Winter is not ready to come – Game of Thrones (3)

Voilà… La série que j’ai attendue toute l’année est déjà terminée et il va me falloir attendre le printemps 2014 pour voir la suite… Et ça c’est franchement frustrant ! Mais revenons un peu sur cette troisième saison !

(je sais pas vous, mais moi j’ai trouvé les photos promo de cette troisième saison avec les portraits bleus absolument horribles…)

Game of Thrones – Saison 3

Inutile de vous préciser que cet article est full of spoilers. Si vous ne connaissez pas la série et voulez un article de présentation, je vous renvoie ICI ! 🙂 … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA ! 😀

.

Où en étions nous restés ?

A Port Real, on se remet de la bataille. Tywin is back et récupère sa place de Main du Roi. Ce qui fait que le pauvre Tyrion qui avait tellement bien oeuvré pour défendre sa cité, se retrouve défiguré et puni. C’est dégueulasse. Heureusement qu’il a sa Shae pour le consoler.

Pendant ce temps là, Joffrey le Dégénéré répudie sa Sansa (pour son plus grand plaisir, hein, ça faisait un peu toute une saison qu’elle était plus super enthousiaste d’épouser l’enc*** qui a fait décapité son père) et lui préfère la jolie Margeary.

Dany fait un tour dans un endroit magique où elle peut retrouver un temps son Drogo et leur fils. C’était beau mais on ne s’y attarde pas, elle récupère ses bébés dragons et se casse vite fait bien fait de cette cité de malades !

Jaime part en balade avec Brienne, et rien que ça c’est prometteur. Par contre Robb n’est pas content du tout et Maman Catelyn risque de ramasser.

Arya aussi part en balade avec ses potes Gendry et le grassouillet (oui je me rappelle jamais son nom). Après avoir dit au revoir à mon personnage préféré qu’était Jaqen…

Pendant ce temps là, Robb qui a bien envie de mettre en colère sa mère et griller l’une de ses cartouches stratégiques, épouse Talisa (dans une très jolie scène quand même).

Theon que je déteste toujours un peu plus m’achève en étant à l’origine de la mort de Ser Rodrick et de celle de Mestre Luwin, la mort qui m’aura le plus attristée cette saison. Heureusement qu’il s’en prend une derrière la tête ça m’a fait du bien ! 🙂

Les mioches Stark réapparaissent et s’en vont faire leurs adieux à leur bon Mestre qui charge Osha, « épaulée » d’Hodor, de ramener les petits au Mur pour qu’ils y retrouvent Jon Snow…

Jon  après s’être fait promener toute la saison par delà le Mur par une rouquine chaudasse qui en veut à sa virginité, se retrouve dans une posture plus que compliquée, puisque otage des Sauvageons… Mais il y a avec lui un pote en manteau noir qui va se sacrifier pour qu’il puisse jouer les espions en infiltration… Dommage je l’aimais déjà ce Mi-Main !

Et tant qu’on est là où il fait vraiment froid, ce pauvre Sam voit passer un défilé du 14 juillet plutôt original composé de White Walkers (et de White Riders aussi … et de White Horses… bon des zombies made in Westeros quoi).

Allez les gens, c’est pas tout ça mais il faut passer à la saion 3 !

.

– George tu crois pas qu’y a trop de personnages ? – Ok je vais élaguer un peu tout ça…

Vous dire que cette année encore j’ai adoré la saison ne serait pas original. De toutes façons, moi, du moment que je passe quelques heures à Westeros, ça me suffit, je suis contente et tant pis si des personnages que j’aime y restent. Du coup j’espère vraiment que je vais arriver à me bouger le popotin et à lire un peu plus que l’année passée pour pouvoir avancer dans les romans, parce que l’intégrale 1 ce n’est définitivement pas suffisant !

Je ne vais pas vous faire le descriptif de tout ce que j’ai aimé cette saison, mais plutôt les scènes qui m’auront le plus marquée :

* Le retour de Ser Barristan ! C’est tout bête mais ça m’a mis du baume au coeur ! Certes en fin de compte il n’aura pas servi à grand chose si ce n’est quelques dialogues amusants avec Jorah, mais quand même, j’étais heureuse de le revoir ce vieux bougre !

* Catelyn qui s’en veut de ne pas avoir su accepter Jon Snow. Ca ne servait pas à grand chose mais j’ai trouvé ça extrêmement touchant.

* L’amputation de Jaime… la main droite d’un homme qui se définit par son habileté à manier l’épée. Tout ça parce qu’il aura voulu défendre Brienne… Mon coeur commence à se fendiller. (et puis la scène du bain aussi… lol)

* Theon, que souvenez vous, je détestais profondément dans la précédente saison, m’a vraiment fait énormément de peine cette année. Déjà quand ce salop de Ramsay lui fait croire qu’il va s’évader et sa longue tirade sur le fait qu’au final celui qu’il a toujours aimé comme un père c’était Ned… Et puis bien sûr toutes les scènes de tortures qui s’en sont suivies. Theon était un abruti mais il ne méritait pas tant.

* La Garde de Mormont s’achève… Ca m’a brisé le coeur, j’adorai ce personnage.

* Lorsque Daenerys explique gentiment à l’esclavagiste qu’elle a toujours compris les insultes qu’il proférait dans sa propre langue maternelle et qu’elle le fait cramer… Jouissif ! (et pour moi le meilleur passage concernant la mère des Dragons cette saison)

* La mort de Ros… LittleFinger n’aura pas servi à grand chose cette saison, mais vendre la jolie rouquine au dégénéré de Joffrey, ne lui a pas fait gagner du capital sympathie de mon côté. En ce qui concerne le roi consanguin, c’est définitivement le plus abjecte de tous… (et je le verrai bien sur la croix des Bolton…)

* Lorsque Jaime fait demi tour et qu’il sauve Brienne de la fosse et de l’ours… S’en était fait de mon pauvre coeur… Ok Jaime a poussé Brann du haut de la tour et l’a estropié à vie. Ok Jaime est quand même à l’origine de la mort de Ned et a tué lui même Jorry, un perso secondaire que j’aimais beaucoup. Ok il n’a pas hésité à trucider son petit cousin pour tenter de s’échapper. Ok s’il n’avait pas des rapports incestueux avec sa frangine, il n’aurait pas engendré l’autre monstre… Mais malgré tout ça, ça y est, j’aime ce personnage. Sa relation avec Brienne, ses fêlures, la douleur psychologique que lui inflige son amputation… Tout ça fait que maintenant Jaime est clairement l’un de mes personnages préférés. Alors que par exemple sa frangine Cersei, ils peuvent nous montrer tant qu’ils veulent son côté plus humain, je peux pas, c’est juste une connasse !

* Ah oui, j’ai beaucoup aimé aussi la mamie Tyrell ! Une grande dame aux répliques toujours cultes, quel que soit son interlocuteur. Elle mériterait un spin off rien que pour elle. Sa petite fille aussi, la Margeary est un personnage intéressant. Plus que Loras et ses broches en tous cas ! Margeary on l’apprécie parce qu’avec elle on ne sait pas sur quel pied danser. Est ce qu’elle est vraiment gentille ? Est ce qu’en fait c’est une garce ? Est ce qu’elle est consciente de l’abomination qu’est celui qu’elle veut épouser ?

* Le mariage de Sansa et Tyrion était un grand moment également. De Joffrey qui accompagne la future mariée jusqu’à l’autel en chipant le tabouret de son oncle… à la cuite que celui ci prend pour oublier qu’il est forcé d’épouser une enfant alors que celle qu’il aime lui en veut à mort. Et puis bien sûr, ce cher Tyrion qui nous montre sa grandeur d’âme et le sourire de Shae quand elle comprend qu’ils n’ont pas consommé.

* Est il nécessaire de parler de parler de Rains of Castamere ? J’avais compris, avec la malédiction/prédiction de Mélisandre que Robb allait connaître un destin tragique. Mais je ne pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça. Certes le roi du Nord a été assez effacé cette saison et n’a pas servi à grand chose si ce n’est à engendrer un héritier. Mais avec les frissons que m’avaient causé la scène où ses bannerets prêtent serment en l’appelant « King of North », je pensais vraiment qu’il mourrait au combat. Et pas lâchement coincé lors du mariage de son oncle et après avoir vu mourir celle qu’il aime de la plus atroce des façons. Sans parler de sa mère, qui enfin va pouvoir retrouver Ned. Ces 3 morts étaient choquantes visuellement, mais au final celle qui m’aura fait le plus de peine c’est celle de Grey Wind… Je sais je suis odieuse…

* Le season final… mais je vais y revenir.

.

Voilà pour ce qui est des scènes qui m’auront vraiment marquées cette saison. Et je voudrai revenir un instant sur la mort de Robb & cie. Je trouve que c’est vraiment une manie chez George R.R. Martin de faire mourir ses héros de façon anti héroïque. Ned, une publicité vivante pour la droiture humaine, décapité pour trahison alors qu’évidemment sa seule erreur aura été d’être trop honnête.

Drogo, un guerrier comme on en a peu vu, un homme viril qui aura combattu toute sa vie et qui est considéré comme un dieu par ses hommes. Mort pour une « égratignure » mal soignée par une pouffiasse vieille femme.

Et enfin Robb. Le jeune loup promis à un avenir glorieux. Le digne héritier de son père (comme quoi la droiture, de nos jours ça ne paie plus du tout ! En fait l’oeuvre de Martin est une ôde à la roublardise !).  Je le voyais mourir dignement au combat. Tu parles ! Pendant un mariage ! Qui meurt pendant un mariage ?!

Et je ne parle même pas (si j’en parle) de Catelyn ! Lady Stark qui était aussi droite que son mari et son fils, qui se débat tant qu’elle peut pour sauver son aîné, pour mourir dignement et qui se fait égorger par derrière dans le soupir d’un homme qu’on aurait pu entendre dire « bon c’est bon tu nous as assez soûlés… »

Bref, George R.R. Martin nous offre une fresque médiévale avec tous les ingrédients de la chevalerie qu’on aime tant, mais n’allez pas croire que les héros meurent dignement. La mort c’est sale et on ne la choisit pas mes enfants ! Y a encore que Mestre Luwin (oui ça m’a vraiment marquée) qui soit mort dignement !

.

Et si on parlait un peu aussi de ce que j’ai moins aimé ?!

Bon ne nous emballons pas, il y a au final peu de choses. En fait ce qui m’a un peu dérangée c’est le fait qu’il y ait autant de storylines à suivre. Apparemment pour cette saison, ils ont pioché dans les intégrales 3 et 4. Ok pourquoi pas. Mais à ce moment là autant nous étaler le tout sur plusieurs saisons et consacrer des épisodes ou carrément des saisons à certains personnages. Je sais que c’est difficile avec les fans toussa toussa. Mais au final, si on y regarde de plus près, y a pas mal de choses qui n’ont pas été très utiles et qui ont piqué du temps d’antenne qui aurait permis d’approfondir certaines choses. Est ce que c’était vraiment nécessaire de nous mettre du Daenerys sauve des esclaves et menace des gens avec des dragons sur l’épaule, à toutes les sauces ?! De toutes façons la pauvre il ne lui arrive pas grand chose. Donc ils nous auraient fait deux épisodes avec plus de blonde et de dragons, moi ça m’aurait suffit ! Et puis son chevalier servant supplémentaire, je trouve qu’il a une tête chelou… Il pourrait être ultra beau gosse, mais y a qqch qui cloche (ses dents ?). Pis il a un regard fourbe !

Pareil pour Brann ! Outre le fait que depuis le départ c’est le seul Stark que j’aime pas et que ses storylines m’ont toujours ennuyée, était il vraiment nécessaire de nous faire autant de petites scènes sur lui, ses nouveaux amis, toussa toussa pour finir par nous révéler qu’il avait un super pouvoir génial, celui de prendre possession du corps d’animaux (et des fois aussi de celui de Hodor…).

Même Arya qui est l’une de mes chouchoutes a été très redondantes cette saison. Certes c’est via elle qu’on a pu découvrir Beric, Rh’llor, qu’on a retrouvé notre Limier préféré et qu’elle est allée porter la poisse à sa famille qu’elle devait retrouver. Mais quand même ils nous ont servi beaucoup de « Arya fait la tronche » cette saison ! Et j’ai trouvé ça dommage. Bon j’avoue aussi qu’à chaque scène avec la gamine, depuis qu’elle avait demandé au Limier s’il se souvenait de la dernière fois qu’ils avaient été ensemble dans cette forêt, je m’étais mis en tête qu’elle allait retrouver Nymeria. Et j’ai attendu Nymeria toute la saison. En vain. Mais le duo Arya / Clegane me plait et vaudra bien celui le Jaime / Brienne de cette saison pour la prochaine !

Bref, je comprends bien qu’il y a beaucoup de personnages, mais il y aurait peut être eu un moyen de moins donner l’impression que chaque épisode était un tour d’horizon rapide de ce qu’il se passe aux 4 coins de Westeros ! Du coup, même si ça me fend le coeur, je comprends pourquoi George R.R. Martin a pris le parti par moments de trancher et de se séparer de certains personnages.

.

On se prépare pour la prochaine ?!

Quoi qu’il en soit la prochaine saison s’annonce épique !

Certains se disent déçus par le season finale. Certes l’épisode précédent était plus forts en émotions. Mais je trouve ça quand même malin. Le 9 en fait était le finale. Le 10 était plutôt l’épisode de transition. On fait le point sur les nombreuses storylines auxquelles on a assisté toute la saison et on prépare le terrain pour la prochaine. Pas de frustration si ce n’est celle de rester loin de Westeros aussi longtemps, et pas non plus trop de choses restées sans réponses. Du coup pour moi c’était un excellent épisode de fin.

Que nous réserve la saison prochaine ? Je n’en ai nulle idée, n’ayant pas lu si loin et ayant pris pour habitude d’être trompée sur les suppositions que je pouvais faire (Nymeria quoi !).

.

A Port Real, on a bien compris que c’était Tywin le vrai roi et Tyrion le seul à vraiment mériter une couronne. D’ailleurs la complicité naissante avec sa jeune épouse était touchante, j’espère que ces deux là feront une belle équipe. Et puis Joffrey ne devrait plus tarder à clamser… Je m’y attendais d’ailleurs pour le final. Et en même temps est ce que je veux vraiment que Joffrey meurt. Idéologiquement oui, c’est une enflure (et quand son grand père l’envoie bouler c’est du bonheur). Mais justement il est tellement exécrable que ça en fait un méchant parfait et que ce serait se priver d’un bon potentiel haineux. Mais Mélisandre l’a dit donc je ne pense pas qu’il garde sa tête de fouine blonde sur ses épaules pendant longtemps (par contre s’il pouvait mourir dans d’atroces souffrances s’il vous plait… si vous manquez d’inspiration n’hésitez pas à contacter les Bolton) Reste à savoir par contre si Margaery aura le temps de l’épouser avant… Parce que là ce serait drôlement intéressant. Elle deviendrait reine gouvernante et pas seulement potiche à côté du roi psychopathe. Bon évidemment si elle devient reine elle ne tardera pas à mourir elle aussi, faut pas rêver, Westeros c’est pas le pays des bisounours.

Cersei quant à elle va enfin pouvoir retrouver son amour (même s’il lui manque une main). La scène où il rentre dans la chambre m’a fait un pincement au coeur et j’ai hâte de voir comment ça va se passer. Tywin a pas fini d’avoir les boules parce que le seul de ses enfants dont il était encore un peu fier c’était Jaime et maintenant qu’il n’est plus capable d’être chevalier… Et puis je voudrai aussi savoir après tout ce qu’il a vécu s’il va continuer sa romance incestueuse avec Cersei (épousera ou épousera pas Loras ?) … et bien sûr ce qu’il adviendra de Brienne !

Et pendant ce temps là, je voudrai pas dire, mais y a un vieux caché dans les appartements de Varys et tout le monde s’en fout…

.

J’espère vraiment que Danaerys va finir par se trouver un bateau pour rejoindre Westeros parce que ça commence à être lourd… Et puis si elle continue de faire grossir ses rangs, certes elle va avoir une armée conséquente (mais pleine de femmes et d’enfants) mais elle va faire comment pour transporter tout le monde ? A ce rythme là elle aurait aussi vite fait de se faire construire un palais là où elle se trouve et d’y régner tranquille ! Mais on sait que ça n’est pas possible…

.

Arya se retrouve à nouveau sur les routes, avec un nouveau compagnon. Celui ci sera certainement plus à même de la protéger et j’ai hâte de voir évoluer leur relation. Mais aucune idée de ce que va faire Sandor de la petite maintenant que la seule famille en vie (de notoriété publique) qu’il lui reste c’est sa soeur… et que le Limier doit avoir très peu envie de retourner à Port Réal. Peut être pourrait elle s’en aller à la recherche de Jaqen… J’dis ça j’dis rien… 😛

.

Le courrier qu’ont reçu les Greyjoy était de très mauvais goût. Et la réaction de Papa très prévisible. Par contre j’ai aimé celle de la frangine et de sa décision de partir à la rescousse de Theon. Parce que ce pauvre vieux est un salop, mais qu’il ne méritait pas tout ça. Donc je croise les doigts pour qu’il s’en sorte. Et que tout ça lui ait donné envie de prendre sa revanche et de venger Ned, Robb et Catelyn !

.

D’ailleurs, où est passé Little Finger ? Il était en route pour Harrehal aux dernières nouvelles non ? Mais si j’ai bien tout suivi, c’est là que Jaime et Brienne ont pris un bain ensemble… Donc il n’était pas encore arrivé… Au passage je ne suis pas sûre que lui non plus soit ravi de ce que Bolton a contribué à faire à sa chère Catelyn… C’est plus fort que moi, les histoires de vengeance, j’adore ça !

.

Brann après avoir croisé Sam, s’en va avec ses nouveaux amis et des points d’obsidiennes par delà le Mur. Il ne sait pas ce qu’il va devoir y faire, il n’a pas envie d’y aller, mais il le faut. J’espère que son intrigue deviendra un peu plus palpitante !

.

Le petit Rickon lui part de son côté avec Osha. J’espère que Jon les récupèrera ! (et qu’on les verra en saison 4 parce que bon Rickon c’est pas non plus le perso primordial de GoT…)

.

En parlant de Jon… Je l’aimais bien moi. Mais ses aventures dans le grand Nord n’ont pas été passionnantes. Sa relation avec Ygritte mignonne mais pas assez creusée pour qu’on croit à leur amour réciproque. Du coup j’ai quand même bien cru que lui aussi allait y passer ! Il s’est quand même pris 3 flèches et il l’avait pas volé. Ca lui apprendra à ne rien savoir ! (You know nothing Jon Snow) Mais le voilà de retour auprès de ses frères de la Garde de Nuit et c’est une bonne nouvelle. J’espère qu’il va lui pousser des couilles au cul pour la prochaine saison et qu’il va plus ou moins remplacer son défunt frère en tant que Roi du Nord. Symboliquement tout du moins. Et puis merde, il va avoir une envie de plus de se venger !

.

Et je suis curieuse de voir comment Stannis, le rigolo de la bande, va faire pour aller donner un coup de main au Mur. Mais j’ai quand même hâte de voir ça. En plus Jon a un truc avec les rousses donc reste à voir comment sa rencontre avec Melisandre va se passer !

.

Pendant ce temps là, Gendry fait du bateau… J’adore ce personnage donc j’ai hâte de savoir comment la situation va évoluer pour lui. Surtout que maintenant il sait !

.

Et je voudrai lancer un avis de recherche… J’ai été super emballée dans le season premiere de découvrir Ciaran Hinds dans la peau de Mance Ryder dont on nous avait parlé depuis un moment. Ben Mance je sais pas s’il s’est fait bouffer par un walker mais on ne l’a pas revu depuis ! Du gâchis !!!

.

Voilà globalement les petits ce que je pouvais dire de cette saison. J’aurai forcément oublié plein de trucs, mais c’est tellement fouillu cette affaire que ça n’est pas évident de n’oublier personne !

Quoi qu’il en soit vivement la saison 4 et promis j’essaie d’améliorer mon rythme de lecture !

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

48 Commentaires le “Winter is not ready to come – Game of Thrones (3)”

  1. 17 juin 2013 à 17 h 01 min #

    Il envoie du pâté ton post, sérieux. Je pense comme toi pour beaucoup de choses, preuve que les scénaristes savent bien nous mener en bateau! Rendez-vous en 2014?

    • tequiladrenaline
      17 juin 2013 à 17 h 38 min #

      Oh oui ! Mais ça va pas passer vite ! 😛

  2. 12 juin 2013 à 20 h 19 min #

    Bon, j’ai pas lu ton article par peur de spoil ! Je commence tout juste à regarder et j’en suis à l’épisode 3. Mais je ne manquerai pas de revenir pour te dire ce que j’en ai pensé 🙂

  3. 12 juin 2013 à 18 h 24 min #

    Ah et le fait qu’à chaque épisode on avance de 5 minutes l’histoire de chacun ne faisait pas vraiment avancer l’histoire.

    • 12 juin 2013 à 18 h 29 min #

      Et pendant ce temps là, je voudrai pas dire, mais y a un vieux caché dans les appartements de Varys et tout le monde s’en fout… > Mon cher et tendre a dit exactement la même chose !

      J’ai aussi eu un petit pincement au coeur pour le retour de Jaime mais en même temps, je me disais oui mais c’est sa soeur ! oui mais c’est chou ! oui mais c’est SA SOEUR !

      jaime devient sympathique, pour ma part Cersei reste une royale pétasse.

      Bon Théon est pas le mec le plus cool de l’histoire, mais il prend cher quand même !

  4. 12 juin 2013 à 18 h 23 min #

    Oh oui ! Lorsque Daenerys explique gentiment à l’esclavagiste qu’elle a toujours compris les insultes qu’il proférait dans sa propre langue maternelle ! Là on la reconnait bien !
    Tout à fait d’accord aussi sur la tête un peu bizar de son nouveau chevalier servent

    Super article ! (bon comme d’hab…)

  5. 12 juin 2013 à 15 h 35 min #

    Je suis pas comme toi!
    Autant j’aimais pas trop Bran autant la je l’aime de plus en plus, et je pense qu’il a du potentiel, vu que c’est le seule humain qui peut posseder d’autres humains
    Arya c’est quasi sur qu’elle va rejoindre jaqen et devenir sans visage vu comment elle regarde la pièce ^^’
    Comme toi je detestais Theon mais de moins en moins, pareil pour Jaime
    Par contre Cersei moi je l’adore, depuis la saison 2 ou elle parle avec Sansa et qu’elle lui explique comment elle fonctionne, je la comprends
    Moi après toutes ces morts et chocs (genre jaime sans main) j’ai pas compris comment Danaerys elle fait un sans faute et elle a aucun problème, comme si les eaux s’ouvraient devant elle quoi!

    • tequiladrenaline
      12 juin 2013 à 15 h 55 min #

      Oui c’est clair que par rapport aux « copains » tout un peut trop facile pour elle (enfin surtout cette saison parce qu’on elle a quand même perdu son mari, son bébé à naître (il aime pas les bébés George R.R. Martin, il les tue toujours avant la naissance ! lol) et elle a failli se faire piquer ses dragons par un mec avec une tête bizarre). Possible que la chute soit d’autant plus grande pour elle… Ou alors c’est la chouchoute de l’auteur ! lol
      Et pour Aria, oui il y a de fortes chances qu’elle parte à la recherche de Jaqen ! (en espérant qu’on le retrouve avec le visage qu’on connait le mieux de lui ! 😛 )

  6. 11 juin 2013 à 17 h 30 min #

    Bon la première saison m’avait passablement énervée…mais après avoir lu ton article je sens que je vais être obligée de me mettre à la saison 2 et 3 (ne serait-ce que pour voir les zombies blancs ^^ ) !!

  7. 11 juin 2013 à 15 h 36 min #

    Bon je pense que tu as tout dit sur cette saison ! ^^ Je l’ai vraiment trouvé en dent de scie avec des épisodes géniaux et d’autres ennuyeux… Sans parler du dernier épisode, alors que je m’attendais à un final explosif après l’épisode 9 on nous sert seulement les bases de la prochaine saison dans un épisode vraiment pas terrible….
    Pareil au niveau des storylines, certaines était géniales et d’autres bof…. Moi qui adorait Bran, je dois avouer que cette saison j’avais juste envie qu’il se fasse tuer et qu’on en parle plus ! Par contre j’ai adoré Ramsay ! Et le cadeau final dans la petite boite en bois pour papa : magique ! Il l’a bien mérité ce traitre de Theon ! (oui je l’aime pas si tu avais pas compris :P)
    Enfin attendre 1 ans pour savoir la suite c’est moche, c’est tout ce que j’ai à dire !

    • tequiladrenaline
      11 juin 2013 à 15 h 55 min #

      C’est marrant parce qu’au final moi ça ne m’a pas tant dérangée que ça que ça soit en dents de scie et le final plus posé ne m’a pas déçue, au contraire !
      Et si Ramsay est un personnage génial en soi et je j’avais détesté Theon l’année dernière, ben j’ai quand même eu beaucoup de peine pour lui !
      Mais oui une année c’est trop long et les saisons sont trop courtes ! 😛

  8. 11 juin 2013 à 11 h 12 min #

    Mouahaha, j’ai pleiiiin de réponses aux questions que tu te poses ;-). mais je ne dirai rien, même sous la torture!

    • tequiladrenaline
      11 juin 2013 à 11 h 13 min #

      loooool faut vraiment que je me motive pour lire les romans ! Je lirai déjà l’intégrale 2 en lecture de vacance, c’est sûr. Après reste à savoir si j’aurai le courage d’enchaîner rapidement avec la suite. Mais t’inquiète je ne te torturerai pas ! Par contre je fais preuve d’un sang froid pas possible pour ne pas aller fouiller sur le net pour trouver ces fameuses réponses ! 😛

  9. 11 juin 2013 à 10 h 59 min #

    Tu m’avais dit que tu attendrais mes commentaires avec impatience: allons-y donc gaiement!

    J’ai beaucoup aimé ta recap du final de la deuxième saison, qui sert en même temps bien d’intro vu que notre vision de certains perso a carrément changé de cap entre la 2 et la 3 et aussi de bien prouver que dans Valar Morghulis, il se passait vachement plus de choses que dans Mhysa… ^^

    Personnellement, je ship désormais Brienne et Jaime comme rarement auparavant dans GoT (à part mon BroTP Bronn/Tyrion bien sûr).

    Les scènes qui m’ont le plus marquée, à part le Red Wedding, sont la mort d’Orell (trahison s’il en est, sniff), l’escalade du Mur (épique), le sauvetage de Brienne aussi, le duel Beric/Sandor (oh Beric, je l’aime aussi vachement, lui), l’apprentissage de la lecture à Davos par Shireen.

    Pour la quatrième, je vois bien un bond dans l’arc d’Arya. La pièce de Jaqen y jouerait un grand rôle d’ailleurs (je ne spoilerai rien).

    Sansa et Tyrion qui commencent à s’apprivoiser me fait dire que peut-être ce mariage ne va pas tarder à être avorté.

    Et ne t’inquiète pas, Margaery sera reine. Tu ne sauras juste pas comment. :p

    J’aimerais beaucoup aussi que Stannis se sorte les doigts du uk et arrête de croire cette tassepé de Méli comme le Christ. Okay, c’est sa maitresse, mais n’empêche. Quel con c’ui-là…
    (Et « le marrant de la bande » m’a fait plaisir. Mon ptit coeur de Stannisienne en a pris un coup)

    Pis tuez Daario quoi. Je sais qu’il va se la taper dans pas longtemps, Dany, vu les regards qu’elle lui balance, mais non. Jorah est l’homme de sa vie, et elle s’en rend même pas compte, quelle quiche.

    Anyway, si les arcs de Tyrion, Arya, Joffrey et Dany se passent la saison prochaine, ça risque de chauffer dans les chaumières. 😉

    Zoubi zoubi miss!

    • tequiladrenaline
      11 juin 2013 à 11 h 28 min #

      Arf faut vraiment que j’arrive à me faire les bouquins rapidement ! 😛

  10. 11 juin 2013 à 10 h 44 min #

    bon il va bientôt plus y avoir de bouffe à la cantine, faut que j’aille manger mais j’ai lu que la moitié du billet, passionnant : i’ll be back !

    En attendant, je peux dire moi aussi mes moments favoris ? (ça reprend les tiens) :
    – le trip de Dany qui dit « mais en fait j’ai tout compris à ce que tu disais en valyrien, connard »
    – brienne et l’ours
    – le red wedding
    – toutes les scènes avec tyrion (et la scène de cercei un peu plus « humaine » dans le dernier épisode)

  11. 11 juin 2013 à 10 h 13 min #

    Deux petites remarques :
    perso j’aime beaucoup les posters bleutés ;op
    et puis je ne pense pas que ce cher George se sépare de certains personnages parce qu’il trouve qu’il y en a trop…

    • tequiladrenaline
      11 juin 2013 à 10 h 16 min #

      Bon pour les posters c’est une question de goûts, je trouve qu’ils « amochissent » terriblement les personnages, et je préférais les coms précédentes, mais bon voilà les goûts, les couleurs, toussa toussa. Et pour l’histoire d’épurer le nombre de personnages c’était une boutade, mais ça m’a amusé de me l’imaginer en train de déterminer de qui il va se débarrasser ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Only the pack survives – Game of Thrones (7) | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2017

    […] l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison 5 et la saison 6 ! […]

  2. War is coming – Game of Thrones (6) | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2016

    […] l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 […]

  3. Frisson & Anticipation – Black Mirror (1) | Smells like Chick Spirit - 22 mars 2016

    […] Midleton (Sense8, War and Peace), Jason Flemyng (Snatch, The Missing), Tobias Menzies (Rome, Game of Thrones, Outlander), Jon Hamm (Mad Men, A Young Doctor’s Notebook), Janet Montgomery (Made in Jersey, […]

  4. Rule like a pharaoh – Tut | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2015

    […] très à l’aise dans ses rôles (mais qui est moins passe partout), c’est Nonso Anozie (Game of Thrones, Zoo) qui a forcément dû être un général numide, tellement le rôle lui va bien ! […]

  5. Pluie de pilots – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2015

    […] Animals, The Crazy Ones), Nora Aenezeder (Faubourg 36, Mozart in the Jungle…), Nonso Anonzie (Game of Thrones, Dracula…), Kristen Conolly (Houdini, House of Cards…) ou encore Billy Burke (24, […]

  6. Who wants to live… Forever (1) | Smells like Chick Spirit - 12 mai 2015

    […] Amour, Gloire et Beauté…). On croise également un certain Burn Gorman (Torchwood, Revenge, Game of Thrones, Turn…), ce qui fera forcément plaisir à certaines ! […]

  7. Top Five SériesAddict – 5th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 10 avril 2015

    […] si vous en voulez encore plus, retrouvez mes articles sur les saisons 1, 2, 3 et 4 […]

  8. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] est donc Barney Stinson (How I Met Your Mother) et le premier personnage féminin est Arya Stark (Game of Thrones) […]

  9. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] infos les lauréats 2013 étaient The Americans, Breaking Bad, Game of Thrones, The Good Wife, House of Cards, Mad Men, Masters of Sex, Orange is the New Black, Scandal et Veep […]

  10. War’s Anatomy – The Crimson Field | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2014

    […] que j’ai surtout regardé la série pour Oona Chaplin qui avait titillé ma curiosité dans Game of Thrones, mais qui m’avait surtout bluffée dans Dates ! Ici elle est encore une fois parfaite, allant […]

  11. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 3 […]

  12. Valar Morghulis – Game of Thrones (4) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2014

    […] voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA et celui de la saison 3 c’est ICI ! […]

  13. Top Five Séries Addict – Chkoumoun & Black Sheeps | Smells like Chick Spirit - 6 juin 2014

    […] 4 – Tyrion Lannister (Game of Thrones) […]

  14. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] pas non plus particulièrement marquée. Mais comme le personnage de Daario Naharis dans la saison 3 de Game of Thrones m’avait dérangée parce que la gueule de Ed Skrein ne me revenait vraiment pas, j’ai […]

  15. Top Five Séries Addict – Jusqu’à ce que les scénaristes les séparent… | Smells like Chick Spirit - 23 mai 2014

    […] 2 – Talisa & Robb (Game of Thrones) […]

  16. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 90 – Oberyn Martel (Game of Thrones) […]

  17. *Tag* Emotions en séries | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2014

    […] toute une journée tant je les aime. Mais voilà, depuis lundi dernier c’est le retour de Game of Thrones qui me met en joie […]

  18. Nailstorming – Des paillettes en séries | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2014

    […] (saison 1 – saison 2 – saison 3) […]

  19. Top Five Séries Addict – 4th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2014

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  20. A bromantic Blade Runner – Almost Human (1) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2014

    […] en collègue flic pas super sympatoche (Line of Fire, The Unit…) ou encore Mackenzie Crook (Game of Thrones, Pirate des Caraïbes…) le chouchou de Bigre qu’on retrouve ici en geek spécialisé […]

  21. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  22. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  23. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  24. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  25. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  26. Top Five Séries Addict – Like a Virgin… | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  27. Top Five Séries Addict – Parents, un don que tout le monde ne maîtrise pas… | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2013

    […] 1- Cersei & Jaime Lannister (Game of Thrones) […]

  28. Top Five Séries Addict – Sexy Boys | Smells like Chick Spirit - 13 septembre 2013

    […] 6- Jaime Lannister (Game of Thrones) […]

  29. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  30. Tag Sériesque – Le Dîner | Smells like Chick Spirit - 15 juin 2013

    […] Lannister (Game of Thrones). Parce qu’il me fallait forcément quelqu’un de Westeros. Et comme je l’ai […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :