Top Five Séries Addict – Parents, un don que tout le monde ne maîtrise pas…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les pires parents de séries télé

.

Il y a quelques mois, je vous proposais de plancher sur les meilleurs parents de séries télé. L’idée me paraissait bonne, mais au final, comme souvent avec les TFSA, c’est le négatif qui est plus facile à trouver ! Bigre a donc suggéré de faire un top sur les pires parents, et autant dire que de ce côté là, non seulement il y a de la matière, mais en plus je suis persuadée d’en avoir oublié ! 😀

Evidemment, j’étaye un minimum mes choix donc il y a un fort risque de spoilers ! 🙂

. 

8- Lacey Hamilton (Awkward)

Bon ok, elle aime tout de même sa fille et il est difficile de la comparer aux autres parents de ce top. En plus, sans elle Jenna n’aurait jamais été mise sous les projecteurs et ne serait pas sortie avec Matty… Ce qu’elle a fait a permis le point de départ de la série.

Alors évidemment, sa fille elle l’aime, mais elle est un peu nunuche, elle ne sait pas trop comment s’y prendre et clairement, Jenna est plus mature que ses deux parents réunis. Mais le coup de la lettre était quand même super violent… Ce qu’elle y écrit à sa fille, même si c’est pour son bien, aurait pu vraiment entraîner une tentative de suicide chez une ado moins équilibrée que Jenna !

Bref, elle est de loin, la moins pire de cette liste, mais n’empêche qu’au moment de choisir qui j’allais y mettre, c’est elle qui m’est venu en premier !

.

7- Atia (Rome)

Atia restera pour moi l’un des personnages les plus ambitieux et manipulateurs de l’histoire de la télé… RIen ne doit se mettre entre elle et ses ambitions ou ses envies de vengeance. Et même s’il s’agit d’Octave, ou surtout d’Octavia, ses enfants, cela ne lui posera aucun problème de les manipuler pour arriver à ses fins !

Une mère exemplaire quoi ! 😛

.

6- Dr Ellis Grey (Grey’s Anatomy)

Je suis sûre que si Meredith avait eu une autre mère, elle aurait quand même été moins névrosée ! lol Mais bon avec une mère carriériste au possible, qui n’a jamais eu la moindre fibre maternelle, ça doit quand même pas être évident tous les jours. J’ai été très touchée par ce qu’a dit Meredith dans le season premiere, qu’elle aurait aimé que sa mère soit encore là pour faire la connaissance de son petit fils… puis elle a réalisé qu’elle aurait été aussi une horrible grand mère ! lol

. 

5- Bree Van de Kamp (Desperate Housewives)

Bree restera toujours ma Housewife préférée, mais il faut quand même admettre que son caractère psychorigide n’en a pas fait une mère facile à vivre tous les jours. Et puis, je crois que je resterai choquée à vie de la scène où elle abandonne Andrew sur le bord de la route. Sans compter toutes les atrocités qu’elle lui dit lorsqu’elle apprend qu’il est gay ! J’avais d’ailleurs lu que Marc Cherry s’était inspiré de la réaction de sa propre à la même annonce…

.

4- Victoria & Conrad Grayson (Revenge)

D’accord… Mais on ne peut pas non plus tout justifier de cette façon !

Les Graysons aiment certainement leurs enfants… Mais d’une façon qui leur est propre et qui ne plait pas franchement à Charlotte à Daniel, qui régulièrement se fâchent avec eux ! Faut dire qu’ils sont passés maîtres dans la manipulation, la traîtrise, le mensonge et même le meurtre donc ça n’aide pas vraiment pour rentrer dans le moule des parents idéaux ! 😉

.

3- Bart Bass (Gossip Girl)

Avoir été très tôt père célibataire et avoir un fils qui vous idolâtre et fait tout ce qu’il peut pour se montrer à votre hauteur, ça devrait quand même motiver à être aimant et attentionné. Ben non, Bart lui il se contente d’être un gros connard, d’entourlouper le monde, de se faire passer pour mort et de rabaisser ce pauvre Chuck qui met quand même un temps inouï à comprendre la vraie nature de son paternel.

A noter qu’il aura quand même bénéficier d’une des morts les plus ridicules de l’histoire des séries télé… 🙂 (tiens une idée de thème TFSA ! lol)

.

2- Lettie Mae (True Blood)

Quelle soit alcoolique ou grenouille de bénitier, la Lettie Mae n’aura clairement pas été un modèle de mère aimante et présente pour Tara. Le genre de parents qu’on peut sans regret détester, je pense !

Cela explique aussi sans doute les quelques soucis de sociabilisation de sa fille…

.

1- Cersei & Jaime Lannister (Game of Thrones)

Disons qu’ils ont la première place, tout en n’ayant pas vraiment de comportement immoral envers leur progéniture. Mais bon déjà procréer trois fois quand on est frère et soeur jumeaux, c’est pas très sain.

Les 3 gamins ignorent évidemment quel est leur vrai père et pour tout dire, Jaime a l’air de s’en battre la race grave que les mioches soient de lui, de Robert ou de n’importe qui d’autre d’ailleurs.

Pour ce qui est de Cersei, elle aime certainement ses enfants, mais là encore elle a une manière bien à elle de le montrer.

Et puis bon, ils sont quand même arriver à engendrer Joffrey et rien que pour ça ils méritaient la première place de ce top !

.

.

Nous sommes actuellement 81 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qu’on voudrait revoir pour la première fois. Parce que je ne sais pas vous, mais moi j’ai tendance à envier ceux qui me disent attaquer seulement maintenant l’une de mes séries cultes. Parce que revoir une série qu’on aime c’est une chose, mais on en perd l’effet de surprise et celui là, on ne le retrouvera jamais ! (à moins d’avoir une très mauvaise mémoire ! lol)

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

27 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Parents, un don que tout le monde ne maîtrise pas…”

  1. 22 octobre 2016 à 18 h 04 min #

    Je viens de découvrir TFSA. Pour ce top j’aurai mis en première place Frank Gallagher (et pourquoi pas la mère même si elle est peut-être moins ignoble que le père.. J’hésite) dans Shameless US. Sinon je suis totalement d’accord pour la mère de Meredith elle le mérite clairement.

  2. 18 mai 2014 à 15 h 20 min #

    J’ai fait ce TFSA, je te mets le lien http://somethingmoregirly.blogspot.fr/2014/05/tfsa-les-pires-parents-concept-cree-par.html
    De ta liste il y en a que j’aurais pu très bien mettre aussi mais bon c’est dur de choisir 🙂

  3. 13 octobre 2013 à 19 h 23 min #

    Alors ça y est j’ai décidé de me lancer et je te poste mon 1er TFSA. Bon mon blog est encore tout nouveau mais bon =)
    J’aimerai bien que tu m’ajoute à la liste des participants 😉
    http://piecebypiece.over-blog.com/2013/10/tfsa-de-la-semaine-les-pires-parents.html

  4. Cynth
    12 octobre 2013 à 10 h 39 min #

    J’ai complètement oublié Ellis Grey c’est vrai qu’elle est sacrément affreuse avec Mérédith le peu de fois où on l’a vu … -_-‘

    • tequi
      12 octobre 2013 à 12 h 25 min #

      J’y ai surtout pensé parce que Meredith en parlait dans la reprise de la série !

      • Cynth
        12 octobre 2013 à 12 h 29 min #

        Ah oui exact pour le cas de Webber.

  5. 11 octobre 2013 à 19 h 57 min #

    Et voici mon top five :http://jelydragon.blogspot.fr/2013/10/les-pires-parents-dans-les-series-tv.html
    On en a quelques un en commun et je suis aussi d’accord avec tout ceux que tu cites 🙂

  6. 11 octobre 2013 à 19 h 37 min #

    Je ne sais pas si j’aurais le temps de le rédiger, mais j’y ai réfléchi et on a pas mal de personnages en commun, mais j’avoue que je n’avais pas pensé à Bart Bass, et maintenant que tu le dis, je crois qu’il pourrait être mon number 1 !!

  7. 11 octobre 2013 à 19 h 06 min #

    Je suis d’accord avec bcp (le 8 m’a fait rire car oui, elle est vraiment spéciale) mais j’aurais probablement mis en top 3 ce cher Hank Moody quand même :))

    • tequi
      11 octobre 2013 à 19 h 20 min #

      Bah j’y ai pensé… mais je me suis dit qu’au final Becca s’en était pas trop mal sorti… Mais au final, en 9ème position, oui il aurait clairement eu sa place ! 😛

      • 12 octobre 2013 à 12 h 02 min #

        En même temps je dois avoir deux saisons de retard sur la série, ptêtre plus, je sais pas si elle continue… Dc je ne sais pas ce que ça a donné « au final ». Mais même si Becca s’en sort bien, c’est plutôt dû à sa force de caractère qu’aux méthodes éducatives de son père qui consistent à lui laisser admirer la zouzoute épilée d’une inconnue mineure sortant de sa chambre à poil un samedi matin…

      • 12 octobre 2013 à 12 h 03 min #

        Sinon pour la provoc en top 5 j’aurais ptêtre placé Mary Margaret et Charming, les deux boulets qui serinent à leur fille que « everything’s going to be fine », mais vos gueules les Bisounours quoi ! Et toi, Snow, enlève-moi ce sourire niais de ta face !

        • tequi
          12 octobre 2013 à 12 h 26 min #

          loooooooool Bigre a mis Charming dans son top ! 😉

  8. 11 octobre 2013 à 12 h 51 min #

    Comme toi j’ai mis Victoria, elle a du level, j’avais aussi pensé à la mère de Tara mais j’en avais bien assez comme ça, puis faut dire que j’ai trouvé celle qui selon moi remporte la palme…
    Fin bon, un bon top, en particulier Bree que j’avais complètement zappé, j’avais plus pensé à Suzanne, mais les deux sont nulle en parent –« 

    • tequi
      11 octobre 2013 à 13 h 03 min #

      C’est vrai que Suzanne est pas mal dans son genre mais c’est plus de la maladresse en comparaison de Bree!

  9. 11 octobre 2013 à 12 h 37 min #

    Tiens, tiens! Apparemment, on va en avoir en commun pour ce top ^^
    Parce que je pense exactement la même chose que toi sur certaines personnes ahah.
    J’aime beaucoup ton top :p

    • tequi
      11 octobre 2013 à 13 h 02 min #

      Contente qu’il te plaise! 😀

  10. 11 octobre 2013 à 11 h 38 min #

    Tu sais quoi? Malgré qu’on en ait aucun en commun, j’aurais bien fait le même top que toi… XD

    • tequi
      11 octobre 2013 à 12 h 32 min #

      Ah ben j’ai hâte de voir le tien en tous cas ! 😉

  11. 11 octobre 2013 à 11 h 10 min #

    J’avais déjà réfléchit à ce top 5 et j’avais en commun avec toi Bree et Bart Bass, parce que lui franchement ,il me fend le coeur à être si être éméchant et distant… sinon pour une prochaine idée de TFA,j ‘avais pensé aux personnages qui nous ont donné de nous surpasser/ de nous améliorer en nous inspirant ^^ des bisous !

  12. 11 octobre 2013 à 10 h 49 min #

    On aura Letti Mae en commun je pense, pour moi elle mérite même la palme d’or vu ce qu’elle dit à sa fille régulièrement, surtout après la transformation de Tara. Cela dit, la fin de la dernière saison la rend un peu plus sympa, son geste de pénitence est vraiment beau je l’avoue.
    Bon, perso, à part Letti Mae et peut être Bree, voire Cersei, je pense que je vais piocher mes mauvais parents dans les sitcoms (j’en ai déjà plusieurs qui mériteraient la stérilisation XD ).

    • tequi
      11 octobre 2013 à 11 h 04 min #

      Hâte de lire ça ! 😀

  13. kimysmile
    11 octobre 2013 à 9 h 31 min #

    Excellent top 🙂

    • tequi
      11 octobre 2013 à 11 h 03 min #

      Merci ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Back to school – Awkward | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] Citée notamment dans : TFSA Les pires parents […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :