Seasons Finales (21) – Bye Bye Jane & Cie

Bonjour à tous ! Cela faisait longtemps qu’on avait pas fait le point sur des fins de saisons. Me revoilà donc ! 🙂

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Red Band Society

Mon article sur la saison 1

En fin d’année je vous parlais de cette série médicale un peu spéciale, diffusée sur ABC et qui avait été déprogrammée prématurément. Finalement la chaîne a fini par diffuser les 3 épisodes restants et a bien confirmé son annulation. 😦

Néanmoins je vais garder un vrai bon souvenir de cette série malgré ses seulement 13 épisodes.

Parce que j’ai aimé les histoires, parce que j’ai aimé les personnages et que j’ai trouvé le scénario écrit intelligemment. Avec un thème comme les enfants malades, on aurait pu tomber constamment dans le patos. Finalement on a beaucoup plus d’optimisme que prévu et en même temps on n’est pas non plus au pays des bisounours avec un mega happy end où tout le monde guérit et repart heureux.

Cette série aura une fin sans vraiment en avoir une. On clôture principalement une storyline et on aurait bien aimé en avoir plus pour les autres personnages… Vraiment dommage que ABC n’ai pas cherché à donner une chance à cette série médicale !

.

 

The Mentalist – Saison 7

Mon article sur la saison 6

Arf moi qui était déjà blasée par la 6ème saison, cette 7ème et dernière m’aura vraiment déçue. D’abord parce que j’ai attendu toute la saison un potentiel retour de Red John. Ou alors de la fameuse Blake Association… Niet… Que dalle… Oualou…

Non on a globalement eu que des épisodes procéduraux et pas vraiment passionnants. Ils avaient 13 épisodes pour terminer en beauté une série qui a longtemps été géniale et ils ont préféré nous en faire une version des Experts… Heureusement qu’il y avait Simon Baker, son beau sourire et le tempérament de Patrick Jane pour me faire tenir, sinon je laissais tomber avant la fin.

J’ai vraiment trouvé cette saison bizarre.

Ils nous ont rajouté de nouveaux personnages pas très intéressants, nous en tuent une alors qu’on n’avait pas eu le temps de s’attacher à elle donc perso ça m’a fait ni chaud ni froid et ils ne cherchent même pas à creuser ceux qu’on connait depuis toujours. Sérieusement, plutôt que de donner une promotion à Cho ils auraient pas pu lui donner une vraie storyline ? Je demande pas une histoire d’amour, mais même quelque chose sur son passé, sur son futur… ou oui une liaison quelconque qui aurait fait que le personnage en 7 ans ait eu quelqu’un d’autre dans sa vie qu’une prostituée… (même si j’adorais Summer !)

Je n’étais pas super chaude pour le couple Jane/Lisbon mais franchement pour nous en faire un couple pas vraiment plus proche que lorsqu’ils n’étaient qu’amis, c’était pas très intéressant. Jusqu’au moment que je redoutais totalement… o_O Comment est ce qu’ils ont pu nous faire terminer The Mentalist sur une happy end aussi dégoulinante ??? Franchement je ne me reconnais pas. Je suis la première à vouloir des happy ends pour les personnages que j’aime et Patrick Jane méritait du bonheur. Mais l’alchimie amoureuse entre les deux personnages étaient tellement absente et tout ce côté gnangnan tellement à des années lumières de l’esprit originel de la série que ça m’a vraiment déçue. Franchement pendant toutes les dernières minutes, j’ai espéré qu’il se passe un truc dramatique. Qu’on termine sur un smiley ensanglanté dessiné sur la pièce montée et bam générique de fin, démerdez vous avec ça. Ca j’aurai kiffé! Mais terminer sur l’annonce d’une grossesse c’était vraiment, mais alors vraiment pas indispensable…

C’est bête à dire mais j’ai beaucoup mieux vécu la happy end de True Blood que celle de The Mentalist ! lol

Bref je suis bien contente que ce soit terminé et je retiendrai surtout les 5 premières saisons ! 😉

.

How to Get Away with Murder

Mon article sur la saison 1

Je vous le disais en novembre dernier, malgré des personnages qui manquaient clairement de personnalité, HTGAWM était une nouveauté marquante par sa capacité à nous tenir en haleine.

Mais franchement après le winter finale où l’on mangeait 40 minutes de secousses sismiques et où les différentes lignes temporelles se rejoignaient enfin, je me demandais comment tout cela allait pouvoir se maintenant dans la seconde moitié de saison et surtout si c’était viable pour un renouvellement !

Je me suis posée la question. J’ai eu ma réponse.

A partir du 10ème épisode, je n’ai pris que des claques dans la figure avec cette série. Ces personnages qui ne semblaient pas très intéressants en surface s’avèrent bien plus profonds et machiavéliques les uns que les autres. Et en même temps c’est aussi le défaut de la série parce que finalement on n’arrive pas à s’attacher à beaucoup de personnages parce qu’ils sont tous plus fourbes les uns que les autres !!! Annalise la première est quand même une grosse fourbasse. Alors évidemment elle impressionne d’intelligence et de pouvoirs de ressources, mais quand même elle vendrait père et mère pour sauver sa peau ! Et en parlant de mère… Qu’est ce que j’ai adoré la sienne ! ❤ Et toujours pour rester dans la filiation, un commentaire sur Seriebox m’a mis la puce à l’oreille et je trouve que c’est très probable, est ce qu’Annalise ne pourrait pas être la mère de Wes ? Vu comment elle le protège et console… Ca pourrait être un bon rebondissement pour la saison prochaine !

N’empêche que dans les personnages, mon préféré reste Connor qui a vraiment bien évolué dans cette saison pour devenir le plus touchant et le moins tordu de la bande, même s’il sait être bitchy à souhait ! 😛

Et puis bien sûr j’ai été bluffée par l’annonce de savoir qui était vraiment le meurtrier. Je n’avais pas du tout vu venir Frank et j’ai hâte de savoir quels sont ses liens avec Sam pour lui rendre ce « service ».

En attendant on se retrouve avec un autre meurtre dont il n’est certainement pas l’auteur, ce serait trop simple, et en plus ça nous débarrasse de l’insupportable Rebecca ! (Wes ?)

Bref, le dernier double épisode était vraiment bien, mais cela a été le cas de tous depuis janvier. Du coup, pour une série que je trouvais sympa mais sans plus au départ, j’ai vraiment été bluffée et j’ai hâte d’être à la prochaine rentrée pour voir où tout cela va nous mener ! Si seulement il pouvait y avoir plus de séries aussi bien écrites ! 😉

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Seasons Finales (21) – Bye Bye Jane & Cie”

  1. 4 mars 2015 à 18 h 52 min #

    Dès le 1er épisode, j’ai accroché avec HTGWM. Je trouvais les intrigues bien ficelées. Les personnages sont tous aussi détestables les uns que les autres et c’est peut-être ça qui fait que je les aime autant ! Hâte de voir ce qu’on nous réserve pour la suite et si la saison 2 sera à la hauteur.

    • tequi
      5 mars 2015 à 10 h 34 min #

      Ils sont arrivés à quelque chose avec cette série et je croise vraiment les doigts pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi avec la prochaine saison !

  2. sheli29
    4 mars 2015 à 18 h 26 min #

    et j’ai pas aimé non plus qu’Oliver découvre qu’il est séropositif, je l’aime bien le petit couple Oliver / Connor…

    • tequi
      5 mars 2015 à 10 h 33 min #

      Moi non plus ça m’a pas plu et j’ai trouvé ça bizarre parce qu’au départ quand il l’a au téléphone pour lui dire qu’il a eu ses résultats, il a pas l’air effondré… Mais ouais c’est pas juste !

  3. sheli29
    4 mars 2015 à 18 h 11 min #

    Moi j’ai une super théorie: en fait Sam c’est juste un SDF qu’Annalise a engagé, et fait en sorte que Wes et compagnie le butent, pour vraiment mettre en pratique le « How to get away with murder ». C’est juste une super prof avec des méthodes innovantes :p

    • tequi
      5 mars 2015 à 10 h 32 min #

      Avec cette série tout est possible… mais bon ça n’expliquerait pas les scènes avec sa belle soeur ou sa mère, quand il n’y a pas de témoins ! mdr

  4. sheli29
    4 mars 2015 à 13 h 23 min #

    HTGAWM j’en suis dingue!!! Mais le coup d’annalise mère de Wes? Je trouverais ça vraiment capillotracté…
    Ce qui m’a le plus scandalisée c’est la façon dont Annalise a fait accuser Nate du meurtre de Sam. C’est vraiment une grosse tepu, elle peut pleurer après, je lui pardonne pas lol

    • tequi
      4 mars 2015 à 16 h 40 min #

      Je suis d’accord ça m’a vraiment choquée aussi ! Après bon elle fait tout pour qu’il soit bien défendu… mais bon. C’est pour cela que je penche pour qu’il y ait qqch par rapport à Wes parce qu’elle aurait pu le balancer plutôt que son amant !!!

      • sheli29
        4 mars 2015 à 17 h 08 min #

        Ah oui c’est pas idiot…!

        • tequi
          5 mars 2015 à 10 h 31 min #

          Merci ! 😛

  5. 3 mars 2015 à 19 h 01 min #

    HTGWM j’avoue que j’ai adoré ! En effet je suis d’accord quels bandes de fourbes! Connor reste aussi mon préféré !
    J’avoue que j’ai préféré que ça soit Franck que les 2 autres !
    Je suis aussi contente que Rebecca soit morte je l’aimais pas!!! 🙂

    • tequi
      4 mars 2015 à 11 h 19 min #

      Oui c’était bien mieux d’être surpris par le fait que ce soit Frank mais je ne l’imaginais tellement pas en tueur ! lol

  6. 3 mars 2015 à 14 h 36 min #

    J’ai bien aimé la fin de Mentalist. Il faut dire que je n’ai JAMAIS shippé Jane/Lisbon (mais vraiment jamais pour le coup).
    Du coup leur petit couple pépère me suffisait amplement.
    Une minie saison rapide, vite terminée, ça m’a suffit.

    C’est pas une série que j’ai beaucoup aimé de toutes manières 😛

    • tequi
      3 mars 2015 à 15 h 44 min #

      Heureusement que la saison a été courte parce qu’elle était chiante ! Mais avec tous les rebondissements auxquels ils nous avaient habitué, on aurait pu espérer un peu plus d’imagination !!!

  7. 3 mars 2015 à 9 h 30 min #

    Totalement d’accord sur toute la ligne. Pour les trois séries ! 🙂

    (Sauf pour Wes fils de Annelise, ce serait trop gros et je n’aime pas le cliché du « s’il y a deux blacks dans une série, ils sont de la meme famille », lol, comme le disait Michaela en saison 1, il me semble)

    Question HTGAWM: a la fin, Frank dit a Annelise que ce meurtre-ci n’est pas le sien. Est-ce que l’on doit en conclure qu’il lui a déja avoué ou qu’il avoue (au présent) avoir tué Lila ? Avec mes coloc’, on se dit qu’il a pu tuer avant le début de la série, mais ce n’est pas sur…

    • tequi
      3 mars 2015 à 11 h 02 min #

      Oui moi je l’ai pris dans le sens où Lila n’était pas son premier meurtre et du coup ce serait tellement obvious que ça n’est pas lui !
      Pour Wes et Annelise c’est pas tant le cliché des 2 blacks qui seraient de la même famille, c’est surtout l’attachement qu’elle a pour lui depuis le départ alors que ça n’est pas trop son genre et qu’elle n’a pas du tout le même comportement avec les autres étudiants. Et cela déjà avant le meurtre de son mari…

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (42) | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2016

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3 […]

  2. Series Hebdo (32) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2016

    […] a Time (ok là je suis un peu dubitative), Grey’s Anatomy (cette série est éternelle !), How to Get Away with Murder (là encore impossible d’imaginer qu’elle ne soit pas de retour), Scandal (Mellie […]

  3. Series Hebdo (31) | Smells like Chick Spirit - 28 février 2016

    […] How to Get Away with Murder – 2×11 […]

  4. Series Hebdo (30) | Smells like Chick Spirit - 18 février 2016

    […] How to Get Away with Murder – 2×10 […]

  5. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 14 – Teresa Lisbon (The Mentalist) […]

  6. Series Hebdo (21) | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2015

    […] How to Get Away with Murder – Midseason […]

  7. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] général j’aime bien les happy endings mais allez savoir pourquoi, la fin de The Mentalist avec le mariage (bon déjà le couple en lui même j’étais pas fan) et la promesse de […]

  8. Top Five SériesAddict – Police Académie | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2015

    […] 4 – Patrick Jane (The Mentalist) […]

  9. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] The Mentalist – Saison […]

  10. Top Five SériesAddict – Plus c’est long, moins c’est bon | Smells like Chick Spirit - 25 septembre 2015

    […] – The Mentalist […]

  11. Series Hebdo (14) | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2015

    […] reprend du service : Castle, Gotham, Fresh off the Boat, Empire, Nashville, Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder, Scandal, Once Upon a Time et The Last Man on […]

  12. Seasons Finales (33) | Smells like Chick Spirit - 27 août 2015

    […] qu’il est dans le camp des Américains et qu’il est interprété par Owain Yeoman (The Mentalist). N’empêche que je l’ai haï dans les derniers épisodes et que ça ne va pas […]

  13. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] suis tombée amoureuse de lui en Oberyn Martell, j’ai adoré le retrouver dans The Mentalist et j’ai réalisé que je le connaissais déjà de Graceland… Mais j’ai hâte de […]

  14. Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas ! | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2015

    […] 2 – Pelant & Red John (Bones & The Mentalist) […]

  15. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] The Mentalist (CBS) […]

  16. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] aimé. Mais typiquement la dernière qui s’est terminée en eau de boudin ça reste The Mentalist ! (oui pour moi une happy end pour cette série était une erreur […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :