To be or not to be a Zombie – The Walking Dead Saison 2

Quittons quelques instants le monde pétillant et coloré de la cosmétique et du nail art pour faire un tour du côté des zombies ! 🙂

Attention, je préfère vous prévenir, ce post à pour but de faire le point sur la seconde saison d’une série et par conséquent, il va être plein de spoils et de private jokes réservées à ceux qui ont vu les épisodes ! Donc si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir, autant ne pas le lire, hein ! 🙂 Enfin vous serez prévenus !

Rappel des faits

Rick et sa « joyeuse » bande ont vu leurs espoirs voler en éclats (littéralement) à la fin de première saison. Ils se retrouvent donc à nouveau sur la route à tenter de survivre tant bien que mal sans se faire bouffer (ou même juste mâchouiller) par un walker (comprendre > un zombie).

Et alors justement qu’ils essaient d’éviter une horde de walkers, ces intelligents trouvent le moyen de paumer Sophia (Sophia c’est la gamine de Caroll et du Monsieur pas aimable qui se fait bouffer dans la première saison ! :D). Va s’en suivre une belle partie de « Où est Sophia? » qui nous tiendra en haleine jusqu’à l’épisode 7.

Pendant ce temps là, on va faire la connaissance de gens qui vivent dans une ferme, avec un papa vétérinaire qui fait des opérations sur les gens et une jeune fille qui avait pas enlevé sa culotte depuis un bout de temps…

Et puis bien sûr, le sempiternel triangle amoureux Rick/Laurie/Shane.

Ce que j’en ai pensé

Je suis une grande fan du site SerieBox, qui outre le fait de pouvoir planifier son agenda séries télé, permet aussi de commenter les épisodes qu’on a vu et de se disputer débattre avec les autres membres.

Pendant toute la saison, j’ai vu des gens critiquer à mort les épisodes, en disant que c’est de la daube, que c’est trop lent, qu’il n’y a pas assez de zombies et qu’il ne se passe rien. Donc voilà, c’est un petit avertissement, si vous voulez une série de zombies qui s’apparente à Zombieland (attention j’ai adoré Zombieland la question n’est pas là !), vous allez être déçus. Parce que pour moi, The Walking Dead c’est avant tout une proposition de ce que sont les réactions des êtres humains qui vivent une situation d’extrême danger hors du cadre sociétal qui nous est imposé à tous. (oui des fois je fais des phrases intelligentes) Une fois qu’on est d’accord sur le fait que ce n’est pas juste une série gore, on peut se délecter facilement de cette saison !

Ah et puis, s’il vous plait, quand vous n’aimez pas une série, arrêtez de la regarder, vous gagnerez du temps et vous vous ferez moins de mal ! 🙂

Tout ça pour dire que j’ai aimé cette deuxième saison. 😀

Alors évidemment, y a bien eu un ou deux épisodes où le thème du « oùestpasséeSophiafautlaretrouver » a commencé à me sortir par les trous de nez.

Mais si je dois faire un bilan des scènes marquantes de la saison, ce serait :

– la horde de walkers sur l’autoroute désaffectée (ép.1)

– la scène avec le cerf (ép.1), c’est joli, c’est bucolique, et bam le gosse insupportable se prend la bastos qu’on a tous rêvé de lui coller, merci les scénaristes ! mdr

– Shane est un gros salopard mais il fait ça pour sauver le gosse, donc ça passe (ép.3)

– Laurie est enceinte (ép.4)

– Glenn et Maggie nous font un remake de « je te prendrai nue dans la pharmacie » (ép.4)

– La grange est pleine de zombies et la scène de mitraillage de tout ce petit monde est poignante. Mais quand c’est ZombiSophia qui sort de la grange, mon coeur se serre. Je pouvais pas la voir cette gamine, mais merde j’avais vraiment pas vu venir ça ! (ép.7)

– La scène dans le bar avec les deux lourdaux est d’une telle tension qu’on retient son souffle et qu’on se remet à respirer quand on comprend que ça y est, Rick a enfin des cojones et décide de buter tout le monde ! 🙂 (ép.8)

– Faut quand même avoir vraiment pas de bol pour arriver à avoir un accident de bagnole alors qu’il n’y a plus aucune circulation nulle part. Ben oui, mais Laurie, si elle avait du bol ça se saurait… (ép.9)

– Shane et Rick se tape enfin sur le gueule, merci, il était temps ! (pis en plus y a du walker qui s’en mêle, donc c’est tout benef !) (ép.10)

– La mort de Dale… Franchement, T-Dog il servait à rien, ils auraient pu le trucider depuis longtemps ! Mais Dale… Merde quoi ! Darryl obligé de l’achever… Mes premières larmes devant The Walking Dead ! Et quel abruti ce gosse !!! (ép.11)

– Dans le genre, la double mort de Shane est pas mal non plus ! Parce que s’il avait été trucidé par un zombi ça aurait trop facile. Au moins, Rick prouve qu’il n’est pas un héros de pacotille. Et puis le gosse qui s’en mêle, j’ai trouvé ça à la fois horrible et cool (faut pas chercher !). Et puis maintenant on est sûr qu’en saison 3 ils vont pas nous remettre le couvert avec le triangle amoureux ! (ép.12)

– Le dernier épisode dans son intégralité est un feu d’artifice. Que du bonheur. Des centaines de zombies, des morts, des séparations, des déclarations d’amour et Rick qui nous annonce que c’est fini, il ne sera plus un chef Bisounours ! Yihaaaa ! 🙂

Par contre, c’est moi ou la Laurie c’est une grosse hypocrite ? Non parce que bon elle avait quand même demandé deux épisodes plus tôt à son Rickounetchéri de se débarrasser de Shane et maintenant que c’est fait, elle fait la gueule. Manquerait plus que le bébé ait un gros nez épaté et un sale caractère… lol

Pour la saison 3 il va falloir attendre octobre prochain et ça va être long. Parce que si cette saison était celle de l’introspection (et de la recherche de Sophia), je sens que la prochaine va être pleine d’action ! (oui je disais au début que ça me plaisait aussi quand il y en a moins, mais ce que je préfère c’est l’alternance !).

J’ai hâte de voir comment Andrea va gérer sa séparation du reste du groupe, comment Rick va prendre le pouvoir au sein de la communauté, comment Hershel et ses filles vont vivre leur nouveau mode de vie nomade, si Laurie va devenir encore plus chiante en étant enceinte, si quelqu’un va se décider à tirer une paire de claques au gosse, comment va évoluer la relation entre Glenne et Maggie, s’il va se passer un truc entre Caroll et Darryl… Et puis j’aimerai bien qu’on retrouve Morgan et Duane (le père et le fils du premier épisode de la saison 1 !).

Bref je l’attends vraiment avec impatience cette saison et j’aurai presque envie de me mettre à la Bd ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

56 Commentaires le “To be or not to be a Zombie – The Walking Dead Saison 2”

  1. 29 mars 2012 à 19 h 56 min #

    J’ai pas suivi cette série mais du coup s’il existe un bouquin pourquoi pas…

  2. 29 mars 2012 à 4 h 39 min #

    Pas encore vu cette série… bien que j’en ai énormément entendu parlé et qu’elle me tente énormément… J’ai eu le loisirs d’avoir la BD entre les mains, à peine feuilletée… Par contre je me suis pris le roman 😀

    Il faut vraiment que je m’y mette 😀

    • tequiladrenaline
      29 mars 2012 à 7 h 48 min #

      J’ai vu le roman aussi mais je ne l’ai pas pris ! Il est dérivé de la Bd et apparemment vu le résumé, bien plus avancé que ce que l’on apprend dans la série ! Du coup pas pour moi pour l’instant !

  3. 28 mars 2012 à 20 h 03 min #

    Mon mari me tanne pour que je m’y mette !! Il surveille le moindre nouvel épisode ! Et ces soirs-là, tu peux être sûre que j’vais me coucher seule…………. lol

    • tequiladrenaline
      28 mars 2012 à 22 h 26 min #

      Bon faut aimer le genre évidemment, mais c’est vraiment une bonne série. Si tu veux ce n’est pas juste des vilains zombies qui courent après des gens pour les bouffer, y a pas mal de psychologie derrière et du coup c’est vraiment intéressant !

  4. 28 mars 2012 à 19 h 57 min #

    J’ai regardé le début de la saison 1. Y a quelques scènes qui m’ont trop dégoûtée, du coup j’ai arrêté. Bref, les films de zombies c’est vraiment pas pour moi !! ^^

  5. 28 mars 2012 à 19 h 21 min #

    //MEGA SPOIL//
    J’ai aussi bien aimé même si par moment certains personnages m’énervaient beaucoup! Rick pour commencer, puis Laurie, et oui, surtout, Carl! Mais quel con ce gosse!! Et les autres « mais non c’est pas ta faute. Et tiens prend le flingue de Daryl, il est même pas au courant mais de toute manière on demande jamais leur avis aux autres on est trop des boss ». A la mort de Dale j’étais choquée! En plus c’est la première fois qu’on voit un zombie tuer comme ça ! Bien atroce comme mort. Pour Shane, j’étais un peu dégoutée parce qu’il mettait de l’ambiance et me gonflait moins que Rick ^^ Mais c’est vrai qu’au moins ce triangle amoureux insupportable est terminé pour de bon. Enfin, pour le même prix, ils auraient pu faire crever Laurie..(Et Carl par la même occasion tiens). Parce que bon, cette meuf, elle a rien a foutre de ses journées à part faire la cuisine (ça m’a tué qu’elle reproche à Andrea de pas aider!) et elle est même pas foutue de savoir empêcher son gosse d’aller gentillement gambader dans les bois, alors que c’est plein de zombies. Ben merde quoi!
    Pour Andréa j’étais toute deg quand j’ai vu qu’ils étaient partis sans elle 😦 Mais bon, quand on voit débarquer l’autre, ça va mieux !

    Et rapport aux comics, chéri les a tous mais je veux pas les lire pour pas savoir certaines choses à l’avance, même si c’est souvent fort différent!

    • tequiladrenaline
      28 mars 2012 à 22 h 24 min #

      Bon ben voilà, on est complètement d’accord ! 😀 C’est marrant parce que la première saison était plus speed, mais j’ai eu moins cette envie de connaitre la suite, que maintenant vis à vis de la saison 3 ! Je trouve qu’elle est pleine de promesses. Reste à savoir si elle va les tenir ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | TOP 130 Saison 2022-2023 – Places 104 à 79Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2023

    […] – The Walking Dead – saison […]

  2. | Bilan des Nouveautés fin 2020 – début 2021Smells like Chick Spirit - 22 février 2021

    […] casting puisqu’on retrouve dans son équipe Kal Penn (Designated Survivor), Michael Cudlitz (The Walking Dead) que j’ai mis un peu de temps à reconnaître, tout comme Nick Sandow sans moustache (Orange […]

  3. | New Generation – The Walking Dead : World BeyondSmells like Chick Spirit - 1 décembre 2020

    […] Fear the Walking Dead qui racontait l’avant The Walking Dead et les débuts de l’apocalypse zombiesque, World Beyond nous montre le monde […]

  4. | TFSA – Les gosses les plus choupis de sériesSmells like Chick Spirit - 24 août 2020

    […] 4 – Judith Grimes (The Walking Dead) […]

  5. 31 Day Challenge Séries (rattrapage) | Smells like Chick Spirit - 3 août 2020

    […] beaucoup beaucoup couiner lorsque j’ai appris que Jeffrey Dean Morgan débarquait dans The Walking Dead. Et franchement son rôle de Negan m’a fait l’aimer encore bien plus […]

  6. Pères de substitution – Council of Dads | Smells like Chick Spirit - 27 juillet 2020

    […] depuis bien longtemps j’ai aimé un personnage joué par Sarah Wayne Callis (Prison Break, The Walking Dead, Colony…) et ça franchement c’était pas gagné !!! Mais voilà en mère de famille […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] The Walking Dead (AMC)Même si je la critique pas mal, je pense qu’elle me manquerait si elle s’arrêtait… […]

  8. Series Hebdo (115) – The Walking Dead, The Rookie… | Smells like Chick Spirit - 25 février 2020

    […] The Walking Dead – 10×09 Squeeze […]

  9. TFSA – St Valentin des séries | Smells like Chick Spirit - 18 février 2020

    […] 9 – Connie & Daryl – The Walking Dead […]

  10. Pluie de Pilots – Février, Mars & Avril 2020 | Smells like Chick Spirit - 13 février 2020

    […] spin-off de The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi […]

  11. TFSA – 400ème – Mes séries préférées de tous les temps | Smells like Chick Spirit - 4 février 2020

    […] 28 – The Walking Dead […]

  12. TFSA – Personnages cultes des 2010's | Smells like Chick Spirit - 22 janvier 2020

    […] – Rick Grimes – The Walking Dead (2010 – […]

  13. TFSA – Best of 2010's | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2020

    […] – The Walking Dead – […]

  14. TFSA – Les épisodes les plus marquants 2019 | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2019

    […] – The Walking Dead – 9×15 The Calm […]

  15. Seasons Finales (81) – The Walking Dead, The Man in the High Castle, Titans… | Smells like Chick Spirit - 2 décembre 2019

    […] Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4 – Mon article sur la saison 5Mon article sur la saison 6 – Mon article sur la saison 7Mon article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9 […]

  16. TFSA – Les séries qui mériteraient d’avoir des saisons plus courtes | Smells like Chick Spirit - 15 novembre 2019

    […] – The Walking Dead & Fear the Walking […]

  17. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] (Muriel, Little Miss Sunshine, United States of Tara…) et Merrit Weaver (Nurse Jackie, The Walking Dead, […]

  18. TFSA – Vivement la rentrée ! | Smells like Chick Spirit - 2 août 2019

    […] – The Walking Dead – […]

  19. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] The Walking Dead (AMC)Pas de risque d’annulations pour le moment du côté de TWD ! Il faut dire que le saut dans le temps de la saison 9 et le renouvellement du casting auront été vraiment profitables. […]

  20. Dream Team – Whiskey Cavalier | Smells like Chick Spirit - 10 juin 2019

    […] Scott Foley (Felicity, Grey’s Anatomy, True Blood, Scandal…) donc, Lauren Cohan (The Walking Dead), Ana Ortiz (Devious Maids), Tyler James Williams (The Walking Dead, Go On) […]

  21. TFSA – Pride & Love | Smells like Chick Spirit - 17 Mai 2019

    […] 16 – Jesus – The Walking Dead […]

  22. Series Hebdo (92) | Smells like Chick Spirit - 9 avril 2019

    […] nous annonce également qu’en 2020 AMC lancera un second spin off de The Walking Dead. J’ai envie de dire pourquoi pas ! J’attends d’en savoir plus pour me réjouir ! […]

  23. Bingo Séries Mars / Avril 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2019

    […] 1×04 – Peggy et Wendy essaient de créer un lien même si ça n’est pas gagné* The Walking Dead 9×13 – Carol et Nabila mais je n’en dirai pas plus non plus ! […]

  24. TFSA – I’m a Survivor ! | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2019

    […] 2 – The Walking Dead […]

  25. Seasons Finales (73) | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2019

    […] Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison 5 – Mon article sur la saison 6Mon article sur la saison 7 – Mon article sur la saison 8 […]

  26. Coups en Séries (3) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2019

    […] que c’est vraiment de la magie ce qu’a pu faire Angela Kang, la nouvelle showrunner de The Walking Dead ! La saison dernière était tellement mauvaise que je n’y croyais plus. Mais franchement, […]

  27. TFSA – Traîtres !!! | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2019

    […] 5 – Eugene (The Walking Dead) […]

  28. TFSA – St Valentin des Séries | Smells like Chick Spirit - 15 février 2019

    […] 4 – Daryl & qui voudra (The Walking Dead) […]

  29. Series Hebdo (88) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] surprise, The Walking Dead qui vient d’entamer sa seconde partie de saison 9 est d’ores et déjà renouvelée pour […]

  30. Smells like tag séries (5) | Smells like Chick Spirit - 4 février 2019

    […] ma routine du samedi matin, quelques heures à peine après sa diffusion US (merci Netflix). Enfin The Walking Dead revient dimanche et j’espère bien retrouver cette envie folle de me jeter tous les lundis […]

  31. Series Hebdo (86) | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2019

    […] news concernant un gros morceau des séries, le renouvellement pour une 10ème saison de The Walking Dead. Je ne craignais pas vraiment l’annulation de celle-ci de toutes façons, d’autant […]

  32. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 87 – Le Gouverneur (The Walking Dead) […]

  33. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 151 – Hershel (The Walking Dead) […]

  34. Nailstorming – Des paillettes en séries | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2014

    […] (saison 2 – saison 3 – saison 4) […]

  35. To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (4) | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2014

    […] Mon article sur la sason  […]

  36. Top Five Séries Addict – Les Darwin des Séries | Smells like Chick Spirit - 28 février 2014

    […] 5 – Le Gouverneur (The Walking Dead) […]

  37. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 de The Walking Dead […]

  38. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 8 novembre 2013

    […] Mon article sur The Walking Dead Saison 2 […]

  39. Top Five Séries Addict – Chick or Trick | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  40. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  41. Top Five SériesAddict – Revenez vite ! (2) | Smells like Chick Spirit - 2 août 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  42. Top Five SériesAddict – Six feet under (2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2013

    […] Mon article sur The Walking Dead Saison 2 […]

  43. To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (3) | Smells like Chick Spirit - 2 avril 2013

    […] délecter, comme à peu près toute cette 3ème saison ! D’ailleurs je vous invite à relire mon article sur la saison 2, je viens moi même d’y jeter un oeil et je suis morte de rire. J’étais […]

  44. Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2013

    […] Mon article sur The Walking Dead saison 2 […]

  45. Top Five SériesAddict – Forcément cultes ! « Smells like Chick Spirit - 8 février 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  46. Vous allez me manquer – Les annulations séries « Smells like Chick Spirit - 15 Mai 2012

    […] Shannon dans leur nouvel environnement ! Le souci avec cette série, c’est que comme pour The Walking Dead, ceux qui regardaient s’attendaient à de l’action pure avec du dinosaure (dans Terra […]

  47. Tequi est trop une rebelle – Spartacus : Vengeance (1) « Smells like Chick Spirit - 12 avril 2012

    […] bourrées de testostérone ! D’ailleurs pour le moment sur le blog je vous ai parlé de The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland et American Horror Story… Que des séries de filles, quoi […]

  48. Chick’s Week n°4 « Smells like Chick Spirit - 3 avril 2012

    […] à la technique (que je vous recommande chaudement évidemment !) ! Ensuite, j’ai vu que le post sur la saison 2 de The Walking Dead était en Une Loisirs et ça aussi ça fait bien plaiz […]

Comments like Chickspirit