Pluie de Pilots – Février, Mars & Avril 2020

Coucou à tous ! Les nouveautés affluent ces derniers temps et je me rends compte que pour la plupart ce sont des séries dont je ne vous avais pas parlé dans mon précédent Pluie de Pilots censé couvrir l’hiver 2020 ! Qu’à cela ne tienne, me voici avec une fournée toute chaude de nouvelles séries ! 🙂

Je commence avec quelques séries qui ont déjà débuté en février mais donc je ne vous avais pas parlé ! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "katy keene cw poster"

Katy Keene – CW (06/02/20)

Les aventures à New York de la jeune Katy Keene et de ses amis aspirants artistes, alors qu’ils tentent de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, sur les podiums des défilés de mode, ou en studio d’enregistrement. 

Ca fait un peu bizarre de vous parler de ce trailer dans la mesure où j’ai déjà regardé le pilot – et adoré… Mais je peux vous dire que c’était une série que j’attendais avec impatience parce que l’univers de Broadway ou de la mode est propice à de chouettes histoires et ça manque cruellement ces temps-ci !
Bon le fait que ce soit un spinoff de Riverdale (et donc du même univers que Sabrina…) ne me rassure pas vraiment, mais j’attends de voir quels seront les liens. Liens autres que Josie qui découvre en même temps que nous la vie de Katy et de ses amis.
En tous cas – en attendant de vous en dire plus dans mon prochain Bilan de Nouveautés – je peux déjà vous dire que c’est une série à tenter si vous êtes en manque de paillettes ! 🙂

.

Résultat de recherche d'images pour "indebted poster"

Indebted – NBC (06/02/20)

L’histoire de Dave et Rebecca, deux jeunes parents qui élèvent leurs deux enfants avec toutes les difficultés que cela comporte au quotidien, et qui vont devoir s’occuper des parents de Dave, Elliot et Linda. Ces derniers ont mal géré leur argent et se retrouvent endettés de manière considérable. Sans toit sur la tête, ils emménagent chez eux…

Je ne suis pas branchée sitcoms – pour ceux qui l’ignoraient encore – mais un conflit inter-générationnel humoristique avec le retour sur le devant de la scène de Fran Drescher (Une Nounou d’Enfer), ben ça me fait quand même envie !!! Espérons que ça soit suffisant pour me faire rester parce que je suis vraiment trop peu de comédies en ce moment ! Et puis j’aimais bien Adam Pally dans The Mindy Project, alors on peut toujours espérer !

.

Résultat de recherche d'images pour "tommy cbs poster"

Tommy – CBS (06/02/20)

Une ancienne flic haut gradée de la police de New York devient la première femme à se retrouver à la tête de la police de Los Angeles. Pour faire appliquer la loi et régler les problèmes politiques, sociaux ou d’ordre national qui éclatent chaque jour, elle va devoir user de son honnêteté légendaire et ne pas hésiter à employer les grands moyens lorsque c’est nécessaire.

Ça m’étonnerait que j’accroche, mais j’aime quand même beaucoup Eddie Falco depuis son rôle dans Nurse Jackie donc je vais quand même tenter la série. Mais c’est vrai que ce serait quand même très surprenant que je regarde la suite…

.

Résultat de recherche d'images pour "briarpatch poster"

Briarpatch – USA Network (06/02/20)

Allegra est une enquêtrice aussi douée que tenace qui officie à Washington pour un jeune et ambitieux Sénateur. Lorsque sa petite soeur, détective à la Criminelle, est tuée dans une voiture piégée, Allegra retourne chez elle au Texas, dans sa petite ville natale corrompue…

De base le synopsis ne m’emballe pas plus que ça, mais je dois dire que le trailer est plutôt intriguant et généralement je suis assez cliente des séries USA Network ! En plus ça faisait longtemps qu’on n’avait pas retrouvé Rosario Dawson dans un vrai premier rôle. Et j’aime bien Brian Geraghty (Chicago PD, The Alienist…) parce que malgré son minois de premier de la classe, il arrive toujours à se trouver des rôles dark dans lesquels on ne l’attend pas… J’espère que je vais accrocher !

.

Résultat de recherche d'images pour "locke and key netflix"

Locke & Key – Netflix (07/02/20)

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires.

Personnellement je ne connais pas du tout l’univers de ce comics – comme souvent avec les comics d’ailleurs – mais je sens déjà que je vais aimer ! 🙂 C’est typiquement le genre d’histoire à laquelle j’accroche tout de suite et le trailer donne l’impression d’une esthétique sympa et d’effets spéciaux réussis.
Et puis ça fait plaisir de retrouver Darby Stenchfield (Abby dans Scandal!) même si une fois de plus elle n’a pas un rôle très épanoui…
Hâte de découvrir cela !

.

Résultat de recherche d'images pour "home before dark apple serie"

Mythic Quest : Raven’s Banquet – Apple TV+ (07/02/20)

Comédie se déroulant dans l’univers d’un studio de développement de jeux vidéo…

Bon pour le moment à part The Morning Show, les créations originales Apple n’ont pas eu beaucoup mes faveurs… 😬 J’espère donc que cet univers de geeks – et même si je ne suis pas du tout une gameuse – saura me plaire… Après j’ai toujours un peu l’appréhension de ne pas avoir vraiment accroché à Silicon Valley et j’ai peur que ce soit un peu le même genre…

.

For Life

For Life – ABC (11/02/20)

L’histoire vraie d’un homme accusé de meurtre, envoyé en prison à vie, qui devient avocat depuis sa cellule et se sert de sa nouvelle activité afin d’aider ses compagnons mais aussi prouver son innocence…

Bon là je dois dire que je ne suis absolument pas cliente. Je vais regarder le pilot parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un déclic inattendu, mais les histoires d’erreurs judiciaires ça prend rarement avec moi…

.

Résultat de recherche d'images pour "high fidelity hulu poster"

High Fidelity – Hulu (14/02/20)

Une disquaire amatrice de vinyles et de culture pop trouve la force d’affronter son quotidien et sa vie sentimentale chaotique grâce à la musique.

J’aime bien Zoe Kravitz mais ce trailer me donne trop l’impression qu’ils ont voulu faire du Fleabag bobo à l’américaine… 🤔 Ou alors c’est parce que la série de Phoebe Waller Bridge est encore trop fraîche dans mon esprit et que j’associe le 4ème mur à son personnage… Il faut voir ce que cela donne sur tout un épisode, surtout que ceux là durent 55 minutes!

.

Résultat de recherche d'images pour "high fidelity hulu poster"

Hunters – Prime Video (21/02/20)

New York, 1977. Une bande disparate de chasseurs de nazis découvre que des centaines de hauts gradés nazis vivent aux États-Unis et conspirent pour y créer un quatrième Reich.

Arrêtez tout ! Al Pacino dans une série télé !!!! ❤ Et objectivement même s’il n’était pas dans la série, ce trailer donne vraiment très très envie ! Maintenant qu’Amazon n’a plus ces Nazis de The Man in the High Castle, visiblement il faut qu’il les remplacent par d’autres ! En tous cas j’espère aimer cette série tout autant !

.

Résultat de recherche d'images pour "dispatches from elsewhere poster"

Dispatches from Elswhere – AMC – 01/03/20)

Un groupe de gens ordinaires tombe sur un puzzle dissimulé sous le voile de la vie quotidienne. Tous vont être amenés à découvrir que le mystère remonte bien plus loin et plus en profondeur que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

De base ça ne fait pas franchement envie… ou plutôt c’est le genre de série qui est soit absolument géniale, soit totalement casse gueule.
Après il y a quand même quelques éléments rassurants ! D’abord c’est une série AMC et en plus elle de et avec Jason Segel. Bon là encore c’est à la fois tentant et un peu flippant, parce que même si j’adore l’acteur, c’est sa première création et on le connait quand même mieux dans les rôles drôles comme celui de Marshall de How I Met Your Mother.
Après le trailer est quand même suffisamment intriguant pour que ça me rassure un peu et me donne envie de me faire ma propre idée !

.

Résultat de recherche d'images pour "devs fx poster"

Devs – FX (05/03/20)

Lily enquête sur les agissements de la compagnie technologique qui l’emploie, qu’elle soupçonne d’être à l’origine de la disparition de son petit-ami.

Ok on a donc là une sorte de drama de science fiction qui me fait un peu peur… je sens une vibe à la The OA, mais cette dernière n’était pas à la base faite pour me plaire… Espérons que ça ne soit pas trop métaphysique pour moi et que j’arrive à entrer dans cet univers.

.

Résultat de recherche d'images pour "amazing stories apple tv"

Amazing Stories – Apple TV+ (06/03/20)

Reboot de la série anthologique culte des années 1980 créée par Steven Spielberg.

Je ne connais pas du tout l’original si ce n’est que c’était une série anthologique dont les épisodes reconstituaient des faits divers incroyables… Autant dire que n’ayant en plus pas de trailer à me mettre sous la dent, il va être difficile de se faire une idée. Mais généralement ce genre de série n’est pas vraiment ma came parce qu’on n’a pas le temps de créer un univers et d’avoir un attachement aux personnages.

.

Résultat de recherche d'images pour "the plot against america hbo"

The Plot Against America – HBO (16/03/20)

Une relecture de l’histoire américaine vécue à travers les yeux d’une famille juive de la classe ouvrière du New Jersey.

Je ne connais absolument pas le livre de Philip Roth, mais visiblement il y a un gros point commun avec The Man in the High Castle de Philip K. Dick puisque là aussi on réécrit l’histoire à partir d’un léger changement dans l’Histoire. La guerre n’est pas finie, mais c’est l’aviateur Charles Lindbergh – et non Roosevelt – qui est élu 33ème Président des Etats-Unis. Il s’empresse de signer un pacte de non agression avec Hitler et les Juifs américains tremblent.
Le postulat de départ est intéressant mais j’ai lu qu’on reprochait au livre d’être passablement ennuyeux… Sachant que c’est David Simon (The Wire, Show me a Hero, The Deuce…) qui est aux commandes et qu’on y retrouve Winona Ryder, on peut espérer que ce sera une série de qualité !

.

Résultat de recherche d'images pour "little fires everywhere serie"

Little Fires Everywhere – Hulu (18/03/20)

Le récit des événements tragiques qui font suite à l’adoption d’un bébé sino-américain dans la banlieue cossue de Shaker Heights, dans l’Ohio, créant une guerre ouverte entre une propriétaire, Mme Richardson, à la tête d’une grande famille aisée, et sa mystérieuse locataire, Mia, une mère célibataire…

Autre adaptation de roman qui de base ne me dit pas grand chose, mais voir s’affronter Reese Whiterspoon (Big Little Lies, The Morning Show) et Kerry Washington (Scandal) – avec en bonus Joshua Jackson – moi ça me fait grandement envie !!!

.

Résultat de recherche d'images pour "motherland fort salem serie"

Motherland : Fort Salem – Freeform (18/03/20)

Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem.

Ca à l’air sympa, mais je me méfie quand même des séries Freeform qui sont souvent un peu trop « jeunes » pour moi.
Mais l’idée d’avoir des sorcières militaires, je trouve ça quand même fun et je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! 🙂
(par contre je leur conseille de changer de visuel parce que ça ne fait pas rêver… lol)

.

Résultat de recherche d'images pour "broke cbs serie"

Broke – CBS (02/04/20)

Javier, un fils à papa riche à millions voit sa vie complètement bouleversée le jour où son père décide de lui couper les vivres. Un imprévu de taille qui les force, sa femme et lui, à aller s’installer chez la sœur de madame, Jackie, avec qui ils n’étaient plus en contact. Cette dernière est une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts et tente de s’en sortir en assurant la gérance d’un bar. Et si, dans un premier temps, Jackie ne voit pas d’un bon œil le retour de sa sœur snobinarde dans sa vie, elle va cependant finir par se rappeler qu’il n’y a rien de plus important que la famille et qu’elle aime profondément celle avec qui elle a grandi.

Évidemment, voici une comédie que je ne regarde pas du même œil puisque Rogelio Jaime Camil (Jane the Virgin) est de retour ! Je suis bien consciente que ça ne veut absolument pas dire que la sitcom va me plaire, mais j’aime tellement l’acteur que j’ai l’espoir que ça soit enfin une comédie qui me plaise !

.

Résultat de recherche d'images pour "home before dark serie"

Home Before Dark – Apple TV+ (03/04/20)

Une jeune fille de Brooklyn déménage dans un village près d’un lac d’où son père est originaire. Là-bas, elle va déterrer une vieille affaire de meurtre, à la recherche de la vérité… Inspiré d’une histoire vraie.

Pour le moment on n’en sait pas grand chose, si ce n’est que la gamine a une bonne bouille et c’est déjà une bonne chose ! 😛

.

Résultat de recherche d'images pour "blegravia itv serie"

Belgravia – ITV (12/04/20)

15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’événement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite…

Hop hop hop, m’entendez vous frétiller ??? Non parce que pour ceux qui ne le savent pas, Belgravia c’est la nouvelle série de Julian Fellowes, le papa de Downton Abbey !!! ❤ Alors forcément une nouvelle série de ce Monsieur, moi ça me met dans tous mes états ! 😀

.

Résultat de recherche d'images pour "run hbo serie"

Run – HBO (12/04/20)

L’histoire de deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, ont fait un pacte. Un pacte où ils s’engageaient à disparaître ensemble si jamais l’un d’entre eux, ayant besoin de s’échapper de sa vie, avait envoyé ce simple et unique texto disant : « RUN ».

Là encore, j’avoue que je trépigne… 😀 Tout simplement parce que Run, c’est la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge et vous savez à quel point j’aime fleabag et Killing Eve ! ❤ En plus je trouve ça fun qu’elle ne soit qu’un second rôle dans la série, laissant la place de l’héroïne à Meritt Wever (Nurse Jackie, Godless, Unbelievable) qui est une actrice que j’adore ! Alors on n’a pas encore de trailer, mais je sais déjà que je serai au rendez vous !!!

.

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead world beyond"

The Walking Dead : World Beyond (12/04/20)

Second spin-off de The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Si certains trouveront en eux la force de se comporter en héros, d’autres basculeront dans le camp du mal. Au final, tous en sortiront changés à jamais, plus mûrs et ancrés dans leurs bons et mauvais côtés.

On peut penser tout le mal qu’on veut des récentes saisons de TWD et de Fear, je serai bien sûr au rendez vous de ce nouveau spin off ! En plus ce qui m’intrigue c’est qu’ils présentent cette série comme était destinée à n’avoir que peu de saisons… je trouve ça un peu bizarre, mais pourquoi pas ! Et puis cerise sur le gâteau, on a Nico Tortorella ! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "the baker and the beauty"

The Baker and the Beauty – ABC (13/04/20)

Une vedette internationale, Noa Hamilton, tombe amoureuse d’un boulanger de classe moyenne et fils d’immigrés cubains, Daniel Garcia. Leur relation va bouleverser non seulement leurs vies, mais aussi celles de leurs proches.

Si maintenant les séries jouent sur le même registre que mes romans préférés, je ne suis pas sortie de l’auberge ! En effet, les histoires romantiques qui ont lieu dans les univers des métiers de bouche, ça marche systématiquement avec moi ! 😉 Nathalie Kelley a sans doute bien fait de se tirer de Dynasty pour débarquer dans cette romance appétissante ! 😛

.

Résultat de recherche d'images pour "mrs america fx"

Mrs America – FX (15/04/20)

L’histoire vraie, dans les années 1970, de Phyllis Schlafly, une activiste féministe conservatrice qui participa au mouvement pour ratifier l’Amendement qui visait à garantir que l’égalité des droits entre les sexes soit respecté, et qui a suscité de vives réactions dans l’Opinion…

Une histoire féministe avec Cate Blanchett, Uzo Aduba, Margo Martindale, Sarah Paulson et James Marsden… Difficile de ne pas y jeter un œil non ?
Après le casting ne fait pas tout, il faudra que l’histoire m’intéresse pour me faire rester !

.

Résultat de recherche d'images pour "defending jacob"

Defending Jacob – Apple TV+ (24/04/20)

Le fils d’un procureur du district de Boston est accusé d’avoir tué un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets sur lui…

Ils sont pas très généreux en bandes annonces chez Apple, je trouve ! Il va donc falloir se contenter une fois encore de se dire que c’est d’abord pour son casting qu’on va tenter cette série ! En effet les parents du jeune Jacob ne sont autres que Captain America (Chris Evans !!!) et Lady Mary Crawley (Michelle Dockery). On peut même d’ailleurs rajouter Mad Sweeney (Pablo Schreiber) et on a vraiment un casting 5 étoiles et hétéroclite !

.

Résultat de recherche d'images pour "penny dreadful city of angels"

Penny Dreadful : City of Angels – Showtime (26/04/20)

À Los Angeles, dans les années 30, un spin-off de Penny Dreadful autour des rites sataniques et des légendes mexicaines… 

Très certainement celle que j’attends avec le plus d’impatience ! Ce spin-off de Penny Dreadful me fait trépigner d’envie depuis son annonce il y a maintenant plusieurs années et je commençais à désespérer de le voir arriver ! Mais maintenant que j’ai vu le trailer et à quel point Natalie Dormer (Game of Thrones) est sublime dedans, je n’en peux vraiment plus d’attendre !!!
Le reste du cast est pas mal non plus : Adam Rodriguez (CSI : Miami, Criminal Minds…), Rory Kinnear (Penny Dreadful, Years and Years), Daniel Zovatto (Here and Now), Jessica Garza (The Purge)
Le tout dans une ambiance des années 30 qui a l’air plus que prometteuse. Bref, vivement fin avril ! 😀

.

Et bien on a de tout ! Des séries qui ne me tentent absolument pas, d’autres auxquelles je veux bien laisser une chance et enfin quelques unes que j’attends impatiemment et qui j’espère ne me décevront pas !!! 😀

Et vous, quelles sont celles qui vous tentent le plus ?

A demain pour le TFSA de l’amour ! 😉

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Pluie de Pilots – Février, Mars & Avril 2020”

  1. 30 mars 2020 à 11 h 51 min #

    J’en ai rajouté quelques-unes à ma liste !
    Merci pour tout ton temps passer là-dessus 🙂

  2. 15 février 2020 à 11 h 59 min #

    À mon planning, j’avais déjà Locke & Key, High Fidelity, Hunters, Devs, The Plot against America, Motherland (mais je me pose les mêmes interrogations que toi), Broke (pour la même raison que toi et j’avais trouvé le trailer sympa lors des Upfronts), Run (même si je suis triste que Phoebe ne joue pas dedans – ah et le trailer est sorti hier soir), The Baker and the Beauty (mais je suis plus circonspecte après avoir vu le trailer, je vois mal l’histoire tenir sur une série, ça fait plus film de comédie romantique – genre Notting Hill bien sûr) et Penny Dreadful bien sûr. Et tu me donnes envie de voir Mystic Quest et Dispatches from Elsewhere. Katy Keen a l’air sympa, Briarpatch de qualité mais je ne sais déjà pas du tout quand je vais bien pouvoir regarder toutes celles que j’ai déjà notées !

  3. emmanat
    14 février 2020 à 0 h 08 min #

    alors je pense que je me laisserai tenter par indebted pour voir le retour de Fran. Locke & Key (par contre pas compris « dans une famille de famille? » ^^ )
    little fires everywhere a un gros casting mais comme ça, ca me tente pas plus que ça .. à voir ce sera pas ma priorité en tout cas
    motherland, run, the walking dead etcetc^^ (nicoooooo ❤ )
    the baker & the beauty et mon coeur a fait un bond en voyant Chris Evans!!! alors je pense que je peux rajouter defending jacob lol

    • tequi
      14 février 2020 à 9 h 31 min #

      😛
      « famille de famille » c’est maison de famille mais j’étais persuadée de l’avoir corrigé !!!

  4. 13 février 2020 à 17 h 53 min #

    Briarpatch, Locke & Key, Hunters, Motherland : Fort Salem, Penny Dreadful : City of Angels étaient déjà dans mes attentes de l’année, je vais y rajouter Run (lorsque j’aurais vu Killing Eve et Fleabag) et surtout Dispatches from Elswhere, le trailer est très intriguant, ça semble à fois absurde, poétique et inquiétant.

    • tequi
      13 février 2020 à 18 h 00 min #

      Mais qu’attends tu pour découvrir le talent de Phoebe Waller-Bridge ?! 😛

      • 13 février 2020 à 23 h 59 min #

        Je sais pas mais je compte me rattraper bientôt avec Fleabag ^^

  5. Gaelle
    13 février 2020 à 16 h 12 min #

    Je me laisserais bien tenter par Run, Belgravia et Locke And Key

    The Baker and the beauty peut être un sympa guilty pleasure !

    • tequi
      13 février 2020 à 17 h 48 min #

      T’inquiète je me chargerai de te convaincre pour toutes celles qui ne te tentent pas encore !!! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :