Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes plus grosses déceptions de l’année 2015

Parce que 2015 aura été une année de merde en bien des points, il est temps de se changer les idées, d’oublier les vrais soucis et de se plaindre de toutes ces petites choses futiles dont on a envie d’en faire des caisses, juste parce que ça fait du bien !!!! 😛

On va faire par catégories ce sera plus simple ! 😉

.

 

.

Les mauvaises idées scénaristiques

(Attention risque de spoilers)

On attaque directement avec Game of Thrones ! Personnellement j’attendais avec impatience de découvrir Dorne, terre d’origine de mon personnage chouchou, Oberyn Martell. Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce Dorne sans grand intérêt, tout comme les intrigues qui s’y sont déroulées. Mise à part la toute dernière scène, et encore surtout pour les conséquences qu’elle devrait engendrée ! J’espère qu’ils feront mieux en 2016.

.

En général j’aime bien les happy endings mais allez savoir pourquoi, la fin de The Mentalist avec le mariage (bon déjà le couple en lui même j’étais pas fan) et la promesse de bébé, ben j’ai détesté ! Ce qui m’a toujours plu dans le personnage de Patrick Jane, c’est qu’il était à la fois ce sale gosse au sourire en coin toujours prêt à se moquer de ses petits camarades, mais aussi quelqu’un de très sombre. Et j’ai eu l’impression qu’on occultait la seconde partie de son caractère ! 😦

.

Ca m’agace parce que je suis certaine qu’il y a tout un tas d’autres choses dans cette catégorie qui mériteraient d’y figurer mais qui ne viennent pas en tête ! Pour l’année prochaine, il va falloir que je note au fur et à mesure !

.

Les nouveautés prometteuses mais ratées

Parmi les nouveautés que j’attendais avec impatience mais qui ont fait flop, on peut notamment citer Olympus qui est limite devenu un running gag tellement elle était pourrie, alors qu’une série basée sur la mythologie, je n’attendais que cela !!!

Parmi les dernières nouveautés, je citerai Code Black parce que la perspective d’une nouvelle série médicale me réjouissait mais je n’ai pas du tout accroché au pilot. Karine m’encourage à lui donner une seconde chance, je verrai en fonction de son renouvellement ou non et du temps que j’ai. Dans le même genre on avait eu cet été Complications avec Jason O’Mara qui ne m’avait pas plus emballée !

Dans un genre un peu différent, je me déçois moi même de ne pas être arrivée à accrocher à Mr Robot. Tout le monde l’a encensée et moi au bout de 4 épisodes je n’arrivais toujours pas à l’apprécier et j’ai dû la laisser tomber. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’ai pas eu le déclic et les autres oui !

.

Les séries qui déclinent

Il est de ces séries qui étaient de petits chefs d’oeuvre à leurs débuts mais qui n’ont pas su se maintenir avec le temps. Evidemment, en tant que fan je ne peux qu’espérer que cela s’arrange en 2016 !

Parmi ces séries, on peut citer Masters of Sex dont la saison 3 a été vraiment longuette et trop centrée sur la vie perso du duo plus que sur le rapport à la sexologie.

Ray Donovan quant à lui est parti un peu dans tous les sens. Ou alors c’est Katie Holmes qui m’a tapé sur le système… Allez savoir !

Une autre qui me déçoit en ce moment, c’est Castle. Ils avaient déjà amorcé la pente l’année dernière, mais là on peut vraiment dire que je ne cours pas après les épisodes. Je ne pensais jamais dire une chose pareille, mais ce serait bien qu’ils envisagent de conclure…

Celle qui me déçoit aussi en ce moment, c’est You’re the Worst. La saison 1 était un bijou. L’anti comédie romantique qui faisait quand même croire en l’amour s’est transformée en une succession de scènes loufoques et/ou déprimantes. Reste que l’épisode d’Halloween était génial et que du coup j’ai foi en eux pour qu’ils remontent la pente ! 😉

.

Les morts dont je ne me remets pas

(Attention risque de spoilers)

La première qui me vient en tête c’est forcément celle de Lowell dans iZombie puisque c’était avec l’arrivée de ce personnage que j’avais vraiment commencé à aimer la série. Je me console en me disant qu’on retrouvera bientôt Bradley James dans une nouvelle série sur A&E qui a l’air top ! ❤

Autre mort choquante cette année tant le personnage était important dans l’intérêt de la série, c’est celle de Leo dans Chasing Life ! Heureusement que la série s’est terminée quelques épisodes plus tard car ça n’avait vraiment plus la même saveur sans lui. Pour le coup je m’étais consolée en me disant qu’on retrouverait Scott Michael Foster dans Blood & Oil mais ça m’étonnerait fort que la série soit renouvelée ! (et puis l’avantage dans Chasing Life c’est que pour une fois il n’avait pas un rôle de trou du cul ! lol)

Plus récemment, j’ai été choquée de la mort de Jeff dans Nashville ! Même si ce personnage était un connard fini, moi je l’aimais bien… 😦 Et si l’acteur a quitté la série pour Scream Queens, je ne suis pas sûre que ça ait été une si bonne idée !

Une de celles qui aura fait beaucoup parler d’elle, c’est bien celle de Derek Sheperd ! 😦 Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Dr Mamour y passe et même si j’ai été spoilée juste avant de voir l’épisode, j’ai quand même chialé comme une baleine ! Mais ce qui m’a vraiment déçue, plus que la mort du personnage en elle même, c’est la façon. Shonda avait Patrick Dempsey dans le nez et elle lui a servi une mort bien pourrie pour un neurochirurgien de renom ! Dommage, ce personnage aura quand même été culte.

Enfin, je veux parler du cas de Jon Snow ! Non parce que moi je veux continuer à croire qu’il n’est pas mort et les spoils vacillent entre la confirmation et la négation et moi je n’en peux plus. En tous cas si sa mort est confirmée dans la prochaine saison, vous pouvez être sûrs de le retrouver dans mes déceptions 2016 !

.

Les annulations injustes

Bien évidemment aucune surprise au sujet de ma déception n°1 cette année, celle de l’annulation de Looking ! Non mais sérieusement les mecs chez HBO, comment vous avez pu me faire une chose pareille ?!

Si Hannibal a eu une fin parfaite, il n’en reste pas moins qu’on a peu de séries d’aussi bonne qualité et qu’elle aurait mérité de continuer ! na !

Parmi les petites nouvelles à qui les chaînes n’ont pas donné leur chance, je suis triste de l’annulation de The Whispers et American Odyssey dont on n’aura pas le fin mot pour les deux ! 😦 Triste aussi pour Forever parce que ça faisait longtemps qu’un copshow procédural ne m’avait pas autant tapé dans l’oeil, mais au moins je trouve que la fin de saison est satisfaisante pour une fin de série.

Reste ma dernière déception en date, celle de la toute fraîche The Bastard Executioner dont je vous parlais cette semaine. Les audiences n’ont malheureusement pas été au rendez vous et ça m’agace parce qu’il y avait le potentiel pour en faire une série culte !

.

Bon dites moi un peu quelles sont vos plus grosses déceptions sériesques que je vois tout ce que j’ai oublié de mettre dans cet article ! lol

.

Nous sommes actuellement 167 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos séries dramas préférées… parce que vous aimez les TFSA « genre »… Bon sauf que moi ça va vite tourner en top 50 cette affaire… 😛

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015”

  1. 4 janvier 2016 à 13 h 36 min #

    Moi aussi je suis franchement déçue de You’re the worst que j’attendais avec beaucoup d’excitation… Je n’ai encore regardé que 5 épisodes mais je la traîne alors que j’avais avalé d’un coup la saison 1 😦 Sinon pour moi Game of Thrones reste au top, mais peut-être que j’ai perdu toute objectivité 😛

  2. 29 novembre 2015 à 18 h 42 min #

    Wow le perso de Patrick Dempsey est mort? J’ai jamais aimé la série mais j’avoue que c’est un perso culte, même pour ceux qui ne regardent pas. Je trouve ça un peu improbable qu’il soit mort…

    • tequi
      30 novembre 2015 à 10 h 47 min #

      Mauvaise entente entre l’acteur et la showrunneuse, ça aura été fatal au personnage ! 😛

  3. 28 novembre 2015 à 11 h 16 min #

    Je n’étais pas inspirée par ce thème (ou j’avais la flemme de me creuser la cervelle ^^), mais je me retrouve dans plusieurs de tes points.
    GoT, de manière j’ai trouvé cette saison moins percutante. Et Snow, complètement d’accord, je dirais même que s’il est vraiment mort, c’est nul ! quid de la question sur sa filiation ? y aurait plus d’intérêt !
    Mentaliste, carrément ! en plus c’était débile : « lisbon, je ne supporte pas ton métier (logique avec son passé) ; oh mais c pas grave, on va se marier et j’ai trouvé une jolie maison » n’importe quoi !!
    Castle, j’avais beaucoup aimé la saison précédente, mais pas du tout le nouvel axe qu’ils ont donné à celle-ci, du coup j’ai mis en pause. Je déteste avoir l’impression de revenir en arrière !
    Et Jeff… j’avais beau m’attendre à quelque chose vu sa nouvelle série, certainement pas comme ça ! c’était awful !
    Oh mince ! j’avais prévu de regarder The whispers, mais s’ils l’ont annulés… 😦

    • tequi
      28 novembre 2015 à 11 h 26 min #

      Et pour le coup Jeff, y a peu de chances qu’on nous fasse la révélation du siècle sur le « ah ben non en fait il était pas mort » ! lol C’est pour Layla que ça me fait de la peine, la pauvre elle avait déjà bien morflé !

  4. 28 novembre 2015 à 10 h 25 min #

    j’avoue que Ray Donovan devient chiant et l’actrice je peux pas la sentir alors en plus si elle joue la connasse c’est encore pire.
    Ensuite GOT je suis en retard et les déceptions j’en ai eu mais heuuu ben chai plus quoi =)
    bisous

    • tequi
      28 novembre 2015 à 11 h 25 min #

      Bisous !!!

  5. 28 novembre 2015 à 9 h 19 min #

    Je ne savais pas que The Bastard executioner allait être annulée 😦 J’avais prévu de la commencer dans le week-end, le scenario et le cast me paraissaient pas mal

    • tequi
      28 novembre 2015 à 11 h 21 min #

      Jette quand même un oeil, moi je l’ai regardée en entier et ça m’a plu même si je savais que c’était annulé !

  6. Une touriste rêveuse
    27 novembre 2015 à 18 h 13 min #

    Je suis beaucoup trop en retard niveau série pour faire celui ci même si je me sens déçu par le début de la saison 7 de The vampire Diaries et la saison 5 d’Awkward ! 🙂

    • tequi
      27 novembre 2015 à 19 h 30 min #

      The Vampire Diaries j’ai laissé tomber !!!!

      • Une touriste rêveuse
        27 novembre 2015 à 19 h 41 min #

        J’aime pas abandonner, même quand je me lasse d’une série, je veux aller jusqu’au bout.. C’est pour ça que j’en ai trop en cours et pas assez de fini lol

  7. 27 novembre 2015 à 13 h 34 min #

    Oh là là j’ai pas vu assez de nouveautés et je ne suis pas assez à jour pour celui là, je passe mon tour 😦

  8. Eva2410
    27 novembre 2015 à 12 h 59 min #

    Je crois que je n’ai regardé que les 2 premiers épisode de la saison 2 de You’re the Worst, parce que effectivement je la trouve bcp moins bien! J’hésite presque à poursuivre. En fait un des trucs qui m’embête je pense, c’est que déjà en saison 1, je ne pouvais pas supporter la meilleure amie de Gretchen (j’ai carrément oublié son nom! lol) et je trouve qu’elle est encore plus insupportable cette saison et qu’on la voit plus.

    Pour GoT. je te l’ai déjà dit en long (très long 😛 ) en large et en travers, plusieurs storylines m’ont un peu déçue et celle de Dorne m’a bcp déçue!

    Olympus… Ils ont fini par l’annuler officiellement celle là? N’empêche ce serait vraiment trop cool si une autre chaine pouvait commencer une (bonne) série mythologique!

    • tequi
      27 novembre 2015 à 17 h 36 min #

      Non Olympus n’est toujours pas officiellement annulée ! XD

  9. 27 novembre 2015 à 11 h 43 min #

    Si tu veux que je me limite à 5 la semaine prochaine on va avoir des problèmes… XD

    PS: Jon Snow il est pas mort, il est sur le poster de la saison 6. 😛

    • tequi
      27 novembre 2015 à 12 h 39 min #

      Il est sur le poster mais est-il vivant ?! Moi je veux le croire, maintenant j’ai peur que la réponse du poster soit trop facile et que ce soit pour mieux nous surprendre après… (oui je me prends un peu la tête mais c’est GoT !)

  10. 27 novembre 2015 à 8 h 08 min #

    J’ai fait un mix entre les nouveautés qui m’ont déçue et les séries qui déclinent, je n’ai pas eu le temps d’en mettre plus que 5 mais y avait de quoi faire ^^.

    J’ai adoré Mr. Robot (qui est numéro 1 de mes séries de cette année ^^) mais je comprends qu’on n’aime pas, c’est très spécial.

    Et je suis bien d’accord avec toi sur Castle, c’est très décevant cette saison encore. Dommage parce que la fin de saison dernière bouclait la série.

    • tequi
      27 novembre 2015 à 10 h 00 min #

      Oui c’est le souci des chaînes qui ne veulent pas laisser tomber une série alors que les scénaristes et les acteurs n’ont plus la même envie !
      Pour Mr Robot, ça n’est même pas que je n’ai pas aimé, c’est que ça m’a laissée indifférente. Et le fait d’aller à contre courant de tout le monde me frustre énormément ! lol

  11. 27 novembre 2015 à 7 h 09 min #

    Je suis tellement d’accord avec Lowell et Leo !!!! Et je commençais tout juste à apprécier Jeff…
    Moi j’ai cité 5 séries qui m’ont déçues cette année sans faire de catégories mais ce sont en gros des séries qui ont décliné (You’re the worst en tête) ou des nouveautés prometteuses franchement bof…

    • tequi
      27 novembre 2015 à 9 h 59 min #

      J’ai fait des catégories parce que c’était plus simple que de tout lister, j’en aurai eu une trop grosse tartine ! Contente de noter que je ne suis pas la seule à être déçue par You’re the Worst !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Déceptions sériesques 2018 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2018

    […] un thème que je vous avais déjà proposé en 2015, 2016 et 2017 et qui a pour but de lister tout ce qui nous a déplu pendant l’année. […]

  2. Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2017 | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2017

    […] un thème que je vous avais déjà proposé en 2015 et 2016 et qui a pour but de lister tout ce qui nous a déplu pendant l’année. Cela peut […]

  3. Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2016 | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2016

    […] l’année dernière, je vous propose de faire le point sur les petites choses qui m’ont déçue pendant cette […]

  4. TFSA # 181 – Les plus grosses déceptions sériesques de l’année | Yoda tient un blog - 27 novembre 2015

    […] c’est terrible. Mais pour une fois, j’ai eu quelques instants pour réfléchir aux séries qui m’ont déçue cette année et j’ai réussi à en faire un […]

Comments like Chickspirit