(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
Marvel’s Agent Carter – Saison 1
6nop6
Peggy Carter était l’agent en charge du jeune Steve Rogers au moment de sa transformation en Captain America, pendant la Guerre. Ces deux là ce sont également aimés et Captain America a péri en sauvant le monde (mais pas vraiment… enfin c’est un autre sujet…).
Quelques années après la Guerre, Peggy travaille toujours pour le SSR mais maintenant que les mâles sont rentrés du Front, ils la voient plus comme celle qui se tapait le héros et elle sert principalement à leur préparer le café et à répondre au téléphone.
Alors qu’elle est bien frustrée de tout cela, son ancien acolyte Howard Stark est accusé de traîtrise envers les Etats-Unis et est hautement recherché par le SSR. Mais Howard va entrer en contact avec Peggy et lui demander de faire équipe avec son majordome, Jarvis, pour laver son nom et lui permettre de revenir mener grand train dans son pays.
.
La Fiancée du Super Héros…
Déjà je dois dire que toutes ces franchises de l’univers comics me plaisent beaucoup ! 🙂 Et je trouve vraiment sympa que ABC se lance dans les séries Marvel en se calant bien avec les films récemment sortis au cinéma. Ainsi, Agents of SHIELD a su exploiter le capital sympathie de l’Agent Coulson de Avengers pour nous proposer une série reposant sur son équipe. Bon j’avoue qu’au départ j’ai été un peu déçue par cette série mais elle a fini par beaucoup me plaire. Du coup j’étais bien contente de retrouver Peggy Carter que j’avais bien aimée dans Captain America ! 🙂
En plus ils ont eu une bonne idée d’exploiter ce personnage là car cela leur permet d’être dans une temporalité totalement différente du reste des fictions Marvel actuellement exploitée et donc de ne pas s’emmêler les pinceaux. En fait Agent Carter est le préquel de tout le reste excepté le premier Captain America.
Et c’est bien son époque, années 60, qui fait tout le charme de la série ! Les décors, les costumes, les voitures, l’ambiance… tout est génial et l’on retrouve cet univers tellement propice aux fictions d’espionnage qui a fait le charme des premiers James Bond !
Les personnages sont également un fort atout pour la série. Peggy évidemment, la jeune femme couillue et brimée à la fois. J’aurai aimé que le personnage soit un peu plus creusé quand même, mais en 8 épisodes ça ne nous laissant pas beaucoup de place. On a évidemment Howard, son charme, son insolence (on sait de qui tient Tony !), son goût des femmes. Mais on ne le voit pas beaucoup, il est en cavale ! J’ai vraiment apprécié que ce soient les acteurs du film qui reprennent leurs rôles. D’autres que Hayley Atwel (Les Piliers de la Terre, Cendrillon…) et mon Dominic Cooper chéri d’amour (Fleming the Man who would be Bond) n’auraient pas eu le même charme !
Mon autre personnage coup de coeur est Jarvis ! C’est un peu le British caricaturé dans son flegme et toute son attitude, mais je l’adore ! ❤ Le charme de James D’Arcy (Secret Diary of a Callgirl, Master and Commander, Jupiter le destin de l’Univers…) y est probablement pour beaucoup, mais il fait un excellent sidekick pour Peggy !
On croise également beaucoup les collègues masculins de Peggy, qui mériteraient eux aussi d’être un peu plus creusés. Ils sont interprétés notamment par Enver Gjokaj (Dollhouse, Witches of East End…) et Michael Chad Murray (Gilmore Girls, One Three Hill…).
J’ai aimé aussi retrouver les anciens du film, même s’il s’agissait d’épisodes uniques ou de simples apparitions, je trouve que c’est important de tout lier correctement.
Et puis bien sûr il y a toute la trame scénaristique en elle-même qui est digne de Marvel même si des fois il faut un peu s’accrocher pour suivre. On ne sait pas encore quel sera le destin de la série et si on obtiendra une seconde saison, mais Agent Carter a la chance d’avoir un final qui peut tout a fait servir de series finale sans trop grande frustration mais qui est aussi suffisamment ouvert pour facilement rebondir sur une nouvelle saison. Pour ma part j’espère vraiment retrouver Peggy, Jarvis, Howard et les autres l’année prochaine ! 🙂
.
Bisous à tous ! 🙂
J’adore tellement Hayley Atwell (je la trouve tellement magnifique ^^), mais j’ai sérieusement un gros doute quant à la série. Elle ne me donne vraiment pas envie. Pourtant j’adore tout ce qui tourne autour de l’univers Marvel.
Mais j’ai bien aimé lire ton article. Ça me fera peut-être changer d’avis !
Ah ouais c’est bizarre que tout te plaise et que pourtant la série ne te tente pas. L’avantage c’est qu’elle n’a que 8 épisodes donc pas trop à rattraper si l’envie te prend d’y jeter un oeil ! 😉
Oui, je ne sais pas de trop pourquoi… Mais c’est vrai que 8 épisodes ça pourrait très vite se rattraper 🙂
Ce dernier gif me fait shipper vitesse grand V avec cet imbécile aux yeux bleus à ses genoux… *-*
Bon, okay, je me calme. 😛 Et dites-donc, JE LE SAVAIS que tu allais revenir à la charge avec Dominic Cooper!!! T’as définitivement craqué, hein? HEIN? HEEEEEEIN? 😛
Ah non mais moi depuis Fleming je suis amoureuse… et tu rajoutes à ça l’impertinence Starkienne et je suis foutue ! lol
Je comprends tout à fait. 😉 (Non je ne craque pas, je n’essaie pas de te le piquer, mais je com-prends! 😛 )
Je vais proposer à mon 11 ans et à ma 13ans de regarder avec moi, vu que nous allons voir les films ensembles 🙂
Ah ben tu me diras ce qu’ils en pensent ! 😉
J’ai adoré 🙂 les premiers épisodes étaient un peu lent, mais plus la série avançait et mieux c’était ! j’espère vraiment que la série va être renouvelée 🙂
Oui c’est vrai qu’au départ ça manquait d’un petit qqch !!! 🙂