This is Friendship – A Million Little Things

Article garanti sans spoilers

cheers gary GIF by ABC Network

Les séries sont quasiment toutes en pause hivernale – qui ne dure pas très longtemps cette année encore et ne va pas nous laisser beaucoup de temps pour les rattrapages – et il est donc temps pour moi de vous présenter quelques unes des nouveautés que j’ai aimées. Aujourd’hui on parle de A Million Little Things, clairement mon coup de cœur de la rentrée.

Eddie, Rome et Gary sont des quadras pour qui tout semble aller en surface. Mais lorsque leur meilleur ami Jon se suicide, toutes les fêlures vont éclater au grand jour. Ils auraient pu s’entre déchirer, mais aux côtés de leurs familles respectives, ils vont tous s’entre aider pour surmonter les difficultés de la vie et démontrer l’importance de l’amitié. 

Dés le visionnage du trailer, j’avais accroché à l’ambiance de cette série, me faisant fortement penser à This is Us. Et dés le pilot, cette impression a été renforcée, même si j’avoue qu’il ne me semble pas avoir encore pleuré devant A Million Little Things – alors que j’ai chialé à chaque épisode de la première saison de This is Us… lol. 

A Million Little Things GIF by ABC Network

J’avoue néanmoins, que passé le charme de la présentation des personnages dans le pilot, les quelques épisodes qui ont suivi, m’ont un peu moins passionnée. Ca n’est pas mauvais, bien au contraire, mais finalement on tourne beaucoup autour d’une histoire d’adultère qui n’est pas la plus intéressante pour moi. Il faudra attendre le 5ème épisode – qui s’intéresse plus particulièrement à Gary et Maggie – pour que la magie opère vraiment et pour ma part depuis lors, je suis sous le charme de chacun des épisodes vus. 

Gary Embarassed GIF by ABC Network

En fait, ce que j’aime avec cette série c’est qu’il y a beaucoup de thèmes abordés qui sont très durs : le suicide, le deuil, la dépression, la maladie, l’adultère, l’alcoolisme… Mais tout est fait avec une justesse et un équilibre qu’on n’aurait jamais cru possible. Je me rends compte d’ailleurs en écrivant sur cette série que A Million Little Things pourrait donner l’impression d’être quelque chose de totalement déprimant. Alors que ce n’est absolument pas le cas ! Sans pour autant que les sujets soient traités avec une légèreté qui serait déplacée. On a des sujets extrêmement lourds et pourtant l’ambiance globale qui ressort de cette série est très positive et optimiste. 

a million little things dancing GIF by ABC Network

Outre les sujets abordés, j’aime vraiment beaucoup les personnages et pour une série chorale qui compte quand même plus d’une dizaine de personnages principaux, je trouve qu’aucun n’est laissé pour compte. On en est même pas à se dire qu’on n’aime pas un des personnages, mais plutôt qu’il n’y en a pas un qu’on aime moins. Même les 3 enfants qui font partie du tableau sont adorables chacun à leur façon, sans qu’on est l’impression qu’ils soient « fake ». Et pourtant j’aime généralement pas beaucoup les gamins dans les séries. 
Evidemment le casting y est pour beaucoup et j’avais hâte de retrouver David Giuntoli (Grimm) qui joue ici un ancien musicien qui avait sombré dans l’alcoolisme et qui pour s’en sortir avait renoncé à sa carrière pour s’occuper de son fils pendant que sa femme Katherine (Grace Park – Battlestar Galactica, Hawaï Five-O) menait tambour battant sa carrière d’avocate. 
Je ne connaissais pas Romany Malco (Weeds, No Ordinary Family), mais le personnage de Rome est vraiment intéressant. Parce que c’est le mec qui a réussi sa carrière de réalisateur de publicité mais qui déteste ce qu’il fait. Parce qu’il est tout le temps enjoué mais qu’au fond de lui il souffre d’une sévère dépression alors que son entourage ne peut comprendre pourquoi il a cette maladie et son père n’accepte même pas que ça en soit une. Et malgré tout cela il reste un personnage drôle et attachant qui forme un couple parfait avec Regina la restauratrice ambitieuse (Christina Moses – The Originals, Containment, Condor). La question du choix de ne pas avoir d’enfant est aussi au cœur de leur couple et je trouve le sujet très intéressant. 
Je n’ai jamais regardé Psych, mais James Roday est un Gary absolument parfait. Le bout-en-train de la bande mais qui est tellement plus que cela. Et son couple avec Maggie (Allison Miller – Go On, 13 Reasons Why) est extrêmement touchant. Ce sont clairement ceux qui m’on le plus émue et le plus fait rire durant ces 10 derniers épisodes. 
Et puis bien il y a Delilah (Stephanie Szostak) la veuve de Jon (Ron Livingston – Band of Brothers, Boardwalk Empire…) qui est encore très présent en flashbacks ou encore Ashley (Christina Ochoa – Animal Kingdom, Valor, Blood Drive) l’assistante de Jon qui va se rapprocher du groupe après le décès de son boss.

david giuntoli eddie GIF by ABC Network

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment craqué pour A Million Little Things et ses personnages attachants. J’ai tellement pris de plaisir avec ses 10 épisodes que je regrette de devoir attendre jusqu’au 17 janvier 2019 pour la suite ! Alors que je suis plutôt du genre à me réjouir de ces pauses qui me permettent de réduire mes trop nombreux retards !

grace park a million little things GIF by ABC Network

Vous avez donc un mois pour vous mettre à jour de cette excellente série dramatique qui fait du bien moral et traite intelligemment de sujets graves.

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “This is Friendship – A Million Little Things”

  1. 19 décembre 2018 à 17 h 00 min #

    Hum… Je crois pas que ça me plairait 🤔

  2. 18 décembre 2018 à 19 h 24 min #

    Je suis fan de cette série aussi. Ce n’est pas un coup de coeur comme avec This is Us mais mon amour pour elle se construit épisode après épisode. Après avoir vu le trailer, je n’avais pas très envie de voir une série qui parle du suicide d’un des amis et de la reconstruction des autres mais dès que j’ai vu le pilot, j’ai aimé, car les 3 acteurs masculins, que je connaissais tous de part leurs séries emblématiques précédentes, m’ont emballée et la tonalité positive m’a plu aussi. Et j’ai aimé que les femmes aient aussi leur place et surtout Katherine qui était très en retrait au début, que je n’aimais pas beaucoup et que j’apprécie de plus en plus. Vivement la suite. Mais comme elle ne marche pas très bien, j’ai très peur qu’elle n’aille pas au-delà de la saison 1.

    • tequi
      19 décembre 2018 à 9 h 00 min #

      Je sais que ça ne marchait pas fort au début et je pense que ça a contribué au fait que je mette du temps à m’attacher aux personnages. Maintenant il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que comme nous les téléspectateurs américains aient fini par s’attacher à cette bande d’amis !

  3. 18 décembre 2018 à 17 h 39 min #

    J’avais raté (ou oublié) qu’il y a James Roday au casting !
    Je l’avais noté à sa sortie mais je n’ai pas eu le temps de le commencer…peut-être que je pourrais le rattraper d’ici cette fin d’année. Je vois qu’il y a un épisode de Noël en plus !

    • tequi
      18 décembre 2018 à 18 h 03 min #

      Oui et dans lequel on retrouve TOUS les points possiblement marquables pour le Bingo ! lol Je ne connaissais pas James Roday avant cette série, mais franchement j’adore son personnage !

  4. 18 décembre 2018 à 16 h 05 min #

    je ne connais pas du tout, mais cela me tente ! mais dès que j’ai vu ton gif avec David Giuntoli j’ai été tenté ,) Nick forever!!!

    • tequi
      18 décembre 2018 à 17 h 31 min #

      Oui c’est bien pour lui que j’ai commencé la série au départ !!! Mais finalement son personnage n’est pas mon préféré, même si je l’aime beaucoup !

  5. Gaelle
    18 décembre 2018 à 12 h 19 min #

    Je n’ai vu que le premier épisode qui m’avait bien plu, mais devant toutes les séries à voir et le peu de temps, elle est passée un peu à la trappe, mais avec l’envie de la voir pendant les vacances ! Tu me motives encore plus.

    Mon coup de coeur pour la rentrée c’est New Amsterdam !

    • tequi
      18 décembre 2018 à 15 h 54 min #

      Je suis un peu en retard sur New Amsterdam, mais j’avoue qu’elle arrive en n°2 ! 😀

  6. 18 décembre 2018 à 9 h 56 min #

    J’ai vraiment adoré ta critique! C’est bon à savoir qu’il peut y avoir un coup de mou entre le pilote et l’épisode 5, ça m’évitera de trop traîner quand je commencerai 🙂

    • tequi
      18 décembre 2018 à 10 h 16 min #

      c’est bien à ça que je sers !!! ❤

  7. 18 décembre 2018 à 9 h 03 min #

    Bon OK… Je profite du hiatus pour me mettre à jour dans mon retard, puis je reprends A Million Little Things, parce que tout ça me tente bien trop 😀

    • tequi
      18 décembre 2018 à 9 h 07 min #

      Ca vaut vraiment le coup d’œil !

  8. 17 décembre 2018 à 20 h 34 min #

    Il faudrait que je tente !

Rétroliens/Pings

  1. | TOP 100 Saison 2021/2022 – Places 25 à 1Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2022

    […] – A Million Little Things – saison […]

  2. | TFSA – Les gosses les plus choupis de sériesSmells like Chick Spirit - 24 août 2020

    […] 1 – Theo (A Million Little Things) […]

  3. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] A Million Little Things (ABC)J’aime tellement la série que je n’ai jamais envisagé une annulation. Et ça aurait été encore plus horrible avec le cliff sur lequel la saison s’achève ! […]

  4. Seasons Finales (83) – This is Us, A Million Little Things, La Casa de Papel, Elite et Legacies… | Smells like Chick Spirit - 4 juin 2020

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  5. TFSA – Les couples trop choupis | Smells like Chick Spirit - 24 février 2020

    […] 1 – Kat & Eddie – A Million Little Things […]

  6. TFSA – Les couples que je veux voir se remettre ensemble | Smells like Chick Spirit - 7 février 2020

    […] 2 – Maggie & Gary – A Million Little Things […]

  7. Series Hebdo (112) – Grey's Anatomy, Arrow, The Bold Type, etc… | Smells like Chick Spirit - 27 janvier 2020

    […] A Million Little Things – 2×10 The Kiss […]

  8. TFSA – Mes personnages préférés 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2020

    […] 7 – Gary (A Million Little Things) […]

  9. Smells like 2019 séries | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2020

    […] le moindre truc m’émeut aux larmes, New Amsterdam qui sait toucher en plein cœur ou encore A Million Little Things qui fait pleurer de joie et de tristesse en même temps ! Et il y en a tellement d’autres, […]

  10. TFSA – Mes découvertes séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2019

    […] – A Million Little Things – […]

  11. TFSA – Les meilleurs épisodes de Noël | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2019

    […] – A Million Little Things – 1×10 Christmas […]

  12. Bingo Séries Novembre/Décembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 9 décembre 2019

    […] lu cet item, je me suis dit qu’on allait bien galérer ! Et si ça n’avait pas été A Million Little Things, je n’aurai jamais eu le point ! Les personnages dans les séries se mouchent rarement et […]

  13. Series Hebdo (109) – Fall Finales | Smells like Chick Spirit - 26 novembre 2019

    […] A Million Little Things – 2×09 Time stands still […]

  14. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] – A Million Little Things – Saison […]

  15. Smells like tag séries (7) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2019

    […] ! 😉Ensuite, je mets également en priorité New Amsterdam, Grey’s Anatomy, Chicago Fire et A Million Little Things… […]

  16. Series Hebdo (101) | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2019

    […] A Million Little Things – 2×01 Coming Home […]

  17. TFSA – Vivement la rentrée ! | Smells like Chick Spirit - 2 août 2019

    […] – A Million Little Things – […]

  18. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] A Million Little Things (ABC)Voilà le genre de drama chorale que j’adore ! Des personnages géniaux et des épisodes qui font rire et pleurer. Heureusement que la série est renouvelée ! […]

  19. Seasons Finales (73) | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2019

    […] Mon article de présentation […]

  20. Series Hebdo (88) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] j’aime beaucoup et dont je me réjouis de l’obtention de secondes saisons. Tout comme A Million Little Things sur ABC pour laquelle je ne lisais que des articles peu optimistes sur son avenir alors que je […]

  21. Smells like tag séries (5) | Smells like Chick Spirit - 4 février 2019

    […] à jour dans les 3 séries. Côté nouveautés, celle qui a ravit mon cœur c’est bien A Million Little Things pour laquelle je n’attends jamais les sous-titres français ! Et j’avoue aussi que […]

  22. TFSA – Mes personnages chouchous de 2018 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2019

    […] 6 – Gary – A Million Little Things […]

  23. Bingo Séries Décembre / Janvier 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2019

    […] commun dans les séries, de scénariser la décoration du sapin. A tel point d’ailleurs que A Million Little Things en a fait tout à un épisode […]

  24. Bilan des Nouveautés – Fin d’année 2018 | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2019

    […] suis donc allée au bout de The Purge, YOU et Bodyguard. Je continue avec plaisir Single Parents, A Million Little Things et New Amsterdam. J’ambitionne de rattraper mon retard sur Manifest, Magnum PI, A Discovery […]

  25. 2018 en statistiques | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2019

    […] pour un article écrit si récemment et dont la série est encore inédite en France. 10 – A Million Little ThingsEncore une nouveauté – de cette rentrée – et qui en plus me tient beaucoup à cœur. […]

Comments like Chickspirit