To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (4)

Voilà un season finale qui était très attendu, comme tous les ans et sur lequel je me suis jetée comme un walker qui n’aurait pas eu son morceau de viande fraîche depuis trop longtemps ! 😛

the_walking_dead_season_4_wallpaper_papel_de_pared_by_twdmeuvicio-d6ob3rz

The Walking Dead – Saison 4

6nop6 de la série

Rick Grimes est policier dans une petite ville tranquille. Suite à une intervention, il se retrouve dans le coma et quand il se réveille, tout son petit monde a bien changé. La terre est envahie de vilains zombies dont le but est de manger les gens qui sont encore en vie… Rick va donc galérer et finir par retrouver sa femme, son fils, son coéquipier (qui accessoirement se tape sa femme) et un groupe de gens qui tentent de survivre tant bien que mal.

Plus encore qu’une simple série où l’on bute du zombie, The Walking Dead est vraiment une analyse sur les comportements humains en période de crise ultime.

Mon article sur la saison 3 

.

6nop6 de la saison 4

Nous retrouvons donc notre Prison préférée et ses habitants, quelques semaines après l’intégration des rescapés de Woodsbury. Ceux-ci s’adaptent d’ailleurs plutôt bien à leur nouvelle vie et les anciens font régner l’ordre en maintenant un Conseil. Pendant ce temps là, Rick s’est dégagé de toutes responsabilités et tente de se recentrer sur son rôle de père et s’est mis au jardinage et à l’élevage !

Mais bien sûr le danger rôde toujours. Que ce soit le Gouverneur qui est vivant et voudra forcément se venger, que ce soit les walkers qui s’amassent près des grilles de la prison, mais surtout une forme d’épidémie s’apprête à s’abattre sur les survivants.

.

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés !

« They’re screwing with the wrong people… »

Une quatrième saison s’achève pour les rescapés de la contamination zombiesque de The Walking Dead et je lis une fois de plus ici et là tant de haine envers cette série, que je voudrais juste commencer par un petit point plus généraliste.

Vous le savez, je suis membre et afficionada du site Seriebox et j’aime beaucoup, après avoir regardé un épisode, aller le consigner sur mon profil. Et si je commente peu, j’aime lire les commentaires des autres.

Et sur de nombreuses séries, dont celle dont il est question ici, je peux lire bien souvent des déchaînements haineux parce qu’il ne se passe pas assez de choses, parce que depuis les premiers épisodes c’est le néant, parce que les scénaristes font n’importe quoi… Ca va de Pretty Little Liars à The Walking Dead, en passant par How I Met Your Mother ! A un moment, je veux bien que commenter ne veuille pas dire encenser. A un moment je veux bien que lorsque tu as suivi une série pendant plusieurs saisons, c’est très difficile de l’abandonner même si on ne l’aime plus. Mais à un moment, faut vraiment arrêter de s’infliger des choses qui ne nous plaisent pas ! Et je pense qu’il faut commencer par comprendre le but d’une série, son fonctionnement et son mode opératoire. Parce que si on place ses attentes à côté de la plaque, on ne peut que être frustré par ce que l’on regarde. J’avais abandonné depuis longtemps l’intérêt de savoir qui était la mère des gosses de Ted pour me focaliser sur l’humour et l’univers de la série. C’est un exemple parmi tant d’autres ! J’ai arrêté de chercher un intérêt primordial dans les storylines de Glee pour en garder le seul guilty pleasure des morceaux chantés et l’univers coloré et fun. Et j’ai arrêté de vouloir de l’action à tout prix dans The Walking Dead alors que ce qui nous intéresse c’est la psychologie des personnages.

Voilà, ma petite aparté est terminée et me permet d’introduire le fait que oui, moi j’ai aimé cette quatrième saison ! 🙂 Et plus encore la seconde moitié, tant décriée. Voilà c’est dit ! 😛

.

J’ai beaucoup « aimé » toute la partie épidémie du début de saison. Parce qu’avec toute cette violence ambiante, la menace à la fois zombiesque et humaine, on en aurait presque oublié que oui l’être humain est sensible aux simples maladies et encore plus dans des conditions à l’hygiène aléatoire. J’ai aimé aussi que ce volet là de la série mette en valeur ce bon Hershel que j’appréciais déjà beaucoup mais qui m’a vraiment touchée dans ces scènes. Emue mais aussi fait flipper, notamment dans la scène avec tous les malades qui meurent et le bloc de quarantaine qui devient infesté de walkers… Probablement la scène qui m’aura le plus fait flipper de la saison !

Bon j’avoue qu’en revanche, sur cette partie là, je n’ai pas vraiment aimé le Rick jardinier et la Carole éleveuse de gosses psychopathes. D’ailleurs j’aimais beaucoup Carole dans les saisons précédentes, mais j’ai été moins sensible au personnage qui s’est peut être un peu trop endurci.

.

Tout le passage dédié au Gouverneur, à en apprendre plus sur sa vie et qui nous a préparé à la bataille du mid season, m’a beaucoup plu également. Certes j’ai eu les boules que ce « méchant » par excellence soit dégommé presque facilement, mais il fallait bien passer à une étape suivante et ils n’auraient jamais quitté la prison si ça n’avait pas été le cas. Du coup, j’aurai été bien plus frustrée de ne pas en avoir su plus sur ce personnage brillant et absolument parfait dans son ambiguïté. Parce qu’avec lui on ne peut s’empêcher de l’apprécier, presque de le comprendre mais aussi de la haïr viscéralement. Un personnage de série qui ne pourra que me marquer et pour longtemps !

.

D’ailleurs cet épisode de mid season me marquera lui aussi pour longtemps ! J’ai senti pendant tout l’épisode qu’ils allaient être plusieurs à y passer. Je le sentais mal pour Herschel et pour Glenn et heureusement je me suis trompée pour ce dernier ! N’empêche que l’exécution pure et simple d’Herschel m’a vraiment fait mal au coeur et je crois que c’est la seule fois que j’ai chialé cette saison. Et en même temps, comment auraient-ils pu aller de l’avant, quitter la prison et repartir pour de nouvelles aventures avec un homme âgé et unijambiste ! Un mal nécessaire qui les prive aussi d’une conscience morale indéniable…

Pour ce qui est de la petite Judith, je ne pensais pas qu’elle y soit passée et du coup ça ne m’a pas trop fait flipper… Et en même temps pour le moment elle est bien trop petite pour qu’on s’attache à elle ! Même si pour le coup elle est la preuve que dans une série on peut intégrer la naissance d’un enfant sans que cela devienne un handicap pour l’histoire et donne l’obligation de faire un saut dans le futur parce qu’un bambin s’est plus facile qu’un nourrisson !

.

On nous a donc laissé attendre de longs mois après cet épisode coup de poing… Pour retrouver des personnages tous plus paumés les uns que les autres. Et c’est donc cette partie de là de la saison qui aura été tant décriée comme étant super chiante et où il ne se passait rien. Alors certes le rythme est particulier parce que le groupe est éclaté et qu’on les suit bien souvent les uns après les autres dans des épisodes distincts.

Si j’ai moins aimé les épisodes centrés sur le trio Rick / Michonne / Carl, il était pourtant intéressant de voir Carl fendiller sa carapace et redevenir l’enfant qu’il était censé être. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir une Michonne enfin humaine cette saison et en savoir plus sur son passé. Et quelle claque d’apprendre enfin l’identité des deux walkers qu’elle promenait en laisse… Je n’avais aucun sentiment ni d’empathie ni d’antipathie pour ce personnage la saison dernière et maintenant je l’aime vraiment beaucoup et elle contribue largement à me faire apprécier Carl ! Donc ces épisodes n’étaient pas inutiles !

Bizarrement, j’ai moins aimé Darryl cette saison que les précédentes. Et pourtant le retrouver en duo avec Beth était intéressant. Parce que finalement l’ado douce et naïve et le badass ne sont pas si différents et l’on découvre qu’au final Darryl et elles ont fini par exister à partir de l’invasion de walkers alors qu’avant ils ne faisaient que suivre ce que leurs aînés leur disait. Ils sont opposés et pourtant très proches. Par contre le coup de Beth qui veut impérativement se bourrer la gueule j’ai trouvé ça couillon… Heureusement qu’elle ne se jetait pas sur lui et ne lui disait pas qu’elle était vierge dans leur jeu de beuverie sinon je pleurais ! lol

Par contre j’ai beaucoup aimé les aventures de Glenn et Maggie respectives. Parce que même s’ils sont super caricaturaux, le trio magique de Abraham, Rosita et Eugene me plait trop. Ils vont non seulement apporter une nouvelle dynamique au groupe (et puis ça fait du bien de croiser des nouveaux personnages « gentils ») et en plus donner un nouveau but à la bande, celui d’accompagner Eugene jusqu’à Washington, parce que ouais les gars, le mec bizarre avec sa coupe mulet, ben il sait comment sauver la planète ! 😀

Du côté de Maggie, tout la réflexion, surtout par rapport à Bob, sur la solitude était vraiment chouette. Et puis leurs retrouvailles dans le tunnel bien freaky, même si on s’y attendait à mort, ben c’était génial ! 🙂

Et que dire du retour de Carol et de l’épisode centré sur les gamines… La Lizzie on sentait bien depuis le départ qu’elle était pas nette et rarement un enfant m’a autant fait flipper sans être réellement effrayant. Et du coup j’ai trouvé super intéressant, qu’encore une fois la menace ne vient pas de là où on l’imagine. En début de saison Carol a appris aux enfants à se défendre des walkers, mais qui aurait imaginé que la si mignonne Mica serait assassinée par sa propre soeur. Surtout qu’en plus, même s’il n’était pas réel, le raisonnement de Lizzie n’était pas si délirant. Parce qu’il reste quand même difficile de s’imaginer qu’en quelques minutes l’être aimé peut devenir un monstre. Et pourtant c’est ce qu’elle même devient pour sa soeur… Et bien sûre, la scène où Carol lui demande de ne pas avoir peur est juste terrible… Parce que Lizzie était devenue un danger et qu’ils ne vivent que parce qu’ils éliminent les dangers, mais abattre de sang froid une enfant qui n’a pas été mordue, surtout pour une mère qui a perdu sa propre fille, la douleur est terrible.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé tous ces épisodes introspectifs sur chaque personnage, surtout qu’ils étaient composés de suffisamment d’action et de dégommage de zombies pour que ça me plaise ! 🙂

.

Enfin, on a le final… Je passerai rapidement sur la scène horrible des retrouvailles entre Darryl et la Rick’s Family… Mon dieu quelle horreur que ce moment, mais finalement j’ai aimé ce regain d’animosité de Rick, qui reprend tout en main et dont le caractère évolue une fois encore.

Et puis il y a ce Terminus. Cette espèce de secte étrange qui semble vivre dans une bulle loin de tout mais qui est surarmée et dont on ne sait rien encore ! Que de promesses pour la prochaine saison ! Je suppose que la première partie servira à présenter ce Terminus et à ce que les personnages s’en sortent. Beth y est d’ailleurs certainement déjà endoctrinée. Quand à Carol, Tyreese et Judith, je suppose qu’ils ne sont pas encore arrivés au Terminus et qu’ils aideront certainement de l’extérieur. Mais j’aime déjà ce nouveau Rick plein de rage et prêt à combattre pour sa liberté ! Quand il dit à Darryl qu’il est son frère, j’en aurait chialé. Et plutôt que de dire « They’re screwing with the wrong people », ce qui n’est pas faux, je pensais qu’il allait dire « we are a family »… Parce que c’est ce qu’ils sont tous devenus, maintenant plus que jamais.

Ok ce dernier épisode n’était pas un feu d’artifice comme a pu l’être le mid season. Mais j’aime bien les fins de saison qui permettent un horizon bien rempli et plein de promesses. Evidemment que la saison 5 ne sera pas composée que de moments d’action pure et qu’on aura des ralentis d’avancement, des épisodes qui se concentreront sur la psychologie des nouveaux personnages et sur l’évolution de ceux que l’on connait déjà… Mais moi c’est ce que j’aime dans The Walking Dead et si je voulais du massacre pur et simple de zombies, je regarderai autre chose !

.

Quoi qu’il en soit, même si je garde une petite préférence pour la troisième saison, j’ai beaucoup aimé celle ci et j’ai déjà hâte de voir la 5ème ! 🙂

A très vite ! 😛

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

35 Commentaires le “To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (4)”

  1. 2 avril 2014 à 22 h 03 min #

    Aaah que j’entends du mal également de cette saison 4 …

    Comme pour les précédentes, elle conserve le même schéma : son lot de morts, d’épisodes d’actions, d’épisodes mous en terme de rythme mais intense en révélation/développement psychologique des personnages, et bien sûr les épisodes finaux qui laissent sur notre faim 😡

    Comme les précédentes je l’ai trouvé très bonne, avec quelques petites déceptions (le retour de Carol/Judith dans le même épisode c’était nimp et un peu comme un cheveu sur la soupe, j’étais content pour Tyreese mais sérieux 2 retours de personnages dont on attendait le retour, ça m’a tué.

    Bref, du bon The Walking Dead malgré tout, avec son lot d’événements qui accrochent bien et donnent envie de voir la suite 🙂

    • tequi
      3 avril 2014 à 12 h 10 min #

      Je suis contente de ne pas être la seule à me satisfaire de cette saison parce qu’en voyant toutes ces critiques je me posais des questions !

      • 4 avril 2014 à 8 h 44 min #

        Les gens aiment bien critiquer et passer pour des kékés insensibles. On en a discuté avec ma chère et tendre hier. Je pense qu’il y a eu une énorme vague de personnes qui s’est mise à regarder la série parce qu’ils en entendaient parler, comme quoi c’était La série de zombies à regarder, et pour se mettre à contre-courant en étant badass ils allument le programme …

        Finalement, faut les laisser parler et ça ne fait qu’augmenter les audiences alors, merci à eux ^^

  2. 1 avril 2014 à 19 h 15 min #

    Il faut absolument que je commence cette série !

  3. 1 avril 2014 à 15 h 53 min #

    J’ai pas encore fini la troisième saison, mais grâce (ou à cause de) Tumblr, j’ai suivi cette saison quatre de loin. J’ai hâte d’y arriver quand même, cette série est quand même méga cool… 🙂

    • tequi
      1 avril 2014 à 16 h 16 min #

      Elle l’est ! Et ce que j’aime c’est qu’elle n’essaie pas de faire dans le politiquement correct et qu’on se retrouve avec des scènes bien plus difficiles psychologiquement que visuellement !

  4. 1 avril 2014 à 10 h 05 min #

    J’ai énormément aimé la première partie de saison ! On savait que tout ce « bonheur » n’allait pas durer, ça a commencé avec l’épidémie (mais un peu bizarre de plus en entendre parler après parce que Glenn était bien malade quand même, Sasha aussi..), puis le Gouverneur.. J’avoue avoir réussi à avoir de l’empathie pour lui c’est dingue ! Mais il est vite redevenue ce qu’il était ! Et voir tout son processus pour manipuler les gens comme il l’avait déjà fait avant c’était assez impressionnant ! Bon le mid season m’a totalement bouleversé, TORRENT DE LARME, Hershel c’était le sage quoi ! Gros choc ><

    (j'ai écrit ce méga commentaire il a été coupé, heureusement que j'avais copier/coller)

    • tequi
      1 avril 2014 à 10 h 21 min #

      Il est passé les deux fois ! 🙂 Je suis contente de voir que je n’étais pas la seule à m’être attachée à Hershel ! Et pour les malades qui ne le sont plus, je me suis fait la même remarque, mais bon on va dire que la dose d’adrénaline de la fuite est arrivée à enrayer la maladie ! 😛

      • 1 avril 2014 à 15 h 29 min #

        Non il est pas passé, mon commentaire faisait 5/6 paragraphes, je l’ai copier/coller mais ça le coupe au même endroit, je sais pas pourquoi ><

        • tequi
          1 avril 2014 à 16 h 15 min #

          WordPress censure le salop !

          • 1 avril 2014 à 23 h 29 min #

            Suite du commentaire (j’espère que ça marche)

            Puis la seconde partie de saison, en effet c’était beaucoup plus lent. J’ai pas forcément apprécié le choix de centrer des épisodes uniquement sur 2/3 personnes. Alors certains épisodes étaient top, d’autres trainaient plus en longueur.. Moi le duo Glenn/Maggie ça me souuuule, car je m’en fous royalement de leur romance en fait xD Mais j’adore le trio Abraham, Rosita, Eugene, ça rapporte des nouveaux personnages bien cool !

            L’épisode avec Lizzie et Mica, mon dieu c’était quand même effrayant, j’étais sur le cul et franchement pas bien ! On voit que la gamine est perturbée mais alors là, hallucinant ! Pauvre Mica ! Et Carole qui doit se résoudre à buter Lizzie (LOOK AT THE FLOWERS ahah) !

            En effet, Carl était beaucoup plus sympathique, il retrouve un peu de son « innocence » dirons nous, car les saisons précédentes, j’en pouvais plus de ce gosse ! >< Michonne aussi qui se dévoile ça fait du bien, je me doutais que les deux walkers devaient être des proches à elle, et quand elle explique pourquoi les avoir enchainé et trainé avec elle, c'est très fort !

            Bon sinon le Terminus, clairement je suis sûre que ce sont des cannibales. Je m'en doutais avant mais là d'avoir vu les carcasses humaines quand Rick et tout courrent dans les bâtiments.. Et la nana toujours en train de cuisiner des gros trucs alors que les autres arrivent juste à trouver des lapins et des serpents.. (j'espère qu'ils ont enlevé et bouffé Beth ahah !) Mais franchement j'ai du mal à comprendre comment la troupe va réussir à s'en sortir, c'est un peu gros là MDR

            Pour le dernier épisode, j'étais déçue des flash back.. On peut dire que c'était là pour montrer la différence calme/tempête etc.. mais moi ça m'a parut comme du gros meublage.. Dommage aussi de se centrer juste sur Rick Michonne Daryl.. La folie de Rick, badass +1000, on comprend qu'il est prêt à TOUT pour protéger les siens..! Par contre, quand ils montent dans le bâtiment A, on voit du lait en poudre par terre mais pas de Judith à l'intérieur.. ils l'ont déjà bouffé ? AHAH

          • tequi
            2 avril 2014 à 10 h 35 min #

            Waw t’as capté carrément plus de choses que moi ! 😛 Je pense aussi que Beth est déjà à l’intérieur, mais pas nécessairement bouffée. Au contraire je pense que soit ça va lui faire pousser une paire de c**** et qu’elle va les aider à s’en sortir, soit elle va se faire endoctriner complètement (mais pas bouffée ! lol). Et pour Judith, Carol & Tyreese je ne pense pas qu’ils soient déjà dedans… Mais bon ton analyse me donne encore plus envie de voir la suite ! 😛

  5. 1 avril 2014 à 10 h 02 min #

    J’ai énormément aimé la première partie de saison ! On savait que tout ce « bonheur » n’allait pas durer, ça a commencé avec l’épidémie (mais un peu bizarre de plus en entendre parler après parce que Glenn était bien malade quand même, Sasha aussi..), puis le Gouverneur.. J’avoue avoir réussi à avoir de l’empathie pour lui c’est dingue ! Mais il est vite redevenue ce qu’il était ! Et voir tout son processus pour manipuler les gens comme il l’avait déjà fait avant c’était assez impressionnant ! Bon le mid season m’a totalement bouleversé, TORRENT DE LARME, Hershel c’était le sage quoi ! Gros choc ><

  6. 1 avril 2014 à 8 h 51 min #

    Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai adoré cette saison.
    J’ai adoré les épisodes de la seconde partie de la saison qui peut-être étaient mous mais qui voulaient dire énormément (comme ce fameux avec Beth et Daryl). Et franchement, même si ça paraissait avancer lentement, chaque épisode était un vrai plaisir !

    Comme tu dis, si c’est juste pour voir du zombi se faire massacrer, faut regarder ailleurs mais HEUREUSEMENT, car ça ne m’intéresserait pas du tout et ce qui m’a fait aimer TWD c’est pas l’histoire de zombi mais tout le reste…

    Je trouve que la série est vraiment bonne, notamment pour cette saison qui est très mature, très forte émotionnellement … bref, rien ne m’a déplu si ce n’est que j’aurais aimé en savoir plus sur Beth avant la fin de la saison, et notamment revoir le groupe Carol/Tyrese/Judith avant la fin !

    Sinon, cette scène de retrouvaille Daryl/Rick au début du premier épisode WOUAW mais c’était intense et horrible … pouah… je me demandais comment allait se régler le problème du groupe de Joe, pas déçue ! lol

    Et l’épisode Lizzie et cie … :O Il m’a complètement bouleversée, je m’y attendais pas du tout même si je me doutais que Lizzie avait un gros problème. Mais c’est à la fois horrible pour la petite Mica, et pour Carole…mon dieu… T.T

    Bref, donc au final, je suis bien d’accord avec toi !! Bisous

    • tequi
      1 avril 2014 à 9 h 20 min #

      Contente qu’on ait vécu cette saison de la même façon ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (81) – The Walking Dead, The Man in the High Castle, Titans… | Smells like Chick Spirit - 2 décembre 2019

    […] article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4 – Mon article sur la saison 5Mon article sur la saison 6 – Mon article sur la saison […]

  2. Seasons Finales (73) | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2019

    […] article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison 5 – Mon article sur la saison 6Mon article sur la saison 7 – […]

  3. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 9 – Hershel Greene (The Walking Dead) […]

  4. Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas ! | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2015

    […] 1 – The Governor (The Walking Dead) […]

  5. To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (5) | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2015

    […] Mon article sur la saison 4 […]

  6. Top Five SériesAddict – He loves her but she loves someone else… | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2015

    […] 5 – Rick / Lori / Shane (The Walking Dead) […]

  7. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] The Walking Dead […]

  8. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] pas de l’idée qu’ils allaient bien ensemble… Carol & Daryl (The Walking Dead) continuent de me faire espérer… Mindy & Danny (The Mindy Project) sont vraiment trop […]

  9. Top Five SériesAddict – Le rôle de ma vie ! | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2015

    […] 9 – The Walking Dead […]

  10. Top Five SériesAddict – Je t’aime moi non plus | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2015

    […] 2 – Carl (The Walking Dead) […]

  11. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants 2014 | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2014

    […] – The Walking Dead – S05E01 No […]

  12. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] The Walking Dead – Saison 5 (AMC) […]

  13. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] leurs choix même si je trouve étrange l’absence de séries telles que Homeland, Hannibal, The Walking Dead et quitte à prendre de nouvelles séries j’aurai opté pour les originales Penny Dreadful ou […]

  14. Top Five SériesAddict – Freak People | Smells like Chick Spirit - 31 octobre 2014

    […] 1 – Lizzie (The Walking Dead) […]

  15. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] The Walking Dead – Saison 5 (AMC) […]

  16. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] The Walking Dead – Saison […]

  17. Top Five SériesAddict – C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures répliques ! | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2014

    […] 3 – Hershel (The Walking Dead) […]

  18. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] est connue pour ses séries à l’esthétique très peaufinée (Mad Men, The Walking Dead…) et du coup j’étais assez curieuse de voir ce que cette ambiance geek 80′s […]

  19. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 62 – Le Gouverneur (The Walking Dead) […]

  20. Nailstorming – Des paillettes en séries | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2014

    […] (saison 2 – saison 3 – saison 4) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :