Tag Les Séries & Moi

Bonjour ! Oui encore un Tag, vous devez en avoir ras la casquette de cette blogueuse en carton avec zéro imagination ! En fait aujourd’hui j’avais prévu de vous proposer le premier article de Nude Eyes, mais avec la gueule que je me tape depuis quelques jours c’est vraiment pas la semaine à me prendre en photo ! Du coup on croise les doigts pour que ça aille mieux la semaine prochaine et que je puisse vous faire des photos à peu près flatteuses.

bitcoin-network-television

Du coup c’est vrai que les tags c’est bien pratique pour les articles de dernières minutes. Et celui-ci je l’ai vu chez de nombreuses blogueuses que je suis, même beauté,  et au départ il ne me tentait pas particulièrement parce que vous savez à peu près tout de mes goûts sériesques. Mais moi qui suis incapable de faire dans le succinct quand il s’agit de séries, j’ai trouvé que l’exercice pouvait être intéressant ! 😉

.

1. La première série que tu as regardé ?

Techniquement ça doit être Le Miel et les Abeilles… ouais vous pouvez vous marrer…  J’avoue qu’on attaque fort… Mais que voulez vous ça n’est pas pour rien qu’on appelle ça une addiction ! 😛

 

.

2. Les séries que tu suis en ce moment ?

Sérieusement ? … Bon vous l’aurez cherché :

12 Monkeys

Arrow

Baby Daddy

Banshee

Bitten

 Black Sails

Bones

Castle

Chasing Life

Chicago Fire

Chicago PD

Empire

Eye Candy

Forever

Fortitude

Fresh off the Boat

Glee

Gotham

Grey’s Anatomy

Grimm

Hart of Dixie

Helix

Jane the Virgin

Looking

Marvel’s Agent of SHIELD

Mom

Mr Selfridge

Nashville

New Girl

Once Upon a Time

Pretty Little Liars

Reign

Revenge

Suits

Switched at Birth

The Americans

The Flash

The Following

The Mindy Project

The Musketeers

The Night Shift

The Originals

The Vampire Diaries

The Walking Dead

Togetherness

Vikings

Et il ne s’agit bien sûr que des séries dont les saisons sont en cours de diffusion et la liste exclue les nouveautés que je n’ai pas encore commencées… 🙂 Moi folle ? 😛 (et encore j’en ai ptêtre même oubliées ! lol)

3. Ta série favorite ?

Vous comprenez bien que lorsqu’on en regarde autant, c’est difficile de n’en avoir qu’une seule de favorite. Mais bon sans très grande originalité, s’il ne devait en rester qu’une, pour moi ça serait une certaine Game of Thrones… 😛

4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est finie ?

J’essaie de toujours relativiser les fins de séries pour ne pas garder une mauvaise image d’une série que j’ai aimé. Mais typiquement la dernière qui s’est terminée en eau de boudin ça reste The Mentalist ! (oui pour moi une happy end pour cette série était une erreur !)

  

5. Une série dont tu as adoré la fin ?

Un tag sur mon rapport aux séries et je n’aurai tenu que jusqu’à la 5ème question pour parler de Spartacus… C’est clairement la fin de série qui m’aura le plus bouleversée…

 

6. Tes personnages préférés masculin et féminin ?

C’est tellement dur de répondre à cette question que je vais tout simplement aller piocher dans mon Top 100 des personnages préférés de l’année dernière ! 😛

Le premier personnage masculin de la liste est donc Barney Stinson (How I Met Your Mother) et le premier personnage féminin est Arya Stark (Game of Thrones) !

 

7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?

Là encore ça n’est pas évident et je viens de tilter que c’est un thème qu’on n’a jamais vraiment fait pour le TFSA, donc je me le suis noté ! lol Je vais donc dire comme ça ce qui me vient en tête : Joffrey Baratheon et Elena Gilbert ! 😛

8. Tes couples favoris ?

J’ai déjà fait 2 TFSA sur ce thème (ICI et LA) mais je crois que si je devais n’en citer qu’un ce serait Rick Castle & Kate Beckett. J’aime beaucoup l’évolution de leur couple, leur complicité et leur histoire ! ❤

9. Ton acteur de série préféré ?

Là encore c’est super super difficile… Mais comme ça sans trop réfléchir, je dirai Jeffrey Dean Morgan. Parce que je l’ai découvert dans Grey’s Anatomy, que je l’ai adoré dans Magic City, que j’ai envie de me mettre à Supernatural un peu à cause de lui et que j’ai trop hâte de découvrir Texas Rising notamment parce qu’il est au casting ! 😛

10. Ton actrice de série préférée ?

Là c’est plus facile parce que je l’adore : Kate Walsh ! J’ai été triste de la fin de Private Practice à l’idée de ne plus la voir, trop heureuse de la retrouver même brièvement dans Fargo et bien triste de voir le flop qu’a été Bad Judge !

11. La série que tu détestes ?

C’est un peu compliqué parce que pour détester il faut connaître et je suis du genre à laisser tomber les séries qui ne me plaisent pas… Mais disons que plus ça va plus Pretty Little Liars me pousse à la détester… lol

 

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?

 Bon vous avez évidemment tous les détails dans mon Challenge Séries 2015. Mais pour le moment les prochaines qui attendent d’être vues sont Mozart in the Jungle, Transparent et la mini-série Sons of Liberty.

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?

 Un seul ? lol Allez celui qui a volé mon coeur cet été et qui n’a pas été égalé depuis, mais c’est loin d’être un secret : Jamie Fraser (Outlander) ! 🙂

14. Une série dont tu as été déçu de l’annulation

Evidemment là encore y en a plusieurs qui m’ont brisées le coeur (The Paradise, Bunheads, Rome…) mais celle qui m’a le plus marquée reste Pan Am parce que cette série avant un potentiel dingue et qu’on ne lui a vraiment pas donné sa chance !

15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série

Il y a plein d’acteurs comme ça qui incarnent tellement bien leurs personnages qu’il est difficile de les voir ailleurs. Je pense mettre un bout de temps avant de voir autre chose que Dexter dans le regard de Michael C. Hall !

 

16. Le meilleur générique

Si la qualité des différentes saisons est discutable, celle de chacun des génériques de American Horror Story ne l’est jamais !

17. La série qui a changé ta vie

Changé ma vie ça serait peut être un grand mot, mais à sa façon Lost a bien bouleversé mon quotidien puisque c’est la première série que j’ai commencé à suivre en streaming et on voit le résultat aujourd’hui ! 😛

18. Le meilleur moment dans une série

Quand on prend un méga claque, quand un twist génial vient nous surprendre alors qu’on ne l’attendait absolument pas !

19. Le pire moment dans une série

Quand une saison se termine sur un cliff horrible et qu’il faut attendre des mois et des mois avant de pouvoir connaître la suite !

20. Le personnage dans lequel tu te retrouves

En ce moment je me retrouve beaucoup dans Mindy, l’éternelle romantique, obsédée par la bouffe et les trucs girly ! 😛

21. Une série dans laquelle tu adorerais jouer

Ah ben tiens ça c’est un thème récent de TFSA et celle qui est arrivée en première place de mon top était Looking ! 😀

22. Une belle découverte à nous faire partager

N’est-ce pas ce que je fais toutes les semaines ?! 😛

.

Entre les nombreuses personnes qui ont déjà fait le tag et celles qui comme moi parlent de séries tous les jours et ne trouveraient peut être pas d’intérêt à le faire, je ne sais qui tagguer ! Mais je vais quand même tagguer Bigre parce qu’elle l’a pas fait, Emidreamsup parce qu’elle me nargue, Cyrielle parce qu’elle l’a bien cherché et Melo parce que je suis sûre que ça lui plaira ! 😛 Mais bien sûr libres à vous de le faire si vous en avez l’envie, j’ai hâte de vous lire ! 😉

Bonne journée !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Tag Les Séries & Moi”

  1. 7 mars 2015 à 10 h 19 min #

    Tu ne m’as pas taggué mais je vais te le piquer. Même s’il risque d’être un peu vide, vu ce que je regarde en ce moment !

    • tequi
      7 mars 2015 à 13 h 14 min #

      Hâte de te lire alors !!! 😀

  2. Kimysmile
    6 mars 2015 à 10 h 19 min #

    Excellentes réponses! 😀

    • tequi
      6 mars 2015 à 12 h 50 min #

      Merci ! 🙂

  3. 5 mars 2015 à 18 h 07 min #

    Je préfère être celle que tu tagues amicalement… XD

    Je dois vraiment devenir chèvre avec cette série: en voyant ton gif pour The Musketeers, j’ai couiné. :3 Athoooooos… ❤

    Bon, sinon, je ne serai absolument pas originale. XD Je le ferai ce weekend, promis! :*

    • tequi
      6 mars 2015 à 10 h 44 min #

      Hâte de lire ça ! (et ça fait longtemps que t’es chèvre ! mdr)

  4. 5 mars 2015 à 16 h 01 min #

    Cool !!!!! Effectivement, il me plaît bien ce tag 🙂
    J’aime beaucoup ta réponse sur les séries que tu suis actuellement !!!! La mienne risque d’être dans le même style.
    Le miel et les abeilles, lol, ah ces séries de notre enfance, du grand art 😉
    Merci pour le tag 🙂

    • tequi
      5 mars 2015 à 16 h 55 min #

      T’es une vieille comme moi donc forcément t’as du avoir droit aux séries AB ! lol
      Hâte de lire ton article en tous cas ! 😉

  5. 5 mars 2015 à 15 h 29 min #

    Mais qui a posé la question 2 ?!!! lol ! j’ai bien rigolé en faisant dérouler ta liste ! elle était sans fin 🙂 sinon j’adorai Pan Am également ! quelle déception la fin 😦

    • tequi
      5 mars 2015 à 16 h 54 min #

      Rah je suis contente de ne pas être la seule à avoir aimé Pan Am ! Et ouais à rédiger aussi cette question était sans fin ! (et heureusement que je n’ai pas parlé de TOUTES les séries que je regarde !)

  6. 5 mars 2015 à 13 h 37 min #

    Ah oui, je suis carrément petite joueuse quand je vois le nombre de séries que tu suis en même temps !

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 42 min #

      Oui mais je suis une psychopathe hein… 😛

  7. 5 mars 2015 à 13 h 24 min #

    Une blogueuse en carton, toi ? Noooon, voyons ^^
    J’adore, j’adore, j’adore ce tag !!

    Ça en fait des séries à suivre ! Je me demande comment tu trouves tout ce temps ^^
    – Elena Gilbert détestée: je valide puissance 1000 ! Qu’est-ce qu’elle est agaçante celle-là. Depuis le début. Faites quelque chose les scénaristes !
    – Tien, j’étais bien tentée par Mozart in the Jungle aussi. Ça avait l’air pas mal. Puis Gael Garcia Bernal, ça ne peut qu’être bien 🙂
    – Moi aussi j’avais été très déçue de l’annulation de Pan Am, parce que la saison 1 était quand même bien. J’adorais l’ambiance. Et puis ça changeait des autres séries. Comme tu dis, ils ne lui ont donné aucune chance. C’est bien dommage. Surtout qu’ils continuent à pondre des séries parfois bien nulles ^^
    – Michael C.Hall restera Dexter, je suis d’accord. ça lui restera encré à tout jamais (c’est moche dit comme ça ^^)

    C’était très sympa d’avoir lu ce tag ! J’ai commencé à le rédiger, mais toujours pas fini. J’ai hâte de le poster.
    See u Tequi !

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 42 min #

      Ah trop cool j’ai hâte de lire le tien !!!
      Et pour Mozart in the Jungle, j’avais regardé le pilot quand il avait été proposé par Amazon et franchement c’était super chouette !

      • 5 mars 2015 à 14 h 29 min #

        Aaah d’accord! Je note dans ce cas 😀

  8. vernis de patache
    5 mars 2015 à 13 h 23 min #

    Super ce tag, tu suis énormément de série en même temps. Je suis en ce moment The It Crowd (anglais) et Silicon Valley (us) d’autres style mais je suis accro. En passant, je n’ai pas aimé Peplum. Bisous

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 40 min #

      The IT Crowd j’ai tenté mais pas aimé, par contre j’aime bien Silicon Valley et j’ai hâte de voir la saison 2 !
      Pour Peplum j’ai pas du tout aimé non plus ! 😦

  9. 5 mars 2015 à 12 h 09 min #

    Hiiii, je me garde ce TAG au chaud, alors, le temps de bien réfléchir a chaque question ! Contrairement a toi, les TAGs, pour moi, cela demande du boulot car je dois réfléchir un max pour choisir la vraie bonne réponse, parmi des centaines de séries ici !

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 39 min #

      Ca c’est parce que tu fais plus les TFSA, tu manques d’entraînement ! lol 😛

  10. emidreamsup
    5 mars 2015 à 12 h 04 min #

    J’adore ta looooongue liste de séries que tu regardes en ce moment :p On a un paquet de séries en commun. Je vais me délecter à faire ce tag. Merci ma belle. Et regarde vite Sons of Liberty et Mozart in the Jungle. J’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé 🙂

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 39 min #

      Je dégrossis mon retard sur ce qui est en cours et je m’attaque à ces deux là ! 😛 Hâte de te lire en tous cas ! 😉

  11. Eva2410
    5 mars 2015 à 11 h 42 min #

    Ouf pendant un moment j’ai cru que tu allais vraiment mettre TOUTES les séries que tu regardes! Ayant vu ton profil seriebox, j’avoue que j’ai eu peur !! lol
    Je te rejoins pour la fin de Spartacus, elle était superbe!! Je n’ai pas encore fini Mentalist (en fait j’ai regardé que les 2 premiers ep de la saison 7) mais là tu me fais peur. Mais bon malheureusement je suis déçue de cette série depuis la saison 6 (comme bcp de monde).
    Mon acteur de série préféré, je pense que c’est Martin Freeman. Ou Neil Patrick Harris ❤
    Et actrice, niveau talent je répondrais Jessica Lange, mais ma préféré c'est sûrement Billie Piper. Mais Kate Walsh est une déesse!!
    Michael C. Hall j'ai l'habitude de le voir aussi bien dans Dexter que dans Six Feet Under. Du coup pas de soucis à ce niveau là. Par contre NPH en Barney et Jim Parsons en Sheldon, j'ai un peu de mal à m'en défaire.
    Et c vrai que les générique d'AHS sont toujours géniaux, mais mon favori reste celui de GoT 🙂

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 38 min #

      J’ai failli mettre Neil Patrick Harris à la place de Michael C Hall, mais comme je commence à le croiser dans d’autres rôles, je me détache un peu de Barney ! 😉

  12. 5 mars 2015 à 11 h 23 min #

    je trouve que tu as du courage de continuer Bones moi j’ai abandonne depuis longtemps ! Sinon belle liste de séries et je ne connaissais pas ta série favorite !! GoT j’aime beaucoup aussi ^^ et arya Stark est trop bien comme persos ! D’ailleurs je croise pour qu’elle devienne de plus en plus importante 😉

    • tequi
      5 mars 2015 à 13 h 37 min #

      En fait la saison précédente de Bones je l’ai regardée en dents de scie et en sautant des épisodes. Mais j’ai quand même trouvé cette saison en cours un peu mieux donc je m’accroche ! 😉
      Pour Arya j’espère aussi qu’elle va prendre plus d’importance et qu’elle sera moins pénible que sur les derniers épisodes !

      • Eva2410
        5 mars 2015 à 14 h 26 min #

        Si ils suivent plus ou moins la trame du livre pour Arya, sa storyline de la saison 5 va être géniale! Parce que autant c’est un personnage que j’aime beaucoup, autant sa storyline dans la série (excepté avec le Limier) et ses chapitres dans le livre ne me passionnaient pas (pas comme ceux de Tyrion, Jaime, Cersei ou Sansa) sauf depuis le livre 4 quand elle change de continent. Donc j’ai de grands espoirs pour cette saison!

        • tequi
          5 mars 2015 à 15 h 51 min #

          Oui même sans avoir lu les livres je me doutes que son « voyage » va nous mener vers des aventures passionnantes !

      • 5 mars 2015 à 16 h 07 min #

        ah je suis pas a jour sur les épisodes de GoT mais j’ai beaucoup aimé son persos dans les livres !!

Rétroliens/Pings

  1. Taguée par Tequi : Les séries et moi... - Apologie d'une Shopping-addicte - 6 mars 2015

    […] je me lance pour répondre aux questions 100% indiscrètes de Tequi […]

  2. Les séries et moi // TAG | Spoilers by MElo - 6 mars 2015

    […] séries, vous le savez maintenant, c’est ma grande passion. Alors quand Tequi (également Series Addict et qui ne cesse de ralonger ma liste de séries à regarder ^^), […]

Comments like Chickspirit