Smells like Rock Spirit – Sex&Drugs&Rock&Roll (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

SexDrugsRockRoll 

Sex&Drugs&Rock&Roll – Saison 1

6nop6

Dans les années 90, The Heathens était un groupe de rock qui a eu son heure de gloire et aurait pu devenir culte. Mais au moment où tout aurait pu basculer, les excès du chanteur, Johnny Rock, font éclater le groupe.

Vingt ans plus tard, chacun a tracé sa route et Johnny est un vieux rockeur qui espère toujours se faire un nom. Jusqu’au jour où Gigi, sa fille d’une vingtaine d’années dont il ignorait l’existence, reprend contact avec lui. Comme son père, elle rêve de faire de la musique et lui offre l’opportunité de réaliser son rêve à condition de réunir à nouveau The Heathens.

.

Old Legend – New Blood

Encore une série dont je n’avais pas du tout entendu parler et dont l’affiche ainsi que la garantie d’être une série FX, m’ont poussée à télécharger.

Je dois avouer que j’avais été séduite par le pilot ! Une vraie ambiance rock des 90’s comme j’aime, des personnages bien losers et un humour qui m’a accrochée (et vous savez que j’ai des goûts particuliers en la matière qui font que j’accroche rarement avec les comédies).

Alors on ne va pas se mentir, cette première saison de 10 épisodes est d’une qualité très variable. J’ai adoré tous les épisodes qui tournent vraiment autour de la musique et souvent des relations père/fille parce que ça se résolvait toujours avec une chanson. J’ai été beaucoup moins fan des épisodes sur l’addiction et plus généralement ceux où l’on se regardait un peu le nombril pour en oublier le rock. Finalement, il lui manque un peu de trash !

En tous cas, on sent bien que Dennis Leary (Rescue Me) tient à son bébé (il est créateur de la série) et qu’il s’est mitonné un rôle de Johnny Rock bien kitch et loser pour qu’on puisse rapidement apprendre à l’aimer. Dans le reste de la bande, on retrouve John Corbett (Sex & the City, United States of Tara, Parenthood) absolument génial en guitariste vieux beau qui bosse sur la tournée de Lady Gaga et fait du gringue à Gigi, Gigi elle même interprétée par la très jolie Elizabeth Gillies (Victorious).

J’ai également été aux anges de retrouver le temps d’un épisode, la géniale Kelly Bishop (Bunheads).

On croise aussi pas mal de guests du monde du rock, avec notamment Joan Jett mais aussi dans le pilot, un certain Dave Grohl (oh juste le batteur de Nirvana…).

Sex&Drugs&Rock&Roll n’est certainement pas une nouveauté qui deviendra culte, mais je pense qu’elle plaira aux amateurs du bon vieux rock 80’s/90’s, avec une BO vraiment sympa et des personnages décalés qui permettent des situations qui moi m’ont fait bien rire. C’est une série qui n’aura pas beaucoup fait parler d’elle cet été, mais elle a au moins le mérite d’avoir été renouvelée et c’est bien le principal ! 🙂

Let’s rock baby !

(je vous bisouille !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Smells like Rock Spirit – Sex&Drugs&Rock&Roll (1)”

  1. 30 septembre 2015 à 10 h 06 min #

    Ça peut être pas mal… Par contre « Johnny Rock »… ça sonne un peu bizarre, je me demandais pourquoi et je viens de réaliser que c’est le nom du sosie officiel top kitsch de Johnny Hallyda… bon, ils pouvaient pas savoir mais quand même lol !!!!

    • tequi
      30 septembre 2015 à 10 h 28 min #

      Oui je pense pas qu’ils étaient au courant ! mais bon ça fait kitch c’est certain et ça colle bien avec le personnage ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2017 | Smells like Chick Spirit - 9 novembre 2017

    […] clairement le casting qui fait tout : Grant Show (Melrose Place, Devious Maids), Elizabeth Gillies (Sex, Drugs and Rock n’ Roll), Nathalie Kelley (UnReal) ou encore Alan Dale (The OC, Lost, Ugly Betty, OUAT…) qui joue un […]

  2. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Sex & Drugs & Rock & Roll (FX) […]

  3. Series Hebdo (48) | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2016

    […] adoré la saison 1 de Sex&Drugs&Rock&Roll mais je n’ai jamais trouvé les épisodes de la saison 2 diffusée cet été. Du coup je suis […]

  4. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] – Sex&Drugs&Rock&Roll – Saison […]

  5. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 septembre 2015

    […] Sex & Drugs & Rock & Roll (FX) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :