Top Five SériesAddict – Six feet under (2)

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

S02E15

Les personnages morts et c’est tant mieux

.

Voilà un thème qui avait été suggéré par Cammy lors du TFSA sur les personnages morts trop tôt !

Marrant comme en réfléchissant à cet article j’ai eu du mal à trouver. Entre ceux dont la mort ne m’a fait ni chaud ni froid et ceux que j’aurai préféré voir ne pas mourir, il n’y en avait qu’une qui me venait. Mais bon en réfléchissant bien, je suis quand même arrivée à en trouver 5 ! Ce qui m’agace c’est que je sais d’avance que j’en ai oublié un tas et que je vais le réaliser en lisant vos tops ! lol

.

Evidemment s’il on parle de personnages morts, autant dire que ce TFSA est full of spoils ! 🙂

.

5 – Amanda Clarke (Revenge)

La fausse évidemment, l’autre n’étant pas morte !

Alors bon j’avoue quand même que sur le coup sa mort était touchante (même si j’ai pas chialé, faut pas déconner non plus ! lol). Mais qu’est ce que je l’ai trouvée agaçante pendant tout le long ! D’abord elle débarque et elle va draguer juste l’amour d’enfance de sa copine, c’est dégueulasse et Jack n’était pas le seul mec des Hamptons que je sache. Ensuite, elle a fait tout un tas de boulettes, n’en a fait qu’à sa tête et a fini ouf par disparaître. Laissant le temps à Emily de se rapprocher de Jack et bam au moment où ils sont enfin réunis, elle revient avec un polichinelle dans le tiroir ! En plus juste avant de mourir, elle a bien foutu son bordel aussi donc il était temps qu’elle disparaisse complètement du paysage !

Mon article sur Revenge Saison 1

.

4 – Tommy Mickens (True Blood)

Lui aussi dans la famille des personnages bien casse couilles, j’ai longtemps souhaité sa disparition avant qu’il ne meurt pour de bon !

Il a commencé par être le petit frangin tête à claques. Après il a joué les victimes et a voulu entuber la vieille Fortenberry. Ok c’est pas le personnage le plus cool qui soit, mais tu ne mords pas la main qui te donne à manger, même si tu peux te transformer en pitbull !

Après il a quand même couché avec la copine de son frère en se faisant passer pour lui… Ah oui et il a tué ses parents aussi… lol Bon un gars bien quoi !

Et puis à son contact mon Sam chéri devenait trop taciturne. Certes maintenant il est toujours dans la merde, mais ça lui fait un problème de moins !

Mon article sur True Blood Saison 5

.

3 – Shane (The Walking Dead)

En première saison je l’aimais bien. En fait je l’aimais bien avant qu’il ne se fasse la boule à zéro ! lol

Sérieusement, au départ ok il avait largué son meilleur ami en pleine apocalypse et était parti se taper sa femme. Mais techniquement il le pensait mort et il était amoureux de Lori et s’occupait du gamin tête à claques comme si c’était le sien. Ce n’était pas un mauvais bougre, juste le gars qui avait pas de bol.

Mais en fin de saison 1 et pendant toute la saison 2, j’ai eu envie de le cogner. Le mec qui contredit tout ce que dit Rick juste parce qu’il est jaloux, le gars qui veut forcer Lori à coucher avec lui… Bref une belle enflure et j’ai été plutôt contente qu’il crève ! Tuer par le gosse… Il s’échauffait ! lol

Mon article sur The Walking Dead Saison 2

Mon article sur The Walking Dead Saison 3

.

2 – Viserys Targaryen (Game of Thrones)

Dans Game of Thrones personne n’est à l’abri d’un décès prématuré, mais heureusement ça ne sont pas toujours les « bons » qui partent ! On peut vraiment dire que la mort de Viserys m’a fait plaisir ! En plus Drogo a su choisir la sentence qui lui allait parfaitement en lui donnant la couronne en or dont il rêvait tant. Mais en même temps, Viserys reste un personnage qui aurait pu être intéressant tant il était le pendant de Joffrey. Tous les deux issus d’unions consanguines, couards persuadés d’être légitimes pour le trône, ils auraient été parfaits en duel. Mais il est vrai qu’on a déjà pas mal à faire avec Joffrey, donc tant pis pour Viserys qui n’aura pas su réveiller son dragon ! 😉

Mon article sur Game of Thrones Saison 1

Mon article sur Game of Thrones Saison 2

.

1 – Lori (The Walking Dead)

Non seulement j’attendais avec impatience qu’elle se fasse bouffer par un zombie, mais en plus je ne m’attendais absolument pas à ce que mon souhait soit réalisé ! Je pensais qu’un peu comme Rick, Lori était un personnages « intouchable ». Alors évidemment sa mort aura été touchante et le fait que ce soit le gosse (encore) qui soit obligé de l’achever était dur à encaisser. Mais mon Dieu ce que cette saison a été géniale sans sa tête d’enterrement, ses remontrances à tout bout de champ et ses changements d’humeur ! La nénette que tu supporterais pas au quotidien et qui devient encore plus pénible en situation de crise ! Au moins elle est allée rejoindre son cher Shane (pour lequel elle avait quand même encouragé Rick à le descendre puis lui en avait voulu qu’il soit mort…).

Mon article sur The Walking Dead Saison 2

Mon article sur The Walking Dead Saison 3

.

En tous cas je me rends bien compte que ces thèmes de morts de personnages vous inspirent particulièrement ! Nico proposait d’ailleurs les personnages qu’on aimerait bien voir mourir, qu’en pensez vous ?! 😀

.

Nous sommes actuellement 59 participants déclarés plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

 

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries abandonnées qu’on voudrait reprendre. Parce que les fins de saisons approchent et qu’il va bien falloir se consoler avec quelque chose ! 🙂

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Six feet under (2)”

  1. 17 avril 2013 à 8 h 47 min #

    Moi Amanda ce serait plutôt les personnages morts trop tôt!
    Je ne l’aimais pas trop dans les premiers épisodes de la saison 1 mais au fur et à mesure, j’ai fini par vraiment bien l’aimer…
    Et puis je ne lui en voulais pas pour les bourdes parce que je trouvais qu’Emily était vraiment dégueulasse avec elle. On sent qu’Amanda est complètement sincère quand elle dit qu’elle ferait tout pour son amie, qu’elle l’aime, qu’elle la considère comme sa soeur etc. Jusqu’à sa mort, on aurait dit par contre qu’Emily profitait tout simplement d’elle, lui mentait et la manipulait en permanence… Et pouf! quand Amanda meurt, on se rend compte qu’Emily l’aimait vraiment et elle devient vachement plus humaine.
    Amanda c’était un peu l’autre facteur humain de la revanche, avec Nolan.

    Après le fait que j’ai jamais pu trouver Jack intéressant (en fait je pense l’inverse de toi, que c’est lui qui n’a aucune personnalité et pas Daniel) ni crédible en amoureux d’Emily, a pu m’aider à apprécier Amanda en ne considérant pas qu’elle piquait le mec idéal de sa copine. Et d’ailleurs, depuis qu’elle est morte, je trouve Jack plus futé et moins buté. Elle lui a fait du bien quoi!

    • tequiladrenaline
      17 avril 2013 à 9 h 49 min #

      Je suis d’accord elle était moins pénible sur la fin mais j’avais eu du mal à la réapprécier pour de bon. Sinon je te dis pas que Jack était l’homme idéal pour Emily, je la préfère de loin avec Aidan, mais depuis qu’elles se sont rencontrées en détention juvénile, elle lui avait parlé de lui, comme de son amour d’enfance et elle s’était servi de ça pour le séduire, bâtissant leur relation sur un plutôt gros mensonge !
      Par contre je suis pas d’accord sur le fait que Jack ait moins de charisme que Daniel, c’est juste pas possible ! D’ailleurs c’est pas crédible qu’il soit si transparent avec des parents pareils !

      • 17 avril 2013 à 10 h 15 min #

        Oui c’est vrai que quand elle commence à raconter à Jack qu’elle est Amanda, je trouvais ça choquant… Mais je l’aimais pas encore à ce moment-là.

        Pour Daniel, je le trouve pas transparent du tout! J’aimerais bien sortir avec un mec comme lui (dans la saison 1 parce que saison 2 non merci même si j’ai espéré)! Pourtant, il avait tout pour me déplaire : le fils de riche sans histoire, pas très brillant, bien élevé selon les codes de son monde doré, pas original dans son comportement et au physique hyper lisse…
        C’est vrai que rien que sur sa tête tu te dis « ce mec doit être fade ». Mais au fur et à mesure que son histoire se développe avec Emily, je l’ai trouvé de plus en plus cool et sincère et j’aimais leur relation, je trouvais juste dommage que ce soit basé sur du vent.
        Ce que je trouve bizarre par rapport à ses parents c’est que lui (et Charlotte aussi d’ailleurs) soit à l’origine un mec gentil, attentionné et hyper confiant. Je vois juste pas comment les deux gamins Grayson ont pu être élevés à l’inverse des valeurs familiales.

  2. 16 avril 2013 à 7 h 58 min #

    J’ai oublié VISERYS!!! oO Comment j’ai pu l’oublier, j’ai quasi fait la danse de la joie quand Drogo l’a minéralisé… -_-

  3. 13 avril 2013 à 20 h 06 min #

    Oui oui oui pour 1 2 et 3.
    5 connais pas, le 4 je n’en suis pas encore là dans la série.

    Remarque à part : tu fais toujours d’excellents articles, ils sont travaillés et bien écrit. Merci 🙂

    • tequiladrenaline
      15 avril 2013 à 9 h 57 min #

      ♥ ♥ ♥ ♥ oh comme c’est adorable ce que tu me dis là !!! ♥ ♥ ♥ ♥

  4. 13 avril 2013 à 12 h 21 min #

    Même chose que toi pour Viserys… je l’ai déjà mis dans mon propre article en préparation…

  5. Soma
    13 avril 2013 à 11 h 40 min #

    Merdum ! je sais qu’Amanda meurt : balo 😦
    Pourtant, je ne suis pas si en retard, puisque j’en suis à l’épisode 11 ou 12 de ka saison 2 😦

    • tequiladrenaline
      13 avril 2013 à 12 h 01 min #

      Ben oui mais bon j’avais prévenu que l’article serait plein de spoils… 😦

  6. 12 avril 2013 à 21 h 11 min #

    Je suis d’accord avec tes choix sauf pour Amanda clarke qui reste definitivement le personnage le plus touchant de la serie revenge pour moi alors qu elle etait la plus agacante en saison 1 ^^ . et pour lori , je dois etre le seul au monde à m’y etre attaché , tout comme andrea ^^

  7. 12 avril 2013 à 20 h 59 min #

    Oh oui, la mort de Viserys, un grand moment! J’attends celle de Joff avec impatience!

  8. Natas
    12 avril 2013 à 18 h 24 min #

    Mais Naaaan, moi j’aimais beaucoup Amanda, elle a super bien évolué sa famille était trop cute et son amitié avec Emily juste magnifique. En plus je ne l’avais pas vu venir, j’avais zappé le flashforward du début de saison et j’étais bien surprise. et oui c’était vraiment touchant !

    • tequiladrenaline
      12 avril 2013 à 18 h 30 min #

      Ah ben tiens le flashforward je l’ai oublié aussi, c’était quoi ?!
      SInon c’est vrai que ça m’aurait fait plus plaisir en début de saison justement qu’à ce moment là. Mais bon elle foutait toujours le bordel dans une situation déjà compliquée donc voilà… lol (sauf que maintenant je ne veux plus qu’Emily aille avec Jack parce que j’aime trop Aidan… mdr)

  9. 12 avril 2013 à 16 h 36 min #

    Amanda, Viseris et Tommy, bien d’accord ! Tommy me sortait par tous les trous et Amanda, elle pouvait pas s’empêcher de mettre son petit grain de sel partout. Viseris l’envie de l’étrangler à chaque réplique… Enfin la mort d’Amanda était quand même émouvante, j’ai trouvé la scène et les actrices pas mal du tout !

    • tequiladrenaline
      12 avril 2013 à 16 h 48 min #

      Complètement d’accord avec toi, sa mort a été touchante, mais ça faisait trop longtemps qu’elle me gonflait ! En plus qu’est ce qu’elle avait besoin d’aller voler l’ordinateur d’Emily, sérieux !!!

  10. 12 avril 2013 à 16 h 26 min #

    Et en plus, qu’elle mort pour Viserys Targaryen ! Magnifique ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] dans les séries. On a tout d’abord eu Les Personnages morts trop tôt, mais aussi les Morts de personnages qu’on ne regrette pas du tout ! Nous manquait donc ceux qu’on verraient bien rejoindre les autres et fissa ! Bon des […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :