They don’t need enemies, they have family… – The Originals (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

Bb8w1CRCUAA5UEB

The Originals – Saison 1

6nop6

Après avoir mis Hayley enceinte, Klaus est de retour à La Nouvelle Orléans en compagnie de la jeune femme, ainsi que d’Elijah et Rebekah, une ville où ils avaient déjà régné quelques siècles plus tôt…

Une ville où règne à présent Marcel, ancien protégé de Klaus, qui a chassé les sorcières du Quartier Français en leur interdisant de pratiquer leur magie et où les loups garous semblent avoir mystérieusement disparus…

.

 

Back in New Orleans

Comme tout le monde doit à peu près le savoir, The Originals est le spin off de The Vampire Diaries. Quand ils ont annoncé ce spin off j’avais un peu peur. D’abord parce que le départ de 3 des personnages que j’aimais bien dans TVD me faisait peur pour la série « mère » et en plus ils allaient mettre en avant Hayley que je ne pouvais pas saquer !

Finalement, l’absence des « originals » ce sera bien faite sentir dans TVD, mais j’ai bien accroché à ce spin off. Déjà, les 3 Originals sont vraiment charismatiques, mais ça n’est pas un scoop et je suis arrivée à les aimer encore plus. Particulièrement Elijah qui est encore plus classe et canon que jamais… ❤ ❤ ❤ C’est bien simple dés qu’il apparaît à l’écran je me transforme en fangirl nunuche à souhait… 😛

Pour ce qui est des storylines je les ai beaucoup aimées aussi. En fait j’ai trouvé intéressant le côté « on essaie de cohabiter dans le Quartier Français » avec les représentants des différentes communautés et tous les mouvements politiques, les stratégies et les trahisons. Pour ce qui est des sorcières, elles sont bien mieux réussies que dans TVD (faut dire que Bonnie me sort par les trous de nez). J’ai beaucoup aimé la petite Davina, mais même les « méchantes » étaient vraiment charismatiques. Idem pour les différents vampires ou les loups garous qui apparaissent plus tard dans la saison. En fait ce qui est sympa dans cette série c’est qu’il y a beaucoup de personnages secondaires mais qu’ils ont toujours un petit truc qui fait qu’on les mémorise bien et qu’on s’y attache même si finalement on les voit peut. Je pense notamment à Josh dont l’amitié avec Davina est franchement cute.

En fait celui avec lequel j’ai eu plus de mal et que je n’ai finalement véritablement apprécié qu’en fin de saison, c’est le fameux Marcel… Déjà je pense que j’associais trop Charles Michael Davis à son rôle dans Grey’s Anatomy… ensuite même s’il s’agit d’un bon acteur il est tellement loin de la qualité de jeu et du charisme magnétique de la fratrie Mikaelson que ça n’était pas du tout crédible pour moi de le voir en grand ennemi de ces derniers…

Mais finalement la sauce prend bien et j’ai suivi avec plaisir les 22 épisodes de cette première saison.

Sans vous spoiler, je dirai qu’il y a juste eu un petit passage à vide en milieu de saison… Mais que les derniers épisodes valent largement le coup de cette accalmie !!! Pendant plusieurs épisodes on assiste à un enchaînement de rebondissements, de réelles surprises pour terminer dans un final en feu d’artifice à la fois galvanisant et émouvant… Et même que je termine cette saison en appréciant réellement Hayley ce qui n’était pas gagné ! Alors je pense que cette saison aurait dû être un peu plus courte… Une quinzaine d’épisodes aurait donné plus de rythme et on aurait évité de répéter des arcs du type « Klaus est un incompris qui n’en fait qu’à sa tête et se lamente de toujours passer pour un monstre »… surtout qu’on avait déjà eu ce tableau là à plusieurs reprises dans TVD !

En plus pour le coup les pistes présentées pour la prochaine saison sont plus qu’alléchantes et j’ai vraiment envie d’y être. 🙂

.

Contrairement à bon nombre de fans de The Vampire Diaries, j’étais à la base moyennement emballée par ce projet de spin off et finalement je me retrouve à préférer largement The Originals à son original… 😛 En tous cas j’attendrai avec bien plus d’impatience la reprise en septembre ! 🙂

Pour ceux qui n’auraient jamais regardé The Vampire Diaries je pense que la série est tout à fait abordable car finalement il y a très peu de cross overs entre les deux mise à part quelques allusions… Et du coup on se retrouve avec une série qui est dans la même lignée mais plus adulte et à mon humble avis plus travaillée.

.

On se retrouve vite avec la Chick’s Week et l’on continue toute la semaine dans la lignée des nouveautés de ces dernières semaines.

Des bisous et une bonne semaine !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

59 Commentaires le “They don’t need enemies, they have family… – The Originals (1)”

  1. 29 août 2014 à 13 h 40 min #

    Je reviens sur cet article en plein visionnage de la saison, et je remarque que finalement on est pareilles… XD Moi non plus je ne supportais pas Hayley mais je l’aime de plus en plus (c’est dire); moi non je n’aime pas Marcel et ses yeux bizarres de chintok; moi aussi je me transforme en fan des One Direction avec drapeaux, T-shirts et cris dès qu’Elijah pointe le bout de son classieux de nez. XD

    Bordel, rien qu’à l’écrire, Elijaaaaaaaaaaah! ❤

    • tequi
      29 août 2014 à 15 h 01 min #

      Oui alors qu’honnêtement il ne me faisait ni chaud ni froid dans TVD !
      Je suis contente que ça te plaise en tous cas ! 😉

  2. 3 juin 2014 à 15 h 19 min #

    Moi, je ne suis pas d’accord pour Charles Michael Davis, je l’ai trouvé très bien, il y a même des moments où il est plus ou moins le seul à apporter une touche de subtilité. Faut dire aussi que ce pauvre Joseph Morgan se retrouve éternellement à refaire la même chose – la faute aux scénaristes. Justement, Marcel n’était pas vraiment le méchant, mais d’un côté, tu parles de cohabitation, alors que moi je parlerais plus de guerre de pouvoir pour le contrôle du territoire.

    D’ailleurs, ce fut un peu fatigant je trouve à un moment, les multiples alliances et mésalliances, un peu de stabilité aurait pu aider à certains moments de l’histoire. J’apprécie le tournant pris dans la dernière partie par contre (et je pris le Dieu des séries pour qu’enfin Klaus puisse évoluer et que cela ne disparaisse pas deux épisodes plus tard).

    Pour Hayley, j’avais appris à l’apprécier mais j’ai trouvé que la transformer en grande leader qui s’affirme après avoir joué les gentilles victimes étaient très mal géré, de même que la romance (du genre, ca se concrétise au moment où je n’en ai plus rien à faire, ce que j’appelle un très mauvais timing). Je ne suis pas une très grande supporter de Davina (en partie à cause du jeu fortement limité de l’actrice), par contre Josh est assurément l’un des meilleurs ajouts et leur amitié est très bien écrite.

    • tequi
      3 juin 2014 à 15 h 41 min #

      Il est certain qu’on réagit tous/toutes de manières différentes aux personnages et aux acteurs ! Par contre je suis complètement d’accord sur le fait que Klaus mériterait d’évoluer un peu et l’on n’a plus qu’à espérer que ça soit le cas maintenant qu’il est père (mais j’ai quand même un peu peur de ce que le retour du sien de père ne va pas tout foutre en l’air…)

  3. 2 juin 2014 à 23 h 56 min #

    J’ai mis du temps à regarder la série et après le deuxième épisodes je n’ai pas pu m’en défaire.

    Bon ben comme d’hab j’aime les perso que tout le monde déteste lol MARCEL ^^(Beau gosseeeeeeeeeeeeee!) et je suis d’accord avec le côté moins charismatique que les ORIGINALS mais ses scènes avec Davina m’ont fait craquer, ce côté protecteur qu’il a envers elle et puis son lien avec Klaus aussi qui fait qu’ils s’aiment comme père et fils.

    Cette série éclipse totalement TVD pour moi et j’ai vraiment hâte de la retrouver

    • tequi
      3 juin 2014 à 9 h 11 min #

      C’est pas que je n’ai pas aimé Marcel, juste que j’aurai aimé que l’acteur ait eu un peu plus de présence. Mais c’est vrai que ses relations avec Davina ou Klaus sont très bien écrites. Par contre j’ai moins accroché à sa love story avec Rebekah !

  4. 2 juin 2014 à 17 h 39 min #

    Je suis entièrement d’accord avec ta review. J’ai adoré cette série et j’ai abandonné TVD en cours de route…
    Les 3 Originals sont vraiment supers et j’aimais déjà Hayley à la base. Et je suis d’accord avec toi pour le manque de charisme de Marcel !

    • tequi
      2 juin 2014 à 17 h 44 min #

      Ah contente de ne pas être la seule à ne pas avoir suffisamment accroché avec Marcel ! Et si Rebekah ne revient pas vraiment dans la prochaine saison, il y aura quand même un bon nombre d’Originals au menu ! 😛

  5. 2 juin 2014 à 17 h 08 min #

    J’ai beaucoup aimé ce spin-off, dont je n’étais absolument pas au courant de la création. C’est en regardant TVD et en comprenant que Klaus était parti que j’ai appris qu’il y a avait un spin-off. La série est bien plus adulte, et bien meilleure que TVD (que la dernière saison en tout cas, même si la première partie paraissait prometteuse, j’ai très vite décroché) Tout mes espoirs de Klaroline se sont évaporés (pour finalement être satisfaits) mais je suis très contente que cette nouvelle série ait vu le jour 🙂

    • tequi
      2 juin 2014 à 17 h 29 min #

      Moi aussi j’ai aimé qu’ils nous concrétisent quand même le Klaroline ! ❤ et d'un autre côté je suis contente qu'ils n'aient pas vraiment donné d'autre love story à Klaus, pour le laisser dans sa solitude (parce que bon l'autre sorcière ça ne compte pas !)

  6. 2 juin 2014 à 14 h 58 min #

    Ahhhh je suis juste tellement d’accord avec toi sur tout ! Pareil j’avais peur au départ alors que je suis fan de TVD, et j’adore l’idée de ce concentrer plus sur la ville que un seul personnage en particulier. Pareil aussi pour Hayley. Et surtout pour Elijaaaaah, j’étais déjà vraiment fan de lui dans TVD mais là c’est pas possible, je tape des mains comme une idiote dès qu’il apparait haha.

    • tequi
      2 juin 2014 à 15 h 37 min #

      Non mais bon ça me rassure je suis pas la seule débile ! 😛

  7. 2 juin 2014 à 11 h 13 min #

    je ne supporte plus TVD, j’ai envie de tuer Elena & Bonnie, mais j’adore The Original. je suis comme toi des qu’il y a Elijah à l’écran je bave et je me suis vraiment attaché à Halley. J’avais juste reouvé dommage que Rebecca s’en aille mais elle est revenue au moment cruciale 😉
    J’aimerai beaucoup qu’une TVD fini Caroline soit rapatrié sur The Originals car je trouve qu’elle va trop bien avec Klaus!

    • tequi
      2 juin 2014 à 11 h 42 min #

      Je suis bien d’accord mais uniquement s’ils terminent TVD parce que Caroline est la seule que je supporte encore donc si elle migre vers le spin off, il n’y aura vraiment plus aucun intérêt ! 😛

  8. 2 juin 2014 à 10 h 59 min #

    Aaaah merci Tequi de me faire découvrir ce spin-off ! Je n’ai pas aimé TVD, mais peut-être que je vais aimer ce spin-off ? 🙂

    • tequi
      2 juin 2014 à 11 h 01 min #

      Tout dépend ce que tu n’as pas aimé avec TVD ! Ici c’est beaucoup plus adulte. Après je ne sais pas si tu comprendras tous les rebondissements sachant que les personnages principaux de la série ont occupé bon nombres de storylines de TVD ! Tu me diras ! 😉

  9. 2 juin 2014 à 10 h 43 min #

    Faudra quand même que je m’y mette un jour… ^^

    • tequi
      2 juin 2014 à 10 h 47 min #

      Ah ben franchement si tu regardes les autres zozos de TVD et pas les frangins canons Mikaelson, tu me déçois !

      • 2 juin 2014 à 12 h 01 min #

        Je les aime les frangins canons, crois-moi bien, mais comme toi, je déteste Hayley, et je pense que mon cerveau a fait une fixette sur cette conne. ^^
        PS: Mais le manque de Kol me déçoit. :/

        • tequi
          2 juin 2014 à 12 h 12 min #

          Bah en même temps je me dis que c’est pas impossible qu’il soit de retour en seconde saison (vu que les scénaristes ne sont pas trop du genre à estimer que la mort est un état définitif ! lol). Et pour Hayley, comme je l’ai dit, j’ai fini par bien l’aimer… genre vraiment ! (tiens ça ferait un bon thème de TFSA ça, les perso qu’on pouvait pas blairer et qu’on a fini par aimer…)

          • 2 juin 2014 à 12 h 17 min #

            Jon Snow? C’est de toi qu’on parle? ^^

          • tequi
            2 juin 2014 à 12 h 22 min #

            o_O

          • 2 juin 2014 à 12 h 26 min #

            Ça, ça voulait dire: je suis pour le thème, et j’ai déjà mon numéro un. :p

          • tequi
            2 juin 2014 à 12 h 27 min #

            muahahahah je suis blonde, c’est lundi matin, faut pas parler en langage codé avec moi ! mdr

Rétroliens/Pings

  1. | J’ai rêvé d’un autre monde – Brave New WorldSmells like Chick Spirit - 24 septembre 2020

    […] ! Jessica Brown Findlay (Downton Abbey, Harlots), Harry Lloyd (Game of Thrones), Joseph Morgan (The Originals) et même dans un rôle secondaire la seule l’unique Demi Moore (qui a quand même un peu […]

  2. Nouveaux départs – Virgin River | Smells like Chick Spirit - 17 mars 2020

    […] Contente aussi de retrouver Martin Henderson dans le rôle masculin principal, car je n’avais pas du tout accepté son départ si rapide de Grey’s Anatomy ! Et puis c’était chouette – bien que top peu – de revoir Daniel Gillies (The Originals). […]

  3. TFSA – So Special | Smells like Chick Spirit - 16 août 2019

    […] c’est la dernière née de l’univers de The Vampires Diaries et The Originals. La plupart des personnages principaux des deux séries sont morts et je trouverai ça fun que dans […]

  4. TFSA – Je fais mes valises | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2019

    […] ça me fascine ! Et bien sûr cette fascination a largement été alimentée par des séries comme The Originals, American Horror Story Coven ou même la saison 2 de Preacher […]

  5. TFSA – Time to Drink… | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] 9 – Elijah Mikaelson (The Originals) […]

  6. Contes horrifiques – Tell me a story | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2019

    […] s’installer chez sa mère Kim Cattral (Sex & the City) avec sa fille Danielle Campbell (The Originals). Celle-ci tombant sous le charme du beau Billy Magnussen (Snowfall, […]

  7. This is Friendship – A Million Little Things | Smells like Chick Spirit - 17 décembre 2018

    […] qui forme un couple parfait avec Regina la restauratrice ambitieuse (Christina Moses – The Originals, Containment, Condor). La question du choix de ne pas avoir d’enfant est aussi au cœur de […]

  8. Time is running out – Condor | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2018

    […] bien entouré par Kristen Hager (Being Human US), William Hurt (Damages) ou encore Christina Moses (The Originals, […]

  9. Series Hebdo (68) | Smells like Chick Spirit - 14 Mai 2017

    […] mais les fans seront contents de savoir que Blindspot aussi a été renouvelée… Idem pour The Originals que je ne suis plus, mais qui survit à l’arrêt de The Vampire Diaries […]

  10. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2017

    […] The Originals […]

  11. Top Five Séries Addict – Amours surnaturels… | Smells like Chick Spirit - 28 mars 2017

    […] 7 – Elijah Mikaelson (The Originals) […]

  12. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] retrouvera donc l’année prochaine les taulières Arrow, Supernatural, The Vampire Diaries, The Originals, The Flash, iZombie, The 100, Jane the Virgin et Reign, mais aussi les petites nouvelles Legends of […]

  13. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] The Originals dérivée de The Vampire Diaries […]

  14. Top Five SériesAddict – Vacances en séries | Smells like Chick Spirit - 7 août 2015

    […] La Nouvelle Orléans – The Originals & American Horror […]

  15. Adventure of a life – American Odyssey | Smells like Chick Spirit - 6 juillet 2015

    […] Chicago Fire…), Nate Mooney (It’s Always Sunny in Philadelphia), Danielle Pineda (The Originals) et surtout pour mon plus grand plaisir, le Frenchy Grégory Fitoussi ! 😀 Je suis bien contente […]

  16. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] En fait ce qui m’a plu surtout c’est que j’ai tout de suite accroché avec les personnages. En premier lieu d’ailleurs avec Odelle, l’héroïne, femme militaire qui se retrouve perdue au milieu de nulle part, entourée d’Islamistes qui veulent sa peau parce qu’elle est une soldate américaine et de soldats américains qui veulent sa peau parce qu’elle en sait trop. Elle n’est pas too much, elle est un juste mélange de badass et de sensibilité qui la rend totalement crédible et je ne connaissais pas Anna Friel (Pushing Daisies) mais je l’aime déjà ! Par contre j’ai été ravie de retrouver Peter Facinelli (Nurse Jackie) à des années lumières des rôles qu’on lui connaît et dont le personnage peut apporter de bonnes surprises. Contente également de retrouver Jake Robinson (The Carrie Diaries), Treat Williams (Everwood, Chicago Fire…), Nate Mooney (It’s Always Sunny in Philadelphia), Adewale AKINNUOYE-AGBAJE (Oz, Lost) ou encore Danielle Pineda (The Originals). […]

  17. Seasons Finales (26) | Smells like Chick Spirit - 14 Mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3 […]

  18. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 Mai 2015

    […] The Originals (CW) […]

  19. Top Five SériesAddict – Save them… or not ! | Smells like Chick Spirit - 8 Mai 2015

    […] le bazar mais j’ai des doutes. Et je vous avoue aussi que dans le même genre, je trouve que The Originals s’essouffle aussi déjà… […]

  20. Back to the future – 12 Monkeys (1) | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2015

    […] Schull (Pretty Little Liars, Suits…), Zeljko Ivanek (True Blood, Banshee), Todd Stashwick (The Originals), Demon Barnes (The Unit, Hemlock Grove), Noah Bean (Damages, Nikita, Once Upon a Time…) ou […]

  21. The Lyon’s Roar – Empire (1) | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2015

    […] qui est interprétée par Naomie Campbell (!!!), mais on croise aussi Eka Darville (Spartacus, The Originals…), Jennifer Hudson (Dreamgirls), Cuba Gooding Jr (Pearl Harbor, Le Majordome…), mais […]

  22. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] The Originals […]

  23. Pluie de pilots – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 février 2015

    […] Gethin Anthony, mais on retrouve aussi Emma Dumont (Bunheads), Claire Holt (The Vampire Diaries / The Originals) et Grey Damon (Friday Night Lights, Star […]

  24. Top Five SériesAddict – Kiss Kiss | Smells like Chick Spirit - 20 février 2015

    […] 10 – Hayley & Elijah (The Originals) […]

  25. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] 10 – Hayley & Elijah (The Originals) […]

  26. Peplum & Mini Série – Ben-Hur | Smells like Chick Spirit - 10 février 2015

    […] dans le rôle principal d’un certain Joseph Morgan que les fans de The Vampire Diaries et The Originals auront forcément reconnu ! 😛 Mais dans les autres rôles on retrouve notamment Emily VanCamp […]

  27. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] Kirk Acevedo (Oz, Fringe, Prime Suspects…), Demore Barnes (Hemlock Grove), Todd Stashwick (The Originals) ou encore Zeljko Ivanek (Oz, 24, Heroes, Damages, True Blood, […]

  28. Top Five SériesAddict – Je t’aime moi non plus | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2015

    […] 5 – Klaus (The Originals) […]

  29. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] The Originals – Saison 2 (CW) […]

  30. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] Gethin Anthony, mais on retrouve aussi Emma Dumont (Bunheads), Claire Holt (The Vampire Diaries / The Originals) et Grey Damon (Friday Night Lights, Star […]

  31. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 5 – Klaus (The Originals) […]

  32. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] The Originals – Saison 2 (CW) […]

  33. Top Five SériesAddict – Sexy Boys 3.0 | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2014

    […] 6 – Elijah Mikaelson (The Originals) […]

  34. Top Five SériesAddict – Tough Love | Smells like Chick Spirit - 18 juillet 2014

    […] 3 – Hayley Marshall (The Originals) […]

  35. Love, History & Betrayal – Reign (1) | Smells like Chick Spirit - 4 juin 2014

    […] de tenter Reign dans la mesure où vous aimez la patte "CW" (The Vampire Diaries, The Originals, Hart of Dixie, Arrow, The 100, Beauty and the Beast, Supernatural…) et que vous […]

Comments like Chickspirit