même homme qui a inspirer les auteures lol )
    Alexandre -> un beau patron 🙂 sans les tendances de Grey XD
    Connor -> il fait divinement bien à manger… et l’amour aussi (enfin, moi je sais pas mais Maddie elle sait 🙂 )
    Yann -> le meilleur ami que toute fille célib’ rêverait d’avoir 🙂 et plus si affinité XD
    Mark -> un papa célib’ beau comme un dieu et gentleman avec ça 🙂
    Garrett -> un beau surfer un peu égocentrique mais qui reste attendrissant 🙂
    Bref… des petits bijoux!!! 🙂

    • tequi
      23 juillet 2015 à 15 h 53 min #

      Ha ha ha merci beaucoup pour la galerie de portrait, tu me donnes clairement envie d’aller plus loin dans ma découverte d’Emily Blaine ! lol Ne me dis pas que c’est Twilight qui a inspiré aussi pour Blake, ça risque de me gâcher mon plaisir… lol

  4. Kimysmile
    23 juillet 2015 à 15 h 19 min #

    Je note ça tout de suite!

    • tequi
      23 juillet 2015 à 15 h 51 min #

      Je suis sûre que ça va te plaire ! 🙂

  5. 23 juillet 2015 à 14 h 48 min #

    Il pourrait me plaire ! c’est même sur ! et j’aime Bones 🙂 lol !!effectivement ne connaissant rien à l’hôtellerie tous les détails qui t’ont gêné, je pense que je ne les aurais même pas vu

    • 23 juillet 2015 à 14 h 49 min #

      et hop, je viens de le rajouter à ma WL !

      • tequi
        23 juillet 2015 à 15 h 50 min #

        Hâte que tu le lises pour savoir si Blake te fera le même effet qu’à moi ! lol

  6. la chipie
    23 juillet 2015 à 9 h 44 min #

    Salut salut
    moi aussi j’ei eu l’occasion de lire ce livre et sache qu’il y en a 7 donc tu n’edt pas au bout de ta frustration mdr
    je l’ai ai devoré (les 7) en 7 jours et c’est une saga au top je regrette juste que ce soit fini car il est genial
    bref bonne lecture ça en vaut le coup

    • tequi
      23 juillet 2015 à 10 h 20 min #

      En fait il y a eu plusieurs éditions et celle en « saisons » regroupe les 7 précédentes tomes en 3 livres ! Donc il n’y a bien que 3 saisons ! Mais oui je me doute que ça doit de toutes façons passer trop vite ! 😉

  7. Eva2410
    23 juillet 2015 à 8 h 08 min #

    Je l’avais déjà rajouté à ma wishlist quand tu en avais parlé dans ta PàL mais là il me fait encore plus envie!! Et ça me donne aussi envie de commencer Chasseuse de Vampire et de continuer Chasseuse de la nuit (je n’ai lu que le 1er tome).

    • tequi
      23 juillet 2015 à 9 h 29 min #

      Moi aussi faut que je continue ces deux sagas, je n’ai lu que les deux premiers tomes de la première et les trois premiers de la seconde ! Je pense que si j’arrive à bout de ma pàl estivale (je tiens le rythme pour le moment !) j’enchaîne avec ceux là !

Rétroliens/Pings

  1. Dear You – Saisons 2 et 3 – Emily Blaine | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2015

    […] semaine dernière je vous parlais de la saison 1 de Dear You et à quel point cela m’avait plu. Et comme je ne pouvais pas en rester là j’ai […]

Comments like Chickspirit