Top Five SériesAddict – 5th season is coming !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

téléchargement

Ce qui pourrait bien se passer dans cette 5ème saison de Game of Thrones

.

Hiiiiiiiiiiii ! Pour les 10 prochaines semaines, mes lundis soirs vont se passer à Westeros et ses alentours et rien que cette perspective me remplit de joie et me fait oublier tous les emmerdeurs qui peuplent mon quotidien et mériteraient bien de croiser la route d’un Ramsay Snow… 🙂 Bref, je trépigne de plus en plus à l’idée de pouvoir les retrouver tous et je patiente en revoyant les épisodes précédents et en relisant les articles de La Dame (que je ne cesserai jamais de vous conseiller!). L’année dernière j’avais beaucoup ri en rédigeant mon TFSA de ce qui pourrait bien se passer dans la Saison 4 et je me suis dit que ce serait plutôt une bonne idée de remettre le couvert cette année ! Bon mes prévisions étaient un peu loupées… Parce que Daenerys n’est pas du tout partie faire du bateau (mais il semblerait que la 5ème soit la saison de la navigation), Yara est bien partie chercher son frère mais ça n’a pas mené à grand chose, Jon est resté dans le Nord et même s’il a pris un peu de poil de la bête, il est encore loin de contenter les aspirations que j’ai pour lui, Jaime et Brienne ne sont pas beaucoup côtoyés et SURTOUT on n’a toujours pas retrouvé Nyméria !!! (j’aurai été tentée de vous la remettre cette année, mais vu qu’Arya change de continent ça va compliquer un peu plus les retrouvailles…)

Ah et puis bien sûr, pas besoin de vous préciser que c’est plein de spoilers ! Enfin des spoilers sur les 4 premières saisons puisque je ne suis pas suffisamment avancée dans les romans pour en savoir plus et que je n’ai pas non plus cherché à me spoiler moi-même pendant l’année écoulée !

D’ailleurs je vous mets en mise en bouche les deux trailers disponibles pour la nouvelle saison. Je ne voulais pas les regarder à la base, mais après avoir revisionné le 4×10, j’ai pas résisté… pour tout vous dire ça nous apprend quelques petites choses, mais pas tant que ça finalement et je n’ai pas compris grand chose… et j’aime autant ! 😛

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wViILXQfX7Y]

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=F9Bo89m2f6g]

.

Jon & Stannis, le mariage pour tous…

L’arrivée de Stannis Baratheon au Mur aura été une totale surprise pour moi et j’ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens Jon et lui ont du potentiel ensemble (c’est pas les deux plus marrants de la bande en plus) et ils savent ce que c’est que d’être relégué au second plan par leurs frères… Reste que Melisandre l’avait zieuté d’une drôle de façon à travers les flammes du bûcher funéraire et qu’on sait qu’elle a un faible pour les bâtards… (ce simple regard peut aussi corroborer des hypothèses qui me plaisent beaucoup mais que je n’évoquerai pas ici pour ne pas spoiler pour de bon !) On rajoute à ça un Mance Rayder captif que je compte bien voir plus cette année parce que se payer le charisme de Ciaran Hinds pour le voir si peu c’est du gâchis ! Et puis je ne sais pas, ces 3 là peuvent bien avoir à faire… Défendre le Mur de l’attaque des frozen zombies ou partir regagner Winterfell et botter le cul des Bolton (je peux rêver !), y a de quoi faire!

Et puis dans le trailer, je ne sais pas si j’ai rêvé mais il m’a semblé voir arriver Brienne au Mur et si Thelma & Mouise (surnom donné par la Dame à Brienne et Podrick qui me fait hurler de rire) voyagent si loin j’ai hâte de voir ce que cela peut donner !

Bref, je crois que je n’ai jamais été aussi impatiente de retourner au Mur que cette année !

.

Daenerys se sent pousser des ailes

Dans la première saison, Daenerys c’était un peu mon idole… L’enfant fragile qui devenait mère des dragons, c’était juste sublime. Et depuis, faut bien avouer qu’on ne s’éclate pas vraiment de son côté. Alors qu’elle a des dragons, qu’elle a un potentiel de ouf, on se l’est tapée pendant une saison à faire des conseils et à comprendre sans en tirer les conclusions que régner sur les esclaves c’est pas facile tous les jours.

Bref, Mère des Dragons ce serait bien que tu cesses de jouer à la reine de pacotille et que tu embarques tes dragons vers Port Real histoire de faire frémir un peu les miches de Cersei, parce que c’est pas tout ça, mais en ce moment le trône est quasi vacant… 😉

Ah et si dans la foulée elle pouvait pardonner à Jorah… Parce que lorsqu’on voir partir un personnage secondaire vers d’autres horizons, dans n’importe quelle autre série on pense que ça veut dire qu’il va aller rebondir ailleurs et dans GoT, ben juste il disparaît !!! Et j’ai pas envie de voir Jorah disparaître…

.

Margaery la Cougar & la terrible vengeance des Snake Sisters

Bah oui parce qu’avec le décès du Papa Lion, il va devenir de plus en plus urgent de marier le jeune puceau Tommen à Margaery Tyrell ! Et ça risque d’être amusant de voir comment la Rose va déployer pétales et épines pour embobiner le gamin ! Mais l’intrigue de Port Real dans son ensemble après la fuite de Tyrion et la mort de Tywin va être passionnante. Dans mes rêves les plus fous je souhaiterai que ça soit Jaime qui prenne les pouvoirs mais ça risque d’être Cersei et j’espère bien voir les jumeaux de déchirer… parce qu’elle le soupçonnera d’avoir aidé Tyrion et parce qu’il s’est enfin laissé pousser une conscience et qu’il ne peut plus être à la fois l’homme bien qu’on a entrevue et l’amant de l’autre connasse !

N’empêche qu’il ne reste plus grand monde à Port Réal depuis la saison 4 ! Mais la ville devrait bien retrouver quelques personnages intéressants puisqu’il nous est promis que les Aspics des Sables, filles de mon coup de coeur de l’an passé, j’ai nommé Oberyn Martell, viennent venger leur papounet chéri. Et rien que cette promesse là, je frétille d’avance. Et j’espère bien qu’elle choperont FrankenClegane et lui feront sa fête !!!

Ah et si dommage collatéraux, elles pouvaient abîmer Bronn pour lui apprendre à avoir trahi Tyrion… 🙂

.

SansaBonnie & LittleClyde

Je place énormément de potentiel sur ces deux là. Je n’ai aucune idée de ce que Little Finger mijote de plus mais il nous a largement prouvé qu’il était capable de tout et qu’il tirait toutes les ficelles depuis le début. Du coup j’ai hâte de découvrir ce qu’il prévoit pour la suite, même si son rapprochement quasi pédophile de Sansa me dégoûte un peu… Mais voir Sansa se transformer en une femme affirmée et combattante, à la façon de la Daenerys des débuts, ça me plait énormément !!!

Et vous savez ce que je lui souhaite à cette Sansa la Guerrière ? Ben de retrouver Nyméria !!!! (oui je sais faut que j’arrête…) La louve et le Limier aussi, parce que tant que je n’aurai pas vu sa dépouille, je ne croirai pas à sa mort, voilà !

.

Les vainqueurs de la Route du Rhum…

Ah ça des navigateurs on en a dans cette fin de saison 4 et on risque bien de les retrouver en mer en début de saison 5.

D’abord Arya qui part pour Braavos et qui dans mes rêves fous y retrouve mon crush de saison 2 :  Jaqen ! Mais Arya c’est aussi celle qui poursuit son chemin initiatique dans la série et après avoir appris de papounet Ned, de Syrio Forel, de Jaqen justement, de Gendry aussi et dernièrement du Limier, je la verrai bien croiser le chemin du Nain. Parce que Tyrion et elle feraient un chouette duo et pourraient fomenter avec l’aide de Varys une chouette contre offensive pour récupérer ce qui leur est dû !

Mais on risque fort de retrouver cette saison un Tyrion bien différent du Nain joyeux que l’on a connu. Parce qu’il a été trahi par tellement de personnes, parce qu’il a été obligé de tuer la femme qu’il aimait et son propre père et parce qu’il est détruit et exilé. Mais il a ce potentiel de phénix pour renaître de ses cendres et j’aime tellement ce personnage que j’espère bien le voir briller à nouveau, mais sans en perdre son humanité, c’était l’un des seuls à qui il en restait un peu dans cette affaire !!!

.

Vous remarquerez que dans mon article je ne parle pas de Bran et de sa rencontre avec le Père Fourras après l’attaque des zombies de la pub pour les produits laitiers qui sont nos amis pour la vie… non parce que vous le savez probablement j’en ai jamais rien eu à carrer de sa storyline et la seule chose que j’aime c’est Hodor. Alors certes maintenant ça pourrait devenir intéressant, mais à priori il avait été annoncé que leur histoire ne serait pas du tout traitée dans la saison 5 de la série. Faux teasing ou vrai choix de se recentrer sur les autres, c’est en tous cas pour ça que je ne leur prédit rien pour cette saison !!!

.

Une pensée émue pour ceux qu’on a perdu en route

Non parce que comme je le crains pour Jorah, il y a un paquet de personnages qu’on a croisé, qu’on a aimé plus ou moins et qui avaient un potentiel scénaristiques mais qui ont totalement disparu…

Beric Dondarrion qui continue à faire de la rando en forêt…

Benjen Stark qui s’est transformé en congère par delà le Mur (mon obsession de retrouver Brynden est à peu près équivalente à celle de retrouver Nyméria, je ne comprends pas qu’on nous introduise autant un personnage pour qu’il disparaisse totalement !)

Rickon et Osha dont on n’a pas la moindre nouvelle (ils ont foutu Rickon dans la même serre de culture intensive que Tommen pour qu’on le retrouve suffisamment grand pour qu’il soit exploitable).

Loras qui a dû se planquer derrière un rosier depuis qu’il a appris qu’il devait épouser Cersei… parce que Sansa ça le bottait déjà pas des masses, mais la mégère encore moins !

Gendry qui fait du bateau depuis déjà bien trop longtemps mais dont je n’ai vraiment pas la moindre idée de là où ils vont nous le faire accoster !

Edmure Tully (en même temps il est en Ecosse en ce moment…) et Tonton Brynden qui ont logiquement survécu aux Noces Pourpres mais dont on n’a quand même jamais réentendu parler.

Theon… parce qu’on a Schlingue maintenant, mais que j’espère tout de même bien retrouver l’étincelle de malice dans l’oeil de l’héritier Greyjoy (et je continue à espérer qu’il participera à venger la maison Stark).

Ghost qui doit plus souvent courir la gueuse dans la campagne qu’être aux côtés de son maître parce qu’on ne le voit quasiment jamais !!! (oui oui mon obsession des loups toussa…)

.

De toutes façons on peut bien s’imaginer tout ce qu’on veut, laisser les sentiments de vengeance et de prise de pouvoir nous animer et nous faire espérer, George R.R. Martin nous prendra toujours de cours. C’est hyper frustrant parce qu’on aime bien aussi avoir raison et voir notre soif de vaillance assouvie, mais c’est aussi ce qui fait qu’on aime tant la série : elle n’est jamais où on l’attend !

Alors je suis fin prête pour m’embarquer pour ce 5ème voyage et j’ai hâte d’être surprise en espérant que les personnages que j’aime seront à peu près épargnés cette année (sérieux laissez les Stark tranquilles, y en a bientôt plus !).

Et je remercie encore Valériane d’avoir fait germer dans ma petite tête une théorie bien spécifique qui expliquerai beaucoup de choses, jusqu’à l’essence même de toute cette histoire, mais dont on ne saura pas le fin mot avant bien longtemps !

Allez vite, plus que 3 dodos avant de retrouver Game of Thrones ! ❤ ❤ ❤

(et si vous en voulez encore plus, retrouvez mes articles sur les saisons 1, 2, 3 et 4 !)

.

.

Nous sommes actuellement 155 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les morts auxquelles on ne s’attendait pas… Parce qu’il y a des personnages dont la mort était prévisible, d’autres qu’on avait souhaitée ou qui ne nous a fait ni chaud ni froid. Mais il y aussi toutes ses morts de personnages qu’on avait absolument pas vue venir et qui nous ont d’autant plus marqués ! 😀

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Top Five SériesAddict – 5th season is coming !”

  1. 13 avril 2015 à 9 h 26 min #

    Bon bah je ne lis pas j’ai toujours espoir de m’y mettre un jour à GoT, les 3 premières saisons sont sur mon PC, reste à trouver un créneau… grrrrrr
    Mais bon en ce moment je rattrape du Dexter, on peut pas tout faire en même temps !!

    • tequi
      13 avril 2015 à 12 h 35 min #

      Effectivement… Mais tu verras aussi que lorsque tu auras mis le nez dedans, tu vas vite les rattraper les épisodes de GoT ! 😛

  2. 12 avril 2015 à 16 h 38 min #

    Je me suis bien marrée puisque j’ai lu tout ce que Mr.Martin a publié à ce jour et donc…. (no spoilers)
    La série est bien faite, très bien tournée, casting nickel mais comme d’hab, c’est une adaptation et très souvent, il y a des différences (parfois énormes et incompréhensibles) entre les 2.
    Donc, je les prends un peu comme 2 éléments distincts …..avec des ressemblances (sinon, je m’arrache les cheveux virtuellement ^^)

    • tequi
      13 avril 2015 à 12 h 33 min #

      C’est un peu ce que je faisais aussi pour True Blood, sinon c’était pas gérable !
      Contente que mon article t’ai amusée, c’était clairement le but ! 😛

  3. 11 avril 2015 à 16 h 19 min #

    hahhahhahahahha ton article est à mourir de rire!!!! bon moi j’ai fini le tome 13 donc je dis rien je dis rien… mais sinon comme toi ça me gonfle que les personnages disparaissent sans donner de nouvelles du tout, bien que j’ai compris pourquoi… bon je ne vois pas comment ne pas te spoiler alors j’arretete des bisous

    • tequi
      13 avril 2015 à 12 h 28 min #

      Et maintenant qu’est ce que c’est encore que cette histoire d’épisodes qui fuitent !!!!

  4. 11 avril 2015 à 9 h 27 min #

    Is it Monday yet ??????

    Tu sais, d’après ce qu’on voit des trailers, je ne me fais pas trop de soucis pour Jorah, je pense qu’on va le revoir très vite ^^

    Ça y est, le temps que j’écrive, on est lundi ? Je suis trop pressée ❤️

    • tequi
      11 avril 2015 à 11 h 06 min #

      Plus que 2 dodos ! ❤
      et oui je pense aussi que Jorah va pas aller rejoindre la galerie des personnages disparus, mais les éparpillements ça me fait toujours un peu peur !

  5. Tisyl
    10 avril 2015 à 20 h 03 min #

    J’ai lu les bouquins donc je me pose moins de questions, mais je suis très curieuse et impatiente de voir ce qui aura été retenu ou non, et quelles exclusivités la série a réussi à avoir…
    Hâte !!

  6. 10 avril 2015 à 18 h 13 min #

    En faisant cet article je n’avais qu’une envie, être lundi pour voir la nouvelle saison. Maintenant que je lis les articles des autres, encore plus et toi tu mets des trailers que je n’avais pas vu !!! Lundi est encore trop loin !!!

    En tout cas, on a plutôt les mêmes envies pour cette nouvelle saison dans l’ensemble. Je n’en ai pas parlé mais je me demande aussi où peut bien être Nymeria !

  7. 10 avril 2015 à 13 h 35 min #

    J’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte! En tout cas tu as de bonnes idées !

    • tequi
      10 avril 2015 à 15 h 17 min #

      😀

  8. 10 avril 2015 à 13 h 35 min #

    excellent article, ça m’a remotivé pour la série, j’ai hâte mais c’est tellement long qu’on a tendance à oublier un peu et tu m’as remis dans le droit chemin =D

    • tequi
      10 avril 2015 à 15 h 15 min #

      Bon je t’avoue que j’ai revu quelques épisodes pour me remettre dans le bain aussi !!! (j’aurai voulu regarder les 4 saisons, mais cette année je n’ai pas eu le temps !)

  9. Eva2410
    10 avril 2015 à 12 h 42 min #

    Il me tarde tellement Lundi!!!!!! L’intrigue de Port Réal va être tellement géniale cette saison!! Et celle d’Arya!! Et de Sansa!!! 😀

    Après je sais qu’ils vont faire pas mal de modifications par rapport aux livres, dont certaines me font un peu peur parce que ça risque d’avoir une grosse influence pour la suite. Mais normalement tu as certains points de justes ^^ Mais je ne dirai pas lesquels.

    Moi aussi j’aimerais savoir ce qui est arrivé à Benjen, je ne pense pas qu’il soit mort. D’autant plus qu’au début de chaque livre pour Benjen ils disent bien « porté disparu au delà du Mur », donc j’ai de l’espoir. Mais à mon avis on ne saura pas le fin mot de cette histoire avant le dernier livre.

    Et sinon j’espère juste que les modifications qu’ils vont faire par rapport aux livres ne vont pas spoiler la suite pour les lecteurs (comme le coup du bébé et du marcheur blanc en saison 4). D’autant plus qu’on sait que G.R.R. Martin a dit la fin aux showrunners.

    • tequi
      10 avril 2015 à 15 h 13 min #

      Ben écoute moi justement j’avais lu l’année dernière qu’à partir de la saison 5 ils introduiraient des éléments qui ne sont pas encore dans les romans parus. Pour que justement les lecteurs aussi aient des surprises ! ! !
      Et je suis contente de savoir que l’intrigue de Port Real va être cool parce que sans Tywin et Tyrion, je t’avoue que ça me fait un peu peur…
      Et que j’ai raison sur des trucs aussi…
      Juste une chose, dis moi si on retrouve Nyméria… 🙂 Steuplééééééééééééééé…

  10. 10 avril 2015 à 11 h 23 min #

    Ah la la limite envie de recommencer la série ! Bon j’ai passé cette semaine car 1. je suis trop en retard sur la série 2. connaissant les livres j’ai trop peur de spoiler !
    Sinon Sansa is awsome, moi je l’adore, surtout avec l’aide de littlefinger c’est ma storyline préférée ❤

    • tequi
      10 avril 2015 à 12 h 22 min #

      Dans la série elle est encore trop peu développée malheureusement ! Mais je pense qu’on en saura plus dans la saison 5 ! 😉

  11. 10 avril 2015 à 10 h 21 min #

    Je ne dirai rien… ;-). Ma curiosité à moi, c’est de voir ce qui a été gardé du roman dans cette saison…

    • tequi
      10 avril 2015 à 12 h 01 min #

      A priori il devrait y avoir même des choses inédites qui seront dans les prochains romans. Mais je ne sais pas si c’est cette saison ou la prochaine !

      • 10 avril 2015 à 12 h 17 min #

        Vu que la prochaine intégrale est prévue pour 2016, ça ne m’étonnerait guère…

  12. 10 avril 2015 à 9 h 06 min #

    Je passe mon tour cette semaine.
    D’abord, je suis pas très fan de cette adaptation télévisuelle (les téléportations de persos sérieux …) et puis je suis à jour dans les livres donc j’ai peur de spoiler (j’ai surtout peur d’être encore plus déçue que pour les 3 saisons précédentes XD )

    • tequi
      10 avril 2015 à 9 h 51 min #

      Tu n’avais pas regardé la 4 ? Apparemment à partir de la 5 justement il y a des éléments qui sont ajoutés que même les lecteurs ne connaissent pas, donc finalement ils seront inversement spoilés ! lol

      • 10 avril 2015 à 10 h 13 min #

        Si si, j’ai vu la 4.
        Je dois aimer me faire mal parce que ça fait 3 ans que je trouve cette série super bof 😛 .
        En plus la série a tué mon Jojen d’amour et Pyp et Green. Y en a aucun des trois qui est mort dans les livres XD .
        Sans compter que Bran est super chiant alors que je l’aime beaucoup.
        Et les téléportations XD .

        • tequi
          10 avril 2015 à 12 h 00 min #

          Jojen je le supportais ni dans la version papier, ni à l’écran ! lol

          • 10 avril 2015 à 13 h 31 min #

            Tu n’aimes pas Jojen ? 😥

          • tequi
            10 avril 2015 à 15 h 14 min #

            En fait je n’aime pas particulièrement Bra, donc à part Hodor et Osha (et les loups), ce qui l’entourent ne me passionne pas. A part quand c’est pour expliquer des éléments « historiques » ou « mythologiques », mais sinon bof…

  13. 10 avril 2015 à 9 h 03 min #

    Je crois que l’histoire de Bran n’est pas traitée car le dernier tome est arrivé exactement au même endroit. Du coup, les scénariste ne peuvent plus écrire sur lui. Ils sont allés trop vite avec ce personnage !

  14. 10 avril 2015 à 8 h 11 min #

    Oh la laaaaa ! Cet article me rend encore plus impatiente de voir cette saison 5, j’ai tellement hâte!

    • tequi
      10 avril 2015 à 9 h 46 min #

      Et moi donc !!

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – 6th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2016

    […] besoin de savoir enfin où est ce que tout cela va nous mener. Et même si pour les saisons 4 et 5 j’ai été à côté de la plaque, ça ne va pas m’empêcher d’espérer pas mal […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :